Aller au contenu

arnahud

Membres
  • Compteur de contenus

    5295
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par arnahud

  1. Il y a 1 heure, Fernando a dit :

    Tout à fait, le contraste avec les premiers 6 mois est à souligner. Je parlais des buts en fin de match, non pas comme une accusation, mais comme un mal récurrent donc limitatif en termes d'objectifs et de résultats. Je trouve que l'on est à notre place, entre la 10ème place (notre "top") et la 14ème (notre "flop"). Je crois être objectif en disant qu'on a pas eu la constance nécessaire ou l'énergie (ligue europa en plus)pour espérer un avenir européen cette saison mais qu'on a été assez performant pour ne pas descendre dans une saison compliquée pour beaucoup d'équipes.  Rien de mieux à mon sens que d'essayer d'être réaliste sur notre niveau réel aujourd'hui pour trouver des axes de progression demain.

    Yes franchement je respecte le point de vue, a fortiori parce qu'il ressemble à un état de réflexion que j'ai pu avoir, tout ça m'a juste permis de retranscrire les doutes que j'ai pu(fortement) émettre justement et la réflexion qui a suivi.

    Le constat pour moi au bout du compte c'est qu'on veut trop vite un retour sur investissement quasi parfait. CMN s'est à mon sens un peu (trop) entêté ou acharné c'est selon un peu trop longtemps mais à partir du moment où il a accepté de s'adapter et de se remettre en question (j'entends par là ses choix ou convictions) sa progression a été exponentielle et prometteuse pour une saison 2.

    Pour résumer après une entame un brin optimiste je n'y croyais plus et in fine la progression et montée en régime est assez folle. Je ne pense pas que Gboho qui est quand même un facteur X non négligeable dans l'intervalle porte à lui seul ce changement et quand bien même il faut au moins savoir l'utiliser correctement. Quant à l'Europe avec une campagne à nous même gérer sur la saison ben je pense qu'on ne finira pas si loin. Pas mal pour une équipe de globalement novices à ce niveau.

    • Top ! 1
  2. Il y a 2 heures, Fernando a dit :

    Autant de points perdus en toute fin de match nous "obligent" à nous questionner raisonnablement. Premièrement, il n'y a pas de hasard, de la réussite pour l'adversaire parfois oui (comme dimanche), mais tu ne perds pas autant de points uniquement par manque de chance. Fragilité mentale ou physique au moment de terminer les matchs? La question de la gestion des changements aussi, car si chacun a son idée de qui doit rentrer à la place de qui pour faire quoi, c'est bien sur Novell et son staff qui opèrent ces changements car ils savent. C'est une piste de progression énorme pour l'année prochaine.

    Oui c'est sûr qu'on doit se poser des questions comme par exemple la question que je me suis posé après avoir pensé que ce type échouerait forcément et n'entrainerait plus jamais à haut niveau post le naufrage que je le voyais conduire jusqu'en décembre.

    Puis j'ai noté comme un peu tout le monde qu'on était top 5 de ligue 1 sur 2024, on a donc comme certains l'ont défendu ici un staff et un coach qui apprend certes, se challenge apparemment mais aussi et surtout qui progresse.

    On peut donc légitimement regretter tel ou tel aspect encore imparfait c'est sûr tout en considérant que ce coach Rookie est payé largement moins que la plupart des coachs de sa division et avec un écart très très significatif (comprendre au regard de ce qu'on paye on est plutôt très bien servi à l'arrivée en termes de résultats voire même de jeu).

    Et encore c'est un tout petit peu bancal pour moi dans le fait de mixer un point "perdu" dans le momentum actuel et alors qu'on était en souffrance côté action concédées versus l'OM avec les points perdus sur une toute autre période en termes de dynamique et de solidité. En effet dans une période comparable par exemple on tient en respect en ne dominant pas Rennes mais en les contrôlant parfaitement. 

    Le type a quand même failli nous remettre dans un doute plus que légitime quant aux places européennes à 1min près alors que pas mal comme moi ici doivent penser que c'est une utopie depuis déjà un petit moment ne serait-ce que considérant d'où on venait à fin décembre.

    Franchement bravo à lui il a largement mérité son année 2 pour voir. Je suis très curieux de voir ça.

    • Top ! 5
  3. Est ce qu'on peut légitimement être déçu de ce nul?

    Sans doute car on tenait le résultat à l'ultime minute et on mettait par moments l'abnégation, l'impact et l'état d'esprit pour l'emporter.

    Ceci étant on a commis pas mal d'approximations dans les transmissions devant et derrière mais aussi et surtout pour moi on a un peu lutté à tenir une équipe de Marseille qui arrivait quand même avec un sacré déficit physique. Veretout par exemple il est à deux doigts de voir ses jambes exploser sur le terrain à la Hokuto No Ken  en fin de match contre Benfica et il commence contre nous en tenant 60 minutes pépouse.

    Avec notre avantage de fraicheur on avait je trouve peu d'excuse pour tenir un résultat contre une équipe où le coach a galéré à faire un groupe qui tenait la route avec beaucoup d'absents contre Benfica, groupe qui a été éprouvé par le match et ses prolongations et qui arrive avec un effectif encore plus amputé contre nous.

    Bref au final ils mettent un joli but un peu désespéré mais on a de notre côté à mon sentiment pas mis tout ce qu'il fallait pour rompre enfin la série.

    Malgré tout c'est un résultat positif pour ce que ça vaut à ce stade.

    Je peux comprendre la frustration mais à titre perso je n'ai aucun regret et ce match était vibrant. Toutefois je ne sais pas si considérant le niveau actuel, les choix affichés et le futur qu'on peut présager le concernant si je titulariserais Aboukhlal. On le montre sans doute pour pouvoir le vendre et attester de son retour à 100%. Ceci étant et pour m'auto-contrer et finir, qui est actuellement meilleur à son poste?

    • Like 2
  4. Je l'ai trouvé très bon hier. Encore une fois la progression de ce joueur est exponentielle et admirable. Il ne perd évidemment pas son bon état d'esprit et son abnégation naturels mais il développe un énorme impact physique et une justesse dans le jeu et les intervention qui va crescendo et qui devient plus qu'intéressante.  Il montre un vrai potentiel et mérite du temps de jeu avec un rôle au delà du numéro 2 identifié, un statut de numéro un bis en concurrence et alternance réelle à la perf sur le poste serait bien mérité pour la saison prochaine. Je trouve qu'il est vraiment aller chercher ce statut depuis la cave. Bravo

    • Top ! 1
  5. Sa transversale est excellente et contribue très fortement au but ceci étant je pense qu'il la sort un peu au pif et pas du tout sûr qu'il avait vu toute l'action qui suit dans sa tête. Concernant son quasi face à face avorté plus tard, je pense qu'on récolte les fruits d'un joueur mis plus que sur la touche du jour au lendemain et qui a perdu de fait de la confiance.

    On voit qu'il part pour jouer sur sa vitesse mais il s'interrompt presque sans raison et crochète dans tous les sens mais surtout dans le vent annihilant son avantage. Cela parait être un beau gâchis vu de l'extérieur mais je pense qu'il a gambergé et pensé plus collectif qu'individuel donc plutôt que de partir tenter sa chance et potentiellement perdre ou rendre le ballon plus rapidement pour un contre supplémentaire pour l'OM il a voulu gagner du temps en tenant (maladroitement) le ballon à la manière des séquences avec le pied sur le ballon et le corps en opposition au poteau de corner qu'on a l'habitude d'endurer dans ce Momentum des matchs..

    Mal lui en a pris mais encore une fois il a eu un peu de temps de jeu à son arrivée puis plus rien du jour au lendemain et ça ça n'aide pas forcément à trouver sa place et des repères dans le jeu. Il a voulu bien faire mais ce choix n'était pas du tout heureux. J'espère que cette place il saura la trouver, qu'on saura lui ouvrir progressivement la porte car il peut être intéressant.

    Techniquement dans la tenue du ballon il a des lacunes et on l'a tous vu des son arrivée voire avant sur ses vidéos. Je ne crois pas qu'il puisse corriger drastiquement ce point là d'où la nécessité de l'utiliser dans une profondeur bien dégagée pour griller et finir ou tout du moins peser, harceler et fatiguer. 

     

    D'une certaine façon je fais confiance à CMN là dessus car le fait est qu'il est malgré tout revenu dans la hiérarchie et le temps de jeu versus un Donnum et je vois quand même de bonnes gestions (intelligentes et adaptées au contexte individuel j'entends) de certains cas comme Schmidt. Babicka c'est une flèche que tu envoies finir et harceler avec sans doute du déchet à la conclusion mais surtout au contrôle qu'il faut prendre en compte, pas un ailier que tu utilises pour tenir le ballon et temporiser quand le bloc remonte. Dans ce sens un rôle d'impact player parait tout adapté mais prenons en compte le tunnel duquel il sort et la pression du match sur lequel il rentre. 

    • Like 4
  6. Le 10/04/2024 à 14:30, vince82 a dit :

    Totalement ouf que ce soit passé en DNCG deux fois cette année sans sanctions ou gros gros warning (simplement un encadrement des transferts et masse salariale cet hiver). Ceci étant en fin de saison s'ils ne s'en sortent pas encore sous perf avec un gros transfert pour masquer la misère réelle derrière et bien un des valeureux 4 derniers sera sauvé et in fine tant mieux.

  7. Saison terminée pour Moses Simon, un des meilleurs joueurs du FC Nantes qui nous a mis la misère à chaque fois qu'il a joué contre nous. Ca sent quand même pas mal les vents contraires pour eux sur cette fin de saison.

  8. https://www.lesviolets.com/actu/guillaume-restes-je-veux-continuer-a-jouer-la-ligue-europa-avec-le-tfc-et-gagner-une-coupe,71502.html

     

    Citation

    En club, il n'y a rien d'autre que le TFC. On va essayer de se maintenir le plus rapidement possible. Jouer la Ligue Europa avec Toulouse, ça donne des idées. C'est une dinguerie. Je veux continuer à la jouer avec le TFC. On est ambitieux au club. Une carrière réussie, ce serait de gagner des titres, une Coupe avec le TFC, beaucoup de matches, de faire beaucoup d'arrêts, de kiffer chaque instant.

    :kiss:

    • Like 2
  9. il y a 27 minutes, mora a dit :

    Merci à toi.

    C'est assez choquant tout de même pour l'entraineur d'une équipe de Ligue 1 qui a joué la Coupe D'Europe...

    Il n'avait strictement aucune expérience en tant que coach d'un groupe pro (avant le TFC il n'avait fait que des équipes sous les U20) et je crois que Philippe Montanier, coach infiniment plus expérimenté était payé 30K€ chez nous ce qui pour le coup paraissait un bon gros vol même si embauché en L2.

    Le salaire est à la hauteur du risque majeur encouru sportivement (et minimisé donc par le côté pécunier en cas de largage anticipé) ainsi que de l'opportunité toute aussi majeure, eu égard à son pédigrée, qui lui était offerte alors.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pourquoi-carles-martinez-novell-toulouse-est-l-entraineur-le-moins-bien-paye-de-ligue-1/1455861

    il y a 6 minutes, Vistule a dit :

    Par contre, Kombouaré à 100.000 euros 🤣

    Sans doute une compensation pour un contrat qui sera court en tant que pompier (comprendre: tu ne vas toucher que quelques mois donc la base est importante).

    • Top ! 1
  10. Il y a 16 heures, 31occitan a dit :

    Ça va être un Flemming bis 😅

    Pffff... je t'exhorte à regarder en détail les performances détaillées de Junior Flemmings en comparaison.

    https://www.transfermarkt.fr/junior-flemmings/leistungsdatendetails/spieler/354664
    Ce dernier n'a jamais marqué et pour cause.
    A date Shavy Babicka totalise plus de minutes (presque 350 à date si on met bout à bout L1, Europe et CDF) en équipe première que Flemmings au cours de tout son contrat chez nous à date (25 minutes en L2).

    https://www.transfermarkt.fr/shavy-babicka/leistungsdatendetails/spieler/916920

    Bref la comparaison ne veut rien dire, où même à ce stade débutant du contrat de Babicka chez nous il a déjà joué plus de 10 fois plus que Babicka dans toute sa carrière au TFC (sans parler du niveau où a eu lieu ce temps de jeu effectif).   

    Bref la punchline est déjà disons bancale et on en reparle l'an prochain à la même période. Il y aura sans doute une plus grande galaxie encore entre lui et n'importe quel flop récent évocable. Pari est pris de mon côté, je lui trouve d'énormes qualités à exploiter de façon idoine.

    • Top ! 2
  11. il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

    Au moins, les choses sont très lisibles pour cette fin de saison: 8 matchs à jouer, 4 "petits", 4 "gros".

    A ce stade de la saison,Le Havre, Montpellier, Strasbourg, Lorient et Nantes ont pris tout juste un point en moyenne par match. La probabilité pour que ces 5 clubs arrivent tous à augmenter cette moyenne de manière importante sur les 9 matchs à venir est infinitésimale . La place de barragiste devrait se jouer aux alentours de 37 points maximum.

    Il nous reste donc à ce stade à prendre 8 points en 8 matchs. On va attaquer en retour de trêve deux matchs qui peuvent faire deux victoires: on jouera un Clermont diminué, qui se sait mathématiquement presque condamné, chez eux dans un stade qui va surement sonner bien creux. On doit y aller pour gagner. On joue derrière chez nous cette affreuse équipe Strasbourgeoise à domicile. Si l'on reste sur l'état d'esprit et le niveau affiché au stadium, on doit également les battre. On peut raisonnablement imaginer avec 35 points au soir de la 28e journée, et 6 matchs encore pour prendre 3 points. Derrière , on jouerait au moins un dernier match de gala contre l'OM à la maison, et je crois très fort à une victoire sur ce match.

    Mais bon, admettons un cataclysme contre Clermont puis Strasbourg, nous mettant dans la nasse des équipes qui se battent pour le barrage ou pire. Il restera tout de même comme cartouches Montpellier chez nous, et Lorient chez eux, deux occasions de les mettre derrière, voire un match à Rennes à priori inabordable, mais en même temps, faire chier les gros chez eux, on est presque les spécialistes de cette Ligue 1. Sans oublier un match à Paris où les parisiens joueront en tongs , pourquoi pas une surprise là bas ?

    On finira donc maintenus avec 40 points , 11e, 3 victoires, 2 nuls, 3 défaites, vous pourrez quoter le soir de la 34e journée -_-

    Et en plus on aura Abouklhal CQFD -_-🐍

    • Top ! 2
  12. Le foot c'est (parfois) nul.

    Mais on a disputé un bien beau match de foot, même si on reperd cette équipe n'est plus la même que celle avant Benfica et notre série.

    On a plus rien à espérer de plus haut mais on se maintiendra et franchement hors Le Havre on prend du plaisir à voir piquer cette équipe quand elle décide de harceler. Elle devient d'ailleurs quasi fascinante dans ces temps là. C'est une préparation pour le futur et plus de régularité mais l'axe Sierro, Gboho est létal, Mawissa devient insolent de brio tant en attaque qu'en défense, c'est indécent au regard de son age.

    Un dernier mot sur mon choc du soir => la rentrée d'Abouklhal, je n'avais même pas vu qu'il était revenu dans le groupe, je croyais qu'il avait à peine repris la course. Quel choc ce fut de le voir prêt à entrer avec Babicka et ça s'est vu aussi côté Lyonnais où malgré un bon retour dans le match de leur part il y a eu une fébrilité palpable sur son entrée et le premier duel sur lequel il fonce sur sa première action. Ce joueur fait peur aux adversaires. On va voir un peu moins de 10 matchs de ce joueur si décisif avant la fin de saison, c'est inespéré et un grand motif d'excitation mêlée à un peu de curiosité.  

    • Like 2
  13. 11-2 aller retour bilan incomparable au nôtre face à Liverpool même si cela n’enlève en rien au prestige antérieur de son club.

    À signaler qu’il est l’unique buteur du Sparta hier tout de même. 

  14. Le 11/03/2024 à 17:39, format_c a dit :

    Petit up de soutien à Babicka qui nous a montré tout son potentiel sur ses 2 premières apparitions puis a disparu des radars et ne convaint plus quand il rentre :(

    Quand il rentre une fois  10-15 min après avoir disparu depuis le match de Lille. Du coup je ne vois pas trop comment il aurait pu me convaincre sauf contribution extrêmement rapide dans LE match collegialement dégueulasse de l’équipe sur la période. Bonne chance mais effectivement s’il avait convaincu au milieu de ce marasme (aussi dû à une opposition de style d’une certaine ligue 1 => la ligue 1 Charal qui nous paraît bien moins adaptée que les équipes joueuses semblables à l’Europe) dieu sait qu’on l’aurait remarqué 😅. Vue la léthargie ambiante ça aurait été sympa de lui donner plus de temps et une vraie occasion de faire la différence. 
    J’ai un peu l’impression qu’on l’enfonce un peu vite mais d’un autre côté il vient de Chypre, il apprend pour être pleinement opérationnel l’an prochain. Il est suffisamment bon esprit et intelligent pour ne pas se démotiver. 
    J’y crois énormément mais sa qualité de contrôle devrait nous pousser à l’utiliser massivement dans la profondeur notamment dans l’axe avec sa vitesse.

     

     

  15. Le 09/03/2024 à 13:51, Baker a dit :

     

    Faut avouer qu'il a du swag

    Ça a l’air d’être un joueur aussi sensible (aie) qu’intelligent (ça en revanche ça peut toujours servir). Ça permet quand même d’espérer un déclic. Je lui souhaite en tous cas ça a l’air d’être un très bon gars. Il faut déjà qu’il parvienne à devenir un bon role/impact player dans un premier temps.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.