Jump to content

Le bilan du tfc


Le Scal'

Recommended Posts

TOULOUSE_MOREIRA_060605.jpg

Le TFC na pas tenu la distance

06 juin 2005 - Nicolas BERTÉ

Toulouse sest vu beau. Trop peut-être. Sixièmes à sept journées de la fin, les joueurs dErick Mombaerts ont ensuite perdu tous leurs matchs. Glissant jusquà la 13eme place et laissant leur rêve dEurope aux vestiaires. Dommage.

Le film de la saison

Les Toulousains ont longtemps couru après une qualification en Coupe de lUEFA. Ou du moins une place en Intertoto. Lors de la 31eme journée, ils sont encore à laffût en sixième position. Reste à finir le travail commencé. Et là, cest lincompréhension. Le flop total, que même des blessés en cascade ne peuvent pas totalement expliquer. Sen suit une série de sept défaites consécutives. Les sept dernières journées. Le TFC ne glane aucun point face à des équipes comme Caen ou Istres. Résultat, lEurope séloigne à grands pas journée après journée. De la sixième place, Toulouse glisse finalement à la 13eme position du championnat.

Les satisfactions

Si on excepte les derniers matchs, on peut féliciter les jeunes pousses. Aubey, Ebondo, Psaume ou encore Congré perpétuent la tradition de la formation toulousaine. Un centre qui a sorti en son temps des joueurs comme Barthez, Pavon, Delpech, Despeyroux On espère dailleurs quils connaîtront le même succès que leurs glorieux aînés. La réussite de Toulouse, cest également son projet davenir. Notamment grâce à de superbes installations. Autre satisfaction : Toulouse sest retrouvé plusieurs fois cette saison en sixième position au classement. Cela faisait plus de dix ans que cela nétait plus arrivé. Cela va permettre au club dentamer la saison prochaine sa troisième campagne en L1 daffilée. Un inédit depuis 1994.

Les déceptions

Toulouse a la réputation dêtre un club instable. Il la encore prouvé malheureusement en fin de championnat. Les Toulousains ont perdu les sept derniers matchs et se sont ainsi privés dune place en Intertoto, voire mieux. Autre déception, la fin de laventure entre le TFC et Stéphane Dalmat. Longtemps blessé cette saison, le joueur a refait parler de lui en fin de parcours. A trois matchs du dénouement de la saison, il a déclaré préférer retourner à lInter Milan la saison prochaine pour y honorer sa dernière année de contrat plutôt que de reste en prêt sur les bords de la Garonne. Les dirigeants ont alors décidé de lécarter du groupe. Une fin en queue de poisson

Parcours en coupes

Un bilan catastrophique en Coupe pour les Toulousains. En Coupe de France, ils échouent en 16emes de finale face à Lyon (1-2) après avoir sorti une DH, Gambsheim (0-3). En Coupe de la Ligue, ils se feront sortir d'entrée par le club de L2 de Clermont après la séance de tirs au but.

Les chiffres de Toulouse:

Classements:

- 13eme de L1 avec 46 pts

- 15eme à domicile (31 pts)

- 11eme à l'extérieur (15 pts)

- 15eme attaque (36 buts)

- 14eme défense (43 buts)

Joueurs utilisés:

Revault (38 m.)

Emana (38 m.)

Taïder (36 m.)

Ebondo (34 m.)

Arribagé (33 m.)

Aubey (33 m.)

Moreira (30 m.)

Th.Giresse (28 m.)

Sirieix (26 m.)

Eduardo (25 m.)

Dieuze (25 m.)

Congré (23 m.)

Suarez (22 m.)

Cardy (22 m.)

L.Clément (19 m.)

S.Dalmat (19 m.)

Psaume (16 m.)

Bedimo Nsame (15 m.)

Akpa-Akpro (13 m.)

Lièvre (12 m.)

Clerc (7 m)

Mo.Fofana (3 m.)

Pentecôte (1 m.)

Ocokoljic (1 m.)

Dao (1 m.)

Buteurs:

Moreira (11 buts)

Suarez (5 buts)

Eduardo (4 buts)

Braizat (3 buts)

Psaume (3 buts)

Emana (3 buts)

Th.Giresse (2 buts)

Taïder (2 buts)

Sirieix (2 buts)

Arribagé (1 but)

S.Dalmat (1 but)

Dieuze (1 but)

Caceres (Nantes, csc)

Affluences:

Moyenne : 23 841

Plus haute : 35 767 (contre Marseille)

Plus faible : 15 151 (contre Nice)

Link to comment

surtout qu'il l'ont meme pas mis dans les joueurs utilisés... il a pas jouer beaucoup de match mais il a jouer...

c'est nimp les analyses ou les notes a foot365. Le seul interet de ce site c'est l'info en temps réel.

Link to comment

Ouai non mais c'est nimporte quoi en plus si ils sont si fort pourquoi ils mettent pas le classement du fair play... et puis a mon avis si on était classé vrément comme ça on serai déjà en L2 donc c'est nimporte quoi il a du trop boire le gars!

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...