Aller au contenu

TFC-Bordeaux


Sebweforever

Messages recommandés

Je viens de visionner sur le site off TFC TV (je suis expatrié à l'étranger... dans le Gers :ninja: ) et j'ai trouvé les interviews d'après match très intéressantes ! Ca change du sempiternel "on prend les matchs les uns après les autres", "on va essayer de pas prendre de but et/ou d'en marquer un de plus que l'adversaire" :ninja: qu'on entend ailleurs ...

Les joueurs ont dit (pour ceux qui n'ont pas vu l'émission) que la tactique de "balancer" devant (ou en jargon technique "jouer en première intention dans le dos de la défense" :ninja: ) était voulue, car ils savaient que Bordeaux faisait un pressing de malade sur le porteur du ballon, ce qui les a d'ailleurs beaucoup gêné et explique le nombre de relances complètement ratées.

Moreira a reconnu l'excellent match d'Afanou qui anticipait tout sur les ballons qu'on lui envoyait... "mais il en fallait bien une qui passe !" :ninja:

Voilà, ce topic n'a peut-être aucun intérêt :grin: , mais j'ai été rassuré d'entendre des explications honnêtes expliquant le déchet technique étonnant et l'absence de jeu construit qui nous a tous déçus.

Le mot de la fin pour Aubey (que j'adore entendre s'exprimer, avec son accent de banlieue, il dit toujours des choses très pertinentes !) : "C'est clair, certains diront qu'on n'a pas mis la manière, mais ce soir on a trois points, il nous manque une victoire pour assurer le maintien, après on pourra parler de ce que vous voulez, na-na-ni, na-na-na !" (comprenez l"Europe ! :shock: )

Lien vers le commentaire
la tactique de "balancer" devant (ou en jargon technique "jouer en première intention dans le dos de la défense"  :ninja: ) était voulue, car ils savaient que Bordeaux faisait un pressing de malade sur le porteur du ballon, ce qui les a d'ailleurs beaucoup gêné et explique le nombre de relances complètement ratées.

j'ai été rassuré d'entendre des explications honnêtes expliquant le déchet technique étonnant et l'absence de jeu construit qui nous a tous déçus.

<{POST_SNAPBACK}>

Ah ben ouai ça fait plaisir c'est clair. Ca expliquerai que Moreira a qui on a balancé tout le match n'a pas manifesté de colère (contrairement a d'autres matchs, a juste titre d'ailleurs)

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder tfc match à l'instant c'est vrai que les commentaires des joueurs sont vraiment bien!

Surtout celui de Dao qui dit qu'il a eu un peu de mal, que physiquement il n'était pas encore à 100% et que ce serait mentir de dire cela. C'est un bon joueur avec une mantalité :ninja:

Lien vers le commentaire
Ah ben ouai ça fait plaisir c'est clair. Ca expliquerai que Moreira a qui on a balancé tout le match n'a pas manifesté de colère (contrairement a d'autres matchs, a juste titre d'ailleurs)

:ninja:

De toute façon les tactiques sont décidées aux entraînements bien avant les matchs. A la rigueur, un joueur peut se plaindre que les consignes n'aient pas été respectées. Mais sans plus, et rarement devant les caméras.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.