Aller au contenu

jpaul1171

Membres
  • Compteur de contenus

    515
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jpaul1171

Visiteurs récents du profil

807 visualisations du profil
  1. jpaul1171

    Issa Diop

    Décidément, ce petit gars aura été exemplaire d'un bout à l'autre, il aura même eu l'élégance de se faire vendre à un prix exorbitant pour sauver son club de coeur
  2. jpaul1171

    Issa Diop

    Ainsi il va donc rejoindre les jambons de l'ouest ?
  3. jpaul1171

    Firmin Mubele

    Ils ont dû le brosser dans le sens du poil
  4. jpaul1171

    [Mercato] Le cœur du terrain

    Super ! Avec ça on pourra se payer des joueurs qui ne voudront jamais venir jouer au TFC
  5. jpaul1171

    Quel Coach ?

    Ha oui je l'ai vu à 18 heures !
  6. jpaul1171

    Quel Coach ?

    Putain ça va finir avec Echouafni cette affaire !
  7. Est-ce que l'on connaît la raison ?
  8. jpaul1171

    Stadium Municipal

    Le Stade de "La Belle Chaurienne"
  9. jpaul1171

    Alban Lafont

    Oui, il commet des bourdes comme tout le monde... Ca ne l'empêche pas d'avoir plusieurs sélections avec l'équipe d'Italie ! Même les plus grands gardiens ont eu des passages à vide... Mais c'est vrai qu'à ce poste, ça se remarque plus qu'à d'autres !
  10. jpaul1171

    Presse 2017-2018

    Avec les abonnements on va y arriver
  11. jpaul1171

    Stadium Municipal

    Je rêverais d'un "Cochonou Stadium de Toulouse"
  12. jpaul1171

    Alban Lafont

    Que la stabilité est importante à ce poste et qu'on n'a pas franchement mieux que lui
  13. jpaul1171

    Alban Lafont

    Je n'ai pas la même perception que toi, je trouve qu'il a été capable de sortir des arrêts importants (pas forcément spectaculaires...) dans des moments cruciaux de certains matches et que cela a pu nous éviter de boire le bouillon. Sans doute un peu moins cette saison que la précédente toutefois. Et même contre Lille où il fait deux cagades, il nous sauve la baraque à plusieurs reprises. Par rapport à ses débuts, je trouve qu'il s'est tout de même amélioré sur son jeu au pied (il était catastrophique au début, rappelle-toi). Même sur les sorties aériennes il me semble prendre un peu d'assurance, mais c'est clairement un axe de progrès et il est sur courant alternatif. J'aime beaucoup le voir en un contre un, c'est un de ses gros points forts. Il compense sa faiblesse dans les airs par ses qualités sur la ligne mais il n'est pas le seul dans ce cas en L1 et je peste souvent quand je vois certains gardiens vissés dans leur cage quand les ballons trainent à 5 mètres... J'ai hâte de le voir dans un autre contexte, dans un club plus ambitieux. Il a un palier à franchir et seul l'avenir nous dire s'il sera capable de le faire. On a souvent fait le parallèle avec Donnarumma, la grande différence de mon point de vue est que Donnarumma, lui, a déjà franchi le palier. Ce qui pourrait me rendre pessimiste est que les gardiens qui ont commencé leur carrière en étant faibles dans les airs le sont généralement restés (Landreau...). Sur le recrutement, j'aimerais voir arriver un vieux briscard qui amènerait de la stabilité et de la sécurité sur le poste.
  14. jpaul1171

    Alban Lafont

    Avec tout le respect que je te dois, ton jugement me semble précisément assez peu éclairé ! On ne juge pas un gardien sur sa capacité à stopper des pénos et il arrive même aux meilleurs de prendre des buts sur des saches de loin. Si l'on résume un avis qui semble assez largement partagé, y compris, chose rare, sur ce forum : - Alban Lafont a un niveau exceptionnel pour son âge, surtout qu'il ne joue à ce poste que depuis quelques années. - Si l'on veut le comparer avec ses 19 collègues de L1, il est dans la moyenne. Il prend parfois des buts dont il est responsable (encore que sur ce point on pourrait souvent discuter du comportement de la défense qui se trouve devant lui...) mais il sait aussi être décisif. Repasse-toi le film et repense aux points qu'il nous a sauvés : avec un Zacharie Boucher, nous serions peut-être déjà en L2. - Il lui reste encore des points faibles sur lesquels les progrès sont lents mais réels depuis ses débuts. Pour moi, le principal enjeu pour lui est de s'imposer dans les airs, de prendre plus d'assurance sur ses sorties aériennes (et de ne pas revenir en arrière quand il a pris la décision d'y aller...). - Personne à ce jour ne peut dire s'il sera le futur Landreau, le futur Buffon ou le futur Ahamada. On peut juste prendre une photo à l'instant t et le qualifier de "très prometteur"... Pour le reste, wait and see ! En ce qui concerne ta dernière phrase, c'est plutôt le contraire : quand tu es gardien et que tu fais une boulette, tu en entends parler parfois pendant des années. Un attaquant qui chie le but vide, on l'oublie en deux jours... Il ne faut pas oublier non plus que ce minot a dû jouer deux maintiens en trois ans, dans une équipe plus que fébrile... Pas simple à gérer !
  15. jpaul1171

    [Mercato] Des joueurs de ballon à la Jimmy Durmaz

    Je suis mitigé sur Bernardoni... Il était prometteur à Troyes puis est tombé au fond du trou à Bordeaux avant de faire une bonne saison à Clermont. A ce jour, il a prouvé qu'il était un bon gardien de L2 mais n'a pas fait ses preuves en L1. Faut-il pour autant l'enterrer, surtout à son âge ? Difficile à dire, même si l'on pense inévitablement au syndrome de Zacharie Boucher . Je préférerais pour ma part voir à ce poste un vieux briscard, pour tenir l'équipe dans les moment houleux que nous risquons de traverser l'année prochaine... Mais pas Jean-Louis Leca, par pitié
×