Jump to content

Vistule

Membres
  • Content Count

    643
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Vistule

  • Birthday 01/11/1987

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Interests
    le freesby et la peche au canard

Contact Methods

  • Website URL
    https://crisco2.unicaen.fr/des/

Recent Profile Visitors

4074 profile views
  1. C'est juste lui qui a amené à Liverpool les deux pièces maitresse de l'équipe qui a gagné la C1, Ian Graham (en charge du recrutement) et Michael Edwards (directeur sportif du club). Ce n'est certes pas l'Homme qui a tout changé tout seul (qui croit encore en cette figure de l'homme providentiel ?), mais cela montre qu'il sait créer une équipe compétitive dans les bureaux d'un club. N'est-ce pas EXACTEMENT ce dont nous avons besoin ?
  2. L'histoire de Depay choisissant de partir pour l''OL à partir de stats est incroyable !
  3. Casa avait quand même de sacrés bâtons dans les roues, Sadran était déjà passé dans sa gestion zéro risque. Je trouve qu'il a plutôt fait du bon boulot jusqu'au penaltygate à Ajaccio, qui marque le début de la fin.
  4. La méthode est assez bien expliquée dans cet extrait parlant du transfert de Gross à Brighton du livre Big Data Foot. Je pense comme toi que c'est la bonne pour notre club – en tout cas celle qui devrait nous empêcher de retomber sur des Rogel Et d'ailleurs, cela me rappelle que j'avais déjà entendu parler de cette affaire de la bouche de Comolli lorsqu'il était consultant PL sur RMC ou SFR Sport. Lui disait à l'époque que la stat qui avait compté dans l'intérêt de BHAFC était le Repeated Sprint Ability, qui consiste à mesure la capacité d'un joueur à répéter des efforts de haute fréquence (RSA, dont ce blog parle clairement). Après, comme tu dis, l'erreur reste humaine, et acheter un joueur à fort potentiel ne signifie pas qu'il va performer. Il suffit de voir Lukebakio, qui marche plutôt en Bundesliga cette saison alors que chez nous, il me semblait assez mauvais. Qui l'eut crû !
  5. « Si le récent "directeur du développement mondial du football" de la FIFA est légitime pour intervenir sur de tels sujets, il parle depuis une position politique très particulière. Pasionaria des clubs riches mobilisés contre les sélections nationales dans les années 2000, il a été durant deux décennies un acteur de la révolution libérale du football, dont Arsenal est un des emblèmes. » « Demander à Arsène Wenger ce qu'il pense de dispositifs de régulation, c'est un peu comme solliciter l'avis de la FNSEA sur l'agriculture biologique. » Comme le rappellent les Cahiers, Wenger n’a aucune légitimé historique pour nous faire la morale, juste un titre récemment acquis qu’il incarne très mal.
  6. Ce n'est qu'une hypothèse personnelle, mais si RedBird est là pour faire de l'argent, ils ont intérêt à ne pas vendre les jeunes trop tôt. Ils investissent 15m dans un club dont le budget pour l'an prochain est déjà estimé à 30m, à priori le meilleur de la L2. Je ne les vois donc pas vendre 1 ou 2m Koné qui pourrait partir à 15m (selon la logique pre-covid) si le club remonte l'an prochain et que le joueur fait une bonne saison dans la foulée. Par contre Gradel et Sangaré ont, de mémoire, un bon de sortie. Koulouris, un peu moins sûr. J'imagine que cela dépendra de ses agents et des potentiels acheteurs, mais avec un marché d'été qui s'annonce bien monotone, c'est très incertains.
  7. J'aime bien sa vision des choses. Il a quand même eu un sacré coup d'avance en faisant ce qu'il a fait à Tottenham et Liverpool. S'il signe effectivement, ça va lui faire bizarre de tomber sur la salle des recruteurs à Toulouse : 3 clubs de golf, un magnetoscope et 200.000 VHS de joueurs nullissimes ramenées sous le manteau par un certains Ali R.
  8. Je crois que @simba a trop fêté le rachat Je suis donc doublement d’accord avec lui : d’abord pour le propos, ensuite pour le champagne
  9. C’est quand même rare qu’une annonce officielle de Sadran soit pas la suite démentie (grand chantier mis à part )
  10. Même si je comprends que devenir directeur général représente une avancée pour lui par rapport à son statut actuel de directeur sportif, je me dis que le projet sportif ne doit pas être si pété que ça pour qu’il préfère Toulouse à Monaco
  11. Quand je vois que Dugarry et Moudenc critiquent déjà les potentiels repreneurs du club, je donne à RedBird toute ma confiance. Aucune envie d'être du même côté que ces mouches du coche – même si c'est pour me tromper au final.
  12. Mais l'image du club avait changé ! C'est juste que rien n'a été fait pour la pérenniser malheureusement. En 2 ans, on passe de Henry/Baup qui nous amène en C1 à Soucasse/Casa qui assure modestement la 8ème place.
  13. La différence étant que le pallier pour rester européen depuis l'arrivée du Qatar est beaucoup plus élevée que celle avant. En 2008, y'avait la place pour nous, alors qu'en 2012 c'était déjà compliqué pour un club comme Montpellier.
  14. C'est pas lui qui a été élu pire journaliste sportif par les joueurs de foot ? EDIT : 3ème derrière Ménès et Riolo. RE-EDIT : Lui et Sagnol sont juste deux bordelais déjà jaloux de notre réussite future
  15. D'accord avec ça. Pour le problème d'attractivité, je dirais que si seul le public ne venait pas, on pourrait effectivement avancer un problème lié au bassin de population qui entoure la ville. Mais comme les sponsors n'ont pas non plus suivi, peut-être faut-il incriminer le club, notamment sa gouvernance ? Hugues Henry se casse en 2008 (c'est bien ça ?) et c'est comme par hasard le moment où l'on bloque sur un pallier et où l'ambition disparaît petit à petit.
×
×
  • Create New...