Aller au contenu

BILAN pour un DEBAT


JIL

Messages recommandés

-maintien acquis(objectif n°1 du club)

-UEFA inaccessible(verdict du terrain et récents propos de Dalmat et Arribage en confirmation)

-Intertoto sans intéret avec des clubs étrangers de 3eme zone(aspect médiatique et donc financier) MAIS SURTOUT très redouté par les préparateurs physiques dont tout le foncier d'avant saison est pénalisé avec des trous physiques conséquents durant l'hiver.

Pour sortir des stériles pour ou contre Emana,des pour ou contre Fauré ou des pronos d'affluence et donc pour mettre un peu d'ambiance :

1°)quel bilan faut-il tirer sur le style de jeu actuel du TFC?(plus faible attaque avec le PSG des 12 premières équipes du championnat et en corollaire plus faible

différence de but(+2) avec Rennes)

2°)Pour jouer les premiers roles l'an prochain de quels joueurs se séparer(à

condition de trouver des acquéreurs!)

A mon avis 1°)Emana2°)Da Silva et Suarez3°)Braizat et s'il peut faire un dernier transfert financièrement intéressant :Lièvre ,sinon,en récompense de sa fidélité et de son attachement au club ,il mérite(bien plus qu'un Batlles comme envisagé à une époque) une reconversion au sein du club.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il faut laisser une chance à Suarez de s'imposer..

Sa 1ère année à Amiens a aussi était mauvaise et la 2nde année, meilleur buteur de L2..arretons de dégager des joueurs comme ca sans leur laisser une opportunité, je crois qu'il peut faire de grandes choses !!

Lien vers le commentaire
-maintien acquis(objectif n°1 du club)

-UEFA inaccessible(verdict du terrain et récents propos de Dalmat et Arribage en confirmation)

-Intertoto sans intéret avec des clubs étrangers de 3eme zone(aspect médiatique et donc financier) MAIS SURTOUT très redouté par les préparateurs physiques dont tout le foncier d'avant saison est pénalisé avec des trous physiques conséquents durant l'hiver.

Pour sortir des stériles pour ou contre Emana,des pour ou contre Fauré ou des pronos d'affluence et donc pour mettre un peu d'ambiance :

      1°)quel bilan faut-il tirer sur le style de jeu actuel du TFC?(plus faible attaque avec le PSG des 12 premières équipes du championnat et en corollaire plus faible

différence de but(+2) avec Rennes)

      2°)Pour jouer les premiers roles l'an prochain de quels joueurs se séparer(à

condition de trouver des acquéreurs!)

A mon avis 1°)Emana2°)Da Silva et Suarez3°)Braizat et s'il peut faire un dernier transfert financièrement intéressant :Lièvre ,sinon,en récompense de sa fidélité et de son attachement au club ,il mérite(bien plus qu'un Batlles comme envisagé à une époque) une reconversion au sein du club.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui ça c'était pour le coté obscur, donc je continue :

3°)Quel bilan tirer du fait que le TFC a la 4eme meilleure défense exaequo avec 3 autre equipes ?

4°)Pour jouer les premiers rôles l'an prochain quels joueurs ayant fait une très bonne saison cette saison devrons-nous absolument garder pour l'an prochain? A mon avis 1°)Aubey 2°)Taider 3°)Ebondo 4°)Dalmat

Lien vers le commentaire

C'est au coach de gérer le problème.Faisons totale confiance pour ça à E.M.Peut-il

laisser 10 ou 15 chances à 1 joueur alors que d'autres attendent leur tour et autant de bienveillance.Psaume,Congré et tous les autres se sont gagné leur place à l'entrainement tous les jours de la semaine et en CFA le dimanche .E.M peut-il passer la moitié du Championnat à attendre qu'un joueur saississe enfin sa chance?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Un bilan se fait en fin de championnat et pas au bout de 29 journées.

43 points en 29 matchs et 5ème ex-aequo (6ème en tenant compte du goal-average) : pour une équipe qui s'est sauvée de justesse l'année précedente c'est déjà un bilan intermédiaire extraordinaire.

Le style de jeu : Erick est fidèle à un style de jeu depuis bientôt 4 ans. C'est le style de jeu de toutes les équipes du centre de formation ce qui fait qu'un jeune n'est en rien dépaysé quand il intègre l'équipe pro.

On n'en change pas en quelques jours.

Arrêtons avec les discussions stériles autour du cas Achille : il partira si Erick décide de le laisser libre et si l'offre du club preneur est assez élevée (7 ME).

Bravo au virage Est (mais aussi à un grand nombre de supporters) pour son ovation envers Achille : avec tout ce qu'il a fait depuis 4 ans pour le TEF il la mérite amplement.

Le nouveau TFC n'a encore jamais laissé un joueur sans club : ceux qui n'ont pas le niveau de la L1 iront en L2 ou National où ils retrouveront du temps de jeu.

Prêts pour ceux qu'on souhaite garder mais qui sont trop justes aujourd'hui pour la L1.

Beaucoup de choses dans le choix de futures recrues changeront selon la décision de Dalmat de rester ou de partir (son match en demi teinte de samedi semble indiquer qu'il avait la tête ailleurs).

Bravo à tout le TFC pour cette saison 2004-2005 qui pourrait rester dans les annales du Club comme une des plus réussies : il reste 9 matchs pour consolider la bonne marche actuelle.

Lien vers le commentaire

1/ Intertoto, si on est qualifiés et qu'on la dispute :

Le pour :

- Permet aux joueurs et au staf qui n'ont aucune expérience dans ce domaine pour la plupart, de se confronter à des équipes étrangères et aux aléas des déplacements lointains. Ca serait un acquis qui pourraît être profitable dans l'avenir.

- Redonne le goût au public et aux supporters qui en sont frustrés depuis longtemps, des rencontres internationales. Avec un enjeu au bout, ce qui est plaisant.

Le contre :

- Troublera la sacro - sainte préparation estivale en altitude de Luchon. Il sera difficile de ne faire que du foncier, vu qu'il y aura quand même un challenge à relever.

- Entrainera une rotation accrue du groupe, avec un effectif plus fourni par conséquent. Compte tenu du nombre supplémentaire de matchs à disputer dans une saison, ça deviendra une obligation.

Ma conclusion :

Disputer l'intertoto peut s'avérer positif, si on la joue pour se donner davantage d'expérience. Mais je ne pense pas que pour l'instant, le club tel qu'il est, soit assez mûr pour disputer des saisons avec vingt matchs supplémentaires.

Lien vers le commentaire
-maintien acquis(objectif n°1 du club)

-UEFA inaccessible(verdict du terrain et récents propos de Dalmat et Arribage en confirmation)

-Intertoto sans intéret avec des clubs étrangers de 3eme zone(aspect médiatique et donc financier) MAIS SURTOUT très redouté par les préparateurs physiques dont tout le foncier d'avant saison est pénalisé avec des trous physiques conséquents durant l'hiver.

Pour sortir des stériles pour ou contre Emana,des pour ou contre Fauré ou des pronos d'affluence et donc pour mettre un peu d'ambiance :

      1°)quel bilan faut-il tirer sur le style de jeu actuel du TFC?(plus faible attaque avec le PSG des 12 premières équipes du championnat et en corollaire plus faible

différence de but(+2) avec Rennes)

      2°)Pour jouer les premiers roles l'an prochain de quels joueurs se séparer

condition de trouver des acquéreurs!)

A mon avis 1°)Emana2°)Da Silva et Suarez3°)Braizat et s'il peut faire un dernier transfert financièrement intéressant :Lièvre ,sinon,en récompense de sa fidélité et de son attachement au club ,il mérite(bien plus qu'un Batlles comme envisagé à une époque) une reconversion au sein du club.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je préfère le verre à moitié plein qu'à moitié vide :ninja:

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi ,Will.Dans tout sport co.(rugby,hand,baskett)impossible de rever à un jeu offensif sans base défensive sans failles.On a vu lorsqu'on négligé certains fondamentaux défensifs à quelle vitesse on a quitté les premières loges.Dans ma "critique" du rendement offensif je ne remets nullement en cause l'importance de la défense mais ,dans mon esprit,il s'agit plus d'un déséquilibre .D'accord avec toi pour les 4 incontournables à conserver.

Lien vers le commentaire

Bravo au virage Est (mais aussi à un grand nombre de supporters) pour son ovation envers Achille : avec tout ce qu'il a fait depuis 4 ans pour le TEF il la mérite amplement.

entièrement d'accord. D'autant plus qu'on ne souligne pas assez qu'achille est, non seulement, le joueur le plus utilisé depuis 4 ans, mais aussi celui qui a eu, sur cette période, le moins de vacances.....

je pense que celà est loin d'être négligeable dans les commentaires de ses performances cette saison.

Lien vers le commentaire

Dans mon petit rôle de "footix/entraineur de mes deux" :help: voilà mes appreciations:

1- Le jeu que nous propose le coach est orienté effectivement sur une défense imperméable. Une charnière solide (on l'a) :ninja: , des côtés efficaces défensivement, tant sur le repli qu'en défense en bloc (comme contre Sochaux), ça on l'a aussi :( (Ebondo, Oco, Congré, Clement). Et deux milieux défensifs devant la défense enfin un plus particulièrement (Dieuze ou Sirieix) et un à la relance (Taider).

Mon avis sur ce point: on aura besoin d'un doublement de poste en défense centrale en moyen terme :help: . Les côtés sont bien fournis avec des joueurs de qualité, ça c'est ok, par contre je verrai bien un relanceur de plus (Dalmat? :1er: ).

2- Ensuite EM fait souvent passer le jeu par les côtés: avec les défenseurs latéraux qui montent puis en relai les milieux (Dalmat, Giresse, Emana, Akpa) qui peuvent rentrer pour ouvrir les espaces.

Mon avis sur ce point: les milieux côté gauche sont ok (Giresse est peut être un peu inconstant :lol2: ), par contre à droite c'est là que le bas blesse, Emana (que j'adore) est trop inconstant :help: et Akpa n'est pas vraiment à son poste, donc il nous faut quelqu'un à droite, une saine émulation entre joueurs, y a pas de mal à ça!!!

3- Enfin des attaquants ouvrant des breches dans les defenses comme Moreira, Psaume entre deux lignes, Edu pour sa technique, voilà les choix d'EM

Mon avis sur ce point: j'aimerais voir Suarez :help: qui m'a beaucoup plu en début de saison devant avec Moreira :vrai: , Psaume un cran devant, et un attaquant de plus qui sait relayer prendre des initiatives des intervales et marquer de la tête, bref un Dieu quoi :help: (voir avatar)

Enfin voilà quoi, c'était mon analyse et mes constats pour l'année prochaine.

Sur ce à l'année prochaine

Noooon je rigole, quoique :(

Lien vers le commentaire
A mon avis 1°)Emana2°)Da Silva et Suarez3°)Braizat et s'il peut faire un dernier transfert financièrement intéressant :Lièvre ,sinon,en récompense de sa fidélité et de son attachement au club ,il mérite(bien plus qu'un Batlles comme envisagé à une époque) une reconversion au sein du club.

<{POST_SNAPBACK}>

je pense que ococo doit aussi se trouve sur cette liste :o

et pour suarez c sa 1ere saison au club (et en ligue 1) alors laissons lui le temps de s'adapter :)

Sur ce à l'année prochaine

Noooon je rigole, quoique :megaphone:

<{POST_SNAPBACK}>

va demande a sergio ou franfrou s'ils rigolent :thumb::lol:

Lien vers le commentaire
je pense que ococo doit aussi se trouve sur cette liste :P

et pour suarez c sa 1ere saison au club (et en ligue 1) alors laissons lui le temps de s'adapter :o

va demande a sergio ou franfrou s'ils rigolent :megaphone:  :)

<{POST_SNAPBACK}>

:thumb: C'est clair il a pas fait une bonne saison. Jusqu'en janvier, il était même pas titulaire avec la CFA... :lol:

Lien vers le commentaire

Personne ne réagit sur une petite phrase qui a eu le don de m'énerver :

Lièvre ,sinon,en récompense de sa fidélité et de son attachement au club ,il mérite(bien plus qu'un Batlles comme envisagé à une époque) une reconversion au sein du club.

Je trouve ca nul de dire ça car :

-Lièvre a montré au début de saison qu'il avait largement le niveau

-Je pense que c'est un élément important du groupe car il semble proche des plus jeunes et il a une expérience qui est quand même importante

-Pour tout ce qu'il a fait pour le club (le PREMIER a signé en National, c'est lui quand même) et pour tout ce qu'il nous a apporté, non seulement faut le garder sur le terrain un ou deux mais surtout lui proposer une reconversion au club

Car c'est beau de plaider "l'air de famille" mais faut l'appliquer !

En tout cas, je pense que Lièvre est un joueur discret mais qu'il n'a pas été assez remercier pour tout ce qu'il a fait !!

Donc, MERCI MERCI MERCI MERCI à toi, Stéphane !!

Lien vers le commentaire

Le BilaN est Bon dans l'ensemble.

On notera quand même, que l'Attaque a lourdement flanché en cours de saison (après le match OM-TFC enviRon), cela correspond à la Blessure de Dalmat. il a fallu que le milieu (trés jeune) du TFC apporte offensivement du soutien aux attaquants.

On a vu Emana et Ebondo qui ont bien apporté en soutien (beaucoup de passes décisives de Ebondo et Emana), et puis giresse qui percute bien mais qui manque encore de Finition dans le dernier Geste.

Devant, c'est souvent Psaume ou Moreira qui ont sauvé la barraque, Edu étant vraiment ailleurs aujourd'hui à mon avis (il n'a pas assez joué, donc il est déjà parti mentalement). Psaume reste quand même Just si on veut plus l'année prochaine. d'ou un PremieR poste à pourvoir à mon avis, un joueur du Style de Adebayor/Pagis/Frei serait bien, qui bouge et qui plante beaucoup de la tête.

Au miLieu , on a souffert énormément, on arrivait pas à faire du Pressing, contre Nantes au match aller, je me souviens qu'on attendait Nantes dans nos 16 metres. Et puis on vu OM-TFC, avec un PressinG haut, et ça marchait. Contre Sochaux, en retrouvant Taider-Sirieix en milieu axial qui ratisse bien, on un pressing, d'ou mon avis de recruter un joueur du style Dalmat l'année prochaine. ça va etre dur de Trouver un remplaçant à DalMat si il part. Après je pense qu'on devrait recruter un Milieu Technique et Rapide, style Ribery. EmanA serait Parfait si il perdait moins la balle, mais on sait tous qu'il va vouloiR partir, de plus , pas grand monde le trouve bon en fait.

Je pense qu'on trouvera un bon Second Attaquant, qu'importe lequel. Par contre on risque de galérer pour trouver un bon milieu ... Feinduno ? :thumb: j'y crois pas, il va rester à Saint-Etienne .

Bye

Lien vers le commentaire

-Le plus important est avant tout de bien finir le championnat: une 8ieme place me plairait bien.

-Jouer l'intertoto peut etre une tres bonne expérience et créer un véritable engouement du public (Ne parlons pas d'une qualif en coupe d'Europe qui serait extra-ordinaire!)

-l'objectif de la fin de saison sera également de conserver 90 à 95% de l'effectif et de récupérer à mon sens 1 ou 2 attaquants et 1 ou 2 milieux offensifs (3 recrues quoi!)

-proposer des reconversions aux joueurs méritants et qui arrivent en fin de carrière (mais j'en vois pas pour le moment! :thumb: )

C'est juste ce que j'aimerais bien qu'il se passe en juin prochain! :punk:

Lien vers le commentaire
Invité MENDY31

L'intertoto serai pour moi une bonne chose,on pourrai tester un peu la releve(Douchez dans les buts,une defense centrale Congre/dao appuyé par quelque ancien),ainsi on pourrai donner la chance à certain qui le merite car en defense,il ya de nombreux joueurs pouvant evoluer au plus haut niveau (Arribagé,Aubey,Dao,Lievre,Clement,Ebondo,Congré),sept joueur pour quatre places,en milieu defensif aussi on pourrai faire tourner (Taider,Dieuze,Cardy et Sirieix).

Je pense que si Dalmat est le seul depart,l'arrivée certaine de joueur comme Mansaré,sont surement reflechi pour ce contexte.

Lien vers le commentaire
-maintien acquis(objectif n°1 du club)

-UEFA inaccessible(verdict du terrain et récents propos de Dalmat et Arribage en confirmation)

-Intertoto sans intéret avec des clubs étrangers de 3eme zone(aspect médiatique et donc financier) MAIS SURTOUT très redouté par les préparateurs physiques dont tout le foncier d'avant saison est pénalisé avec des trous physiques conséquents durant l'hiver.

Pour sortir des stériles pour ou contre Emana,des pour ou contre Fauré ou des pronos d'affluence et donc pour mettre un peu d'ambiance :

      1°)quel bilan faut-il tirer sur le style de jeu actuel du TFC?(plus faible attaque avec le PSG des 12 premières équipes du championnat et en corollaire plus faible

différence de but(+2) avec Rennes)

      2°)Pour jouer les premiers roles l'an prochain de quels joueurs se séparer(à

condition de trouver des acquéreurs!)

A mon avis 1°)Emana2°)Da Silva et Suarez3°)Braizat et s'il peut faire un dernier transfert financièrement intéressant :Lièvre ,sinon,en récompense de sa fidélité et de son attachement au club ,il mérite(bien plus qu'un Batlles comme envisagé à une époque) une reconversion au sein du club.

<{POST_SNAPBACK}>

je pense que notre jeu actuel s'est amelioré par rapport a l'an dernier surement du aux individualités et surtout a la confiance de tout le groupe

ensuite je pense qu'on est un peu dans les memes travers que la saison derniere, a savoir la patte Mombaerts: je trouve vraiment dommage de pas jouer reellement avec 2 veritables attaquants en pointe. l'année derniere c'était fauré seul devant qui lutteit sur des ballons aériens sans démeriter. cette année c'est moreira qui s'en sort bien grace a sa technique, ses qualités physiques et son standing= donc bémol sur la forme tactique en attaque et le jeu parfois trop stéréotypé par des ballons devant déviés pour un 5eme milieu

pour les joueurs: je pense que emana restera et que dalmat ne sera malheureusement plus des notres meme si je l'espere. il faudra continuer a faire confiance a Congré et ebondo, et psaume. je pense que giresse sera un peu juste et que le club cherchera un milieu gauche ( tout sauf Mansaré :thumb: ) et un deuxieme attaquant; je pense qu'il faudra redonner une chance et confiance a suarez. donc exit braizat et fauré, malheureusement car j'orai bien aimé voir l'association moreira fauré

Lien vers le commentaire
Oui ça c'était pour le coté obscur, donc je continue :

3°)Quel bilan tirer du fait que le TFC a la 4eme meilleure défense exaequo avec 3 autre equipes ?

4°)Pour jouer les premiers rôles l'an prochain quels joueurs ayant fait une très bonne saison cette saison devrons-nous absolument garder pour l'an prochain? A mon avis 1°)Aubey 2°)Taider 3°)Ebondo 4°)Dalmat

<{POST_SNAPBACK}>

je pense que le point le plus satisfaisant avec la révélation des jeunes, est cette defense: sereine et qui est quatrime en ayant 7 buts en 2 matchs ( om et lyon ) ce qui a plombé un peu la stat. donc sans ces semi cartouches on serait la 2 defense donc :thumb: et on sent qu'ils sont de plus en plus sereins. a noter aussi la bonne participation des lateraux dans le jeu offensif surtout ebondo, puissant et meilleur passeur. Congré assure bien et montera quand il aura encore plus confiance

pour les joueurs: les 4 sont a garder. mais je pense que les 3 jeunes sont attachés au club et ne prendrons pas le melon pour partir dans un grand club ou ils joueront pas forcement

le cas dalmat est epineux: je pense qu'il partira malheureusement car s'il voulait rester il l'aurait peut etre deja fais savoir. a pres mon analyse est un peu sommaire et peut etre que sa demarche est de voir quels clubs se presentent a lui

Lien vers le commentaire
:thumbup: C'est clair il a pas fait une bonne saison. Jusqu'en janvier, il était même pas titulaire avec la CFA... :crylol:

<{POST_SNAPBACK}>

OCO était blessé normal qu'il n'est pas joué  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

je le sais qu'il était blésser :clapping:

tu me prends pour qui ???

je voulais dire que comme sa fait depuis fevrier qu'il n'apparait plus sur la feuille de match

=>> lui plus sa place au tfc :ninja:

comprendre ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.