Aller au contenu

Alaric

Membres
  • Compteur de contenus

    2 009
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Genre
    Male

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Visiteurs récents du profil

7 447 visualisations du profil
  1. Alaric

    Opération maintien

    C'est exactement ça . OS éloigne ses supporters du Tef et je retrouve là ce qui s'est passé avec l'équipe de France. Mais même quand on était au fond du trou, qu'on critiquait le club, ça me faisait quelque chose. C'est loin d'être le cas aujourd'hui et ces deux dernières saisons ont cassé quelque chose (après, en vieillissant on relativise un peu...).
  2. Alaric

    Revue de Presse 2015/2016

    Et on le vire illico puisque c'est aussi le spécialiste des descentes immédiates...
  3. Alaric

    Préparation de la Ligue 2

    Chronique d'une descente annoncée... Arribagé n'est qu'un épiphénomène car tout a commencé quand Casa a voulu rendre plus "glamour" le jeu du Tef sans avoir les joueurs à sa disposition (et même en acceptant - sans broncher ? - de perdre les rares tauliers capables de faire illusion). Casa a maintenu le navire à flot les dernières années avec des recrutements de plus en plus foireux qu'il a finalement acceptés par fidélité au club. OS a cru que sa baraka (celle qui lui a permis de monter en 3 ans et de se maintenir miraculeusement la première année de L1 et l'an dernier) le suivrait et que sa gestion millimétrée serait saluée par tous. Mais OS a perdu, la chance s'est enfuie et le constat est aujourd'hui sévère: par son obstination, sa gestion catastrophique des nominations aux postes clés du club il a ruiné l'élan de sympathie "charitable" (comment ils font avec si peu de moyens...) puis avec de l'agacement (OS est un petit Aulas en puissance et son équipe "ultra-défensive qui est une honte pour le football" se maintient sans difficulté et vient tutoyer les premières places). A Toulouse, les maillots du Tef apparaissaient sur le dos de plus en plus de jeunes, signe que quelque chose avait changé dans le rapport au Tef. Tout ça va disparaître et on va redevenir un club de loosers, ce que beaucoup auraient souhaité qu'on reste. Quand Labatut est descendu, on devait faire des économies après des années de gestion "fantaisiste" et les recrutements au rabais étaient forcés. Mais en 94, on est reparti en D2 avec une équipe qui tenait vraiment la route. Je ne suis même pas sûr qu'on reparte ainsi et on viendra encore nous parler de gestion scrupuleuse, etc... Les jeunes (si on arrive à les garder pour les meilleurs d'ente eux) on les aura pour un an car après les vautours s'abattront sur le club. OS s'est complètement planté et il va maintenant démontrer s'il a réellement envie d'assurer la pérennité du Tef. le roman bibliothèque rose de 2001 relève de l'histoire. Le mercao de cet été nous dira si ce club a un avenir... Heureusement , je regarde ça d'un air blasé là où ça m'aurait fait mal il y a quelques années en arrière.
  4. Alaric

    Le Président Sadran

    Cela voudra dire aussi vendre les pépites du centre de formation et ne garder que ceux dont personne ne voudra... C'est la dure loi du foot: combien de temps a-t-on gardé Candela? Et pourtant la concurrence était moins rude (il s'est contenté de Guingamp dans un premier temps)! OS parlait de catastrophe industrielle en cas de descente en L2... c'est effectivement à se demander si un retour à la case départ (y compris en National) ne lui permettrait pas un désengagement sans y perdre des plumes. Ça promet, d'abord pour le mercato de cet hiver, et celui de cet été si plongeon il y a.
  5. Alaric

    Le Président Sadran

    C'est beau de rêver... On aura droit à nada sous prétexte qu'on préparera déjà la L2. Nasser, ayant pitié d'OS, proposera peut-être un prêt de Douchez jusqu'à la fin de la saison mais qu'est-ce que tu espères de plus?
  6. Alaric

    Paris SG 5 - TFC 0 / 13è journée de L1

    Sauf s'ils jouaient au Tef... En 2002, l'équipe ne prenait pas de points mais la plupart des joueurs ne connaissaient pas la D1 et on pouvait s'appuyer sur certaines valeurs de combativité. Là, tu as des mecs qui ont presque tous de l'expérience et qui s'en branlent complet. Là OS et Domi auraientt au moins leur mot à dire... Voilà la différence avec "ces autres clubs qui n'ont pas un effectif meilleur que le nôtre sur le papier".
  7. Alaric

    Paris SG 5 - TFC 0 / 13è journée de L1

    F82 vous a dit qu'OS ne pouvait pas construire une autre équipe que celle là, vous comprenez rien ou quoi?
  8. Et c'est ce que tu crois, d'où le public? Le Stade attire du monde depuis qu'ils gagnent (années 80) ; je peux te dire qu'il y avait bien moins de supporters quand le championnat s'arrêtait régulièrement au tout début de la phase finale (16° / 8°), et çe malgré des "noms"... Qu'on soit d'accord ou pas, le "public" est attiré par la victoire et ce n'est pas en restant collé à la fin du classement de L1 ou en allant en L2 que tu renoueras le lien avec le public toulousain... Les supps sont à peu près équivalents au nombre d'abonnés pour la reprise en National. Le reste, c'est du bonus que tu dragues en vendant l'image d'un club qui veut grandir. OS a su le faire un temps, ce n'est plus le cas et le résultat est là. Tu nous gonfles en prétendant qu'on veut voir OS dégager. On te dit seulement que tu ne peux pas te plaindre d'un côté du manque d'engouement et du manque de moyens, et de l'autre exaspérer les supporters (pas le public). Tu reproches à ceux qui critiquent la politique du club en matière de recrutement de ne rien comprendre à la situation du club. Et toi, tu te satisfais sans doute que les mêmes causes produisent les mêmes effets parce qu'on ne peut pas faire autrement? Tu parles de jouer le béton comme solution: avec quels joueurs?
  9. Alaric

    Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 11è journée de L1

    Vinuesa... l'éternel espoir: l'élégance au service de la nonchalance. Assadourian a fait le taf chez nous. Ferratge était un très bon ailier qui a fait les beaux jours du Tef et surtout de Monaco.
  10. Alaric

    Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 11è journée de L1

    D'une, j'en ai rien à foutre de Sadran... Il a repris le club en 2001, a eu le cul bordé de nouilles de se retrouver en L1 en 2 ans avec des équipes qui n'avaient rien d'exceptionnel sur le papier, s'est maintenu miraculeusement en L1 en 2004 (merci Guingamp). Il a cherché à créer un engouement autour du club et il y est en partie parvenu puis à changé complètement son fusil d'épaule en se plaignant du manque de moyens du club et en déclarant (pas plus tard que l'an dernier) qu'une descente en L2 serait terrible pour le club. Résultat à l'intersaison: nada... C'est ce côté "sûr de soi" et "les autres sont tous des cons qui ne comprennent rien" qui devient gênant. Que le club plonge, on y est habitué au Tef. Mais pour assurer la L1 il faut que tes actes correspondent à ton discours. Quand tu frôles la correctionnelle l'an dernier, tu essaies de changer ce qui ne va pas pour justement éviter de revivre la même chose et risquer ce qui, a ses yeux, mettrait en danger le club. Au lieu de ça, tu repars comme s'y rien ne s'était passé et tu en rajoutes une couche en prétendant que ton équipe est top! Pourquoi des discours si divergents sur le fond? Prend-il les supporters pour des demeurés parce qu'ils ne voient pas les choses comme lui? C'est Sadran, mais tout autre président-décideur qui ferait la même chose essuierait les mêmes critiques. Qu'est-ce que tu attends par ton "dis le franchement"? Que j'écrive "Sadran démission"? Et après? J'attends simplement qu'on ne vienne pas nous bassiner avec des discours alarmistes sur une descente et le "je ne bouge pas d'un pouce" (cf mercato) ou les supporters ne sont pas assez nombreux pour créer de la vie autour de ce club... comme ils sont ingrats avec moi qui ai tant fait pour eux et pour le club.
  11. Alaric

    Dominique Arribagé

    Je ne vois qu'une solution: sortir Nouzaret de sa retraite et boucler la boucle!
  12. Alaric

    Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 11è journée de L1

    Ça veut dire qu'en plongeant en L2 (ce vers quoi on court à vitesse V), il devra gérer un club avec des revenus en chute libre et repartir sur des bases plus qu'incertaines (le miracle de la saison 2002/2003 est-il reproduisible?). Lui qui justifie tous ses choix en déplorant le manque de surface financière du club, que fera-t-il alors?
  13. Alaric

    Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 11è journée de L1

    Entièrement d'accord... Et tu ne rappelles pas l'exemple de la saison 2000/2001 où on avait changé d'entraîneur et de joueurs pour le résultat qu'on connaît. Sadran s'est planté et il devra l'assumer. Seule solution pour les supps l'accepter tout en essayant de se désintoxiquer du Tef en regardant d'un air blasé les mauvais résultats qui s'accumulent...
  14. Alaric

    11 top et flop historique du TFC

    Jean-François Domergue qui en plus marquait des buts avec une frappe de mule.
  15. Alaric

    [Départ] Wissam Ben Yedder

    100 balles sur Dugimont... Stats merdiques, un salaire sans doute peu élevé, tout bon pour le Tef. OS, que tu ne veuilles plus faire de folies pour le club, pas de problème, ce sont tes sous, te payer la tête des supporters et que tu t'en foutes, pourquoi pas... mais pourquoi alors ne pas chercher un autre investisseur qui co-gèrera le club? Peur de perdre ton indépendance? Est-ce que c'est mieux de tout laisser filer en sabordant les mercatos? Déçu aussi par Arribagé qui accepte de diriger une équipe qu'il ne peut pas améliorer et qui utilise la langue de bois pour vendre aux supporters des recrues en bois.
×