Aller au contenu

interview dalmat


chri_tfc

Messages recommandés

oui enfin si l'inter voudra le lacher (cad si il brille pas trop , masi il il brille et devient international...ce que je lui souhaite, ils voudront le garder peut etre..) ensuite si il veule le lacher c pour pas payer son salaire masi sera ton aussi seducteur lan prochain? par rapport a nuos et par rapports au gros club... PEUT ETRE!:

ni pensons pas! pensosn a cette saison !

Lien vers le commentaire

putain je viens a peine de commencer à lire linterview ca commence fort:

"C'est Lens, Cela aurait été un grand plaisir de retourner là-bas, mais peut-être dans les années à venir ?"

ejsuite lautre remerci de toutes les question posée et elle a dut tier masi yen a pas plsu de 10 !

". J'aime bien un petit restau de temps en temps, mais je ne sors pas trop ici."

heu .. nous avons certains temoins occulaires!

ou plutot temoins au-cul -l'aire comme on dit dans le jargon des supporter ! WOW la blague!

Lien vers le commentaire

la seule solution: jouer la ligue des champion et embaucher des pots à lui de l'inter

(zanetti.....) mais alors la j'ai peur que pitchoun ne veulent plus rien dire.

Est ce que la formation est compatible avec la régularité à haut niveau (je parle du niveau européen voir même français c'est difficile)

Lien vers le commentaire

Merci à tous pour votre participation, vos mails ont été si nombreux que nous avons dû en selectionner. Voici donc vos courriers et les réponses de Stéphane DALMAT, qui a fort gentiment joué le jeu de cette Foire Aux Questions :

Quel joueur t'as le plus impressionné à l'Inter de Milan ? Peut-on y trouver un "esprit famille" ? Quelle image as-tu gardé de ton passage là-bas?

"Le plus impresionnant fut bien sûr Ronaldo, c'est un phénomène. Et j'aime beaucoup J. ZANETTI pour son professionnalisme et sa joie de vivre pour son métier. C'est un club où il n'y a que des stars et l'esprit famille est difficile à instaurer. Il n'y a pas de comparaison à faire, l'Inter est un grand d'Europe, et Toulouse grandit petit à petit pour être un grand de France. J'ai passé 2 ans et demi à l'Inter, qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. D'ailleurs, le plus beau des Stades est sans aucun doute San Siro.

Quel est ton club de coeur ?

C'est Lens, car j'ai passé une année extraordinaire et je n'oublierai jamais ce club. Cela aurait été un grand plaisir de retourner là-bas, mais peut-être dans les années à venir ?

Quelle image avais-tu du TFC avant ton arrivée ? Et de la ville ?

J'en avais l'image d'un club instable sportivement. Mais il y a eu un travail extraordinaire de toutes les personnes du club et je leur tire un grand coup de chapeau.

Je ne connaissais rien du tout de Toulouse. Je trouve que c'est une belle ville, jeune, chaleureuse, et sympathique, et il y a beaucoup de choses à découvrir, ce que je fais petit à petit. J'aime bien un petit restau de temps en temps, mais je ne sors pas trop ici.

Qu'est-ce qui t'as donné envie de venir jouer à Toulouse ?

L'envie de prendre du plaisir et d'évoluer dans un endroit sain, le côté humain et simple du club, avec des personnes saines. Les premiers contacts m'ont séduit et surtout le projet intéressant du club qui aspire à devenir grand. Je suis venu ici pour le challenge sportif et humain qui me tentait beaucoup. La venue de Daniel Moreira a été il est vrai importante, mais je pense qu'il y a vraiment un beau projet ici. Je suis heureux de ce choix, même si cela a pu surprendre.

Penses-tu que le TFC puisse être un tremplin pour ta carrière ou une simple étape ? As-tu l'intention de rester à la fin de la saison pour un transfert définitif ?J'espère que l'aventure durera le plus longtemps possible, je ne suis pas le seul décideur on verra à la fin de la saison, mais ça me ferait bien plaisir de rester ici, de participer au projet, et de faire partie pourquoi pas d'une grande équipe de Toulouse. C'est mon intention, et c'est avec grand plaisir que je resterai au TFC. On verra à la fin de la saison la position des autres clubs. Je suis fier d'être ici, je suis là par ma volonté, personne ne m'a forcé à signer à Toulouse !

A quelle place situez-vous le TFC dans le classement de L1 ?

On aura fait une très bonne saison en étant dans la première partie du tableau, et une bonne saison entre la 14ème et la 10ème place. On peut finir entre la 8ème et la 12ème place, à nous de le réaliser sur le terrain. On essaiera de rééditer notamment les 2 victoires sur Bordeaux !

Penses-tu que le TFC puisse atteindre l'Europe sur les 2 années à venir ?

Je le pense, mais il va falloir être patient et respecter les étapes petit à petit, ensuite les objectifs seront plus élevés. Chaque chose en son temps. Je pense et espère sincèrement que le TFC sera un club de grande envergure et durable. La ville de Toulouse mérite un grand club, et je pense que les gens en place feront tout sans brûler les étapes, pour faire du TFC un des 5 plus grands clubs français dans les années à venir.

Quel est le potentiel et les qualités de ce groupe ?

L'équipe est jeune, talentueuse et compétitive, il y a réellement un superbe avenir pour Toulouse, et un vrai potentiel pour voir le TFC dans les meilleurs dans les années à venir. Tous les joueurs ont de la qualité et une grande marge de progression .Il y a pas mal de bons jeunes avec beaucoup de talent qui poussent, qui peuvent prétendre à jouer eux aussi, et je suis sûr qu'ils seront à la hauteur.

Comment te sens-tu sur le terrain, avec le groupe, et dans ce club ?

Je pense être en bonne communion avec mes nouveaux partenaires, il reste juste des automatismes à perfectionner et on sera encore plus fort. Il y a de la qualité et une très bonne mentalité au sein du groupe. Je m'entends très bien avec tout le monde sans exception, on forme un groupe et il n'y a pas de "clan". J'ai eu un superbe accueil et je m'y sens très bien. Il y a une différence c'est vrai avec Milan, mais je m'adapte à cette équipe et je suis très heureux d'être ici. Ici, tout est basé sur le jeu et le plaisir chose qui en Italie n'existe pas (plus physique et tactique).

Il y a une superbe ambiance ici, les joueurs, le staff et toutes les personnes du club sont extraordinaires.

Que penses-tu d'Achille EMANA ?

Il a un potentiel extraordinaire et peut aspirer à devenir un très grand joueur.

Quel jeune du TFC a le plus de talent pour toi ?

Je pense à Henri Bedimo qui a les qualités pour être un super joueur, ainsi qu'Achille.

Après les premiers matchs réussis, penses-tu que l'équipe puisse viser plus haut qu'un maintien ?

Il ne faut pas s'enflammer (n'oublions pas d'où vient Toulouse) et continuer sur cette lancée, être patient. L'équipe progresse petit à petit et fera tout son possible pour aller le plus haut, avec des moments qui seront forcément difficiles. Je pense qu'il y a une grande marge de progression et que la saison peut être belle. Ces premiers matchs m'ont conforté sur la qualité de cette équipe.

Qu'as-tu ressenti lorsque tu es entré sur la pelouse du Stadium lors du premier match ?

J'ai eu des frissons car l'accueil a été très bon et chaleureux, j'avais hâte d'y être et celà s'est très bien passé. L'accueil était extraordinaire et l'ambiance excellente ! J'ai été très content de cet accueil et de la réaction du public, derrière nous, qui nous a toujours soutenu. J'espère que cela se reproduira à chaque match ! J'ai passé une superbe soirée, seule la victoire à manqué, ce n'est que partie remise. Et j'espère que le public a pris du plaisir !

T'attendais-tu à voir autant de monde dans les tribunes lors du match contre Lens ? Que penses-tu du public toulousain ?

Oui je savais que les toulousains attendaient avec impatience le premier match. Je trouve le public chaleureux, il sait apprécier le beau jeu, chose que l'on s'appliquera à produire cette saison. L'ambiance est plus chaude à Milan, mais il est vrai que le stade de San Siro est beaucoup plus grand que le Stadium. Je pense que le public est très important et qu'il doit soutenir son équipe dans les bons et les mauvais moments,même si c'est difficile. Je ne souhaite qu'une chose : que le public soit indulgent envers les plus jeunes.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ? Et combien de buts ?

Prendre du plaisir et aider Toulouse à grandir. Apporter tout ce que je peux au club. Le nombre de buts m'importe peu, le plus important est que l'équipe grimpe haut dans le classement.

Est-ce que le rôle de milieu défensif te plais, ou préfères-tu jouer une position plus avancée ?

Ma position préférée est celle du meneur, mais je sais m'adapter par rapport aux choix de l'entraîneur. Peu importe ma position, je suis à la disposition de l'équipe et du coach. Je jouerai là où il me dira de jouer, après on a la liberté sur le terrain.

Penses-tu à une sélection en équipe de France, maintenant que tu es revenu dans l'héxagone ?

J'y ai toujours pensé et je travaille pour, je ferais tout pour y arriver. Le sélectionneur aura plus souvent l'occasion de me voir, on verra bien, à moi de lui prouver sur le terrain. Comme tout joueur, j'ai une carte à jouer pour l'Equipe de France, celà viendra grâce à mes prestations et celles de l'équipe. Si je suis bon avec le TFC, l'Equipe de France viendra naturellement. C'est mon objectif. J'espère ainsi pouvoir apporter la reconnaissance à Toulouse si je venais à jouer en sélection."

Lien vers le commentaire
mais ça me ferait bien plaisir de rester ici, de participer au projet, et de faire partie pourquoi pas d'une grande équipe de Toulouse. C'est mon intention, et c'est avec grand plaisir que je resterai au TFC

a mon avis il reste que si on est qualifié pour l'uefa,surtout si il est en equipe de france.

+ loin il dit que 8/12eme place ca serai bien mais il veut pas s'enflammer non plus c normal.

En tout cas si t'es selectionné avec les bleus je te voue une reconnaissance eternelle pour ton image au benefice du tef :diable:

Lien vers le commentaire
Invité popol

C'est bien il s'emflame pas et ve surement gagner le coeur des toulousians,seul probleme pour l'an prochain,je pense que son salaire doit vraiment etre elevé.Sinon il a l'air de faire entierement confiance à Bedimo,donc c'est bon pour samedi on a trouver le remplacer d'aubey.

Lien vers le commentaire

y a un détail que vous oubliez sur dalmat !! vous avez peur que comme balmont il s'en aille à la fin d'une grosse saison ! mais la différence entre le pret de balmont et celui de dalmat, c'est que pour dalmat il y a une option d'achat !!! c'est vrai que s'il pouvait rester à toulouse au moins 4 ans ça serait énorme !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.