Jump to content

[Gestion] Toulouse, le club le plus mal géré de L1


LoloKamel31

Recommended Posts

Foot - L1 : Lille, club le mieux géré

Lille, actuel 2e du Championnat de France de L1, est le club le mieux geré de l'élite sur la période 2000-2003, devant Lens (2e), Auxerre (3e), Lyon (4e) et Bordeaux (5e), selon une étude réalisée pour le magazine mensuel L'Expansion, à paraître mercredi.

L'étude, qui a été réalisée pour les saisons 2000-2001, 2001-2002 et 2002-2003 grâce, notamment, aux chiffres fournis par la Direction nationale du contrôle de gestion, s'est appuyée sur cinq critères pour établir son palmarès : rentabilité, gestion du «capital joueurs», structure financière, niveau d'activité et transparence financière.

C'est ainsi Lille, présidé par Michel Seydoux, qui est le club le mieux geré de France, fort, selon un expert, «des meilleurs ratios de rentabilité et de structure financière». Le LOSC devance notamment le triple champion de France Lyon -club qui dégage le plus gros chiffre d'affaires en France.

Signe que la notoriété et le prestige ne sont pas forcément synonymes de bonne gestion, Saint-Etienne (13e), Marseille (14e) et le Paris-SG (15e) sont mal classés. Enfin, les clubs les moins bien gerés sont, ex-aequo, Strasbourg et Toulouse. Deux clubs en difficulté sur la période étudiée, mais qui, précise le mensuel, vont beaucoup mieux aujourd'hui.

Au total, 18 clubs (sur les 20 de L1) ont été classés, Istres, qui n'est en L1 que depuis 2004, et Monaco, qui dispose d'un statut fiscal particulier, ne pouvant être notés.

© Lequipe.fr d'aujourd'hui

Quelle ne fut pas ma surprise en lisant ceci, mais en y pretant un oeil plus affuté, on voit que l'étude porte sur les saisons 2000 à 2003 :diable: TIENS TIENS <_<

Link to comment

Mis à part la saison 2000-2001 et ces dirigeants incompétents et un directeur sportif voyou, c'est difficile de dire que le tef est mal géré (meme si on a eu le recrutement controlé)

La seule chose vraie, c'est que c'est le seul classement où Bordeaux et le Psg sont devant nous <_<

Link to comment
Foot - L1 : Lille, club le mieux géré

Enfin, les clubs les moins bien gerés sont, ex-aequo, Strasbourg et Toulouse. Deux clubs en difficulté sur la période étudiée, mais qui, précise le mensuel, vont beaucoup mieux aujourd'hui.

© Lequipe.fr d'aujourd'hui

Il n'y a pas de quoi a s'enflamer!! aprés un depot de bilan c'est dur de redresser la barre et maintenant ils le disent si bien " Toulouse et Strasbourg vont beaucoup mieux aujourd'hui". <_<

Link to comment

Pour vous prouver que OS est un bon gestionnaire et en complément de ce qui a été dit plus haut , Le journal l'EXPANSION indique que OS revendique un benefice d'exploitation de 2,9 millons d'euros à la fin de la saison 2004.

Cette somme nous à aider à financer le recrutement desjoueurs dela saison en cours.

Ceci pour vous dire que OS est un sacré chef d'entreprise , qui ne dépense que l'argent qu'il gagne .

Ces objectifs sont à la fois sportifs et financiers.Le budget de cette année est celui d'une équipe classée entre la 10 et 15 eme place et pas d'une équipe européenne.,si cela devait se produire ce serait formidable pour tout le monde( joueurs etsupporteurs) mais avec un risque de déstabiliser le club à terme( investissements non planifiés qui obligeraient OS à ouvrir le capital du club chose qu'il ne souhaite certainement pas, étant le principal actionnaire (plus de 70%) car il ne faut pas oublier que c'est celui qui paie qui décide)

L'orsque l'on voit la valeur de rachat du club et sa valeurs actuelle le jack pot est phénoménal encore fallait-il avoir le courage et le talent de le tenter et de bien choisir son équipe dirigeants,staff techinque et joueurs pour le reussir

Link to comment
Mis à part la saison 2000-2001 et ces dirigeants incompétents et un directeur sportif voyou, c'est difficile de dire que le tef est mal géré (meme si on a eu le recrutement controlé)

La seule chose vraie, c'est que c'est le seul classement où Bordeaux et le Psg sont devant nous  :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

:thumb::ninja:

Link to comment
si cela devait se produire ce serait formidable pour tout le monde( joueurs etsupporteurs) mais avec un risque de déstabiliser le club à terme( investissements non planifiés qui obligeraient OS à ouvrir le capital du club chose qu'il ne souhaite certainement pas, étant le principal actionnaire (plus de 70%) car il ne  faut pas oublier que c'est celui qui paie qui décide) 

<{POST_SNAPBACK}>

Ah, la cinquième place est au-dessus de son objectif alors. C'est pour ça

qu'ils ont fait un non match hier soir :thumbup:.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...