Aller au contenu

Les places en UEFA


Kris786

Messages recommandés

Après Lyon-AJA, Guy roux a encore parlé d'un décalage des places UEFA avec une possibilité pour la 5ème.

J'y pige plus rien!

Moi, je pensais qu'il fallait que Monaco et AJA soient dans les 4 premiers et qu'en plus ces 2 clubs soient en finale de la CF.

Je ne crois plus à la 5ème place pour le tef, mais j'aimerai bien avoir le renseignement.

Merci!

Lien vers le commentaire

Ben en fait tu réponds déjà en partie à ta question....Pour faire simple, la cinquième place sera qualificative pour l'UEFA si le vainqueur de la coupe de France occupe l'une des quatre premières places à la fin du championnat...ce qui est tout à fait possible pour Auxerre et Monaco....

Lien vers le commentaire
Ben en fait tu réponds déjà en partie à ta question....Pour faire simple, la cinquième place sera qualificative pour l'UEFA si le vainqueur de la coupe de France occupe l'une des quatre premières places à la fin du championnat...ce qui est tout à fait possible pour Auxerre et Monaco....

<{POST_SNAPBACK}>

Faux, l'an dernier Paris a gagné, a fini 2nd et pourtant c Chateauroux le finaliste qui est allé en UEFA, pas le 5eme...

Ya que pour la coupe de la ligue que ça marche le décalage...

Mais bon les propos de Guy roux merci bien...

Lien vers le commentaire

voici le classement de l'annee derniere

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LIGUE 1

CLASSEMENT GÉNÉRAL - SAISON 2003/04

Clt Club Pts Jo Ga Nu Pe Po Co Diff

1 LYON 79 38 24 7 7 64 26 38

2 PARIS 76 38 22 10 6 50 28 22

3 MONACO 75 38 21 12 5 59 30 29

4 AUXERRE 65 38 19 8 11 60 34 26

5 SOCHAUX 63 38 18 9 11 54 42 12

6 NANTES 60 38 17 9 12 47 35 12

si on decale comme tu le dis alors je comprends pas pourquoi nantes n'a pas ete qualifier directement pour l'uefa.....vu que la finale de la coupe de la ligue c'était sochaux-nantes et victoire de sochaux

Lien vers le commentaire

Pour la coupe de la ligue il n'y a que le gagnant qui va en UEFA. Le finaliste n'a droit à rien même si le vainqueur va en champion 's league

Pour la coupe de france c'est différent. Si le vainqueur est qualifié pour la champion 's league c'est le finaliste qui va en UEFA.

Supposons finale coupe de france ASM - AJA

si Monaco va en champion 's league, auxerre ira en UEFA si il est finaliste.

Lien vers le commentaire

pour la coupe de france, si le gagnat est dans les 4 1ers du championnat de L1, c'est le finaliste de la coupe de france qui va en UEFA.

Si ce finaliste est aussi dans les 4 1ers du championnat, ce n'est qu'à ce moment là qu'on décale et que la 5ème place devient qualificative pour l'UEFA....(difficile cette année avec auxerre qui s'éloigne)

Par contre en coupe de la ligue, si le vainqueur est dans les 4 1ers, ce n'est pas le finaliste qui va en UEFA mais ça décale direct en championnat....

Source : Pat Le Guen :clapping:

MDR, désolé ariégois, tu as été plus rapide... :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.