Jump to content

EURO 2005


zaza

Recommended Posts

La France prête à en découdre

Le jour tant attendu depuis plusieurs mois par les Bleues est enfin arrivé. Ce lundi à 21 h, la France entrera dans la compétition face à l'Italie.

Preston (Deepdale)

France - Italie : 21 h 00

Diffusé en direct sur Eurosport

Arbitre : Alexandra Ihringova (SLQ) assistée de Miroslava Migalova (SLQ) et Katarzyna Nadolska (POL). 4e arbitre : Amy Rayner (ANG)

Bilan des confrontations : 18 matches, 3 victoires françaises, 5 nuls, 10 victoires italiennes, 18 buts français, 32 buts italiens. Dernière confrontation : 20/03/2004 France - Italie : 3-3 (tab 4-3)

Les Françaises auront à coeur de bien rentrer dans cet Euro. Jusqu'à présent le premier match n'a jamais souri aux Françaises dans une compétition internationale : match nul en 1997, défaites en 2001 et 2003. Il faudra donc vaincre pour pouvoir espérer aller plus loin. L'Italie est une équipe qu'il convient de battre car derrière ce sont deux matches difficiles qui se profilent contre la Norvège et l'Allemagne ! Les Françaises semblent prêtes comme le déclarait Loisel il y a quelques jours : "Elles sont aussi bien dans leurs têtes, motivées mais sans excès de confiance." Une chose indispensable est être bien dans sa tête pour pouvoir gérer le stress. Un travail a d'ailleurs été effectué ces dernières semaines lors des stages à Clairefontaine avec des médecins spécialisés. La confiance, c'est peut-être ce que possèdent un peu trop Carolina Morace qui déclarait il y a une semaine : "La France est l'équipe la plus faible du groupe. Une victoire contre elles nous mettra dans une bonne position pour la suite". Loisel déclarait récemment après des commentaires allemands et norvégiens : "Nombre de nos adversaires nous craignent, en particulier en raison de la souplesse de notre jeu offensif. Cela démontre les progrès que nous avons réalisés. Nous allons essayer de répondre aux attentes". Aux Bleues de faire démentir la sélectionneuse allemande face à une équipe qui axera principalement son jeu sur la contre-attaque. "Nous ne serons assurément pas la meilleure équipe en Angleterre, mais nous ferons notre possible."

Warrington (Halliwell Jones Stadium)

Allemagne - Norvège : 19 h 00

Diffusé en direct sur Eurosport

Arbitre : Nicole Pétignat (SUI) assistée de Elke Lüthi (SUI) et Yolanda Parga Rodriguez (ESP). 4e arbitre : Wendy Toms (ANG)

Bilan des confrontations : 23 matches, 9 victoires allemandes, 4 nuls, 10 victoires norvégiennes, 39 buts allemands, 37 buts norvégiens. Dernière confrontation : 11/03/2005 Allemagne - Norvège : 4-0

L'Allemagne, c'est le favori du tournoi qui débutera demain soir face à la Norvège. Un palmarès éloquent, des joueuses de renommées mondiales. Cependant l'Allemagne, championne d'Europe et du monde en titre, n'aura pas la partie facile dans le Groupe B. D'ailleurs à quelques jours du coup d'envoi, la sélectionneuse allemande Tina Theune-Meyer, qui mettra un terme à sa carrière à l'issue du tournoi, ne sait toujours pas si Birgit Prinz, la Joueuse mondiale de la FIFA 2003 et 2004, pourra tenir sa place. Prinz traîne une blessure à la cuisse qui s'est réveillée lors de la finale de la Coupe d'Allemagne contre Turbine Potsdam. Mais Theune-Meyers ne cache pas ses ambitions : "En tant que championnes du monde et d'Europe, nous sommes habituées au succès. Dès lors, tout autre résultat qu'une qualification pour la finale serait une déception". La sélection allemande compte en tout huit gagnantes de la Coupe de l'UEFA avec Potsdam et cinq championnes d'Allemagne avec le 1. FFC Frankfurt. Psychologiquement elle aura aussi l'avantage après la nette victoire en mars lors de l'Algarve Cup face à la Norvège (4-0). Un équipe norvège qui cherche un second souffle depuis la dernière Coupe du Monde.

Bien sur ALLEZ LES BLEUES !! ;)

Si j'arrive à avoir la compo avant le match je la donne :wacko:

Link to comment

Un duel d'outsiders

Placée dans le groupe le plus ardu au premier tour de l'Euro féminin, l'équipe de France n'a d'autre alternative que de débuter par une victoire contre l'Italie, lundi à Preston (21 heures). Derrière l'Allemagne, championne du monde en titre et victorieuse des trois derniers Euro (1995, 1997 et 2001), et la Norvège, sacrée deux fois championne d'Europe (1987, 1993), l'Italie et la France sont les deux outsiders non résignés du groupe B.

Pour l'équipe de France, la vraie bonne nouvelle est de ne pas débuter contre la Norvège. Lors de l'Euro 2001 et de la Coupe du monde 2003, les espérances françaises s'étaient brisées dès le premier match sur le roc scandinave. «Dans les derniers tournois, cela ne nous avait pas réussi, reconnaît l'entraîneur Elisabeth Loisel. L'Italie ne nous est pas inférieure. Ce ne sera pas facile. C'est une équipe qui, contrairement à nous, a toujours bien démarré ses compétitions. Elles ont un peu les mêmes armes que nous, la technique, la vitesse, la vivacité.»

Un mauvais résultat ne ruinerait pas les chances des Françaises, tempère Loisel. «Tout est possible. On va prendre les matches les uns après les autres. Il ne sert à rien d'épiloguer. Je dis bravo à ces équipes pour leur palmarès. Mais on a quelques prétentions pour les mettre en difficultés». Alors que la France aborde ce premier rendez-vous en pleine possession de ses moyens, l'Italie s'interroge toujours sur la participation de son attaquante vedette Patrizia Panico, douteuse car blessée aux côtes avant le début de la compétition. L'autre rencontre du groupe, Allemagne-Norvège, aura lieu lundi soir à Warrington.

Article L'Equipe :thumb:

Link to comment

Pour ceux qui n'ont pas EUROSPORT

Mi-temps pour le 1er match

Allemagne / Norvège : 0 - 0

Une 1ère mi-temps ou la Norvège domine un petit peu, un match pour l'instant pas très passionnant et la Norvège fait le jeu.

Link to comment

Non je peux pas assurer le direct :cry:

Mais vous êtes là pour donner le score :D

Mi-temps donc

France / Italie : 3 - 0

:blush:;):o

But à la 15' sur une passe de SOUBEYRAND au dessus de la défense LATTAF marque

1/0

But à la 19' Tir de LATTAF repris sur la ligne par la défense puis un lob de LATTAF encore sur le poteau et enfin PICHON en embuscade qui marque

2/0

But à la 29' Tir de SOUBEYRAND sur la transversale et encore PICHON à la réception

3/0

A la 45' tir de LATTAF sur la transversale.

A noter à la 37' 1 carton jaune pour MASSIA côté Italie pour une faute sur BOMPASTOR.

Changement pour l'Italie à la 39' sortie de MASSIA, entrée de FICARELLI

A noter que Les Bleues font un très bon match avec un pressing très haut en 4/4/2

OFFENSIF :D

Bref on se régale n'est ce pas !

ALLEZ LES BLEUES !! :ninja:

Vous continuer à donner le score ;) Faurégoal et les autres ok

:cry: PICHON elle n'a pas marqué 3 buts :cry:;)

On se retrouve à la fin du match :cry:

Link to comment

Autant pour moi Faurégoal :cry: pardonne moi :ninja:

Fin du match sur le score de :

France / Italie : 3 - 1

une 2ème mi-temps moins passionnante ou l'on à vu quand même de beux gestes mais menant 3/0 il est vrai que l'on peut mettre un peu le pied sur le ballon. A noter à la 66' un tir de SOUBEYRAND sur la transversale. Bien quel n'est pas eu trop de travail à faire la gardienne française BOUHADDI à fait un bon match.

But à la 83' de DIFILLIPO pour l'Italie un lob sur BOUHADDI.

Côté carton jaune à la 48' CONTIN pour une faute sur LATTAF, 78' carton jaune pour PANICO

SOUBEYRAND pour la France carton jaune à la 87'

Changement pour la France :

72' sortie LATTAF rentrée de THOMIS

84' sortie PICHON rentrée de ABILY

91' sortie de DUSANG rentrée de PROVOST

En résumé Les Bleues ont fait un très bon match, une 1ère mi-temps impeccable :D

:blush: et Merci ;):o

Link to comment

La France bat l'Italie

Les joueuses d'Elizabeth Loisel ont bien entamé leur Euro puisqu'elles ont battu la formation Italienne 3-1. L'ouverture du score est venue de la talentueuse Hoda Lattaf sur un joli lob, puis l'ancienne joueuse du championnat Américain Marinette Pichon a réalisé un doublé, permettant aux Bleuettes de mener 3-0 dès la pause. Les Italiennes sont revenues à 3-1 par Sara Di Filippo à quinze mintues du coup de sifflet final, mais n'ont jamais vraiment inquiété la formation française.

Article L'EQUIPE

Link to comment

Preston (Deepdale)

France - Italie : 3-1 (3-0)

Spectateurs : 2 500 environ

Arbitre : Wendy Toms (ANG) assistée de Miroslava Migalova (SLQ) et Katarzyna Nadolska (POL). 4e arbitre : Alexandra Ihringova (SLQ)

Buts pour la France : Hoda LATTAF 16', Marinette PICHON 20', 30'

But pour l'Italie : Sara DI FILIPPO 83'

Avertissements : Soubeyrand 88' pour la France ; Masia 38', Conti 48', Panico 80' pour l'Italie

France : 20-Sarah BOUHADDI ; 11-Sandrine DUSANG (3-Peggy PROVOST 90+1'), 5-Corinne DIACRE, 4-Laura GEORGES, 13-Anne-Laure CASSELEUX ; 7-Stéphanie MUGNERET-BEGHE, 19-Elise BUSSAGLIA, 6-Sandrine SOUBEYRAND, 8-Sonia BOMPASTOR © ; 9-Marinette PICHON (12-Camille ABILY 85'), 18-Hoda LATTAF (15-Elodie THOMIS 72'). Entr.: Elisabeth LOISEL

Italie : 1-Carla BRUNOZZI ; 13-Gioia Margherita MASIA (16-Elena FICARELLI 39'), 15-Viviana SCHIAVI, 5-Elisabetta TONA, 4-Sara DI FILIPPO ; 10-Elisa CAMPORESE, 3-Tatiana ZORRI, 7-Chiara GAZZOLI (17-Melania GANNIADINI 46'), 18-Pamela CONTI (2-Giulia DOMENICHETTI 69') ; 11-Maria Ilaria PASQUI, 9-Patrizia PANICO ©. Entr.: Carolina MORACE

Détail des buts

1-0 16' : balle piquée de Soubeyrand par dessus la défense pour Lattaf avec plein de sang froid et sans contrôle lobe Brunozzi sortie à sa rencontre.

2-0 20' : centre de Mugneret-Béghé pour Lattaf au second poteau. Lattaf contrôle et lobe Brunozzi à 6 m du but. Le ballon est sauvé sur la ligne par Tona de la tête. Nouvelle chance pour Lattaf qui voit sa reprise s'écraser sur la barre mais Pichon a suivi et reprend acrobatiquement du droit.

3-0 30' : Soubeyrand récupère le ballon dans les pieds italiens plein axe. De 25 mètres, elle tente une frappe vers les buts de Brunozzi avancée. Le ballon va s'écraser sur la barre et à la retombée on retrouve Pichon, esseulée qui se jette pour reprendre d'une frappe croisée du droit.

Mi-temps : 3-0

3-1 83' : Camporese adresse une balle dans la surface pour Di Filippo qui se jette pour reprendre d'une demi-volée du droit.

Article Sébastien DURET

Link to comment

La Norvège pas récompensée

Warrington (Halliwell Jones Stadium)

Allemagne - Norvège : 1-0 (0-0)

Spectateurs : 1 500 environ

Arbitre : Nicole Pétignat (SUI) assistée de Elke Lüthi (SUI) et Yolanda Parga Rodriguez (ESP). 4e arbitre : Amy Rayner (ANG)

But : Conny POHLERS 61'

Avertissements : Lingor 55' pour l'Allemagne ; Lehn 23', Frantzen 28', Klaveness 67' pour la Norvège

Allemagne : 1-Silke ROTTENBERG ; 2-Kerstin STEGEMANN, 4-Steffi JONES, 17-Ariane HINGST, 13-Sandra MINNERT ; 18-Kerstin GAREFREKES, 10-Renate LINGOR ©, 19-Navina OMILADE (14-Britta CARLSON 62'), 16-Conny POHLERS (20-Petra WIMBERSKY 80') ; 11-Anja MITTAG, 6-Inka GRINGS (8-Sandra SMISEK 71'). Entr.: Tina THEUNE-MEYER

Norvège : 1-Bente NORDBY ; 17-Marianne PAULSEN, 6-Marit Fiane CHRISTENSEN, 2-Ane STANGELAND ©, 3-Gunhild B. FØLSTAD ; 8-Solveig GULBRANDSEN, 4-Ingvild STENSLAND, 7-Trine RØNNING ; 14-Dagny MELLGREN, 19-Stine FRANTZEN (9-Isabell Lehn HERLOVSEN 83'), 10-Unni LEHN (20-Lise KLAVENESS 66'). Entr.: Bjarne BERNTSEN

Article Sébastien DURET

Link to comment

L'Equipe de France Féminine A est présente depuis mercredi dernier à Preston en Angleterre pour disputer la phase finale de l'Euro 2005. Au sein du groupe B, les Bleues débutaient ce soir la compétition face à l'Italie. Les Tricolores, auteurs d'une superbe première période, se sont largement imposées (3-1) grâce à un but d'Hoda Lattaf (15ème) et un doublé de Marinette Pichon (19ème, 29ème).

La rencontre débute sans véritable round d'observation mais il faut attendre la 13ème minute pour voir la première action dangereuse à mettre à l'actif des Transalpines. Sarah Pasqui, lancée en profondeur pénètre dans la surface mais voit sa frappe à ras de terre bien stoppée par Sarah Bouhaddi . Les Bleus repartent de l'avant et deux minutes plus tard (15ème) trouvent l'ouverture du score grâce à un lob plein de maîtrise d'Hoda Lattaf, à la réception dans la surface d'une jolie ouverture de Sandrine Soubeyrand.

Les Tricolores ne laissent pas respirer leur adversaire et réalisent le break à la 19ème par l'intermédiaire de Marinette Pichon. A la suite d'un centre côté droit de Stéphanie Mugneret-Béghé, Hoda Lattaf seule au second poteau voit sa première tentative repoussée sur la ligne et sa seconde par la barre transversale. A l'affût, Marinette Pichon reprend le ballon et trouve les filets.

Dix minutes plus tard (29ème), la meilleure buteuse tricolore assomme les Italiennes en réalisant le doublé. Toujours bien placée, elle reprend d'un tacle glissé une nouvelle tentative de lob de Sandrine Soubeyrand repoussé par le montant et laisse la gardienne italienne hors de portée. A la 46ème, les Bleues manquent de peu l'occasion de "tuer" cette rencontre, la frappe enroulée du pied gauche d'Hoda Lattaf heurtant à nouveau la transversale

Les Italiennes reprennent la seconde période avec un peu plus de présence dans les duels mais ne parviennent pas à mettre en danger la défense tricolore. C'est au contraire les Bleues en confiance et Sandrine Soubeyrand qui trouve, à la 66ème, une nouvelle fois la barre sur une frappe lourde du pied gauche aux vingt mètres. Les Italiennes, courageuses réduisent, la marque à sept minutes de la fin (83ème) par l'intermédiaire de Sarah Di Filippo. Les Bleues gèrent la fin de rencontre et signent un brillant premier succès (3-1) avant de retrouver la Norvège, jeudi (21h00) à Warrington.

Le groupe France : S. Bouhaddi, S. Dusang (90ème, P. Provost), L. Georges, C. Diacre, A-L Casseleux, S. Mugneret-Béghé, E. Bussaglia, S. Soubeyrand, S. Bompastor, M. Pichon (84ème, C. Abily), H. Lattaf (71ème, E.Thomis). Réserves : S. Capy, C. Deville, S. Viguier, M-A Kramo, L. Nécib, Candie Herbert.

Article FFF - Aurélien Durand

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...