Jump to content

Zorglub

Membres
  • Content Count

    3099
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

8142 profile views
  1. Ta première image n'est pas mal mais il y a deux erreurs : - pas d'enfants face à face, donc pas de tables en groupe (organisation en "autobus" comme on dit) - 1m de distance entre chaque enfant, donc 4m2 pour chaque enfant.
  2. Je me permets de revenir au sujet des écoles (Oui, j'avoue, je fais partie de la communauté des brebis galeuses hyper privilégiées de L’Éducation Nationale) pour une info qui ne manque pas de saveur (à chacun de trouver la sienne en fonction de sa sensibilité ...). Dans la commune où j'exerce, le maire a quand même dit qu'il ne pouvait pas appliquer le fameux protocole sanitaire aux moments de l'accueil ^périscolaire (garderie du matin et du soir) et de la cantine mais que malgré cela il accueillerait les enfants à ces moments. Et de rajouter que, si un enfant était par malheur (Il a quand m^me un peu de cœur le bonhomme !) touché par le Covid, il ne s'en souciait pas puisqu'il serait impossible aux parents de prouver que l'enfant a été infecté dans ses locaux ... Pour conclure, je citerai Desprosges "Étonnant, non ?", pour ne pas citer Marchais "C'est un scandale !". (Cette dernière référence a, entre autre, pour but de faire réagir The Coiffeur )
  3. Pas entièrement faux (faux pour l'annonce ministérielle mais ça change tellement souvent qu'on s'y perd !)), c'est ce qui est préconisé, en tout cas chez moi, par l'inspecteur de l’Éducation Nationale. Pour le casse-tête, nous avons 180 élèves dont les parents souhaitent un retour à l'école, une capacité d'accueil d'à peu près 150 élèves; ceci sans prendre en compte le fait qu'il faut du temps aux enseignants pour préparer la classe pour les enfants non accueillis,donc qu'un enseignant ne fera pas ses 24 heures hebdomadaires en présentiel... Je ne parle pas du problème pour les mairies (désinfection des locaux, capacités d’accueil de la cantine, gestion du temps périscolaire, gestion des agents entre autres).
  4. Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas c'est que, dans un premier temps, ce ne sont que les Grande Section de maternelle, les CP et les CM2 qui reprennent (directives gouvernementales) et, qu'ensuite, en fonction du nombre d'élèves inscrits pour une reprise, les enfants seront certainement divisés en 2 groupes qui alterneront jours à l'école et jours à la maison (pour rappel, maximum de 10 élèves en classe en maternelle et 15 en primaire). Le problème pour les gens qui veulent bosser (je les comprends) c'est qu'à partir du 1er juin il n'y aura plus de chômage partiel et qu'ils devront se débrouiller pour garder ou faire garder leurs enfants 1 jour sur 2. La position me parait intenable pour le gouvernement !
  5. Zorglub

    Topic séries

    Un rôle taillé pour lui, on l'attend dans ce registre , il fait du Canto mais je le trouve crédible ( Mon jugement est peut être faussé par l'affection que j'ai pour le personnage ...).
  6. Zorglub

    Topic séries

    A mon sens quelques petites merdouilles dans le scénar, un peu manichéen (le monde impitoyable des grosses entreprises versus les pauvres chômeurs) et pas mal de clichés mais au final, j'ai trouvé ça pas mal (pas de quoi se relever la nuit quand même !) et j'ai bien aimé les acteurs (Canto , Gustave de Kervern, Alex Lutz entre autres).
  7. Puisque chacun y va de son idée plus ou moins farfelue, pourquoi ne pas utiliser les stats du fameux Fabien Torre de l'université de Lille ? Les prévisions et probabilités : champion : Paris Saint-Germain (quasi certain). trio de tête : Paris Saint-Germain (certain), Marseille (94 %), Rennes (62 %), Lille (39 %). équipes reléguées / barragiste : Toulouse (quasi certain), Amiens (87 %), Nîmes (57 %), Saint-Étienne (28 %), Dijon (21 %) https://fabien-torre.fr/football/l1/2019-2020/ Perso, je pense que la saison blanche est la solution la plus logique puisque la saison ne peut pas aller à son terme (en plus dans ce cas de figure, le Tef se sauve !). Tout cela me parait cependant un peu vain puisque la saison prochaine (voire les saisons prochaines) seront probablement aussi impactées par le Corona et/ou que la crise économique qui découlera de tout ce merdier mettra le football pro (entre autres évidemment) dans la merde noire. Vivement le retour du football à papa où la puissance économique des clubs ne déterminait pas à l'avance le profil du classement final d'un championnat.
  8. J'avais naïvement trouvé une 3ème façon : Le Medef fout la pression et comme les gens en ont ras le cul d'être confinés, c'est le bon moment pour remettre tout le monde au boulot ! Ensuite, advienne que pourra !
  9. Tu veux dire que les scientifiques sont vraiment dans la merde ? A ce propos, l'article du jour de Médiapart sur Raoult ( financement, méthodes ...) donne un éclairage peu flatteur du bonhomme ...
  10. Pas mieux, à part sur le fait qu'il aurait pu anticiper la débilité des gens (automédication et ruée vers son centre hospitalier au défit de toutes les règles de base). Avant l'épidémie, il est également reconnu dans le monde entier comme un des (si ce n'est le) meilleur spécialiste mondial en virologie ...
  11. Dans l'urgence, en effet, l'échantillon n'a pas pu être plus important et la base comparative, en cas d'infection importante (cas où il préconise le traitement) parait difficile à faire. Si tu es convaincu que c'est le bon traitement à suivre, tu laisses les autres (base comparative) crever ? Pour le dernier point, je ne sais pas , je ne le connais pas et je m'en tape ! La seule chose qui m'intéresse c'est le résultat de ses recherches.
  12. Je n'y connais rien en médecine encore moins en virologie, en lisant des choses à droite à gauche j'ai appris que Raoult était un des meilleurs spécialistes mondiaux du domaine qu'il utilise la chloroquine avec succès depuis longtemps (Il traite avec succès des femmes enceintes et des patients sur plusieurs années alors que c'est au départ contre indiqué). J'en tire donc la conclusion (certes un peu rapide) que le monsieur doit avoir un certain crédit en la matière. Je ne me permettrais pas de porter un jugement hâtif et manichéen (de nos jours c'est toujours noir ou blanc) mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions quant à la façon dont il est traité dans les médias (pour la plupart parisiens) et par l’intelligentsia médicale (jalouse ?) française. Nous jugerons ses travaux et prises de positions dans quelques mois. La seule chose que je pourrai lui reprocher (à mon humble niveau), c' est ses annonces médiatiques qui ont provoqué des mouvements de foule et des queues importants (peu recommandables donc) à proximité de son hôpital pour le reste ...
  13. C'est quoi "l'identité occitane" du club ? Le "se canto" en début des matchs à domicile la croix occitane sur le blason ... ?
  14. Pourtant Nogaro c'est quasi le quart monde !
  15. Zorglub

    Musique

    Et ça ? (ok, c'est pas tout jeune non plus !)
×
×
  • Create New...