Aller au contenu

ALLEZ TARA !


zaza

Messages recommandés

IRLANDE. Même si elle n'a pas encore joué avec l'équipe première du Toulouse FC, l'une des joueuses composant l'effectif toulousain de D3 a été retenue pour un stage de la sélection nationale d'Irlande des moins de 19 ans. Il s'agit de Tara MacMahon, qui était l'an dernier capitaine de la sélection des 17 ans.

Lien vers le commentaire

Tara est de retour à Toulouse. Elle a disputé les 2 matchs en entier (c'était d'ailleurs la seule :thumb: ) A signaler qu'elle joue dans l'équipe EIRE

1er match

Irlande du nord / Eire : 2 / 4

2ème match

Irlande du nord / Eire : 1 / 2

Donc 2 victoires :megaphone: Tara :thumb::)

Lien vers le commentaire
Elle jouait pas à Foix elle ? ;) avec les masculins si je me rapelle bien :doh: J'avais joué contre elle  :doh: Tres douée :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Je me suis renseignée effectivement allezlespitchouns Tara à joué à Foix 1 an avec les masculins et 1 an avec les féminines. :doh:

Lien vers le commentaire

Voila l'article de la Dépeche sur Tara:

DÉCOUVERTE. JOUEUSE DU TFC, INTERNATIONALE IRLANDAISE DES MOINS DE 19 ANS, TARA MAC MAHON A UN CURSUS QUI SORT DE L'ORDINAIRE.

Le cur en vert et en violet

« Depuis que je suis toute petite, je fais du foot, explique Tara. Au Cameroun, (Ndlr : où son père, Irlandais, était en poste) je jouais tout le temps avec les garçons. » Pourtant, cette jolie brune aux yeux marron et vert n'a rien d'un garçon manqué. « Ensuite, j'ai joué à Foix et avec l'Entente féminine de l'Ariège que coachait mon père (Ndlr : il a passé ses diplômes d'entraîneur). Jean-Pierre Bonnet m'a alors repérée et, en septembre 2002, j'ai rejoint le TFC et ma famille s'est installée ici. »

Évoluant au poste de milieu axial, Tara joue avec l'équipe 2 du TFC, en D3, sous les ordres de Jean-Michel Clanet, un entraîneur qu'elle respecte énormément.

Elle a eu l'occasion de participer à la coupe nationale irlandaise avec la province du Munster et les sélectionneurs de l'Eire n'ont pas manqué de l'intégrer dans l'équipe des moins de 17 ans dont elle est devenue la capitaine avant de passer, cette saison, avec celle des moins de 19 ans qui prépare les play off de la coupe d'Europe, en Espagne, fin avril. Tara s'envole aujourd'hui pour Dublin. Elle jouera samedi, à Cork, contre la Belgique. « L'Irlande, je n'ai dû y vivre que quelques semaines, mais j'y retourne pour voir ma famille et, évidemment, jouer. C'est un honneur de jouer pour l'Irlande. Mon cur est avant tout irlandais. Et quand, avant un match international, je chante l'hymne national, je suis très émue. »

17-13 POUR L'IRLANDE

Et Tara rêve. Brillante lycéenne (elle est en terminale littéraire au Caousou), elle peut d'ores et déjà compter sur une bourse d'études aux États-Unis : « Y être joueuse professionnelle un jour, ce serait formidable. Mais je n'en suis pas là. Je n'ai que 17 ans et, après le Bac, j'observerai peut-être une année sabbatique pour prendre du recul. »

En attendant, cette jeune fille bien dans sa peau est heureuse à Toulouse : « Je m'y sens à l'aise, j'adore l'atmosphère. Je suis bien au TFC, un club que j'aurai du mal à quitter. Et j'ai mes amis. » Des amis qu'elle emmène souvent dans des pubs irlandais dont elle apprécie l'ambiance, le « De Danu » du rugbyman Trevor Brennan ou le « Mulligans ».

Trevor Brennan. La transition est toute trouvée. En bon irlandaise, Tara est aussi fan de rugby : « Je ne l'ai jamais pratiqué, mais j'aime ce sport. J'ai pu suivre Irlande-Angleterre dans un pub en Irlande. Samedi, je serai en train de jouer à l'heure du match contre la France. Je suis évidemment pour l'Irlande. Je la vois gagner disons 17-13. À Toulouse, je suis allée plusieurs fois voir le Stade, une équipe que je supporte, sauf quand le Munster est en face. »

J.-P. P.

Lien vers le commentaire

Voici le résultat du Irlande - Belgique du 12 mars dont il est question dans l'article

IRLANDE - BELGIQUE: 1-0 (0-0)

But : Edel MALONE 47'

Irlande : Carol Gunner (Aine Gennocky 46') ; Diane Caldwell (Mary Barrett 46'), Niamh Fahey, Kariena Richards (cap.), Eilis Nevin, Nikki Sinnott (Therese Hartley 78'), Tara McMahon (Kylie Murphy 55'), Carol Breen, Katie Taylor, Susan Donovan, Edel Malone.

Non utilisées : Sarah Considine, Labhaoise Cassidy, Denise McElhinney, Rachel King

Seb

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.