Aller au contenu

FrenchTuch

Membres
  • Compteur de contenus

    755
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FrenchTuch

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

2084 visualisations du profil

FrenchTuch's Achievements

  1. Personnellement que ce soit dans ma vie perso et surtout pro, si on me demande pas mon avis je ne le donne pas, et si on me le demande j’essaye qu’il soit le plus factuel et objectif possible. Par contre, il y a des sujets comme le foot entre autres où entre pote ou collègues on se lâchent et la passion prend le dessus. Tout dépend du sujet sur lequel on va parler, et des gens avec qui je suis. Sur un forum il y a des gens qui pensent qui sont avec leur employés ou leur Boss. Moi le forum je le vois comme quand je suis avec mes potes autour d’une bonne bière à regarder le match où la passion prend le dessus. En y réfléchissant, tu as raison, ce n’est pas forcément l’aspect virtuel qui me fait réagir comme ça, mais plus ma vision que j’ai du forum.. Et la forme pour moi est presque anecdotique sur un forum tant que tu n’empiètes pas la vie des gens. Déjà dans la vie de tous les jours c’est impossible de plaire à tout le monde, alors sur un forum où tu ne connais même pas les gens et où il est impossible d’adapter son discours…
  2. J’avais oublié les gens qui enlèvent délibérément des mots de ta phrase pour faire ressortir tes erreurs. Cela sont pas mal aussi. Merci d’avoir pu servir d’exemple Frolynk.
  3. Content de voir que tu arrives à progresser personnellement et positivement. Je n’aime pas faire cela, mais je te conseille d’appliquer cela dans ta vrai vie et encore cela dépend des circonstances et avec qui tu es, sinon ta vie risque de devenir monotone 😅 Personnellement, ça me fait kiffer de donner mon avis et de me lâcher sur le forum, 4 fois sur 4 c’est sous le coup de l’émotion et 3 fois sur 4 je me plante, mais c’est sortie et ça fait du bien et surtout il y a un échange de point de vue. C’est sur que celui qui ne prend pas de risque ne se trompe jamais, et là dans ce domaine encore plus puisque pour la plus part d’entre nous, comme tu dis, nous ne sommes pas sachant. Et après je te l’accorde, il y a toujours celui pour te rappeler que tu t’es trompé et celui donneur de leçon qui va t’apprendre comment bien se comporter dans la vie et qui oublie que l’on est sur un forum.😬 Mais ça, j’arrive à faire l’impasse avec le temps (tu vois moi aussi je progresse).
  4. Lors de l’arrivée de Carles au club, j’ai immédiatement ressenti : - Un travail sur le placement et mouvements des joueurs (notamment chez VDB). - Physiquement, l’ensemble de l’équipe était beaucoup moins fatiguées en fin de match. Et note manque de banc se faisait moins ressentir. - Et un travail musculaire, quelle transformation de Dallinga par exemple. A l’époque je me disais que Carles devait y être pour beaucoup sur notre fin de saison magique (CDF), et visiblement le Boss aussi puisque il l’a nommé entraîneur principal. Cette année en début de saison, j’étais inquiet en voyant tous ces départs majeurs, et une Coupe d’Europe arrivée. Et encore pire avec les résultats qui s’en sont suivies, du jeux et des choix incompréhensibles du coach, pour moi il était « l’homme à abattre ». Je le voyais débutant mais en fait il préparait son orchestre, quelques ajustements sur les cordes, pour être au top dans la dernière ligne droite… et si .. et si.. Ses choix qui étaient incompréhensibles hier, sont clairs comme de l’eau de roche aujourd’hui. Et j’ai l’impression qu’il a un temps d’avance sur la plus part du commun des mortels (comme Comolli d’ailleurs que je sentais très confiant à l’époque). Faire ce qu’il a fait en Coupe d’Europe, et sur cette deuxième partie de saison en Ligue 1 : 4 eme, en tapant quasiment tous les gros avec la manière qui plus est (avec un effectif tout entier à reconstruire, des moyens limités au niveau du budget, et notre atout numéro 1 en attaque sur le flanc), c’est tout simplement inhumain. J’adore Montanier, j’aimerais bien le revoir entraîner Toulouse, le jour où Carles se fera manger par un gros club.
  5. 1ère finale, si on gagne notre course ou rêve pour l’Europe continue, si on perd les joueurs seront officiellement en vacances. Restes Kamanzi Costa Nicolaisen Diarra Suazo Sierro Spierings Aboukhlal Dallinga Gboho Banc: Dominguez, Keben, Mawissa, Cásseres, Schmidt, Gelabert/Cissoko, Dønnum, Babicka, Magri
  6. Pas vu Dønnum perso, mais si vous êtes deux à l’avoir vu : mea culpa. Néanmoins ça n’enlève à rien que Kamanzi a gagné deux 1 contre 1 et que Mawissa s’est fait enrhumer… à lui de progresser.
  7. Oui peut être une fois et c’est Costa de mémoire qui est venu prêter main forte pas Dønnum.
  8. Il y a eu des prises à deux voir à trois quand Doué est passé dans l’axe. Plus facile vu qu’il y a plus de monde que sur l’aile. Avant cela je n’ai pas vu Dønnum prêter main forte à Kamanzi lors de ses 1 contre 1 face à Doué. Il a bloqué Belocian comme à pu le faire avant lui Aboukhlal. J’ai néanmoins trouvé Dønnum plus utile balle au pied qu’Aboukhlal lors de sa rentré.
  9. Du moment où c’est un 1 contre 1 et pas un 2 contre 1, c’est celui qui perd ce 1 contre 1 qui chie dans la colle. La en l’occurrence c’est Mawissa, à lui de progresser face à des adversaires très vifs. Comme dit plus haut Kamanzi à mieux géré ses 1 contre 1 face à Doué (j’en ai compté deux, et les deux gagnés par Kamanzi), on a plus revu Doué derrière.
  10. Il me tarde l’an prochain, je pense que ça devrait être notre saison, en tout cas j’y crois. Un entraîneur qui connaît ses joueurs, un effectif bien rodé avec plusieurs joueurs sur qui nous pouvons compter, le noyau est déjà bien en place. Entre nos valeurs sûres : Restes, Costa, Nicolaisen, Mawissa, Suazo, Cásseres, Sierro, Aboukhlal, et Gboho. Ceux qui sont déjà intégrés dans la rotation et qui peuvent postuler pour certains à une place de titulaire : Dominguez, Keben, Kamanzi, Schmidt, Dønnum et Magri. Et ceux avec une bonne marge de progression : Je pense à Gelabert, Babicka, et Cissoko notamment. (A voir pour eux s’ils arrivent à se faire de la place dans le groupe lors des matchs de prépa). Et peut-être une ou plusieurs révélations dans notre centre de formation : Niflore, Methalie, Aradj, Lahmadi, Canvot, Saka, Edjouma. Un bon mercato, avec entre 2 et 5 recrues (Fonction des départs et des performances de nos jeunes, et avec normalement qu’un seul départ majeur l’an prochain: Dallinga) pour compléter le groupe déjà bien en place, si on peut garder Stijn ça serait exceptionnel. Pour moi il y a plusieurs motifs d’espoir qui font que je pense que l’an prochain nous aurons la meilleure équipe que le Tef n’ai jamais connu.
  11. L’impression que Carles le prépare petit à petit pour la saison prochaine, il va devenir incontournable.
  12. Je le trouve propre dans ses passes quand il s’applique que ce soit dans le jeux court ou même dans le jeux long comme hier ou il a fait de bonnes transversales. Là où je te rejoins c’est que ce n’est pas sa principale qualité, et je le sens capable de progresser à ce niveau là. J’avais une interrogation sur lui, c’était dans le fait qu’il ne se projetait pas assez, je ne savais pas si c’était une consigne du coach ou alors son incapacité à le faire. Hier la consigne était très claire, avec un 6 à ses côtés ce qui lui a permis de le libérer de certaines tâches défensives, sa propension à se projeter était excellente. Pour moi son meilleur poste est relayeur dans un profil box to box, avec la possibilité de dépanner en 6 (souvent avec brio). Bref il est hyper polyvalent, je lui vois très peu de point faible, il est jeune, il peut aller très loin.
  13. Un nouveau choix de riche après celui que nous avons en défense. L’an prochain, place à l’attaque.
  14. Yes belle entrée il était dans un bon jour. A quand son futur bon jour ?
  15. Il a fait briller Branco, il fait briller Sierro, ce soir c’était au tour de Christiano.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.