Rissili Posté(e) hier à 07:32 Posté(e) hier à 07:32 Il y a 1 heure, SantaMaradonansson a dit : Il en faisait pour faire fructifier sa boîte, avec les relations nouées avec le Qatar et Nasser (ce qui nous a parfois aidé avec des prêts du psg) . Le Tef, il n'en avait plus rien à faire. Pas d'accord non plus. Simplement au TFC il s'est entouré de mauvaises personnes car à la base, il avait les compétences pour gérer une entreprise commerciale, mais pas un club de foot. Et malheureusement il s'est entouré de gens du milieu du foot (ce qui peut se comprendre), mais qui étaient mauvais dans la gestion du club au quotidien et sur les périodes importantes de mercato. Citer
sebztfc10 Posté(e) hier à 08:33 Posté(e) hier à 08:33 (modifié) Il y a 17 heures, Rissili a dit : Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'a pas de pouvoir ? C'est quoi le pouvoir ? Pouvoir s'acheter Wesley Said à 8M sur un coup de tête ? Quand Sadran balance 8M sur Said, il était en feu. J'imagine que bon nombre d'entre nous etaient heureux de son transfert à l'époque. Sa grave blessure à malheureusement flingué sa carriere, il aurait pu aller bien plus sans ses pepins physiques. C'était pas delirant de tenter Said à ce prix la au moment ou OS le concretise. Si il avait pu confirmer on aurait pu le revendre 15-20M facile. Difficile d'anticiper les blessures. Modifié hier à 08:35 par sebztfc10 Citer
elkjaer Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 7 heures, sebztfc10 a dit : Quand Sadran balance 8M sur Said, il était en feu. J'imagine que bon nombre d'entre nous etaient heureux de son transfert à l'époque. Sa grave blessure à malheureusement flingué sa carriere, il aurait pu aller bien plus sans ses pepins physiques. C'était pas delirant de tenter Said à ce prix la au moment ou OS le concretise. Si il avait pu confirmer on aurait pu le revendre 15-20M facile. Difficile d'anticiper les blessures. Il a été parfaitement transparent jusqu’à sa blessure. Mais l’un comme l’autre ça montre bien que sortir 8 millions sur un joueur pour un club comme le tef c’est une folie. 2 Citer
fifidu31170 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Pour info il me semble que l'achat de said c'était en partie l'argent personnel de Sadran. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Au delà qu’il était transparent avant sa blessure, il ne s’est jamais réellement imposé comme un titulaire en puissance à Lens. Un joueur moyen, OS a surpayé ce transfert. Sur les postes offensifs les meilleurs coups de Sadran sont Moreira, Gignac et Elmander, la suite et avec Said nous avons décliné saison après saison. Citer
PHILOUDU14 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures 3 minutes ago, Luca31_TLSE said: Au delà qu’il était transparent avant sa blessure, il ne s’est jamais réellement imposé comme un titulaire en puissance à Lens. Un joueur moyen, OS a surpayé ce transfert. Sur les postes offensifs les meilleurs coups de Sadran sont Moreira, Gignac et Elmander, la suite et avec Said nous avons décliné saison après saison. Et Abdenour Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 42 minutes, PHILOUDU14 a dit : Et Abdenour Il était défenseur. Citer
VioletSmurf Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 43 minutes, Luca31_TLSE a dit : Au delà qu’il était transparent avant sa blessure, il ne s’est jamais réellement imposé comme un titulaire en puissance à Lens. Un joueur moyen Il a joué chez nous dans la pire équipe de ligue 1 de l'histoire il me semble en points par match. Durant la pandémie de covid... A lens il est décisif toutes les 133 minutes. C'est mieux qu'un joueur moyen ou alors on n'a eu que des tanches au club Gignac y compris, il était décisif toutes les 160 minutes. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 18 minutes, VioletSmurf a dit : Il a joué chez nous dans la pire équipe de ligue 1 de l'histoire il me semble en points par match. Durant la pandémie de covid... A lens il est décisif toutes les 133 minutes. C'est mieux qu'un joueur moyen ou alors on n'a eu que des tanches au club Gignac y compris, il était décisif toutes les 160 minutes. 3 buts cette saison, 7 sur sa saison la plus prolifique en L1. Je n’ai pas regardé les ratios de Gignac en L1 mais il me semble qu’il était un joueur bien plus decisif. Citer
en_congés Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, fifidu31170 a dit : Pour info il me semble que l'achat de said c'était en partie l'argent personnel de Sadran. Si c'est légalement possible, je gagne a l'Euromillions, j'achète @chubee pour le tef, je l'impose comme titulaire obligatoire sur les 5 premiers matchs de la saison. Se faire plaisir n'importe comment, c'est ça, être riche 1 1 Citer
Lamdi Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 34 minutes, en_congés a dit : Si c'est légalement possible, je gagne a l'Euromillions, j'achète @chubee pour le tef, je l'impose comme titulaire obligatoire sur les 5 premiers matchs de la saison. Se faire plaisir n'importe comment, c'est ça, être riche Je suis pas sûr qu'au prix qu'il te coûtera, tu seras légitime pour l'imposer. Plus de 10€, c'est du vol Citer
en_congés Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 2 minutes, Lamdi a dit : Je suis pas sûr qu'au prix qu'il te coûtera, tu seras légitime pour l'imposer. Plus de 10€, c'est du vol Non mais je file 10M au tef en compensation. C'est pas ce que va me coûter Chubee en pass OnlyFans qui va me ruiner. Citer
VioletSmurf Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit : 3 buts cette saison, 7 sur sa saison la plus prolifique en L1. Je n’ai pas regardé les ratios de Gignac en L1 mais il me semble qu’il était un joueur bien plus decisif. Il est très souvent blessé en plus d'avoir une sacré concurrence avec Openda ou Wahi. https://www.transfermarkt.fr/wesley-said/verletzungen/spieler/182916 En proportion de son temps de jeu c'est un joueur très décisif. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 22 minutes, VioletSmurf a dit : Il est très souvent blessé en plus d'avoir une sacré concurrence avec Openda ou Wahi. https://www.transfermarkt.fr/wesley-said/verletzungen/spieler/182916 En proportion de son temps de jeu c'est un joueur très décisif. Oui il en plus il est très souvent, difficile de compter sur lui dans la durée. 7 buts il me semble sur sa saison la plus pleine de sa carrière. 1 Citer
Rissili Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 10 heures, VioletSmurf a dit : Il est très souvent blessé en plus d'avoir une sacré concurrence avec Openda ou Wahi. https://www.transfermarkt.fr/wesley-said/verletzungen/spieler/182916 En proportion de son temps de jeu c'est un joueur très décisif. Oui enfin faut se méfier de ce genre de stats. Un attaquant qui rentre 5mn à la fin des matchs quand l'adversaire est fatigué ou quand le match est plié, il a plus de facilité à faire monter ce ratio que le gars qui se tape le début du match. S'il était si fort il ne serait pas remplaçant, il ferait ce ratio sur une saison pleine et il marquerait 25 buts par saison, or c'est loin d'être le cas ! Citer
VioletSmurf Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 22 minutes, Rissili a dit : Oui enfin faut se méfier de ce genre de stats. Un attaquant qui rentre 5mn à la fin des matchs quand l'adversaire est fatigué ou quand le match est plié, il a plus de facilité à faire monter ce ratio que le gars qui se tape le début du match. S'il était si fort il ne serait pas remplaçant, il ferait ce ratio sur une saison pleine et il marquerait 25 buts par saison, or c'est loin d'être le cas ! https://www.transfermarkt.fr/wesley-said/torenachminute/spieler/182916/saison//verein/0/liga/0/wettbewerb//pos/0/trainer_id/0/plus/1 Il ne marque pas plus en fin de match qu'en début de match donc non son ratio ne vient pas du fait qu'il soit remplaçant. C'est un joueur fragile donc il se blesse plus souvent que les autres, ses retours à la compétition sont plus précautionneux(source perrier mais ça semble évident) donc plus long pour éviter les rechutes, il accumule moins de rythme, ... Il ne finit d'ailleurs jamais les matchs où il est titulaire et sort constamment à la 70', preuve que son cas est spécifiquement géré. La dernière fois où il a joué 90' c'était chez nous. Je te laisses compter le nombre de fois où il a passé les 80' ou 70' si l'envie t'en vient. Modifié il y a 6 heures par VioletSmurf 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 14 heures, Luca31_TLSE a dit : Au delà qu’il était transparent avant sa blessure, il ne s’est jamais réellement imposé comme un titulaire en puissance à Lens. Un joueur moyen, OS a surpayé ce transfert. Sur les postes offensifs les meilleurs coups de Sadran sont Moreira, Gignac et Elmander, la suite et avec Said nous avons décliné saison après saison. Gignac 5M, Elmander 5M. Avec l'inflation c'est un peu le meme type de risques que tu prends avec Said à 8M Peut-etre un peu surpayé c'est vrai mais le mec sortait d'une saison très convaincante avec Dijon qu'il maintient presque à lui tout seul. Le pari meritait d'etre tenté, ca malheureusement pas pris chez nous mais c’était quand meme relativement audacieux. Quand on à le choix entre Ben Basat et Aboubakar au mercato d'hiver 2013, comment aurions-nous pu prevoir que les Camerounais allait tout explosé à son depart de Valenciennes et que BB allait sombrer alors qu'il marchait sur l'eau à Brest ? Parfois on se trompe, ca arrive et c'est pas forcement prevoyable. Modifié il y a 6 heures par sebztfc10 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 3 minutes, sebztfc10 a dit : Gignac 5M, Elmander 5M. Avec l'inflation c'est un peu le meme type de risques que tu prends avec Said à 8M Peut-etre un peu surpayé c'est vrai mais le mec sortait d'une saison très convaincante avec Dijon qu'il maintient presque à lui tout seul. Le pari meritait d'etre tenté, ca malheureusement pas pris chez nous mais c’était quand meme relativement audacieux. Malheureusement un des plus gros échec par rapport à l'investissement consenti. Comme quoi poser 8M€ ne garanti rien, d'autant plus si tu gères 'les gros investissements' en terme de recrutement comme des paris à tenter. Il faut à minima se fixer des règles, je peux le comprendre sur des coups comme Healey à 1M€, Dallinga 2,5M€ avec son lot d'échec comme Hamulic 2M€, mais pour 8M€, j'attends un peu plus de certitudes sur son historique, 13 buts en 63 matchs à Dijon pour 8M€, comme le dis DC tu surpayes effectivement les transferts de L1. En suivant également son historique des blessures, depuis Rennes et Dijon, tu peux aussi te poser quelques questions, c'était plus que surpayé, nous avons été les dindons de la farce. Citer
Rissili Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 29 minutes, sebztfc10 a dit : Parfois on se trompe, ca arrive et c'est pas forcement prevoyable. Mes yeux saignent. 1 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a une heure, Luca31_TLSE a dit : Malheureusement un des plus gros échec par rapport à l'investissement consenti. Comme quoi poser 8M€ ne garanti rien, d'autant plus si tu gères 'les gros investissements' en terme de recrutement comme des paris à tenter. Il faut à minima se fixer des règles, je peux le comprendre sur des coups comme Healey à 1M€, Dallinga 2,5M€ avec son lot d'échec comme Hamulic 2M€, mais pour 8M€, j'attends un peu plus de certitudes sur son historique, 13 buts en 63 matchs à Dijon pour 8M€, comme le dis DC tu surpayes effectivement les transferts de L1. En suivant également son historique des blessures, depuis Rennes et Dijon, tu peux aussi te poser quelques questions, c'était plus que surpayé, nous avons été les dindons de la farce. 24ans - 20 buts 8 passes en 80 matchs à Dijon, plusieurs prestations de haut vol dans une L1 qu'il connaissait bien, coté à 6M au moment d'arriver chez nous... Je trouve pas ca si délirant de poser 8M dans le contexte de l'époque, il avait tout pour exploser chez nous au moment de sa signature. C'est aussi en prenant ce genre de risques que tu peux faire une bascule financiere enorme lors de la revente. Ca n'a pas marché sur lui mais ca ne veut pas dire que c'est debile d'envoyer de grosses indemnités de transfert pour autant. Lille et Monaco le font avec des resultats tres interessants. Modifié il y a 4 heures par sebztfc10 Citer
fifidu31170 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures C'est pas arribagé qui l'a fait venir de Rennes ? Citer
vince82 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 46 minutes, sebztfc10 a dit : 24ans - 20 buts 8 passes en 80 matchs à Dijon, plusieurs prestations de haut vol dans une L1 qu'il connaissait bien, coté à 6M au moment d'arriver chez nous... Je trouve pas ca si délirant de poser 8M dans le contexte de l'époque, il avait tout pour exploser chez nous au moment de sa signature. C'est aussi en prenant ce genre de risques que tu peux faire une bascule financiere enorme lors de la revente. Ca n'a pas marché sur lui mais ca ne veut pas dire que c'est debile d'envoyer de grosses indemnités de transfert pour autant. Lille et Monaco le font avec des resultats tres interessants. Pas la même puissance financière. Citer
Rissili Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 47 minutes, sebztfc10 a dit : 24ans - 20 buts 8 passes en 80 matchs à Dijon, plusieurs prestations de haut vol dans une L1 qu'il connaissait bien, coté à 6M au moment d'arriver chez nous... Je trouve pas ca si délirant de poser 8M dans le contexte de l'époque, il avait tout pour exploser chez nous au moment de sa signature. C'est aussi en prenant ce genre de risques que tu peux faire une bascule financiere enorme lors de la revente. Ca n'a pas marché sur lui mais ca ne veut pas dire que c'est debile d'envoyer de grosses indemnités de transfert pour autant. Lille et Monaco le font avec des resultats tres interessants. 8M dans le contexte de l'époque c'est à peu près comme 15-20M aujourd'hui. Faut vraiment que les planètes s'alignent pour faire une bascule. Des clubs comme Monaco peuvent se le permettre, mais pas nous, parce que pour que les réussites compensent les échecs il faut pouvoir faire ça sur 5-6 joueurs minimum. Là tu en as 2-3 qui explosent et c'est bon. Mais nous, on peut pas mettre tous nos oeufs dans le même panier. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 40 minutes, sebztfc10 a dit : 24ans - 20 buts 8 passes en 80 matchs à Dijon, plusieurs prestations de haut vol dans une L1 qu'il connaissait bien, coté à 6M au moment d'arriver chez nous... Je trouve pas ca si délirant de poser 8M dans le contexte de l'époque, il avait tout pour exploser chez nous au moment de sa signature. C'est aussi en prenant ce genre de risques que tu peux faire une bascule financiere enorme lors de la revente. Ca n'a pas marché sur lui mais ca ne veut pas dire que c'est debile d'envoyer de grosses indemnités de transfert pour autant. Lille et Monaco le font avec des resultats tres interessants. Avec plus de professionnalisme en terme de recrutement ce n'est pas débile. Cependant la démarche doit s'appuyer sur des données suffisamment robustes pour être validée, l'échantillon 20 buts 8 passes en 80 matchs soit 2 saisons et demi est quand même trop maigre pour 8M€, son historique de blessures entre Rennes et Dijon devait également alerter de 2012 à 2019 avant sa signature: 40 matchs manqués pour environ 197 jours d'indisponibilité. A l'étranger et pour ce montant tu peux dénicher aussi bien pour beaucoup moins cher... Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 21 minutes, Luca31_TLSE a dit : Avec plus de professionnalisme en terme de recrutement ce n'est pas débile. Cependant la démarche doit s'appuyer sur des données suffisamment robustes pour être validée, l'échantillon 20 buts 8 passes en 80 matchs soit 2 saisons et demi est quand même trop maigre pour 8M€, son historique de blessures entre Rennes et Dijon devait également alerter de 2012 à 2019 avant sa signature: 40 matchs manqués pour environ 197 jours d'indisponibilité. A l'étranger et pour ce montant tu peux dénicher aussi bien pour beaucoup moins cher... Hmmm pas faux, tu m’as convaincu sur Said. Je m’étais pas renseigné sur son historique de blessures avant de venir chez nous et c’est clair que ça change totalement la donne…. Sinon je reste quand même persuadé que certaines bonnes affaires existent en L1. Brest qui va chercher Camara pour 3M et tant d’autres en est le parfait exemple. Rapatrier d’anciens de L1 en échec à l’étranger est aussi interessant parfois. Gradel chez nous, Ajorque à Brest… Modifié il y a 3 heures par sebztfc10 Citer
Messages recommandés