Aller au contenu

Le Compte Rendu de s@Tu!


satu

Messages recommandés

Pour ce premier match de la saison, mes impressions restent dans le même ordre qu'apres le match d'albi : MITIGEES. :grin:

L'équipe alignée est comme prévu la même que lors de la première mi temps face à Istres... A l'exception du latéral droit : Sirieix est remplacé par Ebondo.

Compo : Revault - Aubey, Lievre, Arribagé, Ebondo - Dalmat, Cardy, Taider, Achille - Moreira, Suarez

Les 10 premières minutes sont à mettre à l'actif des toulousains plutot bien placés sur le terrain. Le public apprécie les premières incursions de Dalmat et Moreira.

Mais la musique change vite lorsque les lensois s'organisent, posent leur jeu et impose leur circulation de balle. La défense violette s'illustre à plusieurs reprises et l'on savoure la solidité de Domi Arribagé. :grin:

Comme j'avais pu le constater à Albi (et au début de la saison dernière...), les failles se trouvent sur les côtés. Les forfaits d'Oco et Clément se ressentent ; Clerc n'est pas encore dans le groupe...

Côté millieu de terrain, on trouve un Cardy volontaire mais brouillon, un Achille perso mais terriblement costaud techniquement et physiquement, un Dalmat largement au dessus du lot et un Taider... dans les choux (pertes de ballons, mauvais placements, toujours en retard, agressif...) ! ;)

Le jeu proposé manque de liant et de spontanéité mais l'ensemble est sérieux et permet de repartir aux vestiaires avec un 0-0.

Dans les tribunes les commentaires se contredisent : de "on va encore souffrir cette saison" à "on sent cette equipe beaucoup plus solide" en passant par "c'est un bon début mais c'est pas encore ça"...

Dès la reprise, on sent un peu plus de mordant. Mais les passes sont souvent imprecises et on ne pose pas assez le ballon malgré une monté en puissance de Taider multipliant les relances.

Quant à Suarez, il fournit un excellent travail "de sape", il bosse pour Moreira en multipliant les kilomètres dans le camp adverse. Sa seule occasion franche ne trouvera personne devant les buts pour reprendre son caviar.

Moreira manque justement d'efficacité comme le témoigne la seule véritable occasion franche de téf à quelques minutes de la fin du match. Seul face au gardien lensois, il manque inmanquablement le ballon au moment de frapper...

Eduardo fera son apparition 1/4 d'H avant la fin, remplaçant un Suarez à bout de souffle.

Sirieix aura quelque peu rassuré le millieu à son entrée à la place de juju cardy à l'heure de jeu.

Bedimo aura joué 3 minutes... Pour le fun.

Au final, concernant les hommes, je retiendrai les excellentes prestations d'Arribagé et Dalmat. :P

Concernant le jeu, je m'inquiète de ce manque de liant, de passes successives, d'actions à une touche de balle... Tout simplement d'organisation dans les actions. A toi à moi, à toi à moi, je perds le ballon, je le regagne, je balance devant, je balance derriere, je cours la tête dans les crampons, etc...

Certes, les individualités ressortent (Domi, Dalmat, Achille, Moreira), mais jouent-elles vraiment ensemble ?

Le cas Achille est édifiant ! Il joue seul 90% du match. Comme il me l'avait confié, il refuse de jouer avec ses partenaires suite à un conflit avec le club (refus du transfert au PSG, refus de prendre des vacances). Je crains le pire si sa situation n'est pas clarifiée...

Il faut également rendre hommage au très bon match des lensois (quel superbe public remplissant le parcage visiteur !!!) très très bien en place et maitres du jeu.

Rappelez vous le TFC Lens de l'époque Lacombe. Il faisait beau, il y avait du monde, c'était le premier match, les toulousains paraissaient prometteurs... La suite fut moins glorieuse...

Alors, on retiendra le score que certains qualifient d'un "bon" 0-0. Un premier point précieux qui met en confiance pour la suite.

Ni plus, ni moins.

------------

Pour info, les amateurs de statistiques constateront que l'on est invaincus depuis 3 mois. :clapping:

Lien vers le commentaire
Le cas Achille est édifiant ! Il joue seul 90% du match. Comme il me l'avait confié, il refuse de jouer avec ses partenaires suite à un conflit avec le club (refus du transfert au PSG, refus de prendre des vacances). Je crains le pire si sa situation n'est pas clarifiée...

Si ce que tu dis est vrai. C'est grave...

Il devrait etre sorti du groupe de L1 tant que cette histoire n'est pas regle et qu'il comprenne que son interet et celui du club sont en fait intimement lies!

Sinon ca risque de s'envenimer et d'affecter le groupe.

Quand t'a-t-il confie cela?

Lien vers le commentaire

;) Super cpte rendu en le lisant on vit le match, :P tu es 1 connaisseur de foot ça fait plaisir.

pour moi aussi le milieu c'est pas ça je mettrais Cardy avec Giresse, pour les passes à Moreira et Dalmat à suivre.

Est ce que tu feras 1 cpte rendu à chaque match ?

Moi perso je t'encourage <_<

Lien vers le commentaire
;) Super cpte rendu en le lisant on vit le match,  :P tu es 1 connaisseur de foot ça fait plaisir.

pour moi aussi le milieu c'est pas ça je mettrais Cardy avec Giresse, pour les passes à Moreira et Dalmat à suivre.

Est ce que tu feras 1 cpte rendu à chaque match ?

Moi perso je t'encourage <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Je vais essayer d'en faire un a chaque match.

Concernant Giresse, le pb est qu'il serait bien utilisé en millieu meneur de jeu ou alors attaquant mais pas en millieu passe partout... sans mauvais jeu de mots :doh:

E.M. ne joue pas avec un meneur de jeu donc pour giresse c'est mort :doh:

Lien vers le commentaire

d'accord satu donc c'est 1 peu ce que j'ai pu ressentir a des moments ils reculaient et Taider ne savait pas trop ou se situer. Dommage car Dalmat et Moreira ont fait 1 bon match mais parfois si moreira avait eu de bons ballons dans les pieds je pense qu'il aurait marqué.

En plus dommage car Cardy et Giresse ayant l'habitude de jouer ensemble j'ailerais bien que EM essaye. Je rêve ?

Lien vers le commentaire
Invité popol

Sirieix cardy,ça vas faire mal,j'ai pas trop compris pourquoi Sirieix était sur le banc.

Quand à achille,je pense pas qu'il est comme ça car il aurai pu etre plus personnel hier.

Lien vers le commentaire

ben31 depuis toujours il jouait en 10 avec Gérard BATLLES c'était ça je te parle de 4 ans et avant aussi en fait il distribue le jeu. Sur certains vont parler de gabarit, mais dans 1 équipe il faut aussi la technique, à mon avis.

Au Havre Domergue le faisait jouer à ce poste là d'ailleurs.

Nous en parlions cet AM avec Gérard BATLLES, car il est venu :lol: non seulement il m'a dit il à bien progresser et que lui le ferait jouer derrière Moreira.

Pour la petite histoire je lui ai dit à Gégé que le but de Lolo hier pour l'OM était MAGNIFIQUE :cry:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.