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connemara

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le bizutage de sebdu31 a mal tourné :thumb::(

ok... :ninja:

C'est pô moi, je suis innocent :o

Mais comment peut-on en arriver à ce genre d'accident ?! :grin:

Lors de travaux qui imposent la circulation des trains de sens contraire sur une même voie, les risques sont décuplés et les procédures à suivre sont très rigoureuses :o Ceci dit, l'enquête révelera ce qu'il en est : erreur de l'aiguilleur, du conducteur ou signaux en rade :grin:

c'est guillaume pépy qui conduisait :o

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B)

Ceci dit, RIP aux 3 collègues morts dans cette tragédie et aux 2 voyageurs :blush::grin:

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C'est pô moi, je suis innocent B)

Lors de travaux qui imposent la circulation des trains de sens contraire sur une même voie, les risques sont décuplés et les procédures à suivre sont très rigoureuses :ninja: Ceci dit, l'enquête révelera ce qu'il en est : erreur de l'aiguilleur, du conducteur ou signaux en rade :thumb:

:o

Ceci dit, RIP aux 3 collègues morts dans cette tragédie et aux 2 voyageurs :o:o

oui, désolé pour tes collègues :grin:

pour pépy, fallait un cheminot pour comprendre, parce que sur la photo on voit pas bien à quel point il louche :(

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En Irak, un ''11 septembre'' tous les 5 jours

Près de 655 000 Irakiens ont été tués depuis l'invasion de mars 2003. Soit 2,5% de la population. C'est l'estimation avancée, dans un article publié aujourd'hui, par The Lancet. Chaque semaine, plus de 4 000 personnes tombent en Irak.

Le Pr Gilbert Burnham et ses collègues de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health à Baltimore, ont suivi 1 849 foyers entre mai et juin 2006. Répartis sur tout le territoire irakien, ces derniers ont accepté de communiquer le nombre de morts au sein de leur famille, leurs causes et surtout... les certificats de décès. Ce qui coupe court à toute subjectivité. "Sans distinction entre civils et militaires" précisent les auteurs. Ces derniers ont ensuite calculé le taux de mortalité, puis l'ont comparé à la situation qui prévalait avant-guerre.

Résultat, ce taux "est passé de 5,5 pour 1 000 en 2003, à 13,3 pour 1 000 en 2006". Il a donc plus que doublé en 3 ans. "On estime ainsi que 655 000 Irakiens sont morts suite à l'invasion militaire de mars 2003", affirme Burnham. Soit un peu plus de 200 000 par an, et 4 000 par semaine. Parmi ces victimes, près de 6 sur 10 ont été tués par balles. Les attentats en revanche, ne seraient à l'origine que de 13% à 14% des morts. Enfin, 3 sur 10 seraient directement imputables aux forces de la Coalition.

"Il s'agit du conflit international le plus meurtrier du 21ème siècle", concluent les auteurs. "Il est urgent qu'un organe international indépendant examine le respect des Conventions de Genève et autres standards humanitaires dans ce conflit".

Sources: Lancet, 12 octobre 2006

http://fr.news.yahoo.com/12102006/185/en-i...es-5-jours.html

C'est affreux, j'imaginais pas qu'on en était à ce point, même si beaucoup de choses le laissaient penser.

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Le pourcentage représente quoi? Valeur, quantité ou nombre de prises?

Comme dit dans le message initial, il s'agit du pourcentage d'augmentation des saisies par les forces de l'ordre, ce qui implique une augmentation du traffic sur ces produits. Le Canabiss est en recul ...

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Foot - UEFA : Platini toujours contre la vidéo

Dans un entretien accordé vendredi à Londres à la presse anglaise, Michel Platini, candidat à la présidence de l'UEFA, a rappelé qu'il était toujours opposé à la mise en place de l'arbitrage vidéo. Le Français s'est néanmoins prononcé en faveur de l'inclusion de deux arbitres assistants supplémentaires et ne s'est pas opposé à la mise en place d'une technologie qui permettrait de juger si un but est valable ou non.

Autre mesure, Platini a également appelé de ses voeux la relégation automatique dans leur championnat des clubs incapables de payer leurs dettes, quel que soit leur prestige. Il a également indiqué qu'il comptait ramener de quatre à trois le nombre de clubs anglais, italiens et espagnols qualifiés pour la Ligue des Champions mais ne comptait pas changer le format actuel de la compétition (tours préliminaires, phase de poules et matches à élimination directe à compter des 8es de finale).

va pas se faire des amis platoche :blush-anim:

Modifié par mario33
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Permis à points

Les chiffres qui font peur à Villepin

Cette année, 70 000 permis pourraient être retirés et la mécanique administrative a du mal à suivre. Pour calmer la grogne des automobilistes, le gouvernement veut atténuer les sanctions. Au risque de compromettre les bons résultats en matière de sécurité routière

Faut-il adoucir les règles du permis à points?

La machine à composter les permis de conduire est-elle en train de se transformer en mécanique infernale? C'est la crainte du gouvernement et de nombreux élus de la majorité. L'il rivé sur les prochaines échéances électorales, ils s'alarment de la multiplication des retraits de points et de leurs effets sur l'humeur de nos concitoyens

Selon nos informations, 70 000 permis de conduire pourraient être retirés en 2006 contre 21 000 en 2003. On est, certes, encore loin des 7 millions de conducteurs sanctionnés que l'ancien pilote de rallye Bernard Darniche prédit pour un avenir proche. Mais cette explosion inquiète sérieusement Dominique de Villepin: comment calmer l'irritation des automobilistes sans remettre en question un acquis majeur du quinquennat de Jacques Chirac, l'amélioration substantielle de la sécurité sur les routes? A trop écouter cette grogne montante, le gouvernement donnerait raison à ceux qui pensent qu'il est moins grave de brûler un feu rouge qu'une poubelle (voir l'analyse du psychologue Serge Ciccotti page 76). A ne pas l'entendre, il risque - du moins le pense-t-il - une déroute politique.

Le mariage du permis à points - créé en 1992 - et des radars automatiques - installés à partir de 2003 - explique l'envolée des chiffres. Pour le lobby pro-automobile, ces tracasseries sont excessives. «On relève de plus en plus d'infractions pour un bilan en vies sauvées de plus en plus mince, constate Laurent Hecquet, délégué général de l'association 40 Millions d'automobilistes, citant des chiffres officiels: en 2003, il y avait 50 radars, 1 511 vies ont été épargnées et 1,6 million d'infractions constatées. En 2004, avec 240 radars, on a sauvé 499 vies et établi 3,1 millions d'infractions; en 2005, 670 radars, 257 vies épargnées et 4,3 millions d'infractions.»

Eric de Caumont, avocat spécialisé dans la défense des automobilistes, enchaîne: «En 2005, sur 5 millions de PV pour excès de vitesse, 4 proviennent des radars automatisés. Or 80% de ces PV concernent des excès de vitesse inférieurs à 20 kilomètrès- heure. L'immense majorité des dépassements sont donc modestes.» Et l'avocat de citer cette dame âgée qui vient de recevoir l'avis de retrait de son permis. Douze jours de suite, elle était passée devant le même radar et avait chaque fois dépassé la vitesse autorisée de 1 à 4 kilomètrès par heure

L'auto-persuasion

Le mystère du nombre de points restants

Le mécontentement grandissant des automobilistes est aussi entretenu par l'emballement de la machine. «L'administration a perdu le contrôle: elle ne sait pas combien de points il reste à chaque automobiliste» déplore Bernard Darniche, désormais président de l'association Citoyens de la route. Seules, en effet, les préfectures et sous-préfectures semblent actuellement capables d'informer le contrevenant sur son capital de points. Encore faut-il se rendre sur place.

Ce désordre est accentué par la lenteur de la communication des sanctions. «J'ai reçu un courrier me signifiant qu'on me supprimait trois points dix mois après avoir commis une infraction, explique cette automobiliste. On m'indiquait à cette occasion qu'il ne me restait plus que cinq points, alors que je n'avais jamais reçu aucune autre notification» Cela explique que certains conducteurs circulent sans savoir qu'ils n'ont plus de permis et, du coup, plus d'assurance

Embouteillages dans les auto-écoles

Conséquence de ces ratés: un lourd contentieux devant les tribunaux qui fait le bonheur des avocats spécialisés. «Je connais 17 moyens de recours en nullité», affirme Eric de Caumont. L'avocat peut, par exemple, s'appuyer sur le fait que, par souci d'économie, l'administration n'envoie pas les avis intermédiaires de retrait de point(s) en recommandé. Or, devant les juges, elle doit prouver que ces retraits ont bien été signalés mais ne dispose pour ce faire d'aucune preuve!

Pour ceux dont le permis est invalidé et qui n'ont pas les moyens de faire appel à un avocat - de 3 000 à 4 000 euros en moyenne - il faudra attendre six mois et repasser l'examen. Ce nouveau flux de candidats vient grossir celui déjà formé par les apprentis conducteurs. Et, là encore, la mécanique s'enraie. Ainsi, selon l'Union intersyndicale des enseignants de la conduite (Unidec), les postulants doivent désormais «patienter de longs mois avant de se présenter, ce qui incite de plus en plus à conduire sans permis». Cette mise en garde des professionnels recoupe les chiffres, inquiétants, révélés par le ministère de l'Intérieur. Policiers et gendarmes ont ainsi interpellé 33 030 conducteurs sans permis en 2005, au lieu de 9 756 en 2004 Et les spécialistes estiment qu'il y aurait désormais plus de 2 millions d'automobilistes dépourvus de ce document.

Cette «pénurie» de permis alimente le marché des faux papiers et contribue à créer de nouvelles formes de délinquance (voir page 50 «Fonctionnaires, les ravages de la corruption»). «Un véritable petit trafic s'est installé, constate ce policier, on emprunte'' les points à une vieille tante qui se dénonce comme ayant été la conductrice lors d'un excès de vitesse qu'elle n'a évidemment pas commis. Bientôt on verra des points en vente sur Internet»

Il y a quelques semaines, le ministère de l'Intérieur a donné des consignes de «discernement» à ses troupes (voir L'Express du 21 septembre). Dominique Perben, ministre des Transports, et Rémy Heitz, délégué interministériel à la Sécurité routière, évoquent des «aménagements», et le Premier ministre lui-même, visitant le Salon de l'automobile, a confirmé qu'une réflexion autour d'un «système plus juste» était en cours.

Trois modifications à l'étude

Les associations de victimes de la route, elles, ne veulent pas entendre parler d'une remise en question du dispositif et mettent en avant son rôle dans la diminution du nombre d'accidents mortels: 7 720 en 2001, moins de 5 000 aujourd'hui. «Ne plus sanctionner les petits excès, c'est ouvrir la porte à l'augmentation du nombre des accidents et des morts», clame Geneviève Jurgensen, porte-parole de la Ligue contre la violence routière (voir l'interview page 74).

Pour désensibiliser le débat, le gouvernement a chargé, en juillet dernier, le préfet Jean Aribaud d'une mission d'évaluation dont les conclusions seront communiquées dans les prochaines semaines. Trois modifications pourraient être apportées: le délai de six mois pour repasser son permis pourrait être supprimé ou réduit, un site Internet devrait permettre aux automobilistes de consulter leur nombre de points, et un contrôle accru serait exercé sur les organismes assurant les stages de récupération des points perdus. Mais Dominique Perben affirme à L'Express qu'il ne souhaite pas supprimer les pénalités pour les petits dépassements.

Ces quelques mesures seront-elles suffisantes pour calmer les esprits? Rien n'est moins sûr: la mécanique est telle que, de toute façon, de plus en plus de conducteurs sont en infraction. Ils seront 9 millions en 2006, selon un rapport de la Sécurité routière sur l'impact des radars automatisés rédigé en mars. Plus du double de 2005!

Le psychologue Serge Ciccotti décrypte les comportements des conducteurs

La majorité des gens trouvent que les voitures roulent trop vite dans leur rue, ce qui ne les empêche pas d'être en excès de vitesse dans la rue voisine. En cas d'infraction, le conducteur réagit souvent par: «Foutez-moi la paix et occupez-vous d'arrêter celui qui brûle ma poubelle!» Mettre en avant le sentiment d'injustice, le «deux poids, deux mesures», permet de sauvegarder une bonne image de soi. «En France, il vaut mieux griller une bagnole qu'un feu», dit celui qui vient de se faire arrêter. De plus, le conducteur ne retient que ce qui valide ses propres idées. Lorsqu'il entend que 1 million de personnes roulent sans permis et qu'il a lui-même perdu des points, le conducteur cherchera à conforter son sentiment que le système est scandaleux et qu'il s'agit de 1 million de personnes auxquelles on a retiré le permis parce qu'elles ont perdu tous leurs points. Alors que l'an dernier ce cas de figure n'a concerné que 54 000 personnes, soit 0,1% des conducteurs. On remarque un façonnage graduel des esprits du type «les radars sont des pompes à fric qui remplissent les caisses de l'Etat».

Propos recueillis par Jean-Sébastien Stehli

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=6529

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