Aller au contenu

Emana


Toulouzain

Messages recommandés

Posté(e)

Il le dit lui mĂȘme, il veut jouer plutot en attaque, c'est son style de jeu, toujours vers l'avant, la dĂ©fense ne lui rĂ©ussirĂ© pas !

Il est juste dans une partie de sa vie footballistique un peu difficile !

Il a pas mal jouĂ© hier, il a mĂȘme eu quelque(s) occasions !

VIVA EMANA ! :ninja::wacko:

Posté(e)

Il rĂ©cupĂšre quand mĂȘme pas mal de ballon.

Et puis hier, ses passes et centres Ă©taient plutĂŽt bien assurĂ©s. Non franchement il est trĂšs bien en milieu droit. Ca ne l'empĂȘche pas de repiquer dans l'axe comme le fait Giuly par exemple.

Posté(e)

moi qui adore emana je critique les joueurs qaund il font un mauvais match comme je l'avais fait pour emana lors de tfc-metz mais hier soir il m'a fait plaisir il a retrouver des sensations j'ai bien aimé le fait qu'il aille jouer au centre de temps en temps

pour répondre a ta question emana a des qualités défensives ok mais ce n'est pas son style de jeu ce n'est donc pas un joueur défensif

il se pose la question de savoir s'il joue a la bonne place oui s'il repique au centre de temsp a autre parce que pour les centres c pas trop ca lui ce qu'il c dribblés puisque qu'on c que les passes c pas ca

donc c vrai une place a coté de moreira lui irait tres bien mais j'aime bien sur le coté droit quand il va au centre aussi

Posté(e)
Emana joue t il vraiment a sa place ou pensez vous qu a un autre poste un poil plus défensif  il serai meilleur ? :confus:

<{POST_SNAPBACK}>

ben ma premiÚre "idée" quand j'ai découvert Emana, c'était le laisser un peu libre dans l'axe en soutien des attaquants ...

positionné à Droite c'est sur qu'il doit se faire viOlence à chaque match sur le plan de la finesse technique. :angry:

Posté(e)

J'en suis le premier désolé mais actuellement EMANA n'apporte pas grand chose à l'équipe, ni en débordement, ni devant le but

Je pense que positionner CARDY ou SIRIEIX cĂŽtĂ© droit permettrait Ă  un joueur comme GIRESSE de jouer plus dans l'axe oĂč sa qualitĂ© de passe serait utile pour donner de bons ballons Ă  MOREIRA qui doit commencer Ă  se lasser de faire des courses pour rien.

Et si EM tient à garder un joueur de couloir, les quelques minutes que CLERC a joué contre Bastia me font penser qu'il remplacerait avantageusement Achille.

Posté(e)

Absolument pas d'accord avec toi Ed31, Emana me semble absolument indispensable au TFC. Depuis 3 annĂ©es, et notamment contre Bastia (pour ceux qui auraient la mĂ©moire courte), il a dĂ©montrĂ© Ă  quel point il avait un impact dĂ©cisif dans le jeu toulousain. Il est capable d'ouvrir des brĂȘches Ă  tout moment et adopte, je trouve, un comportement dĂ©fensif de replacement et de rĂ©cupĂ©ration tout Ă  fait satisfaisant dans la majoritĂ© de ses matchs.

Ses pertes de balles et ses dribbles de trop sont particuliÚrement voyant car c'est un joueur assez ambitieux en phases offensives. Par contre limiter son analyse à ces derniers éléments, et oublier tout le travail de l'ombre produit, c'est vraiment manquer de globalité dans sa réflexion (un peu à la maniÚre de ceux qui disent que Roberto Carlos est un grand défenseur... je sais pas si vous me suivez là).

Il est évident, tout en respectant leur talent dans le cadre de tùches réellement différentes, que penser à la titularisation de Cardy, Sirieix ou Clerc au poste de milieu droit relÚve de l'inconscience.

Je suis convaincu de l'apport d'Achille et de son incroyable marge de progression... Il me semble, en l'état des choses, absolument irremplaçable. Je ne souhaite en aucun cas son départ à court ou moyen terme.

Allez le tef'

Posté(e)

Comme souvent quand on évoque le cas d'EMANA, on met en avant son travail défensif !

je suis dĂ©solĂ© mais mĂȘme si cet aspect lĂ  est extrĂȘmement important il n'enpĂȘche que de par son positionnement c'est sur le plan offensif que doit se situer l'essentiel de son rĂŽle. Et lĂ  ...

Peu de centres, peu de passes décisives, environ deux buts par saison en étant titulaire à chaque fois ...

Ne te mĂ©prends surtout pas sur mon message. Je souhaite de tout coeur qu' Achille Ă©clate enfin mais je dois dire que depuis ce match contre les Fontaines oĂč personnellement je l'avais dĂ©couvert, ce potentiel que chacun lui reconnait n'a pour l'instant pas Ă©tĂ© exploitĂ©

Posté(e)

Mais je le trouve influent offensivement parlant. L'an dernier, alors que notre équipe était à la peine dans l'animation offensive, il faut bien avouer qu'il était le seul à pouvoir faire la différence, à amener un brin de surprise et de "folie".

Cette annĂ©e, si certains matchs ont Ă©tĂ© difficiles pour lui, il a su apporter le danger et crĂ©er des brĂȘches dans de nombreuses parties (contre Bastia par exemple).

De plus, je doute que Cardy, Sirieix ou Clerc soient plus percutants sur les phases d'attaque.

Allez le tef'

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.