Aller au contenu

Comment changer les mentalités ?


Pat2605

Messages recommandés

D'après vous, comment transformer un spectateur du TFC en supporter du TFC ?

Lors des grands matchs, il s'est avéré qu'une bonne moitié du public ne supportait pas son équipe, était passive, en spectateur, voire sifflait son équipe et quelques joueurs qui alignaient de mauvaises passes (Cf topic sur Emana par exemple).

D'après vous comment le club doit il s'y prendre pour faire changer les mentalités : Est-ce un besoin ou un manque de reconnaissance au plus haut niveau (Gagner une coupe par exemple, être plus médiatisé, notamment localement, je pense surtout à Sud-Radio (avec son rugby...) et à la dépèche du midi... Est-ce une question de prix des places ?

On peut sentir toutefois que ce public (peut être trop exigeant avec nos jeunes) est prêt à changer et qu'il suffirait d'un petit déclic...

Le débat est ouvert...

Lien vers le commentaire

Le TFC n'est pas très stable génralement (passage éclair en L1) et le public vient alors 1 saison sur 3.

En se moment on se stabilise et on est en train de devenir un vrai club de l'élite ! Dans quelques années lorsqu'on aura vraiment confirmé et qu'on jouera des coupes d'europe, le publique sera plus régulier et se transformera je pense en supportèrs !

Voila ce que j'en pense !

Lien vers le commentaire

Partant du principe qu'un abonné est par définition plus fidèle qu'un spectateur occasionnel, il me semble qu'il faudrait privilégier encore davantage les actions auprès des abonnés.

Par exemple :

- Des autocollants fournis aux abonnés en début de saison, pour qu'ils puissent bien marquer leur place. Ca a dèjà été fait par le passé.

- Bien insister sur le fait que lorsqu'on est abonné, on choisit les meilleures places possibles. Celles qui sont les plus abritées en cas de pluie, et qui offrent une vue impeccable sur le terrain.

- Le jour, où on mettra des sièges plus larges ( :) ), les abonnés seront équipés en premier si l'opération se fait en plusieurs fois.

- Lorsqu'il y a des matchs susceptibles de se jouer à guichets fermés, les abonnés ont droit à une priorité, comme ça s'est fait pour TFC - Lyon en CDF et comme ça se fera pour le match TFC - EDF. Ca améliorera l'ambiance générale lors des TFC - OM. :ninja:

Ensuite, d'une manière générale, l'idéal serait d'arriver à ce que chacun d'entre nous ait le sentiment qu'il y ait moins de place au stadium que de spectateurs éventuels. On se presserait aux guichets pour avoir ce précieux sésame. Si les sièges actuels sont remplacés par des sièges plus larges ( :PB) ), on arrivera mécaniquement, à diminuer d'autant le nombre de places au Stadium. Par conséquent, le sésame sera plus désirable, sachant que c'est la rareté qui procure le plaisir.

Lien vers le commentaire

Je pense que la raison principale est l'absence de résultats en L1 depuis.... quasiment toujours ! Il n'y a vraiment eu que 3-4 années où on a été au sommet (milieu des années 80) avec des sélectionnés en équipe de France et tout.

Mais jamais la moindre finale de coupe, a fortiori le moindre titre, et seulement 2 années en Coupe UEFA.

Par contre, combien de désillusions, d'ascenceurs, etc. On perd un public pour moins que ça ! Maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas une "tradition" de soutien populaire quasi-indéfectible, comme à Lens par exemple.

Je crois donc que si les résultats au plus haut niveau (style cette année) deviennent réguliers, le nombre d'abonnés va forcément augmenter tranquillement, et la "sympathie" populaire aussi. :ninja:

En revanche, l'idée de réduire le nombre de places au stadium pour leur donner plus d'attrait me semble zarbi !!! :diable:

Lien vers le commentaire
Je pense que la raison principale est l'absence de résultats en L1 depuis.... quasiment toujours ! Il n'y a vraiment eu que 3-4 années où on a été au sommet (milieu des années 80) avec des sélectionnés en équipe de France et tout.

Mais jamais la moindre finale de coupe, a fortiori le moindre titre, et seulement 2 années en Coupe UEFA.

Par contre, combien de désillusions, d'ascenceurs, etc. On perd un public pour moins que ça ! Maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas une "tradition" de soutien populaire quasi-indéfectible, comme à Lens par exemple.

Je crois donc que si les résultats au plus haut niveau (style cette année) deviennent réguliers, le nombre d'abonnés va forcément augmenter tranquillement, et la "sympathie" populaire aussi.  :P

En revanche, l'idée de réduire le nombre de places au stadium pour leur donner plus d'attrait me semble zarbi !!! :P

<{POST_SNAPBACK}>

+ 1 :ninja: Le club doit se pérenniser en L1, obtenir des résultats et le public suivra. Laissons faire le temps...

:diable::grin:

Lien vers le commentaire

Un nouveau topic toutes les 2 semaines sur un même sujet et toujours les mêmes réponses à apporter.

Le sujet est intéressant mais est il nécessaire de replacer le débat (de toute façon stérile) sur le forum ?

Lien vers le commentaire
D'après vous, comment transformer un spectateur du TFC en supporter du TFC ?

Lors des grands matchs, il s'est avéré qu'une bonne moitié du public ne supportait pas son équipe, était passive, en spectateur, voire sifflait son équipe et quelques joueurs qui alignaient de mauvaises passes (Cf topic sur Emana par exemple).

D'après vous comment le club doit il s'y prendre pour faire changer les mentalités : Est-ce un besoin ou un manque de reconnaissance au plus haut niveau (Gagner une coupe par exemple, être plus médiatisé, notamment localement, je pense surtout à Sud-Radio (avec son rugby...) et à la dépèche du midi... Est-ce une question de prix des places ?

On peut sentir toutefois que ce public (peut être trop exigeant avec nos jeunes) est prêt à changer et qu'il suffirait d'un petit déclic...

Le débat est ouvert...

<{POST_SNAPBACK}>

Question d'effet de Groupe , de Tolérance .

Si les Supporters veulent que les Spectateurs deviennent Supporters, il faut qu'ils deviennent Tolérants envers les Spectateurs. ce n'est pas en Rejetant les Critiques que vous allez amadouer le Public.

le TFC est un des seuls club ou il est Quasiment IMPOSSIBLE de Critiquer (je parle même pas de Siffler ho non), hors tous les Grands Clubs ont des Supporters EXIGEANTS qui s'integrent parfaitement au sein du Noyau des Purs supporters, sans etre rejettés. à Toulouse c IMPOSSIBLE aujourd'hui, j'ai pu le constater sur ce Forum ou quelques Fanatiques ne tolèrent AUCUNE critique sur le TFC.

Lien vers le commentaire
Question d'effet de Groupe , de Tolérance .

Si les Supporters veulent que les Spectateurs deviennent Supporters, il faut qu'ils deviennent Tolérants envers les Spectateurs. ce n'est pas en Rejetant les Critiques que vous allez amadouer le Public.

le TFC est un des seuls club ou il est Quasiment IMPOSSIBLE de Critiquer (je parle même pas de Siffler ho non), hors tous les Grands Clubs ont des Supporters EXIGEANTS qui s'integrent parfaitement au sein du Noyau des Purs supporters, sans etre rejettés. à Toulouse c IMPOSSIBLE aujourd'hui, j'ai pu le constater sur ce Forum ou quelques Fanatiques ne tolèrent AUCUNE critique sur le TFC.

<{POST_SNAPBACK}>

Ouep, certains posts le prouvent chaque jour.

La moindre critique, même mesurée ou constructive, est trop souvent vécue comme une aggression. Dommage.

Lien vers le commentaire
Question d'effet de Groupe , de Tolérance .

A Toulouse c IMPOSSIBLE aujourd'hui, j'ai pu le constater sur ce Forum ou quelques Fanatiques ne tolèrent AUCUNE critique sur le TFC.

C'est tout à fait vrai ce que tu dis. Sur ce forum, il est impossible de s'exprimer. Quand c'est que tu crées le forum à ta façon que tu nous avais promis ? :diable:

Lien vers le commentaire
le TFC est un des seuls club ou il est Quasiment IMPOSSIBLE de Critiquer (je parle même pas de Siffler ho non), hors tous les Grands Clubs ont des Supporters EXIGEANTS qui s'integrent parfaitement au sein du Noyau des Purs supporters, sans etre rejettés. à Toulouse c IMPOSSIBLE aujourd'hui, j'ai pu le constater sur ce Forum ou quelques Fanatiques ne tolèrent AUCUNE critique sur le TFC.

<{POST_SNAPBACK}>

n'importe quoi ! tu confonds vraiment supporter au stade et derrière son clavier ! les critiques sont admises au stade, j'en entends dans le kop car nous sommes tous passionnés mais ce qui n'est pas vraiment tolérable c'est de siffler ou conspuer un joueur de l'équipe (à moins qu'il chie sur le club bien sûr...)

Lien vers le commentaire
D'après vous, comment transformer un spectateur du TFC en supporter du TFC ?

Lors des grands matchs, il s'est avéré qu'une bonne moitié du public ne supportait pas son équipe, était passive, en spectateur, voire sifflait son équipe et quelques joueurs qui alignaient de mauvaises passes (Cf topic sur Emana par exemple).

D'après vous comment le club doit il s'y prendre pour faire changer les mentalités : Est-ce un besoin ou un manque de reconnaissance au plus haut niveau (Gagner une coupe par exemple, être plus médiatisé, notamment localement, je pense surtout à Sud-Radio (avec son rugby...) et à la dépèche du midi... Est-ce une question de prix des places ?

On peut sentir toutefois que ce public (peut être trop exigeant avec nos jeunes) est prêt à changer et qu'il suffirait d'un petit déclic...

Le débat est ouvert...

<{POST_SNAPBACK}>

sujets traités :

ici

là ...

encore ici...

là aussi !

et celui-ci même titre !

bref sujet archi-traité, bonne lecture, on n'a pas de solution miracle ... :clapping:

Lien vers le commentaire
D'après vous, comment transformer un spectateur du TFC en supporter du TFC ?

Le débat est ouvert...

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai une idée !

On les ligote, on leur lave le cerveau et on leur met des oeillères...

On leur apprend nos chants et

comme ça, FINIES les critiques négatives sur nos joueurs !

Que du Positif ! Fuck le droit d'expression !

Lien vers le commentaire
Question d'effet de Groupe , de Tolérance .

Si les Supporters veulent que les Spectateurs deviennent Supporters, il faut qu'ils deviennent Tolérants envers les Spectateurs. ce n'est pas en Rejetant les Critiques que vous allez amadouer le Public.

le TFC est un des seuls club ou il est Quasiment IMPOSSIBLE de Critiquer (je parle même pas de Siffler ho non), hors tous les Grands Clubs ont des Supporters EXIGEANTS qui s'integrent parfaitement au sein du Noyau des Purs supporters, sans etre rejettés. à Toulouse c IMPOSSIBLE aujourd'hui, j'ai pu le constater sur ce Forum ou quelques Fanatiques ne tolèrent AUCUNE critique sur le TFC.

<{POST_SNAPBACK}>

:doh:

1- comment fais tu pour connaître l'ambiance de tous les supporters des 40 clubs pro de France. Si tu tiens ces propos, c que tu as su t'intégrer (à la différence de seulement visonner leur forum.... :confus: ) à ces 40 clubs, chapeau!!! tu devrais écrire un livre pour tous les comparer car je pense que ce serait vraiment intéressant. Tu connais donc exactment chaque club et où on peut critiquer ou pas...peut tu me faire un résumé rapide? ;)

2- à quand un stadium vide, non mais sans déconner, j'en ai plein le cul d'être 6ème et blablabla, on va finir l'année sans challenge, ça me saôule!!! Faisons la grève et rendez nous notre rendement de l'an passé, au moins en fin de saison , il y avait du suspens!!...... :P:grin: ....vive la critique constructive, ;)

Lien vers le commentaire

D'autant que les supporters appartenant à des groupes, s'abstiennent généralement d'émettre des critiques sur les joueurs qui portent leurs couleurs, surtout à propos de leur prestation technique sur la pelouse. Ce ne sont pourtant pas des béni-oui-oui, leurs critiques à propos d'une merchandisation sans limite du foot l'attestent.

Je félicite encore une fois les Indians, d'avoir essayé de couvrir les touristes quand Emana est sorti.

Le post de notre forumer au QI de 152 démontre, si ce monsieur parle au premier degré, ce dont je doute, une complète méconnaissance du monde des supporters.

A titre uniquement informatif, sans vouloir polémiquer une seconde, il faut que ceux qui postent de façon répétitive et non argumentée pour dénigrer systématiquement les performances sur le terrain d'un joueur, sachent qu'ils sont dans le meilleur des cas, ignorés par les supporters actifs. C'est à dire ceux qui s'investissent dans les tifos et autres.

Lien vers le commentaire

La constance dans les résultats permettra aux gens, amateurs de Foot dans la région, de s'identifier pleinement au club.

En effet, le potentiel existe mais il faut savoir l'intéresser au club. Or, pour "accrocher" un supporter, il faut l'attirer, le faire vibrer et le marquer.

Comme de nombreux supporters ici, je fais parti de la génération "Marcico", et le plaisir que nous a procurer le club à ce moment fait que nous sommes devenus accroc au TFC. Cela nous a permis de traverser les moments difficile du club et nous en somme aujourdh'ui récompensé.

Je suis sur que la génération "national" traversera les décennies et sera plus tard le noyau dur du soutien au club.

La victoire de la France en 98 montre bien ce phénomène. En effet, de nombreuses personnes que certains assimilent malheureusement à des "suceurs" sont venus vers le foot car cette victoire a tillillé leur intéret pour le foot.

Le phènomène est encore plus flagrant avec l'OM. Beaucoup ralent après les gens qui viennent au stadium pour voir évoluer ce club. Mais pourquoi ???

Tout simplement parce que ce club, par ces résultats et par la qualité de jeu du moment, à su captiver leur attention au moment où ils s'intéressait au foot et où le foot français ne fournissait que trop rarement des occasions de réver.

Mais en quoi un pationné de l'Om serait-il moins bon qu'un pationné du TFC. Je suis persuadé qu'à terme, il est possible de voir un stade entièrement violet à l'occasion d'un TFC-OM mais cela prendra du temps.

Pour finir, je suis pour l'élargissement des sièges au Stadium :confus:

Lien vers le commentaire
Le TFC n'est pas très stable génralement (passage éclair en L1) et le public vient alors 1 saison sur 3.

En se moment on se stabilise et on est en train de devenir un vrai club de l'élite ! Dans quelques années lorsqu'on aura vraiment confirmé et qu'on jouera des coupes d'europe, le publique sera plus régulier et se transformera je pense en supportèrs !

Voila ce que j'en pense !

<{POST_SNAPBACK}>

t'avance pas trop vite, tout va tres vite en football, tu peu pas savoir si on sera européen dans 2 voir 3 ans, personne peu le dire, c'est sur le terrain et pas sur un forum que c ase passe ! :ninja:

comment sais tu qu'on redescendra pas en ligue 2 ds 3ans ??

Lien vers le commentaire

Je pense que pour voir plus de supporters aux stades,les kops de supporters devrait faire des tracts dans les lycées,dans les universités ect et enfin les indians serait reconnu.

Cela prendra du temps et cela passera bien sur par de bon resultats de nos joueurs

Mais une qualif en coupe d'europe l'année prochaine serai deja un gran pas.......

Alors chacun de notre coté essayons de ramené du monde,faire de la pub et enfin toulouse aura des supporters digne de ce nom.

SOYONS PATIENT!

é continuons a supporté avec ferveur notr equipe!!!

:wacko:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.