Aller au contenu

easy listening

Membres
  • Compteur de contenus

    893
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par easy listening

  1. Je vous ai lu, hein. Mais je souffle enfin ce soir. Que les confrontations contre Rennes et Marseille se terminent par des défaites n'était pas du tout inenvisageable. Et là je ne doute pas que nous aurions été plutôt tendus dans la perspective du déplacement à Lorient 

    • Top ! 1
  2. il y a 6 minutes, Alfcat a dit :

    Mais  quand donc allez vous admettre que le Tef ne peut pas descendre cette année ? 😱

    Lorsque ce sera mathématiquement fait ou lorsque nous aurons oublié toutes ces décennies de souffrance. 

    • Like 1
    • Top ! 4
  3. Il y a 13 heures, NicoPaviot a dit :

    La différence c'est qu'aux USA, les gens suivent plusieurs équipes dans des sports différents qui se succèdent.

    En France, si ton équipe arrête de jouer de Mars à Novembre, on va tirer la gueule...

    Et le maintien, c'est de la souffrance, mais aussi quelques matchs extra ordinaires (Angers-TFC, TFC-Valenciennes, TFC-Marseille). Là une équipe de fond de cale, elle a que les matchs pourris et pas le moment de bonheur de fin de saison.

    Les matchs du maintien, honnêtement mes plus grandes émotions. 

  4. Paris-Manchester d'Easyjet le mercredi puis Liverpool-Paris (enfin, presque...) de Ryanair le samedi.

    Pour ceux qui n'ont pas encore de place, une option est de regardez le compte Twitter "Combien de places en virage Brice ?", qui sert beaucoup de bourse d'échange de billets. Pour l'instant c'est un peu tôt mais il est probable qu'une honnête proportion de ceux qui ont leur place mais ne peuvent finalement venir la propose par ce biais.

    • Top ! 2
  5. Enfin, on peut quand même se dire que les initiés du forum ont beaucoup d'infos et qu'ils se tiennent particulièrement au courant de toute l'actualité du club. Leur public n'est pas celui là et je ne doute pas que la très grande majorité de leurs lecteurs apprend et découvre des choses à chaque article. 

    • Top ! 3
  6. il y a 21 minutes, CanisLupus a dit :

    Maintenant, les motifs d'espoir sont quand même bien présent : On sait ce qu'il reste à faire, on a plus de temps de préparation, le covid et ses effets semblent faire partie du passé.

    Ça, c'est ce qu'il faut espérer. Jusque là, on était en plein dedans.

  7. Je ne serais pas étonné que Clermont tombe sur un os face à Sochaux ou à Caen.

    Ce qui est dur pour nous est l'effet du virus, qui va forcément peser sur certains organismes, et l'enchaînement des matchs.

    Mais, désolé, j'y crois encore à cette montée directe.

    • Like 3
    • Top ! 2
  8. il y a 28 minutes, claude1960 a dit :

    la ligue devra rendre sa décision assez tôt en ce qui concerne Bordeaux !

    Sauf qu'a priori l'article de la LFP spécifique à cette saison pandémique, indiquant qu'il n'y aura pas de relégation administrative en raison de difficultés financières, tient jusqu'au démarrage de la prochaine saison. Donc on peut s'attendre à ce qu'une décision de ce type ne puisse être prononcée qu'au début de la saison 21/22.

     

  9. il y a 49 minutes, Ptitef a dit :

    et ben si tu veux écoute, moi je te dis que cette équipe est supérieure à beaucoup de 11 en Ligue 2

    Et je précise bien compétitive compte tenu des absents, alors qu'on a encore 8 jours avant notre prochain match

    T'es vraiment une plaie mec, peu importe qu'on dise blanc ou noir tu viendra dire le contraire

    Bien d'accord avec toi. 

    Et pour Adli, ça reste rassurant qu'il soit là. 

  10. Il y a 10 heures, marco a dit :

    Après l'annonce de King Street, les Girondins de Bordeaux risquent le pire

    L'annonce a fait l'effet d'une bombe. King Street, le propriétaire de Bordeaux, a annoncé jeudi qu'il « ne souhaitait plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs ». Laissant les Girondins dans une situation pour le moins périlleuse.

    L'annonce de King Street, le propriétaire des Girondins de Bordeaux, qui a fait savoir jeudi qu'il « ne souhaitait plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs », a forcément fait grand bruit. Joint jeudi, Jean-Marc Mickeler, le président de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le « gendarme financier » du football français, estime que le club girondin n'a normalement pas de raisons de déposer le bilan avant les cinq dernières journées de Ligue 1.

     
     

    « King Street a émis une lettre de confort au profit des Girondins de Bordeaux, qui garantit les échéances de trésorerie permettant de finir la saison, ainsi que des capitaux propres positifs au 30 juin 2021, confie-t-il. Je ne doute pas que le mandataire saisi par le club utilise cette lettre de confort pour rappeler King Street à ses obligations. »

     

    Quatre scénarios possibles

    Dans l'absolu, en fonction de ce qui va se passer dans les semaines qui viennent, on peut se trouver face à quatre scénarios.

    1. Le plus dramatique : le club dépose le bilan avant la fin de la saison et il faut recalculer le classement de la L1 sans Bordeaux. Tous les points obtenus contre le club bordelais sont annulés et les Girondins sont évidemment rétrogradés.

    2. La procédure actuelle débouche sur un dépôt de bilan et le club est rétrogradé administrativement en Ligue 2 à l'issue de la saison.

    3. Le club dépose le bilan, mais un repreneur reprend toutes ses dettes. Le club perd alors quinze points au classement.

    4. La plus favorable : un repreneur arrive tout de suite et le club reprend normalement son activité. « Il peut y avoir un plan de poursuite d'activité mis en place avec l'actionnaire actuel ou une reprise avec de nouveaux actionnaires, résume Vincent Chaudel, fondateur de l'Observatoire du sport business. Si ce n'est ni l'un, ni l'autre, il y a liquidation. »

    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Apres-l-annonce-de-king-street-les-girondins-de-bordeaux-risquent-le-pire/1245396

    Merci beaucoup !

    A ce sujet, intervention très intéressante de Pierre Rondeau, économiste du sport, dans "l'équipe du soir". Il maîtrise bien ces sujets et explique les enjeux de l'intervention du mandataire du tribunal de commerce. Il donne aussi des perspectives sur une éventuelle relégation.

    Le replay est là (c'est à partir de 10mn20) : https://www.lequipe.fr/videos/l-equipe-du-soir-du-22-avril-2e-partie/x80t5i9

    • Like 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.