Jump to content

La nouvelle vague de la Ligue 1


Toulousiano

Recommended Posts

ls sappellent Ben Arfa, Menez, Psaume ou encore Nasri. Leur nom était quasiment inconnu à lheure de débuter la saison. Aujourdhui, ils représentent la nouvelle vague tricolore du championnat de France. Leur talent, en plein éclosion, saute progressivement aux yeux du grand public.

Hatem BEN ARFA (Lyon)

Né le 7 mars 1987

Attaquant

Convoité par les plus grands clubs européens, Hatem Ben Arfa a choisi la prudence en août dernier en signant un premier contrat professionnel de trois ans avec Lyon. Le choix de la sagesse pour ce natif de Clamart (92) venu tout droit de lINF Clairefontaine en juillet 2002. Huit apparitions en championnat, deux en Ligue des Champions, il marque un but le 10 novembre dernier en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue face à Lille avant de se blesser. Une fracture dune clavicule qui léloigne des terrains depuis deux mois et demi. International des moins de 17 ans, Ben Arfa fait partie des grands espoirs de lOlympique lyonnais

Jérémy MENEZ (Sochaux)

Né le 7 mai 1987

Attaquant

Le 25 mars 2004, linformation fait sensation : au seuil de sa 17eme année, Jérémy Menez signe son premier contrat professionnel avec Sochaux pour une durée de trois ans. Arsenal et Manchester United suivaient attentivement le joueur natif de Longjumeau (91) mais cest en France que le jeune attaquant va faire ses premiers pas. Son premier but en L1 arrive le 19 novembre dernier à Monaco et Sochaux lemporte 3-1 à Louis II. Cest ce week-end contre Bordeaux (4-0) que son talent explose aux yeux de tous avec un triplé historique. Menez devient le plus jeune joueur à réaliser un hat trick en L1. Un exploit qui en appelle bien dautres.

Samir NASRI (Marseille)

Né le 20 juin 1987

Milieu offensif

Champion dEurope des moins de 17 ans comme Ben Arfa et Menez, Samir Nasri a signé son premier contrat professionnel courant 2004. Ce petit milieu offensif découvre la L1 cette saison avec Marseille. José Anigo lintègre dans le groupe pro, Philippe Troussier en fait un titulaire depuis cinq journées. Son premier but intervient le 11 janvier dernier à Lille où Marseille signe une victoire importante (2-1). La comparaison avec Zidane ou Giuly ne tarde pas à venir pour qualifier le talent de la perle marseille. Lui préfère se faire un nom et rêve plus simplement de « jouer contre le PSG et marquer ».

A lire aussi : Il a tout dun grand

Benjamin PSAUME (Toulouse)

Né le 12 janvier 1985

Attaquant

A tout juste 20 ans, Benjamin Psaume est la bonne surprise de leffectif toulousain. Barré en attaque par Moreira, Suarez ou encore Eduardo, le natif de Auch va profiter des malheurs des uns pour se faire une place. Erick Mombaerts le titularise à six reprises en championnat et Psaume inscrit trois buts, dont le dernier décisif samedi face à Nantes. Comparé à Papin par certains de ses coéquipiers pour les gestes insensés quil tente à lentraînement, cet ancien attaquant de la sélection des moins de 19 ans éveille toutes les curiosités. Et les craintes

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...