Aller au contenu

Flo950

Membres
  • Compteur de contenus

    1235
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Flo950

  1. Alors là en terme de procès d'intention c'est du jamais vu pour moi.

    A ce niveau là c'est de l'art tout bonnement .

     

    A 9min05:

    Rima Hassan qui poste un message: Venez tous et toutes à Sciencespo l'heure est au soulèvement.

    Et la journaliste qui balance vous savez comment on traduit soulèvement en arabe ? On traduit ça par intifada :ninja:

     

    J'espère que la journaliste n'est pas sincère, j'espère sincèrement qu'elle est consciente de l'absurdité absolue de son raisonnement.

    Sinon faut tout changer faut repasser a minima son diplôme de journaliste.

  2. il y a une heure, GG a dit :

    C'est pas très clair :unsure2:

    Bah forcement je parlais de cette saison en terme de recrutement nous sommes sur le pic de Branco je pense que ce joueur n'émane pas du centre de formation.

    Cette saison en terme de recrue c'est pour le moins décevant il y a même eu un désaveu avec le retour Stijn.

    il y a une heure, Asha31 a dit :

    GG a déjà dit ce que je pense sur les "joueurs de bancs". 

    Équipe joueuse , là encore c'est très subjectif et surtout ça entretient le fantasme d'une équipe précédente toujours joueuse et spectaculaire, ce qui est faux. Sous Montanier, c'était plus huilé et abouti dans l'ensemble, mais des matchs ennuyeux et des mauvaises performances, il y en a eu aussi. 

    Enfin équipe meilleure que la précédente, ça par contre ça me paraît évident, et la capacité de cette année à emmerder voir taper tous les gros que l'on croise le prouve. C'est moins joueur, moins offensif, mais bien plus équilibré et plus costaud. Et au final , en comptant que c'est une équipe en construction, elle sera au bilan supérieure. 

    Évident m'ouais l'année dernière c'est un titre national au compteur c'est autrement plus impressionnant et mémorable qu'une 11ème place.

    Et puis oui c'est subjectif j'ai pris beaucoup moins de plaisir cette saison c'est un ressenti, mais un ressenti partagé par d'autres notamment par Comolli au moins jusqu'en décembre ou janvier le concernant.

  3. il y a 1 minute, Asha31 a dit :

    C'est une simple question. 

    Donc le maintien est tranquillement acquis après une très bonne deuxième partie de saison, où l'on a su lire et corriger les erreurs de la première partie de saison, avec un recrutement adapté et une belle progression de l'équipe.Si l'on ajoute le magnifique parcours européen, le bilan est objectivement positif, tant pour le board que pour l'entraîneur et ses joueurs. Et les promesses de début de saison seront vraisemblablement tenues au final .Pourquoi gardez en travers le début de saison, c'est interdit de se tromper au TFC? 

    En terme purement comptable c'est vrai que la saison est bonne surtout avec le magnifique parcours européen.

    Mais en terme de jeu point fondamental si j'ai bonne mémoire, fallait garder cette identité d'équipe joueuse d'après le président.

    Eh bien, sur ce point là je ne trouve pas que l'objectif est rempli je me suis ennuyé cette saison la plupart du temps durant les matchs du TFC.

    Et il y a aussi cette promesse que l'équipe serait meilleure que celle de la saison précédente, c'est discutable,hormis Gboho recrue fabuleuse, le reste ce sont des joueurs surtout de banc.

  4. Il y a 11 heures, Rissili a dit :

    Mais pas du tout, tu n'as visiblement pas en mémoire la saison de L2.
    "Au moment ou c'était possible", comme tu dis, VDB est en train de faire une saison tout à fait moyenne, il est dans la rotation (pas titulaire) pendant quasiment tout l'hiver. Il monte en régime seulement en fin d'année, et là avec la montée et l'assurance de se montrer en L1 l'année suivante, il ne veut plus prolonger (comme Brecht et Stijn) car ils savent que l'année suivante ils auront plus de choix. Et notre budget est moitié moindre qu'en L1. Comment veux tu lui faire une offre qui rivalise avec celle de l'Ajax un an plus tard ? Tu ne peux pas comparer ces deux offres. C'est comme si tu comparais une offre pour Restes l'an dernier avec celle qu'il pourrait avoir cette année.

    Au moment ou c’était encore possible c'est avant le début de la saison en L1 d'après certains.

    Durant la saison 2021-2022 il a commencé 37 matchs sur 37 en tant que titulaire en championnat.

    https://www.footmercato.net/joueur/branco-van-den-boomen/statistique

  5. Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

    Pareil pour pari manqué tu peux également le sortir du message, rien ne permet de l'affirmer !

    Peut être aussi un pari gagnant de ne pas l'avoir prolongé dans la durée, ça première saison est plus que mitigée...du coup nous n'avons rien pour affirmer que c'est gagnant ou perdant.

    Le club a voulu ardemment le prolonger c'est un fait Comolli lui-même dit que la proposition était telle que même Sadran a trouvé ça énorme.

    Sauf que c’était trop tard donc le pari d'avoir attendu est manqué. Après c'est peut-être un mal pour un bien mais c'est une autre question.

    • Top ! 1
  6. il y a une heure, Rissili a dit :

    Je vois pas en quoi c'est un pari et en quoi c'est raté.

    On ne peut tout simplement pas le prolonger avec un gros salaire l'année ou on monte en L1. On a un budget de L2 et des cacahuètes de CVC. Surtout qu'il n'est pas seul, si on vous écoute il fallait aussi aligner les zéros pour prolonger Brecht et Stijn (voire tous ceux qui sont partis).

    L'année d'après, avec un budget en hausse suite à une bonne saison et un maintien acquis, on apprend que l'offre a bien été faite et qu'elle était importante. Donc finalement Comolli a fait ce qu'il fallait, non ? Et tous les gens qui disaient que Comolli avait fait des offres indignes ont juste raconté de la m.

     

    C'est un pari car l'offre n'était pas suffisante pour le prolonger au moment ou c’était a priori possible.

    Et c'est raté car au final le joueur n'est plus à Toulouse.

     

    Tu dis qu'il n’était pas possible de faire une meilleure offre en 2022 mais comment peux-tu le savoir?

    Des gens prétendent(des journalistes même) que les offres a ce moment là n’étaient pas a la hauteur des attentes.

    Eh bien je me réfère a cela, peut-être que Comolli a véritablement fait des offres indignes après la saison de L2 et puis ensuite des offres très importantes mais c’était trop tard.

    Ce n'est pas antinomique

     

    Et encore une fois je ne dis pas qu'il fallait prolonger tout le monde ou même Branco, juste essayer de rappeler les propos rapporter par d'autres qui viennent contre-balancer le discours qui voudrait que Comolli a parfaitement gérer la situation, ce n'est peut-être pas si simple

  7. Il y a 14 heures, Luca31_TLSE a dit :

    Fallait il se projeter dans la durée avec des contrats de 3 ans sur des joueurs plus que trentenaires concernant Brecht 32 ans ou qui s'en approchent Healey, VDB...pas certains, entre les blessures plus fréquentes, cette saison en autres: Desler 29 ans, les partants VDB 28 ans,  Healey 29 ans, parfois la lassitude ou l'usure de la saison de trop, peut être que tout simplement le club a fait le bon choix ?

    Le pari sur Branco est raté, le club n'a pas voulu faire l'effort financier de le prolonger en 2022 et quand le club a changé son fusil d'épaule c’était trop tard.

    Au final le club n'a pas fait le choix de ne pas prolonger Branco il a subit la décision du néerlandais.

    Après le fait de savoir si c'est mieux ou moins bien ce n'est pas l'objet de mon message.

  8. Il y a 4 heures, VioletSmurf a dit :

    Il met fin au mythe de "Comoli a proposé des contrats de U19 aux joueurs partis libres"

    Le problème c’était le timing si ma mémoire est bonne.

    Les propositions datant de 2022 n’étaient pas a la hauteur et ensuite c’était trop tard.

  9. Belle victoire, un état d'esprit irréprochable hier comme souvent ces dernières semaines!

    Casseres fabuleux digne de son match retour contre Liverpool, Diarra très bon une nouvelle fois, seul Zak ne m'a pas convaincu hier attentiste défensivement offensivement brouillon.

     

    Pour Restes effectivement il faut qu'il dose, son attitude était tellement ridicule qu'il a même pris un jaune hier en réussissant a énerver l'arbitre par ces excés. 

    • Top ! 1
  10. Super match cette deuxième mi-temps était superbe de la part du Stade.

    Dommage la petite faute de Brennan après le quatrième essai toulousain qui a permis a l'UBB de revenir dans le camp toulousain et finalement marquer l'essai de la victoire, alors que UBB semblait perdu a ce moment-là.

    Bravo au staff de tenter la victoire même si le nul aurait été une bonne affaire certes seulement 1 point en plus pour Toulouse en cas de pénalité réussie, mais surtout 2 points en moins pour Bordeaux.

    Mais ce club c'est la gagne,la classe, toujours tout tenter pour gagner ne jamais rentrer dans des calculs d'apothicaire, c'est beau.

    • Like 1
    • Top ! 3
  11. il y a 1 minute, Nens a dit :

    C'est un peu facile de dire de passer outre quand 2/3 des messages sont : "Sierro est nul, ça ne sera JAMAIS un bon joueur" "Novell dégage" "Non mais c'est sur qu'on va en L2" et autres moqueries contre ceux qui oseraient penser le contraire.

    Des moqueries contre ceux qui avaient une vision optimistes sur ce forum?

    Peut-être mais je n'ai pas le souvenir de ça.

    il y a 3 minutes, Nens a dit :

    La règle à l'écrit devrait être la même qu'à l'oral : tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, donc prendre un temps de réflexion avant d'écrire. Je suis loin d'être irréprochable, mais plusieurs fois je me suis retenu de répondre à des gens car je savais que ça allait être inutile et que ça allait juste apporter encore plus de négativité.

    On a le droit d'être mécontent, tout le monde en convient, mais il y a des manières de l'exprimer. Et les affirmations péremptoires sur le fait qu'un tel ou un tel est un gros nul qui le restera toute sa vie, c'est non.

    Dans l'absolu je suis d'accord, mais voilà la passion fait en sorte que parfois les gens sont excessifs, alors c'est bien plus agréable un excès d'optimisme que l'inverse évidemment mais les deux réactions émane d'une même cause notre attachement a ce club.

     

     

  12. il y a 9 minutes, Nens a dit :

    Ne mélangeons pas tout, un excès d'optimisme n'aura probablement jamais un impact négatif sur qui que ce soit, alors que du pessimisme à outrance dans un monde déjà bien morose ne peut que faire du dégât.

    Ce n'est pas parce qu'on a des émotions négatives qu'on est obligé de les imposer à tout le monde et à forcer les gens positifs à sombrer avec nous. Au contraire, peut-être faut-il essayer de trouver du positif là où il y en a plutôt que de ne voir que le négatif en permanence.

    Je précise que ce message ne te cible pas, je réponds juste à ton propos.

    Il n'y a pas de problème.^^

    Personne ne force personne à sombrer dans la négativité, mais je comprends que c'est agaçant de voir des avis pessimistes.

    Mais il faut les accepter, ne pas le prendre à cœur, ce n'est pas grave, et c'est un moyen de catharsis pour beaucoup de monde de venir sur un forum et de dire que ça ne va pas, que c'est finito....

    Bien sur que c'est souvent excessif mais il faut passer outre.

    Je trouve le forum assez équilibré justement c'est agréable pour moi de discuter avec vous.^^

  13. Il y a 2 heures, Vistule a dit :

    J'ai la flemme d'aller les quoter, mais le forum a quand même été infestés de prémonitions désastreuses, de type « On va en L2 », et ce dès le mois de juillet. Tout le monde n'était pas dans ce camp, mais j'ai souvenir de pages entières ressemblant à des bols de bile, et d'avoir lu un nombre conséquent de message raillant toute position rationaliste quant à l'avenir :) Pour la dizaine de forumeurs qui a pris la peine de répondre en étant un peu sur les faits, cette période n'a pas été des plus agréables 🙈

    Il est dommage de le prendre à cœur.

    Ce n'est pas un mal d’être pessimiste, au contraire ça démontre un attachement au club. Évidemment qu'il faut rester mesurer ne pas insulter le staff et les joueurs.

    Mais ensuite je ne vois pas le problème dans le pessimisme ce n'est qu'un sentiment ni plus noble ni moins noble que l'optimisme.

    Je pense que l'ensemble des gens pessimistes avant Monaco sont heureux d'avoir eu tort, heureux de voir Sierro renaitre de ses cendres, heureux de voir un schéma tactique fonctionnel.

     

    S'en pendre aux pessimistes serait aussi idiot que de s'en prendre aux optimistes pendant la longue crise de résultat qu'a pu connaitre le club pendant plusieurs mois.

    Si tout le monde pense pareil mais quel enfer. Le débat, l'opposition, c'est la vie!

    Et malgré tout ils ne faut pas oublier que ce n'est que du foot ,que nous n'avons aucune prise sur les évènements.

    Et que nous sommes tous frères, amoureux d'un club si difficile a aimer par rapport a d'autres, mais c'est notre cœur qui parle quand le téf joue et cela nous unis tous les uns aux autres.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.