Jump to content

Tfcphile

Membres
  • Content Count

    553
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Club
    Toulouse

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. magnifique match !!! bravo aux deux équipes pour ce qui est un des plus beau match de la saison ! Il faut avouer que Rennes est aller chercher sa victoire. Nous, on a prouvé qu'on est une équipe très difficile à battre, l'explosion de joie rennaise le prouvant, dès le coup de sifflet final. Je suis fier de notre équipe, malgré le résultat comptablement défavorable !!! nb: spécial dédicace aux analystes à 2 balles qui crache sur notre championnat de quinzième zone...
  2. Plan de jeu. le TFC avait un plan de jeu et l'a respecté globalement, hormis un gros quart d'heure en première mi-temps, où l'équipe était positionnée trop basse, chose qu'EB s'évertuait à rectifier du bord de touche. Sedan a tout donné en première mi-temps, voulant marquer le plus tôt possible. Mais beaucoup de mouvement = beaucoup de courses = beaucoup de fatigue. Le TEF a eu le mérite de rester à 0 - 0 à la mi-temps, a monter l'intensité d'un cran dès la reprise, aussi bien dans les duels que dans les attaques, bien plus appuyées, avec la participation des latéraux, entre autres. Les entrants ont très bien fait ce qu'ils avaient à faire, notre équipe a fait avaler la trompette à celle de Sedan sur le dernier quart d'heure: victoire logique d'un match, finalement, bien maîtrisé. Victoire du groupe professionnel entier (qui aurait cru, en début de saison, qu'une si longue absence de Lulu passerait inaperçue au niveau du rendement et des résultats de l'équipe?...) qui montre ainsi que son classement n'est pas usurpé, même si ça ne veut bien sùr pas dire que nous finirons troisième de ce championnat, qu'on soit bien d'accord..... et d'ailleurs, pour l'être complètement, rien n'interdit non plus qu'on finisse le championnat à cette place. (Fabinho n'est-il pas venu ici pour celà? [mentalité powa]) Bon, j'en ai assez dit. Bravo les toulousains !! quel bonheur!!!
  3. peux-tu préciser s'il te plait? (erreur?) merci pour le petit CR!
  4. yessssssssss! bon point, on reste sur une série sans défaite. très bon match de valenciennes avec un coeur et un esprit qu'on a bien connu par chez nous!
  5. rouge imaginaire pour elmander !!! on finit à 10, 0 - 0 ce serait vraiment très bien. j'espère qu'au vu des images, la commission de discipline retirera ce rouge venu d'ailleurs. dommage, l'arbitrage était excellent jusque là !
  6. kambouaré doit être satisfait de la bonne application de son plan de jeu par ses joueurs, sauf qu'ils abusent un peu systématiquement de centre arrêtés des 30 - 35 mètrès. trois bonnes interventions de douchez, dont deux très belle claquettes. Par contre, n'a pas coupé la trajectoires de 3 ou 4 ballons passer devant le but. manque d'application sur les ballons de contre, de notre part, avec des situations qui étaient, au départ, très intéressantes. c'est un match pour les remplaçants (bryan, laurent ou pavel pour marquer?...) 0 à 0 à la mi-temps: bon résultat pour nous. Comme le dit la chanson:" jusqu'ici, tout va bien!"
  7. objectif de Kambouaré:" essayer de récupérer les ballons haut, et de mettre la pression sur la défense toulousaine, car il pense qu"il y a quelque chose à faire" (sic) source: micro de foot+. allez le TFC !
  8. confirmation que EB instaure un turn over au milieu def pour permettre un grosse récup par un pressing constant. certainement là où il doit considérer que ce situe le nerf de la guerre.
  9. à la palpation, à l'entrée du stade, on peut faire la distinction ...
  10. ceux qui parlent de péno imaginaires, qui n'y est pas, etc..... qu'ils regardent le match avant de réagir. Le pénalty est sévère, car la faute est, d'une part involontaire, raison pour laquelle il n'y a pas de carton distribué, et d'autre part, ce n'est pas effectivement une grosse faute. L'arbitre fait le choix de la siffler, certainement parce qu'il s'agit complètement d'une balle de but qui se joue. C'est, je le répète sévère mais pas inexistant. J'invite d'ailleurs les commentateurs de foot+ à chausser leurs lunettes et ranger leur préférence bretonne: ils commentent pour toute la France, pas pour TV Breizh (ortho?). Johan a bien son pied retenu par le mollet du défenseur, Johan n'est pas un simulateur. Il me semble qu'on a eu plusieurs fois l'occasion de le constater depuis le début de la saison. Sinon, on a fait un match sérieux contre une équipe de Lorient très remuante et talentueuse, même si au fur et à mesure de la seconde mi-temps, elle a eu une tendance à l'attaque désordonnée. Pour le tef, bon match défensif avec peu de vraies occasions subies, mais par contre très chaudes! On peut (on doit) tuer le match à deux reprises en fin de match, on aurait pu le regretter; on s'en sort indemnes, tant mieux. Il se passe manifestement quelque chose au niveau du mental de ce collectif, avec des joueurs qui cette année donnent l'impression, sur le terrain, de ne pas vouloir se contenter "d'un bon maintient". Preuve cette victoire difficile, très âpre même, mais significative de cette envie de ne rien lâcher. C'est tellement bon ce genre de victoire ! Bravo à tout le groupe, bravo le TFC !!!
  11. Merci bien, bonne année à toi aussi

  12. regardes bien en bas du tableau "état de l'infirmerie"....
  13. je pense qu'il est le premier à regretter de ne pas avoir pu apporter tout ce que tout le monde attendait de lui, ici. Bonne chance à lui pour cette demi saison en suisse, qu'il puisse retrouver des stats de buteur plus représentatives de son talent.
  14. Tiens donc!, depuis Santos, ils ont pris l'habitude d'assimiler les séjours en sélection à l'infirmerie .... PS: pour mon 1er post en 2007, je ne présenterais pas mes meilleurs voeux de santé et bonheur à tous les forumeurs et leurs proches, parce que ça ne se fait pas en février,..... mais j'en pense pas moins ....
×
×
  • Create New...