Aller au contenu

Edu + Moreira + Dalmat + Emana


Speedy Gonzales au TFC

Messages recommandés

Salut à Tous,

J'ai un peu analysé les matchs du TFC, et en regardant simplement les perfs on se rend compte que Mombaerts trouve petit à petit le fond de jeu du TFC.

A Marseille, je pense que l'équipe alignée sera quasiment l'équipe type du TFC cette année. Les seuls points d'interrogation sont, je pense, sur le poste de Latéral gauche avec la concurrence entre Bedimo ( Mister courant d'air ) et Clément plus expérimenté, et sur le poste de milieu def central ( Sirieix / Cardy ).

Mais c clair que Edu et Moreira sont vraiment hyper complémentaires, car Edu Fixe les défenses et étire les défenses adverses, car il met quasiment le feu à chaque fois. Si Moreira prend bien les espaces que libére Edu, ça va faire trés mal comme on a pu l'entre-apercevoir à Marseille en première mi-temps. Si vous regardez le Match TFC-OL, vous constaterez aussi que Edu a manqué devant pour fixer les défenseurs Lyonnais Cris et Cacapa, et pour reprendre de la tête évidement ...

Et puis Sirieix au milieu de Terrain, ferme bien la boite , ce qui permet de faire un bon pressing, comme on a pu le voir face à Lyon.

Il ne reste plus qu'une seule fuite dans l'équipe, du coté à Bedimo, exceptionnel attaquant, mais trop juste défensivement ...

Allez TFC

Lien vers le commentaire

Non, il y a un autre gros pb en ce moment, c'est Emana! Giresse a ete plus dangereux en 20 minutes que lui pendant tout le match. En plus, comme il est quasiment decharge du boulot defensif, son rendement est tres en dessous de ce qui est attendu...

Je lui predis une tres courte carriere a ce poste.

Autre point, a mon avis, EM aurait ete inspire en le postionnant en attaque a la sortie de Suarez (au lieu de faire rentrer Dieuze...). ca aurait permi de faire rentrer soit Giresse soit Cardy au milieu.

Chacun a le droit de faire des erreurs mais Emana tire trop sur la corde et elle va peter...

Bon, je sais que je vais me faire incendier en disant cela, mais c'est pas grave, je suis un supporter de l'equipe et je n'ai jamais siffle personne (a part c'est enfoire de Corbeau qui comprend rien au foot...) j'essaye simplement de dire qu'on pourrait faire mieux avec les joueurs qu'on a, meme si les exceptionnels Edu ou Moreira sont absents pour un match.

a+

On va taper Bordeaux!

Lien vers le commentaire
Non, il y a un autre gros pb en ce moment, c'est Emana! Giresse a ete plus dangereux en 20 minutes que lui pendant tout le match. En plus, comme il est quasiment decharge du boulot defensif, son rendement est tres en dessous de ce qui est attendu...

Je lui predis une tres courte carriere a ce poste.

Autre point, a mon avis, EM aurait ete inspire en le postionnant en attaque a la sortie de Suarez (au lieu de faire rentrer Dieuze...). ca aurait permi de faire rentrer soit Giresse soit Cardy au milieu.

Chacun a le droit de faire des erreurs mais Emana tire trop sur la corde et elle va peter...

Bon, je sais que je vais me faire incendier en disant cela, mais c'est pas  grave, je suis un supporter de l'equipe et je n'ai jamais siffle personne (a part c'est enfoire de Corbeau qui comprend rien au foot...) j'essaye simplement de dire qu'on pourrait faire mieux avec les joueurs qu'on a, meme si les exceptionnels Edu ounMoreira sont absents pour un match.

a+

On va taper Bordeaux!

<{POST_SNAPBACK}>

Sincérement, Emana défend bien car Il a une présence physique sur le coté, et ne rechigne pas à se replier, Et sur le plan offensif il va progresser dans la construction du jeu car il a un énorme potentiel. Si la tête suit à 100% il va exploser cette année.

Franchement Emana est sur la pente ascendante ... :blink:

Lien vers le commentaire

ce qui me gene chez emmana c'est le manque de réussite dans la derniere passe...il fait son festival et zou ca sort...il manque de réussite dans son dernier geste. Pour ce qui est du duo edu moreira leur combinaison est interressante car on a vraiment l'impression de jouer avec 2 attaquants, ils jouent tous les deux assez haut mais lors du dernier match moreira sans edu semblait bien isolé en attaque serré de pres par les tours de controles lyonnaise.

Lien vers le commentaire
Non, il y a un autre gros pb en ce moment, c'est Emana! Giresse a ete plus dangereux en 20 minutes que lui pendant tout le match. En plus, comme il est quasiment decharge du boulot defensif, son rendement est tres en dessous de ce qui est attendu...

Chacun a le droit de faire des erreurs mais Emana tire trop sur la corde et elle va peter...

<{POST_SNAPBACK}>

:blink:

Emana a été un des meilleurs mardi malgré quelques erreurs offensives mais MEME Moreira et Dalmat en ont fait!!!

Et défensivement il a été un des plus présents!

J'hallucine! A moins que tu ne parles du match contre Ajaccio bien sûr.... :blink:

Lien vers le commentaire
ce qui me gene chez emmana c'est le manque de réussite dans la derniere passe...il fait son festival et zou ca sort...il manque de réussite dans son dernier geste. Pour ce qui est du duo edu moreira leur combinaison est interressante car on a vraiment l'impression de jouer avec 2 attaquants, ils jouent tous les deux assez haut mais lors du dernier match moreira sans edu semblait bien isolé en attaque serré de pres par les tours de controles lyonnaise.

<{POST_SNAPBACK}>

:blink: 100% d'accord, Je pense que EM s'en mord les doigts sur ce Match, car il aurait à coup sur aligné Edu face à Lyon

Et puis pour Emana, faut ecrire à Mombaerts :blink: pour qu'il insiste sur cet aspect spécifique d'Emana. c vrai que son jeu de passe est des fois imprécis, surtout sur les passes rapides. il faudrait absolument lui interdire de garder le ballon pendant plus de 3 secondes pour bien le faire jouer ... :blink: car je reste persuadé, que si il se force à lacher le ballon, ça va venir ... car avec Edu Moreira Ebondo et Sirieix autour on va le garder ce ballon!!!

Lien vers le commentaire

Ca n'en reste pas moins l'un des meilleurs toulousain mais bon il est jeune alors on s'enflamme parfois a son âge, avec des gars comme dalmat ou moreira a ses cotés il va s'assagir et faire des gestes techniques au service de l'équipe pour le plus grand bonheur du public...amis poetes bonsoir IoI

Lien vers le commentaire

La Raime, je ne suis pas d'accord avec toi (et je parlais bien de l'OL).

Il a eu beaucoup de dechets , il ne leve jamais la tete, il joue a contre temps, il perd des balles...

Je ne dis en aucun cas qu'il est fini (faut pas deconner quand meme) mais je pense que EM pourrait le laisser souffler et que ca ne nuirait pas a la qualite de l'equipe en ce moment.

Je connais un petit peu le foot pour reconnaitre que physiquement, il est monstrueux et que ses percutions sont une bonne arme mais il a beaucoup a apprendre dans l'intelligence de jeu. Je te rassure, je sais que c'est plus facile a dire quand t'es dans les tribunes que sur le terrain.

Un exemple tout con, lorsque qu'il part avec le ballon au pied tete baissee en repiquent vers le centre (il l'a fait 4 ou 5 fois contre l'OL) chaque fois il y a le feu dans la defense et chaque fois il crame tout seul une action qu'il cree lui meme, en ne donnant pas le ballon a un coequiper mieux place et surtout decharge du mastodonte qui est venu filer un coupe de main pour arreter Emana (et ca en sport ca me fait enrager a chaque fois).

C'est sur, un jour il mettra un but en partant seul mais il aura gache beaucoup d'occasions.

Lien vers le commentaire
La Raime, je ne suis pas d'accord avec toi (et je parlais bien de l'OL).

<{POST_SNAPBACK}>

Ah j'aime çà les débats! :blink:

Je sais qu'Achille perd des ballons mais il provoque, il essaie, il tente!!!

Il ne peut pas fair une passe à chaque fois dès le début de l'attaque!

Je crois juste qu'Emana devrait jouer plus à l'instinct. Dès qu'il prend son temps, il tergiverse et il s'embrouille! Mais c'est une Perle ce Mec!

Dalmat a perdu des duels offensifs mais on dirait qu'il ne faut pas en parler!

T'inquiète le foot je connais aussi merci!

decharge du mastodonte qui est venu filer un coupe de main pour arreter Emana (et ca en sport ca me fait enrager a chaque fois).

Je comprends pas! :blink:

Lien vers le commentaire
Non, il y a un autre gros pb en ce moment, c'est Emana! Giresse a ete plus dangereux en 20 minutes que lui pendant tout le match. En plus, comme il est quasiment decharge du boulot defensif, son rendement est tres en dessous de ce qui est attendu...

Je lui predis une tres courte carriere a ce poste.

Autre point, a mon avis, EM aurait ete inspire en le postionnant en attaque a la sortie de Suarez (au lieu de faire rentrer Dieuze...). ca aurait permi de faire rentrer soit Giresse soit Cardy au milieu.

Chacun a le droit de faire des erreurs mais Emana tire trop sur la corde et elle va peter...

Bon, je sais que je vais me faire incendier en disant cela, mais c'est pas  grave, je suis un supporter de l'equipe et je n'ai jamais siffle personne (a part c'est enfoire de Corbeau qui comprend rien au foot...) j'essaye simplement de dire qu'on pourrait faire mieux avec les joueurs qu'on a, meme si les exceptionnels Edu ou Moreira sont absents pour un match.

a+

On va taper Bordeaux!

<{POST_SNAPBACK}>

Non tu ne vas pas te faire incendier, ton discours tient la route. Mais ce n'est peut-être pas aussi simple. Ce que j'en pense, c'est que Emana est un joueur atypique, difficile à gérer pour un entraîneur certainement. On sent qu'il a un potentiel énorme mais il faut qu'il arrive à canaliser son énergie. C'est un chien fou, capable du meilleur comme du pire. Si EM l'a positionné comme piston droit, c'est qu'il a dû après mûre réflexion penser que c'était là qu'il exploiterait au mieux ses extraordinaires qualités physiques. Beaucoup disent qu'il serait meilleur devant mais il y manquerait d'espace et il n'est pas encore assez bon dans la finition, dans le dernier geste et c'est surtout ce qu'on demande à un attaquant de pointe. Je crois qu'il va énormément apprendre cette année en regardant Dalmat qui joue juste même si je trouve qu'il ne pèse pas assez sur le jeu. Je me régale personnellement de la précision et de la justesse des passes de Dalmat, tout ce qui manque à Emana pour devenir un très grand joueur.

Lien vers le commentaire
Moi aussi, j'aime les debats... surtout quand ca reste cordial comme ca...

On est presque d'accord sauf quand tu compares Emana a Dalmat ;-)

Bon, desole je vais me pieuter demain je me leve tot.

Le prochain match est pour nous et ca fera 9/9!

a+

<{POST_SNAPBACK}>

A +

Je ne compare pas Emana et Dalmat je dis juste que Dalmat ne fais pas toujours le geste juste!

Lien vers le commentaire
Non tu ne vas pas te faire incendier, ton discours tient la route. Mais ce n'est peut-être pas aussi simple. Ce que j'en pense, c'est que Emana est un joueur atypique, difficile à gérer pour un entraîneur certainement. On sent qu'il a un potentiel énorme mais il faut qu'il arrive à canaliser son énergie. C'est un chien fou, capable du meilleur comme du pire. Si EM l'a positionné comme piston droit, c'est qu'il a dû après mûre réflexion penser que c'était là qu'il exploiterait au mieux ses extraordinaires qualités physiques. Beaucoup disent qu'il serait meilleur devant mais il y manquerait d'espace et il n'est pas encore assez bon dans la finition, dans le dernier geste et c'est surtout ce qu'on demande à un attaquant de pointe. Je crois qu'il va énormément apprendre cette année en regardant Dalmat qui joue juste même si je trouve qu'il ne pèse pas assez sur le jeu. Je me régale personnellement de la précision et de la justesse des passes de Dalmat, tout ce qui manque à Emana pour devenir un très grand joueur.

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord avec toi, le jour où Achille plantera des pions Drogba n'aura plus qu'à aller se coucher

Lien vers le commentaire
Les seuls points d'interrogation sont, je pense, sur le poste de Latéral gauche avec la concurrence entre Bedimo ( Mister courant d'air ) et Clément plus expérimenté, et sur le poste de milieu def central ( Sirieix / Cardy ).

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que EM va plutôt aligner Lièvre dans l'axe, et faire glisser Aubey à gauche...

Clément est sans doute encore un peu trop "court" pour faire sa rentrée demain...

Lien vers le commentaire
Sinon le seul qui me fout les boules c'est Suarez... Autant garder Fauré...

<{POST_SNAPBACK}>

Hé hé revoilà Fauré...

Quand ça marchait pas, c'était la faute à Fauré, on l'a laché à Guingamp, Suarez a bien démarré la saison (Strasbourg :ninja: ) on se félicitait d'avoir un buteur, maintenant Suarez a des difficultés, alors on veut que cédric revienne :doh: Vous etes toujours insatisfaits.

faites confiance au club, à l'entraineur et aussi aux joueurs (TOUS). que ce soit Braizat,Dieuze,Pseume,Moreira,Suarez,Edu,Emana ou Fauré je leurs ferais toujours confiance car s'ils sont là et jouent c'est qu'ils ont le niveau

Salut cédric

Lien vers le commentaire
La seule fois où j'ai vu Emana aller au bout d'un action de ce type, c'était il y a 2 ans en L2 lors de TFC-Grenoble. Il avait explosé une à une toutes les lignes adverses... Donc c'est possible...

Sinon le seul qui me fout les boules c'est Suarez... Autant garder Fauré...

<{POST_SNAPBACK}>

Contre Lyon Suarez il a fait des dizaines de km,c'est pour cela que Moreira avait plus d'espace pour s'exprimer

(Pour Fauré il faut savoir s'arreter au bout d'un moment....)

Lien vers le commentaire

Contre Lyon Suarez il a fait des dizaines de km,c'est pour cela que Moreira avait plus d'espace pour s'exprimer

(Pour Fauré il faut savoir s'arreter au bout d'un moment....)

Je ne reviens pas sur le cas Fauré, il me semble juste que Suarez est un joueur physique à la Fauré... qui ne pèse pas sur les défenses. Il m'a plutôt semblé que Moreira était bien seul devant à relever les duels... Dont plusieurs ont été gagnés... pour rien...

Même si elle a été dans le vent plusieurs fois bravo aux jeunes de l'arrière Ebondo et Bedimo... (4 matchs au plus haut niveau). Ca fait du bien après les révélations Aubey et Dao... Si ces joueurs grandissent avec le TFC en L1, on aura 1 jour la meilleurs défense du championnat... et on ne sera pas loin de le remporter...

Lien vers le commentaire

Le débat sur Suarez est un débat de tacticien ...

Pour Emana, je reste persuadé qu'il faut l'OBLIGER à lacher le ballon, un peu comme quand on met un tuteur sur une plante pour la faire grandir droit :ninja:

Enfin je voudrais quand même défendre Emana et Taider, car c'est facile de dire à un joueur de lacher la balle quand personne dans l'équipe ne fait l'effort pour se DEMARQUER, se DEZONER ... En fait Emana et Taider sont OBLIGE de garder la balle, car personne ne se demarque.

Non la seule chose que je reproche à Taider et Emana ( contre Lyon, il y a eu des progrès sur ce plan ), c de rester statique avec le Ballon, il faut toujours rester en mouvement même un mouvement trés lent ( regardez ZIZOU ), ça permet de ne jamais perdre la balle en général ( il faut etre technique , mais ils le sont ).

Et puis Emana, n'est pas parfait sur les passes comme Dalmat.

Donc Emana reste pour moi un excellent joueur qui conserve bien la balle, ce qui est précieux quelque fois, et qui nous rend service car il fixe beaucoup de défenseurs adverses.

Lien vers le commentaire
De plus chaque fois Emana fait faire des efforts à 2, 3 voire 4 joueurs adverses pour le récupérer.

<{POST_SNAPBACK}>

Comme tout joueur qui se trouve au milieu du terrain... (3 ou 4, faut pas exagerer quand meme).

J'aimerais quand meme voir un match sans le Emana actuel pour voir comment se reorganise l'equipe.

Il n'empeche qu'il a des qualites de percussion indeniables et qu'il devrait encore plus les exploiter en s'obligeant a donner la balle apres avoir passer 2 adversaires.

J'ai fait deriver le topic, j'en suis desole car le titre originel était largement aussi interessant que nos discussions actuelles....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.