Jump to content

Jmix

Membres
  • Posts

    1190
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Club
    Toulouse

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Jmix's Achievements

  1. C'est surtout un excellent centreur... et accessoirement un bon dévoreur de pizza, Beto Marcico Power!!!
  2. Merci pour ce rappel, je suis 100% d'accord avec toi. Je suis le TFC depuis 1990, depuis mon arrivée à Toulouse en fait. Jusqu'à la descente en national et les quelques années qui ont suivi la double remontée, j'aurais signé avec mon sang en début de saison pour que le TFC termine dans les 12 premiers ! Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'une saison non marquée par une rélégation en D2 / L2 ou par une fin de saison très difficile et un maintien acquis de haute lutte. Par contre, je dois reconnaître que j'aimais bien (peut-être en mode "masochiste" ) les fins de saison où on luttait pour le maintien, alors que cette fin de saison où on a lutté pour terminer entre la 9ème et la 13ème place m'a plutôt ennuyé. Je me souviens notamment d'un barrage de descente de D1 contre Lens avec un brillant 4/0 au stadium, c'est l'un de mes plus grands souvenirs, je crois bien ! Tout est affaire d'enjeu, finalement. Mais de là à dire que je préfèrerais que le Téf joue le maintien chaque année, je ne franchirai pas le pas ! Par contre, un petit taquinage des places d'honneur et/ou un bon parcours en coupe(s) me conviendrait bien, et je ne suis probablement pas le seul.
  3. Pascale Clark a parlé du but d'Ali (et de son "flash" ) ce matin dans la chronique qui lance son émission "Comme on nous parle" sur France Inter. Ce n'est pas tous les jours qu'on parle du TFC dans cette émission, quand même !
  4. Classé "Flop" de la 5ème journée dans l'Equipe : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-om-la-souverainete-absolue/313647 Daniel Congré Aligné dans l'axe à la place du capitaine et néo-international Mapou Yanga-Mbiwa, ménagé en vue de la Ligue des champions, Daniel Congré est complètement passé au travers, vendredi lors de la nouvelle défaite de Montpellier à Reims (1-3). Impliqué sur deux buts adverses, l'ancien Toulousain n'a pas rassuré. Bien au contraire, son marquage trop lâche et sa relance imprécise ont inquiété, au point même de se poser déjà la question sur la réelle pertinence de son recrutement.
  5. Non convoqué pour les matches de barrage... ce qui n'est guère étonnant vu ses perfs récentes hélas.
  6. Pour qu'il plante 15 buts d'ici décembre et que Nice le revende 10M€ à l'OM au mercato d'hiver ? Non merci... ... sauf si on a glissé une clause de pourcentage à la revente dans le contrat de vente, bien sûr !
  7. Finalement, on aurait pu le rajouter dans le topic "Parti pour rester"... belle ambiance en perspective au pied de la Bonne Mère... Perso, ça me fait un peu de peine (pas plus que ça quand même parce que 300.000€ par mois, ça aide à tenir le coup) parce que c'est un bon gars et je suis sûr qu'il pourrait retrouver son niveau s'il se débarrasse enfin de ses pépins physiques (ce qui a l'air en bonne voie) et si on lui fait confiance. Vu qu'il marche pas mal à l'affectif (en tous cas, c'était le cas chez nous), je crains que dans les circonstances actuelles ça ne soit mal barré, hélas... Courage DD, on est avec toi (sauf pour OM / TFC et TFC / OM, bien entendu) !
  8. Mon passage préféré : Il n'aura pas mis longtemps pour vivre la même chose à Nice... Mauvais esprit mis à part, j'espère que ça va marcher pour lui là-bas et qu'il ne regrettera pas son choix.
  9. Info l'Equipe.fr : Si ça se confirme, encore de la concurrence en vue pour notre ex-grand espoir... on lui aurait menti ?
  10. Voilà ce que j'appelle une préparation d'avant-saison qui commence bien !
  11. Visiblement, il est rentré en fin de match mais n'a pas permis au portugal de revenir au score. Et hop, une cape de plus !
  12. Apparemment, il est convoqué pour un stage en EdF Espoirs : L'équipe.fr Foot - Espoirs Seguin et Saivet en renfort Après les forfaits de Kalidou Koulibaly et Thibault Bourgeois (FC Metz), Erick Mombaerts a appelé mercredi le défenseur Nicolas Seguin (Lyon) et l'attaquant Henri Saivet (Bordeaux). Le premier nommé monte d'une catégorie d'âge, puisqu'il a été sacré champion d'Europe cet été avec les moins de 19 ans. Ces joueurs sont convoqués pour un stage Espoirs à Clairefontaine en début de semaine prochaine, tandis que le groupe qui jouera en amical contre la Turquie et le Danemark sera annoncé demain jeudi en même temps que les A de Laurent Blanc. La liste des Bleuets en stage : Gardiens de but : Mamadou Samassa (Guingamp), Lucas Veronese (Nice). Défenseurs : Lionel Carole (Nantes), Johan Martial (Brest), Fabrice Nsakala (Troyes), Mathieu Saunier (Troyes), Nicolas Seguin (Lyon). Milieux de terrain : Benjamin André (Ajaccio), Loïc Damour (Strasbourg), Raphaël Dias (Sochaux), Fabien Jarsale (Vannes), Vincent Pajot (Boulogne), Abdoulwahid Sissoko (Troyes). Attaquants : Hervé Bazile (Guingamp), Maxime Bourgeois (Auxerre), Jordan Massengo (Istres), Adrien Regattin (Toulouse), Henri Saivet (Bordeaux).
  13. L'équipe.fr : Gignac «revient de loin»
  14. Dédé hier après-midi et ce midi au Palladia avec son agent. J'ai réussi à le voir juste avant son départ pour Tignes, au volant d'une BMW X5. A priori, ce n'était pas sa voiture vu qu'hier et ce midi, il est arrivé au volant d'une superbe Bentley a priori flambant neuve immatriculée... à Monte Carlo ! J'espère que ça ne veut pas dire qu'il a signé à l'ASM ! Il a baissé sa vitre pour me signer un petit autographe avant de tracer. Je l'ai félicité pour la sélection et souhaité une bonne route. Je l'ai aussi remercié pour tout, juste au cas où... Il avait l'air un peu tendu mais bien sympa, en tous cas, vu qu'il aurait pu m'ignorer et démarrer sans aucun problème !
×
×
  • Create New...