Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

ces irlandais ils ont largement bénéficié des subventions de l'europe, et maintenant ils crachent dans la soupe !

en représailles on devrait boycotter la guiness et retourner à la bavaroise (légère),

au prochain match de foot irlande-angleterre je serais pour l'angleterre (cela dit, j'aurais pas de mal étant sujet de la reine élisabeth) ,

et pour l'euro 2016 au lieu de le faire en écosse & irlande on pourrait le faire en grèce & chypre, ou au groland

Lien vers le commentaire
ces irlandais ils ont largement bénéficié des subventions de l'europe, et maintenant ils crachent dans la soupe !

en représailles on devrait boycotter la guiness et retourner à la bavaroise (légère),

au prochain match de foot irlande-angleterre je serais pour l'angleterre (cela dit, j'aurais pas de mal étant sujet de la reine élisabeth) ,

et pour l'euro 2016 au lieu de le faire en écosse & irlande on pourrait le faire en grèce & chypre, ou au groland

C'est pas ce traité de Lisbonne la soupe !

ridicule ce que tu dis sans déconner

Lien vers le commentaire
C'est pas ce traité de Lisbonne la soupe !

ridicule ce que tu dis sans déconner

Pas tant que ça. L'Irlande est l'illustration même d'un Etat qui profite pleinement des avantages liées à l'appartenance à l'UE, c'est étonnant qu'ils n'en voient que les inconvénients.

Lien vers le commentaire

évitons de parler politique car sinon un modo ...

mais pour liquider ces questions d'europe, l'europe au lieu d'être divisée en plusieurs pays, n'a qu'à être un seul pays avec pour dictateur napoléon bonaparte, ou alors prisci ?! :ninja::diable::angry:B)

Lien vers le commentaire
biglebcf8.jpg

Il faut savoir préserver la naïveté de ceux qui n'ont rien demandé... -_-

on dirait Hasdru qui vient de faire passer un entretien d'entrée chez les roses :blush:

Edit : on dirait plutot la tete de Peter Sellers apres son entretien d'entrée chez les roses :rolleyes:

Modifié par Bik
Lien vers le commentaire
Pas tant que ça. L'Irlande est l'illustration même d'un Etat qui profite pleinement des avantages liées à l'appartenance à l'UE, c'est étonnant qu'ils n'en voient que les inconvénients.

Mais refuser le traité n'est pas un refus de l'Europe nom d'une cacahuète !

Et être bénéficiaire de quelque chose n'exige pas qu'on ferme sa gueule, c'est justement ce qu'essaie de faire l'occident sur le monde...

Lien vers le commentaire

Article : 20minutesTraité de Lisbonne: «pas d'autre solution» qu'un nouveau vote des Irlandais

L'Irlande a voté «non» et il n'y avait pas de «plan B» comme avait prévenu José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne. La France, qui s'apprête à prendre la présidence de l'Europe, cherche une issue pour que «l'incident irlandais ne devienne pas une crise», selon l'exp​ression de Nicolas Sarkozy.

Sans surprise, Paris penche pour un nouveau référendum. Il n'y a «pas d'autre solution» pour sauver le traité européen de Lisbonne qu'un nouveau vote des Irlandais, a déclaré le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet, interviewé samedi sur Europe1. Ce vote pourrait avoir lieu après une «adaptation» du texte pour ce pays.

«Il faut que le processus de ratification aille jusqu'à son terme (...) et pendant ce temps-là laisser le temps de la réflexion aux Irlandais, savoir si moyennant quelques médiations ou une demande de leur part ils peuvent revoter.» «Il est trop tôt pour savoir ce qu'ils vont nous demander», a-t-il ajouté, ajoutant qu'un Conseil européen prévu les 19 et 20 juin pourrait être l'occasion pour le Premier ministre irlandais de faire part de son «analyse».

L'hypothèse de cette «médiation», qui interviendrait «au terme du processus de ratification« des 26 autres pays membres de l'UE, est que l'on «se mette d'accord avec les Irlandais sur une demande a minima qui ne rouvre pas (le dossier des institutions)», a dit le secrétaire d'Etat français.

Si c'est encore «non», retour au Traité de Nice

«Les Irlandais ont un statut neutre, ils peuvent demander à être exonérés par exemple véritablement de ce qui est la politique européenne de sécurité et de défense dans le cadre du nouveau traité», a-t-il suggéré. Ce serait «une adaptation marginale qui ne concerne que les seuls Irlandais», a-t-il souligné.

«Soit ils revotent au terme d'une médiation, soit nous continuons à travailler dans le cadre actuel», a conclu Jean-Pierre Jouyet. L'hypothèse d'un maintien de l'inefficace Traité de Nice fait frémir les dirigeants européens, mais il pourraît ne pas y avoir d'autre issue.

V.G. (avec agence)

On peut donner des leçons aux chinois tiens ;):rolleyes:<_<

Lien vers le commentaire
Mouais deux personnes disent, à peu près, que l'Irlande abuse de dire non au traité puisque qu'ils bénificient pleinement de l'UE... ;)

Ben non, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Pas tant que ça. L'Irlande est l'illustration même d'un Etat qui profite pleinement des avantages liées à l'appartenance à l'UE, c'est étonnant qu'ils n'en voient que les inconvénients.

Où tu vois que je trouve qu'ils abusent?

Lien vers le commentaire
C'est sûr que si tu prends en compte qu'une partie du propos...il me semblait avoir écrit quelque chose ensuite.

Ben je vois pas où c'est que ça méritait un "pas tant que ça"

Et "c'est étonnant qu'ils n'en voient que les inconvénients.", je vois pas pourquoi tu dis ça, encore une fois, ils ne disent pas qu'il n'y a que des inconvénients dans ce qu'il existe mais ils ne veulent pas de ce qui est proposé

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Et "c'est étonnant qu'ils n'en voient que les inconvénients.", je vois pas pourquoi tu dis ça, encore une fois, ils ne disent pas qu'il n'y a que des inconvénients dans ce qu'il existe mais ils ne veulent pas de ce qui est proposé

;)

"Ils ne voient que les inconvénients" ne signifie pas "ils considèrent qu'il n'y a que des inconvénients".

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
;)

"Ils ne voient que les inconvénients" ne signifie pas "ils considèrent qu'il n'y a que des inconvénients".

Bon ok désolé je ne vois pas la subtilité :rolleyes:

Si tu n'estimes pas que l'irlande abuse de dire non à cause de diverses subventions venant de l'UE, c'est cool on est d'accord

Mais je persiste à dire que ce qu'à dit Baroque c'est de la merde, je n'y fais pas de concession.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

S'ils ne veulent pas de ce qui leur est proposé, c'est bien parce qu'ils voient plus d'inconvénients que d'avantages à l'accepter...

Mais je persiste à dire que ce qu'à dit Baroque c'est de la merde, je n'y fais pas de concession.

C'est un peu raide, c'est clair. ;)

Lien vers le commentaire
Pour assurer la sécurité à Klagenfurt durant toute la durée de la compétition, l'UEFA a employé près de 7000 vigiles. Seul problème, certains d'entre eux, répertoriés comme «supporteurs violents» dans leur pays, n'auraient jamais dû en faire partie. Or, selon l'agence APA, neuf personnes ont bien échappé aux mailles du filet. «Il y a eu une erreur au niveau de notre prestataire de service», a reconnu dimanche Christian Schmölzer, le directeur du tournoi pour l'Autriche. Les neufs intéressés se sont vus immédiatement retirer leurs accréditations. (Avec AFP)

:grin:

mais Ah&#33; ah&#33; quoi :wacko:

Lien vers le commentaire

Mon coup de gueule du jour, à propos du principe de précaution pour les téléphones mobiles.

Le texte suggère aussi de communiquer plutôt par SMS et d'éviter d'utiliser le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides en voiture ou en train.

"Nous sommes aujourd'hui dans la même situation qu'il y a cinquante ans pour l'amiante et le tabac. Soit on ne fait rien, et on accepte un risque, soit on admet qu'il y a un faisceau d'arguments scientifiques inquiétants", explique Thierry Bouillet, cancérologue à l'hôpital Avicenne de Bobigny et signataire de l'appel.

Pour le professeur de psychiatrie David Servan-Schreiber, à l'origine de ce texte, il faut "absolument" prendre des précautions du fait de l'absence de recul suffisant dans le temps.

"Même sans preuve définitive, il faut expliquer aux gens que l'usage des portables n'est sans doute pas anodin et qu'il y a des façons avérées de se protéger", explique dans le JDD l'auteur de plusieurs best-seller sur la santé.

Depuis plusieurs années, nombre d'experts à travers le monde mettent en garde contre un usage immodéré chez les enfants, dans la mesure où leur système nerveux, en cours de développement, pourrait être plus sensible aux rayonnements dus aux téléphone portable.

Début janvier, deux associations de défense de l'environnement avaient réclamé au ministère de la santé l'interdiction à la vente d'un téléphone portable destiné spécifiquement aux enfants.

Le ministère n'avait pas donné suite à cette demande mais cependant appelé les parents à la prudence, affirmant que l'hypothèse d'un risque ne pouvant être "complètement exclue", la précaution était de mise.

-La rigueur scientifique M. Bouillet, puisque vous en êtes un de scientifique, ce n'est pas de dire qu'il y a cinquante ans, on ignorait les méfaits du tabac. Si vous ne savez pas que ça fait beaucoup plus de cinquante ans qu'on les connait, c'est grave.

- En quoi un auteur de best-sellers, M. DSS, psychiatre de surcroît, a-t-il une qualification particulière pour s'exprimer sur les dangers physiques du mobile ?

Jour après jour, par petite dose, l'obscurantisme en tout, gagne du terrain. On ne s'adresse plus à l'intelligence du public, mais à ses sentiments.

Veuillez m'excuser pour ce message politiquement incorrect, mais toute cette bien pensance made in USA, commence à me saouler. Elle s'infiltre partout, et gagnera sur tous les plans. Sous prétexte de bons sentiments, et sans démonstration mathématique, les libertés s'envolent les unes après les autres.

Quand je pense que lorsqu'un candidat à la présidentielle avait dit qu'il fallait en finir avec 68, et que ça avait entraîné des réactions outrées, alors que tout ça est fini depuis au moins vingt-cinq ans... D'ailleurs mai 68 en France, avait commencé en 1954 avec la parution du premier roman de Françoise Sagan, et la sortie du premier film de Vadim. Le tout en réaction au puritanisme qui s'était instauré à la Libération. Les femmes tondues parce qu'elles avaient couché avec l'occupant, c'était pas un hasard, ni même une vengeance ordinaire. C'était l'expression d'une vague de fond.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.