Jump to content

Les derniers matchs du TFC


Alaric

Recommended Posts

N'ayant pas vu le match (semble-t-il excellent) du Tef à Marseille, je n'en parlerai pas, mais il faut reconnaître que depuis Ajaccio notre équipe ne maîtrise plus les matchs comme en début de saison et que plusieurs points laissent à désirer:

1. Notre milieu de terrain, en particulier les milieux récupérateurs, n'a plus un rendement suffisant. Je me répète peut-être (et pour beaucoup ça sert à rien de se lamenter), mais Balmont n'a pas été remplacé. Sirieix a beaucoup donné hier soir mais il ne pèse pas autant sur le jeu que Flo (regardez Nice depuis qu'il y joue...). Si Taider est monté en puissance (il ne jouait plus beaucoup l'an dernier) Cardy n'a pas retrouvé le niveau de l'an dernier: est-ce une faiblesse passagère ou l'absence d'un triple poumon comme celui de Balmont qui révèle des carrences imprévues.

Sur le plan offensif, Dalmat arrive encore à tenir le ballon mais Achille a trop de déchet pour déstabiliser des équipes solides comme Auxerre ou Lyon. C'est bien de percuter sur le côté droit, mais est-ce que le rapport entre percussions réussies et le nombre de ballons perdus dans des dribbles sans fin (souvent terminés par des balles rendues à l'adversaire) est à l'avantage du TFC?

2. En attaque, à part Moreira qui gêne les défenses adverses par sa vitesse et sa vista, le Tef n'a pas véritablement d'autre joueur pour l'épauler: Edu joue avec ses qualités, sait tenir le ballon, mais joue davantage en 9 1/2 qu'en 9. Quant à Suarez, sa combativité n'est pas à mettre en doute, mais qu'apporte-t-il de plus que Fauré? L'engager est un pari sur sa réussite au plus haut niveau comme Guingamp l'a fait avec Drogba, mais pour l'instant l'adaptation aux exigences de la L1 est poussive après des débuts intéressants à Strasbourg (mais quel est le niveau de Strasbourg cette année?).

3. Finalement c'est derrière qu'il faut trouver les plus grandes satisfactions alors qu'on annonçait de grandes difficultés dans ce secteur avec les blessures de trois joueurs importants. C'est vrai qu'on prend beaucoup de buts cons, mais la défense subit beaucoup à cause des pertes trop rapides du ballon au milieu.

J'espère que l'enchaînement des mauvais résultats ne va pas altérer le moral des joueurs et qu'ils vont se concentrer sur les problèmes rencontrés au cours des derniers matchs pour inverser la tendance actuelle des résultats. Notre banc n'est pas, qui plus est d'une richesse, infinie et il va bien falloir assurer avec les joueurs qu'on a (au moins jusqu'au mercato si les problèmes persistent pour améliorer un ou deux points).

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...