Aller au contenu

Suarez ou Psaume?


wayk

Messages recommandés

moi il me semble que le jeune Psaume doit avoir sa chance au meme titre que les autres joueurs.

Maintenant je pense aussi que Suarez doit retrouver du temps de jeu car si il a eu du mal ces derniers matchs ce n'est pas tant lié à sa qualité meme ( car si il a été meilleur buteur de L2 c'est pas du au hasard...), mais plutot au schema tactique imposé:

Suarez est plusieurs fois entré en jeu non pas au coté de Moreira,qui, du cout se retrouve seul en pointe, mais 10 a 15 metres derriere lui dans une zone d'entre-jeu où notre presence n'est pas obligatoire!

Ca pose le probleme du schema tactique de notre attaque:je pense qu'il faut arreter de jouer en 4-5-1 en envoyant de grands ballons sur moreira seul en pointe qui dévie les ballons de la tete pour.........personne!car dans notre schema tactique personne n'est aux cotés de moreira: les deux milieux excentrés sont trop loin, et notre 9et demi pas assez en soutien.

A mon avis il faut prendre des risques en attaque d'autant plus que notre défense tient le choc.

Pourquoi ne pas jouer avec 2 attaquants: Suarez point d'appui et moreira gravitant autour de lui,avec pour les soutenir un 9et demi derriere eux comme psaume qui en veut et distribue de tres bons ballons comme a Rennes samedi dernier

Lien vers le commentaire

si je devais choisir entre suarez et psaume, je prendrais psaume. il s'est montre plus efficace que suarez dernierement. il a eu des occasions contre clermont et contre rennes, et il a bien observe le jeu pour voir qu'il fallait faire une passe tres croisee a moreira (tres croisee parce qu'il était en train de partir sur la gauche, et qu'il a du faire une passe vers la droite).

c'est dommage pour suarez que j'aimerais voir plus souvent...

la meilleure formation d'attaque pour moi serait :

psaume, moreira

giresse, cardy, taider ou Sirieix, suarez

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.