Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

oui, mais la réduction coute peanuts à la ville, pour des effets qui ne peuvent qu'etre positif. La réduction du coup du ticket et de l'abonnement, c'est moins de sous ou alors plus de sous si beaucoup plus de monde, mais saturation. Bref, pour etre écofriendly, faut pas habiter à paris en fait :ninaj:

à toulouse aussi c'est cher quand même -_-

perso, quand on va en ville avec ilmö, on prend la voiture, parce que parking compris, ça revient quand même moins cher que 2 a/r en métro !

Lien vers le commentaire

De mauvaise foi le coup du ticket ? Adakor. En plus je parle que du métro. Si tu prends le bus derrière, tu repayes, quelle que soit la distance. Et le RER (quand tu sors de Paris, même en petite ceinture), n'en parlons pas : c'est encore plus cher.

 

Exemple : mon boulot est à même pas 5 km. En transport ça me fait 1,70 x 4 = 6,80 € l'aller-retour. A moto ça me coûte que quelques centimes (2 l/100 km) pour deux fois moins de temps (quand les transports fonctionnent au top).

L'abonnement mensuel, faut compter une soixantaine d'euros minimum. En essence sur le mois je dois être à 20 €. En bagnole ça doit être à 40 euros, en mettant là aussi deux fois moins de temps.

Pour quelqu'un qui fait Paris <--> Banlieue pour le boulot par exemple, en transport ça peut aller jusqu'à 113,20 € l'abonnement mensuel (au ticket à l'unité j'en parle même pas).

 

Quant au service, outre les pannes/retards (je compte pas les grèves), il faut savoir que le RER s'arrête vers minuit, et à peine plus tard pour le métro, y compris le week-end (Nijni en sait quelque chose :ninja: ). Du coup faut pas s'étonner que les franciliens prennent la bagnole. Ce n'est pas un hasard non plus si le trafic des deux roues explose.

 

Si t'as un boulot t'as quand même 50% remboursé par ton employeur ce qui n'est pas négligeable vu la distance parcourue, évidemment les transports à Paris sont chers mais je trouve ça plus choquant ici à Toulouse...

Et après minuit t'as les bus de nuit non? Même si je suis largement favorable pour des TC qui s'arrête plutôt vers 2/3h en fonction des fermetures des lieux de cultures/bitures de Paris -_-

J'ai été + de 20ans francilienne, à part sur certains trajets inter banlieue j'ai jamais pris ma voiture...

à toulouse aussi c'est cher quand même -_-

perso, quand on va en ville avec ilmö, on prend la voiture, parce que parking compris, ça revient quand même moins cher que 2 a/r en métro !

 

Carrément c'est du vol à Toulouse! 

Le prix des parking aussi tu me diras :grin:

Lien vers le commentaire

à toulouse aussi c'est cher quand même -_-

perso, quand on va en ville avec ilmö, on prend la voiture, parce que parking compris, ça revient quand même moins cher que 2 a/r en métro !

 

yep, mais là tu parles de trajet ponctuel, où pour le coup, le cout à l'unité est important car tu prends pas un abonnement si tu vas pas quotidiennement à un endroit.

 

Vous pouvez pas test : 4 euros le ticket pour aller à Genève : 1h de transport versus 30 minutes de vélo. Le seul gros inconvénient, c'est que j'aurais aussi mon cancer du poumon sans fumer.

Lien vers le commentaire

oui oui :)

n'empêche que ça incite quand même pas à prendre le métro   -_-

 

j'aimais bien Rennes pour ça : les ticket étant valable une heure, tu pouvais demander des tickets à la sortie du métro (beaucoup les laissent aux machines, d'ailleurs). D'ailleurs il n'y avait pas de barrière au métro, donc tu pouvais frauder si tu le souhaitais sans te faire chier à esquiver en entrant. J'ai pas l'impression que moins de personne payait, mais en tout cas, si t'avais pas un rond, tu partais 5 minutes plus tot et c'était joué.

Lien vers le commentaire

Vous etes dure avec les tarifs à Toulouse les filles. 36,50€ par mois avec la moitié remboursée par ton employeur, ca fait seulement 18€ par mois. Je trouve ca quand même sacrément raisonnable.

tout le monde ne peut pas bénéficier de ça -_-

et encore une fois, à l'unité c'est prohibitif ici :/

Lien vers le commentaire

à toulouse aussi c'est cher quand même -_-

perso, quand on va en ville avec ilmö, on prend la voiture, parce que parking compris, ça revient quand même moins cher que 2 a/r en métro !

 

 

Carrément c'est du vol à Toulouse! 

Le prix des parking aussi tu me diras :grin:

 

 

C'est parce que vous avez des voitures qui ne consomment pas, qui ne demandent aucun entretien et qu'en plus vous n'êtes pas assurées.

Si en plus vous n'allez qu'au parking St Georges ou que vous trouvez à chaque fois une place de stationnement en ville, quoi de plus normal.

:unsure2:

Lien vers le commentaire

tu parles à elmo, là :ninja:

y'avait longtemps !

et après vous tapez des flans pas possible à vix :thumb:

C'est parce que vous avez des voitures qui ne consomment pas, qui ne demandent aucun entretien et qu'en plus vous n'êtes pas assurées.

Si en plus vous n'allez qu'au parking St Georges ou que vous trouvez à chaque fois une place de stationnement en ville, quoi de plus normal.

:unsure2:

en l'occurrence oui :)

et surtout parce que je fous les pieds en ville 3fois/an maxi -_-

Lien vers le commentaire

j'aimais bien Rennes pour ça : les ticket étant valable une heure, tu pouvais demander des tickets à la sortie du métro (beaucoup les laissent aux machines, d'ailleurs). D'ailleurs il n'y avait pas de barrière au métro, donc tu pouvais frauder si tu le souhaitais sans te faire chier à esquiver en entrant. J'ai pas l'impression que moins de personne payait, mais en tout cas, si t'avais pas un rond, tu partais 5 minutes plus tot et c'était joué.

A toulouse, le ticket n'est plus valable 3/4 d'heure? ça fait tellement longtemps que j'ai pas pris le métro à Toulouse! Je me déplace en voiture parce que mes parents habitent à la cambrouse depuis quelques années. 

Lien vers le commentaire

y'avait longtemps !

et après vous tapez des flans pas possible à vix :thumb:

 

?

 

y a une différence entre un préjug PMUé :thumb: et une fiche pas à jour. Désolé de t'avoir insulté de chomeuse.

 

T'es vraiment soupe au lait en ce moment.

 

Tiens :  :kiss:

A toulouse, le ticket n'est plus valable 3/4 d'heure? ça fait tellement longtemps que j'ai pas pris le métro à Toulouse! Je me déplace en voiture parce que mes parents habitent à la cambrouse depuis quelques années. 

 

je sais pas du tout. en tout cas, je n'y ai jamais vu le système rennais poru l'échange de ticket.

Lien vers le commentaire

?

 

y a une différence entre un préjug PMUé :thumb: et une fiche pas à jour. Désolé de t'avoir insulté de chomeuse.

 

T'es vraiment soupe au lait en ce moment.

 

Tiens :  :kiss:

non mais même quand je travaillais (officiellement) j'avais pas d'employeur hein !

et je suis pas chomeuse...

 

ouais, je l'ai toujours été, et crois moi qu'à cette période dégueulasse de l'année et vu ce qu'il s'est passé récemment, c'est pas fini :)

 

(et je pense sincèrement que vix plaisantait  -_- )

Lien vers le commentaire

Alors j'habite plus à toulouse mais à l'époque, le métro était gratuit pour les chômeurs, ça existe encore ça? Si ça existe, je me demande si c'est pas le seul endroit en France où ça existe. 

oui, pour 6 mois renouvelable...

 

edit : tu m'expliques en quoi jsuis une feignasse au fait ? :)

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Depuis quand chômeur est une insulte ?

J'ai des potes chômeurs qui n'en branlent pas une et qui vivent (pour l'instant) bien plus confortablement que ceux qui se farcissent des semaines complètes. Bon ok, les fonctionnaires ça ne compte pas. Je dirais, plus malins.

A rapprocher du fameux tableau célèbre sur Facebook avec les deux familles toussa si vous voulez.

:grin:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

 

edit : tu m'expliques en quoi jsuis une feignasse au fait ? :)

C'était parce que si tu voulais développer ton argument, ça demandait pas mal de temps et t'as fait un message "genre tout ça". ça m'a fait sourire. C'est vrai que t'es un peu tendue je trouve aussi en ce moment.

:mellow:

ok bye.

 

 

:ninaj:

Lien vers le commentaire

(et je pense sincèrement que vix plaisantait   -_- )

 

Possible, je m'en fous, j'aime bien vix, c'est mon préféré après Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho et aganite.

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

C'était parce que si tu voulais développer ton argument, ça demandait pas mal de temps et t'as fait un message "genre tout ça". ça m'a fait sourire. C'est vrai que t'es un peu tendue je trouve aussi en ce moment.

ok bye.

 

 

:ninaj:

ah ok, oui c'est vrai que j'ai pas développé, ça me paraissait assez évident en fait ^^

oui, jsuis tendue en effet :)

et déprimée :)

et pressée d'être en janvier :)

 

nan mais on se plaint parce qu'on est pas chomeur en fait :P

Lien vers le commentaire

Si t'as un boulot t'as quand même 50% remboursé par ton employeur ce qui n'est pas négligeable vu la distance parcourue, évidemment les transports à Paris sont chers mais je trouve ça plus choquant ici à Toulouse...

Et après minuit t'as les bus de nuit non? Même si je suis largement favorable pour des TC qui s'arrête plutôt vers 2/3h en fonction des fermetures des lieux de cultures/bitures de Paris -_-

 

Les 50% remboursés c'est vrai, mais dans mon cas par exemple c'est pas le cas :/ Puis meme avec ça la moto me reviendrait beaucoup moins cher :grin: Sans parler du confort, sauf en hiver où je me les pèle :ninja:

Les bus de nuit (Noctambus) c'est pas partout, et c'est un par heure je crois. Pour le plus grand bonheur des taxis :grin:

Et 100% d'accord pour les TC > 3h du mat.

Lien vers le commentaire

Possible, je m'en fous, j'aime bien vix, c'est mon préféré après Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho et aganite.

 

:ninja:

 

Pour Plani t'exagères ! :lol2:

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.