Aller au contenu

cinq demi

Membres
  • Compteur de contenus

    1 030
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cinq demi

  • Date de naissance 15/12/1984

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Genre
    Male

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Visiteurs récents du profil

9 258 visualisations du profil
  1. cinq demi

    Topic impôts

    C'est bon ca, je savais que ca existait en Italie pour encourager les Italiens expatries a revenir au pays, mais pas pour la France. Ca marche pour les francais aussi, ou que pour les etrangers - c'est pas hyper clair? Faut que j'en parle a mon futur patron au cas ou. Mais me connaissant, je vais laisser passer cette belle opportunite de payer moins d'impots et ca sera pas plus mal
  2. Y'a un moment, faut arreter de se voiler la face, l'augmentation du prix de l'essence et des energies fossiles en general est ineductable, et ce n'est que le debut d'une longue et douloureuse transition j'ai bien peur. C'est tout simplement TOUTES nos habitudes qu'il va falloir changer (deplacement, confort, consommation) pour ne se concentrer que sur l'essentiel (bosser, manger, boire, et faire la chouille), comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps que ca au final. Plus tot on s'y prend, mieux c'est. Et vu le boulot (un pays entier construit autour du transport et divertissement individuel, de la consommation a outrance et centralise a mort, ca va pas prendre un ou deux mandats presidentiels pour remettre le bouzin d'aplomb), il était franchement temps de se la coller, meme si ca va piquer severe. Y'a des pays pour qui ce sera plus facile (la Norvege par exemple qui a bien su gerer son petit pecule et developper des resources plus durables en attendant les temps de vaches maigres), y'en a d'autres qui vont bien en chier (les US en mode YOLO de compet). Les brits vont bien se peler le cul quand ils n'auront plus de gaz a cramer (la gueule de l'isolation des maisons), mais au moins il leur restera les trains pour se deplacer et les pubs pour se divertir. Ensuite, je comprends un peu le ras le bol general quand tu vois l'etat des services publics dans la diagonale du vide ou meme en dehors des grandes villes, mais je serais aussi bien curieux de voir le mode de vie de ce qui protestent (carrouf le samedi apres midi et netflix sur la tele HD le samedi soir en buvant du coca et de la kro a tout hasard?). Raler, ca va 5 minutes, agir de maniere constructive, ca sera surement plus efficace. Apres, si l'etat se contente de relever le prix de l'energie sans aucune contrepartie (autre que la hausse de la croissance et du pouvoir d'achat avec lesquels ils nous bassinent, qu'on soit bien clair), ca va partir en couilles complet, mais ca ne sera que justice. Des fois, je me demande pourquoi j'ai lache mon poste en angleterre pour accepter un boulot dans le Morvan
  3. cinq demi

    Topic voiture

    'tain des fois je comprends pourquoi les brits ont vote' yes au brexit.
  4. cinq demi

    Topic Taf

    J'ai demissione'. Fin de l'aventure en britannie
  5. cinq demi

    Topic impôts

    Ok, donc fait discrètement, ça passe en principe. A voir...
  6. cinq demi

    Topic impôts

    Petite question pour les experts en fiscalité du forum. Je devrais revenir en France en décembre cette année, et prendre un logement à la même période. Vu que je vais être occupant du logement au 1er janvier, j'aurais droit à la taxe d'habitation. Elle ne devrait pas être énormissime, vu que zéro revenus imposables en france en 2018 (donc je rentrerai dans la catégorie bénéficiant des réductions), mais pas nulle en principe. Je me suis déjà renseigné et la TH est assez élevée là où je vais à cause du fort taux s'endettement de la commune/hab (genre le double du loyer). Evidemment, je me pose la question de la faisabilité de s'arranger avec le proprio du logement (si j'arrive à esquiver les agences). Payer décembre sans déclarer, et prise de possession officielle des lieux au 2 janvier. Est ce que les impôts vérifient les ouvertures de compteurs, les assurances, etc? Ou est ce qu'il y a un truc qui m'échappe qui fait que dans tous les cas, c'est grillé? Bon, après c'est pas la fin du monde, ça me fera plaisir d'aider la commune en 2019, mais forcément c'est un peu tentant d'esquiver Je me suis aussi toujours posé la question de pourquoi cette histoire de date couperet. Ça serait pas carrément plus juste de faire au prorata du temps passé dans lle logement ? C'est ce qu'ils font en angleterre d'ailleurs, et je trouve ça quand même vachement cool
  7. Plus personne ne poste ici, c'est bien dommage J'ai pas pensé à dégazer suffisamment une de mes bouteilles de ginger ale, elle a complêtement explosé. Je pensais pas que ça pouvait arriver, visiblement si. J'ai aussi remplacé le gingembre par de la menthe pour voir, ça marche du tonnerre et c'est pas mauvais. Ça se rapproche au niveau du goût, d'une menthe à l'eau mais gazeuse, peu sucrée, et surtout naturelle. Faut encore que je tente la limonade, ça doit bien envoyer
  8. Justement, il me semble que sur les moteurs relativement récents, l'injection est coupée sur les freins moteurs. Bah en ville, tu vas suivre ta conso moyenne, sur un trajet ou une serie de trajet par ex, bien plus représentative que ta conso à un instant t. Et si tu veux connaitre la perf de ton moteur dans des grimpettes ou sur le plat, à régime constant, rien ne t'empêche de jeter un oeil à ta consommation instantanée. Les deux fonctions ne sont pas incompatibles, juste complémentaires.
  9. J'ai la même chose sur ma yaris, avec en parallèle la conso moyenne, j'imagine que c'est la même sur la voiture de ta mère. La conso instantanée reste quand même un bon indicateur quand t'arrives à la stabiliser.
  10. cinq demi

    Topic Météo

    Il a fait 37° aujourd'hui dans le Kent. La clim qui tourne à balle depuis 2 mois au bureau a bien évidemment rendu l'âme. Ca va que j'étais dehors aujourd'hui, je redoute demain
  11. cinq demi

    Photo Insolite

    C'est ouf, apparemment c'est l'été le plus chaud depuis les années 60. Un mois et demi sans pluie par chez moi et des 30° assez fréquents. Et comme leurs bâtiments de merde ne sont pas adaptés à la chaleur, dès que les clims tombent en panne, c'est le four . Le jour où ils comprendront que les volets, c'est utile, ils seront sauvés. En attendant, ils rôtissent Il m'a quand même fallu plus de 15j en juin avant d'oser sortir sans ma veste le matin
  12. cinq demi

    Finale

    Ça doit être ça .En fait je crois que je suis un peu blasé du foot en général. J'ai regardé le replay, j'ai bien fait d'aller faire de l'escalade vu le match. Cette équipe de france, c'est juste une machine programmée pour gagner. Point. Et le seul plaisir qu'elle procure, c'est la victoire. C'est ce qu'on leur demande, hein, mais au final, j'ai l'impression de voir des mecs faire leur boulot plutôt que des artistes prendre leur pied en faisant le sport qui les passione. J'ai limite l'impression d'avoit maté un porno: c'était pro (sauf la boulette de LLoris), mais avec peu de saveur J'ai quand même de bien meilleurs souvenirs de 98 et de l'euro 2000 ou de la coupe du monde 2006 niveau émotions (les miennes et celles des joueurs). Le jeu, je ne me rappelle pas. Trop jeune, puis trop bourré Je dois être un nostalgique sentimental
  13. cinq demi

    Finale

    J'ai pas vu le match, juste le résumé de 3 min. Ça vaut le coup que je trouve un replay? Ptain, mais on est champions du monde et j'm'en tape limite
  14. cinq demi

    Demi-finales

    Petite déception, un crunch en finale vécu chez les Anglois, ç'aurait été au poil. Le match de dimanche aura beaucoup moins de flavour
  15. cinq demi

    Demi-finales

    M'en parle même pas Mais je me plais aussi à imaginer une arrivée triomphante et méprisante au boulot lundi après avoir brisé l'espoir de tout un peuple
×
×
  • Créer...