Aller au contenu

arnahud

Membres
  • Compteur de contenus

    5286
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par arnahud

  1. Saison terminée pour Moses Simon, un des meilleurs joueurs du FC Nantes qui nous a mis la misère à chaque fois qu'il a joué contre nous. Ca sent quand même pas mal les vents contraires pour eux sur cette fin de saison.
  2. https://www.lesviolets.com/actu/guillaume-restes-je-veux-continuer-a-jouer-la-ligue-europa-avec-le-tfc-et-gagner-une-coupe,71502.html
  3. Il n'avait strictement aucune expérience en tant que coach d'un groupe pro (avant le TFC il n'avait fait que des équipes sous les U20) et je crois que Philippe Montanier, coach infiniment plus expérimenté était payé 30K€ chez nous ce qui pour le coup paraissait un bon gros vol même si embauché en L2. Le salaire est à la hauteur du risque majeur encouru sportivement (et minimisé donc par le côté pécunier en cas de largage anticipé) ainsi que de l'opportunité toute aussi majeure, eu égard à son pédigrée, qui lui était offerte alors. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pourquoi-carles-martinez-novell-toulouse-est-l-entraineur-le-moins-bien-paye-de-ligue-1/1455861 Sans doute une compensation pour un contrat qui sera court en tant que pompier (comprendre: tu ne vas toucher que quelques mois donc la base est importante).
  4. Pffff... je t'exhorte à regarder en détail les performances détaillées de Junior Flemmings en comparaison. https://www.transfermarkt.fr/junior-flemmings/leistungsdatendetails/spieler/354664 Ce dernier n'a jamais marqué et pour cause. A date Shavy Babicka totalise plus de minutes (presque 350 à date si on met bout à bout L1, Europe et CDF) en équipe première que Flemmings au cours de tout son contrat chez nous à date (25 minutes en L2). https://www.transfermarkt.fr/shavy-babicka/leistungsdatendetails/spieler/916920 Bref la comparaison ne veut rien dire, où même à ce stade débutant du contrat de Babicka chez nous il a déjà joué plus de 10 fois plus que Babicka dans toute sa carrière au TFC (sans parler du niveau où a eu lieu ce temps de jeu effectif). Bref la punchline est déjà disons bancale et on en reparle l'an prochain à la même période. Il y aura sans doute une plus grande galaxie encore entre lui et n'importe quel flop récent évocable. Pari est pris de mon côté, je lui trouve d'énormes qualités à exploiter de façon idoine.
  5. Joli but plein d'abnégation en plus 👍
  6. Et en plus on aura Abouklhal CQFD 🐍
  7. Le foot c'est (parfois) nul. Mais on a disputé un bien beau match de foot, même si on reperd cette équipe n'est plus la même que celle avant Benfica et notre série. On a plus rien à espérer de plus haut mais on se maintiendra et franchement hors Le Havre on prend du plaisir à voir piquer cette équipe quand elle décide de harceler. Elle devient d'ailleurs quasi fascinante dans ces temps là. C'est une préparation pour le futur et plus de régularité mais l'axe Sierro, Gboho est létal, Mawissa devient insolent de brio tant en attaque qu'en défense, c'est indécent au regard de son age. Un dernier mot sur mon choc du soir => la rentrée d'Abouklhal, je n'avais même pas vu qu'il était revenu dans le groupe, je croyais qu'il avait à peine repris la course. Quel choc ce fut de le voir prêt à entrer avec Babicka et ça s'est vu aussi côté Lyonnais où malgré un bon retour dans le match de leur part il y a eu une fébrilité palpable sur son entrée et le premier duel sur lequel il fonce sur sa première action. Ce joueur fait peur aux adversaires. On va voir un peu moins de 10 matchs de ce joueur si décisif avant la fin de saison, c'est inespéré et un grand motif d'excitation mêlée à un peu de curiosité.
  8. 11-2 aller retour bilan incomparable au nôtre face à Liverpool même si cela n’enlève en rien au prestige antérieur de son club. À signaler qu’il est l’unique buteur du Sparta hier tout de même.
  9. Pressenti pour une première convocation avec la Nati! Enfin (à 28 ans) et surtout bravo (mérité)! J'espère que le Danemark se penchera sur le cas Nicolaisen maintenant
  10. Quand il rentre une fois 10-15 min après avoir disparu depuis le match de Lille. Du coup je ne vois pas trop comment il aurait pu me convaincre sauf contribution extrêmement rapide dans LE match collegialement dégueulasse de l’équipe sur la période. Bonne chance mais effectivement s’il avait convaincu au milieu de ce marasme (aussi dû à une opposition de style d’une certaine ligue 1 => la ligue 1 Charal qui nous paraît bien moins adaptée que les équipes joueuses semblables à l’Europe) dieu sait qu’on l’aurait remarqué 😅. Vue la léthargie ambiante ça aurait été sympa de lui donner plus de temps et une vraie occasion de faire la différence. J’ai un peu l’impression qu’on l’enfonce un peu vite mais d’un autre côté il vient de Chypre, il apprend pour être pleinement opérationnel l’an prochain. Il est suffisamment bon esprit et intelligent pour ne pas se démotiver. J’y crois énormément mais sa qualité de contrôle devrait nous pousser à l’utiliser massivement dans la profondeur notamment dans l’axe avec sa vitesse.
  11. Ça a l’air d’être un joueur aussi sensible (aie) qu’intelligent (ça en revanche ça peut toujours servir). Ça permet quand même d’espérer un déclic. Je lui souhaite en tous cas ça a l’air d’être un très bon gars. Il faut déjà qu’il parvienne à devenir un bon role/impact player dans un premier temps.
  12. Et voilà la air baston a marché l’arbitre ne la décompte pas…
  13. Franchement Keben il est dans l’esprit mais bon c’est pour le ciné pour gratter un carton et surtout du temps
  14. Bah déjà ils ne joueront plus ensemble à partir de juin
  15. Il fallait récupérer (rattraper) pas loin de 10 pts sur un total de 30 à distribuer donc quand les autres avancent un tant soit peu c’est déjà quasi impossible.
  16. Franchement je ne veux pas donner d’excuse au TFC mais ça c’est la ligue 1 bourbier dans toute sa splendeur. On se fait endormir en se faisant bousculer paradoxalement mais avec notre style qu’est ce que tu veux faire sans te servir de la profondeur de l’axe ?
  17. Faut aussi remarquer que contrairement au tunnel qu’on vient de passer on joue contre un Havre plus agressif que dans le construction de jeu. Ils ont bâillonné notre milieu et jusqu’à présent ils tiennent.
  18. Kamanzi c’était Ibrahimovic avec l’ajax contre breda. Les crochets enchaînés, le même
  19. Dommage on fait les changements un par un le prochain tour sera le dernier et Babicka aurait mérité du temps de jeu et on aurait pu tenter la profondeur qui est interdite à Dallinga par la charnière Havraise.
  20. Pas eu une hésitation sur un sifflet qui part du public au début ?
  21. Franchement il part de tellement loin que je m’en satisfais volontiers.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.