Aller au contenu

max65

Membres
  • Compteur de contenus

    2342
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par max65

  1. Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :

    Restes moins decisif sur ce match mais intouchable vu son debut de saison -> Vrai

    Il ne peut rien sur les 2 1ers buts, et glisse au moment de sortir sur le 3ème.

    Decisif le reste du temps (on aurait pu en prendre 2 ou 3 de plus en 2ème mt).

    Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :
    • Desler à bout de souffle, interrogation sur le non-turnover avec Kamanzi ? -> Vrai

    Je ne l'ai pas vu du tout à bout de souffle. Il a multiplié les appels en 1ere en étant soit très peu servi (ça l' a bien énervé) soit gêné et retenu illégalement par le jeune ailier montpellierain- depassé et que Desler à eteint tout le match-.

    Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :
    • Costa-Nicolaisen depassés de toutes parts depuis deux matchs -> Vrai (reference à l'effectif construit d'une maniere bancale je valide completement)

    Le jeu en profondeur dans son dos n'est pas son fort. Mais bon il y avait des clients en face et Costa n'a pas la vitesse de Walker.

    Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :
    • Suazo flingué par Novell -> Un peu exagéré c'est vrai, je pense que c'est juste une mauvaise passe. Mais CNM doit arreter de le balader à tous les postes à l'avenir c'est pas faux.

    Il avait un client en face (chouchou du public) et l'a plutôt bien muselé (Amiri s'est surtout montré ds les 30 dernieres minutes sur ballons longs en contre-attaque). Quelques montées intéressantes.

    Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :
    • Begraoui inutile et devant Bangré dans la hierarchie -> Vrai (comment est-ce possible ?)

    Oui, j'aimerai plus voir Mamady.

    Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :
    • Le cas Gelabert -> Pas utilisé à son poste de predilection, Cesar est en 

    Encore trop lent et tendre, d'autant plus sur un côté (où les possibilités de créativité sont reduites).

  2. Il y a 20 heures, Nens a dit :

    La marseillaise chantée lors des matchs où la France ne jouait pas c’est sacrément beauf et ridicule quand même :ninja:

    😄

    Manquaient que les lacs du Conemara :ninaj:

  3. Match frustrant  car bonne 1ere MT selon moi.

    De la maîtrise, de la construction mais pas payé ( occase Magri, tir de Gelabert sauvé par défenseur sur sa ligne, duel perdu de Begraoui, peno non sifflé sur Schmitt). Montpellier inexistant hormis la sacoche de Savanier pour Adams pour l'ouverture du score (1 occase 1 but) et Tef pas suffisamment tranchant sur les ailes (Gelabert, Begraoui) et dangereux ni percutant dans l'ensemble. Sans etre formidable, on a eteint Montpellier chez eux et être mené à la MT est totalement immerité.

    1er 1/4d'heure 2eme MT, on subit le réveil de Montpel qui joue enfin sans etre trop dangereux et match plié sur coup de dé (corner au lieu de 6m). Le reste du match est anecdotique avec Toulouse haut et Montpel qui joue sur sa force (long ballon vers les rapides Amiri et Adams), comme lorsqu'ils ont engrangé des victoires à l'extérieur.

    Nicolaisen en colère car 3 buts dans l'axe, avec mauvaise défense de Costa sur 1er, duels aérien perdu sur 2nd, glissade de Restes sur le 3ème. Bref, en jouant 10 min au football Montpel nous en met 3.

    J'ai trouvé Schmitt tres intéressant, Caceres bien mais fatigué en 2ème et Spierings trop en dilettante et effacé. Costa très en difficulté face aux rapides attaquants de Montpel. Manque criant de vitesse sur nos ailes.

    Note: victoire en trompe-l'oeil pour  les supporters Heraultais contents du résultat mais inquiets du contenu et du peu de football entrevu ("on ne sait jouer qu'en contre, même à la maison,  face à un Tef fatigué et inoffensif ", "sans Savanier y'a plus rien"). Comme quoi, quel que soit le club, le supporter est exigeant 🙄

    • Top ! 1
    • Haha 1
  4. Match à Berlin. Point à la mt.

    Titu à droite d'une défense à 3 (voire même latéral droit, quand 4 à plat derrière sur certaines phases).

    Passeur décisif d'un petit ballon caressé tout en touché pour la tête de Guirassy. Touché pas mal de ballons ds une équipe joueuse qui tient beaucoup la balle.

    A pris un jaune aussi (pas mérité).

    Cheveux au vent, la moustachette. 

     

    • Like 2
    • Top ! 1
    • Bave 1
  5. il y a 15 minutes, Gollum a dit :

    Et on s'en sort bien... Le timing de l'égalisation clermontoise est anecdotique tant on peut s'estimer heureux de prendre un point, aujourd'hui, voire de ne pas avoir pris une rouste. On le doit au courage extraordinaire de nos trois DC -alors oui, ils ont commis bien des maladresses mais ils se sont battus admirablement- et au réalisme de nos deux attaquants, dans le premier quart d'heure. Notre gardien a aussi sa part dans ce point, même s'il a été très proche de commettre une "craquante" d'anthologie (sur le lob qui termine sur son poteau). 

    À part ce réalisme et cette combativité ? Une longue souffrance. Le TFC a été surclassé par un adversaire de son calibre (contre lequel on avait perdu la saison dernière, ne l'oublions toutefois pas) à cause de l'écart indécent entre la qualité du milieu clermontois et le nôtre. Le jeune Seidu a à lui-seul éteint ses adversaires. Et s'il y a un truc que je ne comprendrai jamais, dans notre recrutement depuis bien des saisons (bien avant RdBird), c'est pourquoi le TFC n'a pas un Seidu dans son effectif. Au lieu que ce type de joueur nous fasse toujours si mal, le même sous le maillot violet ferait tellement de bien...

    Heureusement aussi, les Clermontois n'ont pas la qualité technique des Parisiens. On a été encore plus en souffrance que contre les Parisiens mais de temps en temps, les Clermontois foirent une passe ou un contrôle, ce qui facilite notre travail de récupération et permet accessoirement qu'on marque notre second but. Toujours est-il qu'à partir de la 20ème minute, il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain. Marrant d'ailleurs car certains, ici, avaient anticipé qu'on se fracasserait contre un bloc bas. C'est le contraire qui s'est produit : le Tef a reculé, subi, joué aussi bas que possible et colmaté de manière plus ou moins heureuse (concédant encore un péno mais à force de pression adverse, comment faire autrement ??). Jusqu'aux sorties de Casseres et Gelabert, on est complètement sous l'éteignoir. En interview, Seidu évoque une fatigue visible, de notre côté. C'est sûr qu'à courir après le ballon, sous cette chaleur, on s'épuise vite. Mais la qualité de notre milieu, voire sa complémentarité, interroge quand même. Sierro est indispensable dans l'impact et la récupération mais son déchet technique est alarmant. Gelabert, ce serait plutôt l'inverse (même s'il lui arrive de gratter un ballon) mais il est précisément tributaire du jeu en amont (inexistant, aujourd'hui, passé le premier quart d'heure : des passes ratées ou de grands ballons de dégagement). Quant à Casseres, il court mais je doute que lui-même sache vraiment dans quel but. 

    Pas étonnant, dès lors, que sa sortie, et celle de Gelabert, aient coïncidé avec un revival toulousain. Schmidt et Dallinga ont apporté du peps, mal payé par les maladresses de Magri et Aboukhlal, en particulier. C'est l'autre gros point noir de ce match, qui fait écho à notre impuissance offensive à Strasbourg : nos attaquants sont atteints d'un syndrome Onaiwu : leurs prises et attaques de balle sont mauvaises, leurs contrôles aussi, leurs décisions, tout pareil. À partir de la 60ème, on a des situations mais on les massacre à grand renfort d'erreurs techniques toutes plus bêtes les unes que les autres. Le but magnifique de Magri suffit à montrer qu'il peut en être autrement mais quand ton milieu se fait éteindre dans ses proportions et que le seul moment de regain de vie que tu as se traduit par autant de gâchis, comment espérer exister en L1 ?

    L'équipe avait été forte et compacte à Nantes et contre le PSG. À Strasbourg, on tient intelligemment le nul pendant une heure avant la passe suicide de Schmidt (il a fait la même aujourd'hui) et ce n'est qu'après le but strasbourgeois qu'on montre d'inquiétants signes de faiblesses. Aujourd'hui, on est formidables pendant un quart d'heure et à peu près nuls ensuite. En gros, ça s'étiole, ça se dégrade. La fatigue est donc une explication plausible mais dans un championnat qui compte 34 journées + 6 d'EL, va quand même pas falloir se contenter de ce constat. On s'attendrait en effet à ce qu'un milieu en reconstruction montre quelque progrès, au lieu de cette déliquescence. Trop tôt pour s'alarmer, critiquer le mercato ou les folles ambitions annoncées du club mais ce match, entre tous, interpelle forcément. Car l'adversaire s'appelle Clermont et bien que ça devienne une vraie bête noire, il m'étonnerait qu'il se qualifie pour la LDC à l'issue de la saison -_-.

    Seidu il fait toujours le boulot 😃

    • Top ! 1
  6. Il y a 2 heures, Vistule a dit :

    Que d'arguments fallacieux...

    En quoi ? Je comprends pas ta phrase.

    Quand tu es chef d'entreprise, tu fais valoir tes droits et défends les intérêts de ta boîte.

    Il y a 2 heures, Vistule a dit :

    Si Rodez, Valenciennes ou Laval étaient tombés, ils auraient couru les mêmes risques de perdre le statut pro. Comme tous les clubs qui sont tombés en National depuis la professionnalisation de la deuxième division.

    Oui c'est une lapalissade, mais je ne vois pas le rapport. Dijon, Nîmes et Niort sont bien tombés sans rien quémander cette année. Prends en compte les conditions de la descente d'Annecy. Dans leur situation et le contexte de leur descente n'importe quel dirigeant de club pro engagerait des recours (et cela lui serait reproché par l'ensemble des composantes du club en cas d'inaction).

    Il y a 2 heures, Vistule a dit :

    La seule différence, c'est qu'aujourd'hui tous les présidents se donnent le droit de contester les décisions qui leurs sont défavorables (jamais les favorables, bien entendu). D'ailleurs, j'avais détesté que Sadran conteste la descente en L2 alors que notre saison était catastrophique. Un peu de décence ne fait pas de mal.

    Oui de la décence et de la déontologie dans le monde des affaires et de la finance. Je te rejoins. Mais bon courage pour ça change 😁

    Édit: et pour Sadran, c'était son argent. 

  7. Le 16/06/2023 à 09:59, Planino a dit :

    Clairement pas pour ma part, obtenir son maintien dans un tribunal en trouvant une astuce pour vice de procédure ou je ne sais quoi, ça ne m'intéresserait pas du tout.

    Oui je comprends ton avis personnel (et c'est très digne), mais tu n'es pas responsable d'un club luttant pour conserver le statut pro et les structures et salariés qui en dépendent. 

  8. Il y a 1 heure, Planino a dit :

    Et un tout petit peu sur les 379 autres matchs de L2 disputés cette saison :ninja:

     

    Exact, et après 379 matches Annecy avait 45 points devant Rodez et ses 43 points :ninaj:

    Donc normal qu'ils soient vener, et qu'ils essayent (maladroitement) de sauver leur peau. On réagirait de la même manière à leur place.

  9. Il y a 3 heures, Nens a dit :

    Ce sont des cas différents. Et comme je l’ai déjà dit ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas pris la bonne décision la première fois qu’il ne faut pas le faire maintenant.

    Oui, certes, mais c'est bien 2 poids 2 mesures. Espérons qu'à partir de maintenant les commissions assument, quels que soient les clubs concernés.

    Il y a 3 heures, Nens a dit :

    Ta haine de Rodez t’aveugle.

    T'y vas fort, ce n'est que du foot. Et j'aime bien la ville en plus.

    J'ai souligné leur comportement anti-sportif et chicaneur le peu de fois où je les ai vu jouer (au Stadium et à Paul Lignon l'an dernier). Et leur manipulation à Bordeaux donc. Mais bien joué de leur part, au final ils sont récompensés et sauvés.

    Il y a 3 heures, Nens a dit :

    Si on ne donne pas victoire sur tapis vert avec ce qu’il vient de se passer c’est la porte ouverte à bien pire les prochaines fois.

    Complètement d'accord.

    Bordeaux a ce qu'il mérite, mais je regrette que ce soit Annecy qui en paye les pots cassés au final, alors qu'ils ont fait honneur au ballon ces dernières semaines (victoire à Marseille, défaite étriquée contre le Tef, victoire contre Bordeaux...).

  10. il y a 25 minutes, Forrest a dit :

    Il y a un règlement particulier pour les dernières journées de championnat, qui permettent de différencier les sanctions.

    Oui: "Allez basta ! 3-0 et bonnes vacances à toutes et tous " 😁

  11. Il y a 4 heures, Casimir a dit :

     Si on est d'accord avec la perte du match sur tapis vert de Bordeaux, 

    C'est bien là le pb.

    Il y a 3 heures, GG a dit :

    Ils peuvent demander un dédommagement au seul fautif de l'histoire, à savoir le club de Bordeaux.

    La commission est aussi fautive (2 poids, 2 mesures).

    Il y a 3 heures, 3noze3 a dit :

    Annecy pouvait prendre 1 point pour se maintenir, ils ne l'ont pas fait.

    Rodez pouvait gagner à Bordeaux pour se maintenir, 

    Rodez n'a pas gagné à Bordeaux sportivement.

     

    Pour des incidents à Lyon, à Nice, ou récemment à Metz (arbitre 'agressé' sur le terrain), jamais la commission n'avait donné victoire sur tapis vert à l'équipe visiteuse. Dans le cas de Bordeaux-Rodez, c'est tout l'inverse: la commission applique le règlement à la lettre. Si je suis Annecy, je trouve ça dégueulasse.

    Note: à plus petit niveau des victoires 3-0 sur tapis vert pleuvent tous les weekends et les règlements sont appliqués. Le pb vient du fait que là, la commission tourne sa veste dans un contexte économiquement tendu -montées et maintiens en jeu. Et tant pis pour Annecy.

     

  12. il y a 4 minutes, Le_saint a dit :

    Ne pas oublier que le match d'hier est dans les deux dernières journées du championnat. Le règlement précise bien que l'intégralité des matchs de ces deux dernières journées doivent être joués en même temps. Je pense qu'il n'est de toute façon règlementairement pas possible de rejouer ce match.

    C'est vrai tu as raison, peut-être que cela rentrera en compte.

  13. il y a 57 minutes, GG a dit :

    Des joueurs malins qui provoquent des expulsions ou des penos y en a tous les weekends. Mais là en l'occurrence le joueur de Rodez ne provoque rien, il est victime et uniquement victime.

    Il est d'abord victime.

    Puis peut-être malin (et sans doute pas le seul: durant l'interruption les autres joueurs Ruthenois affirmaient et repetaient que le joueur avait été frappé, hors de questionde reprendre). On parle ici d'un match de survie avec l'opportunité d'enteriner une victoire sur tapis vert.

    il y a 57 minutes, GG a dit :

    La faute revient entièrement au club qui reçoit et qui doit assurer la sécurité des joueurs.

    Oui c'est Bordeaux qui est fautif dans l'histoire, aucun doute là-dessus.

    il y a 57 minutes, GG a dit :

    Évidemment que Annecy peut l'avoir mauvaise et que l'équité sportive, quoi qu'il arrive par la suite, ne sera pas respectée. Mais le Ruthenois n'y est pour rien.

    Il y aura toujours un doute sur sa sincérité vu les enjeux (maintien en jeu). On ne saura jamais.

    il y a 16 minutes, dondiego a dit :

    A mon avis, agression et tentative d’agression, ça change tout. 

    Payet s'était d'abord fait agresser en recevant dans le dos une bouteille (qu'il avait relancé en tribune ce to** NDLM insulte), puis gros bordel ensuite 

  14. il y a 30 minutes, dondiego a dit :

     Et aucune chance (ou risque plutôt) que le match soit rejoué, il y a un règlement, on est pas dans l’interprétation.

    La commission avait donné à rejouer le Nice-OM où des dizaines de supporters hostiles avaient envahi le terrain (l aire de jeu) pour en venir aux mains avec les joueurs marseillais. Voyons ce qu'elle décidera dans le cas d'1 supporter local ayant agressé d'une poussette un joueur adversaire . 2 poids 2 mesures ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.