Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Big_Bros a dit :

C'est aussi dans la Servante écarlate -_- :ninja:

on parle pas de la même chose je crois :grin: 

je visais le fait qu'il est possible que dans l'avenir (comme c'est le cas dans le bouquin d'Huxley) la reproduction de l'espèce humaine ne se fasse plus naturellement mais uniquement in vitro dans l'hypothèse où la baisse de fertilité des hommes se confirmerait.

tu commanderas sur amazon les gènes d'un enfant blond/brun/roux aux yeux marrons/verts/bleus, ça fait rêver :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

tu commanderas sur amazon les gènes d'un enfant blond/brun/roux aux yeux marrons/verts/bleus, ça fait rêver :ninja: 

Au final, je suis heureux de vivre dans l'époque actuelle, celle où chacun a sa chance de pouvoir transmettre ses gènes. Naturellement :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Planino a dit :

Mouais, ça va baisser mais j'ai du mal à croire que ça passera en dessous de 2 enfants par femme.
Dans les pays occidentaux oui (c'est déjà souvent le cas) mais ailleurs je n'y crois pas, et c'est ailleurs qu'il y a la majorité de la population mondiale.
 

Ca s'appelle la transition démographique, et tous les pays y passent avec le développement. Il n'y a pas vraiment de raison que les pays en développement y échappent. Sauf si leur développement s'arrête.

 

@NicoPaviot t'es gentil quand tu te contentes d'une croissance stable. On consomme déjà, mondialement, l'équivalent de ce que 2 planètes pourrait renouveler. Difficile de savoir quand et qui ça va toucher, mais le retour à la réalité va être violent dans le prochain siècle.

Il y a 21 heures, Asha31 a dit :

Le monde vient de paraitre une grosse enquête reprenant une énorme étude , très alarmante sur la dégradation de la qualité du sperme et sur la future capacité de l'humanité à se reproduire. Pour simplifier, les films catastrophes sur une humanité majoritairement stérile, c'est presque pour demain. On a donc déjà régler le problème que tu citais plus haut -_-

Tu vois , aucune raison de s'inquiéter :ninaj:

tu as un lien pour l'étude? :) 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Ca s'appelle la transition démographique, et tous les pays y passent avec le développement. Il n'y a pas vraiment de raison que les pays en développement y échappent. Sauf si leur développement s'arrête.

C'est ça le problème (phrase en gras), c'est que pour que les pays riches continuent de l'être il faut que les pays en développement ne se développe pas trop...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

C'est ça le problème (phrase en gras), c'est que pour que les pays riches continuent de l'être il faut que les pays en développement ne se développe pas trop...

L'ensemble des pays en développement se sont considérablement développés en un demi siècle, mais on ne s'est pas tant appauvri. Mais ta phrase est surtout vraie parce que les ressources sont limitées.

Les mecs qui veulent empécher les migrations économiques nord-sud vont avoir du pain sur la planche. -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Sandwich2Ross a dit :

Ca s'appelle la transition démographique, et tous les pays y passent avec le développement. Il n'y a pas vraiment de raison que les pays en développement y échappent. Sauf si leur développement s'arrête.

 

@NicoPaviot t'es gentil quand tu te contentes d'une croissance stable. On consomme déjà, mondialement, l'équivalent de ce que 2 planètes pourrait renouveler. Difficile de savoir quand et qui ça va toucher, mais le retour à la réalité va être violent dans le prochain siècle.

tu as un lien pour l'étude? :) 

L'article : https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/11/15/le-declin-de-la-fertilite-masculine-est-mondial-et-s-accelere_6149933_3244.html

La synthèse de l'étude (tout en english) : https://academic.oup.com/humupd/advance-article/doi/10.1093/humupd/dmac035/6824414?login=false

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Sandwich2Ross a dit :

@NicoPaviot t'es gentil quand tu te contentes d'une croissance stable. On consomme déjà, mondialement, l'équivalent de ce que 2 planètes pourrait renouveler. Difficile de savoir quand et qui ça va toucher, mais le retour à la réalité va être violent dans le prochain siècle.

J'ai pas dit "croissance stable", j'ai dit "taux de croissance stable". -_-

C'est à dire que la suite des valeurs est géométrique et/ou la fonction est exponentielle.

Et je suis pas "gentil", c'est ce que disent les chiffres. Si tu calcules les taux de variations annuels pour la population, ils sont assez stable d'une année à l'autre.

C'est juste que les gens ne réalisent pas que taux de croissance stable = courbe exponentielle = explosion = problème assez vite. Et que c'est pareil quand tu demande des taux de croissance stables en économie pour que ca tourne.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

J'ai pas dit "croissance stable", j'ai dit "taux de croissance stable". -_-

C'est à dire que la suite des valeurs est géométrique et/ou la fonction est exponentielle.

Et je suis pas "gentil", c'est ce que disent les chiffres. Si tu calcules les taux de variations annuels, ils sont assez stable d'une année à l'autre.

C'est juste que les gens ne réalisent pas que taux de croissance stable = courbe exponentielle = explosion = problème assez vite. Et que c'est pareil quand tu demande des taux de croissance stables en économie pour que ca tourne.

Ok j'avais pas capté ton message à cause de la double négation :grin: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

Et je suis pas "gentil"

Je confirme.

Vous êtes désagréable, vil, vicieux, manipulateur, jaloux, sadique, menteur, enquiquinant, possessif et ingrat.

Vous avez tous les attributs du pervers narcissique, félicitations :)

Ne le laissez pas entrer dans votre vie, sinon il va tout mettre en oeuvre pour la détruire, comme par exemple raconter aux autres membres de la meute que vous réagissez à leurs messages avec cynisme soi-disant 🙄

Il va trouver vos points faibles et s'y enfoncer goulument dedans, une vraie plaie qui n'arrête JA-MAIS de s'infecter...

C'est tout à votre honneur de le reconnaître nonobstant.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Hmmm 1
  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Le 17/11/2022 à 13:40, PatMan a dit :

Au final, je suis heureux de vivre dans l'époque actuelle, celle où chacun a sa chance de pouvoir transmettre ses gènes. Naturellement :ninja:

revoir l'excellent film 'Bienvenue à Gattaca' :

si on ne réagit pas à temps, ça sera la réalité avant la fin de 21ème siècle

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

12000 enfants morts à gaza. 

Gaza : plus d’enfants ont été tués dans la bande de Gaza « en seulement quatre mois » qu’en quatre ans de guerre dans le monde entier, alerte l’ONU

Le silence de l'occident est accablant... l'histoire nous jugera... tous ces co** NDLM insulte qui refusent de condamner les crimes de guerre voire le génocide en cours. J'espère qu'Israel paiera cher pour les attrocités comises comme l'Allemagne après la seconde guerre mondiale.

 

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Facteur_Social a dit :

12000 enfants morts à gaza. 

Gaza : plus d’enfants ont été tués dans la bande de Gaza « en seulement quatre mois » qu’en quatre ans de guerre dans le monde entier, alerte l’ONU

Le silence de l'occident est accablant... l'histoire nous jugera... tous ces co** NDLM insulte qui refusent de condamner les crimes de guerre voire le génocide en cours. J'espère qu'Israel paiera cher pour les attrocités comises comme l'Allemagne après la seconde guerre mondiale.

 

Comment l'Allemagne a payé cher ? Parce que 60% de sa dette au titre des dommages de guerre a été effacé. Tu parles de quoi ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Comment l'Allemagne a payé cher ? Parce que 60% de sa dette au titre des dommages de guerre a été effacé. Tu parles de quoi ?

son pays a été occupé :ninja:  ses dirigeants tous condamnés. Et surtout son histoire a pris conscience de certaines choses qui semblent échapper à beaucoup en ces temps de guerre contre les palestiniens. Mais ça fait des décennies, les humiliations, les murs, la colonisation, les blocus, et maintenant la famine, les crimes de guerres.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Facteur_Social a dit :

son pays a été occupé :ninja:  ses dirigeants tous condamnés. Et surtout son histoire a pris conscience de certaines choses qui semblent échapper à beaucoup en ces temps de guerre contre les palestiniens. Mais ça fait des décennies, les humiliations, les murs, la colonisation, les blocus, et maintenant la famine, les crimes de guerres.

Je vois ce que tu veux dire, même si je relativiserais l'idée de conséquences lourdes payées par l'Allemagne. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Facteur_Social a dit :

Alors là je préfère t’arrêter tout de suite. Selon le théorème de Raphaël Enthoven on ne peut pas prendre un chiffre brut comme ça. Pour comparer les enfants victimes de dommages collatéraux et ceux victimes de la barbarie sanguinaire des terroristes islamistes il faut appliquer une règle mathématique en prenant le logarithme népérien du nombre d’enfants palestiniens morts divisé par le nombre de victimes du 7 octobre soit

ln(12000/1200=9.39/1200=0.0078

Em plus il semblerait qu’aucun enfant n’ait été violé.

Donc vas-y Bibi!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.