Aller au contenu

Allemagne / France


zaza

Messages recommandés

Dimanche 12 juin

Allemagne - France (16 heures)

EUROSPORT en direct

EUROSPORT en différé le lundi à 10 h 30

EUROSPORT 2 en différé à 21 h

Norvège - Italie (16 heures)

EUROSPORT 2 en direct

Résumé sur EUROSPORT le lundi à 18 h

Résumé sur EUROSPORT 2 le lundi à 16 h

La France défie l'Allemagne

Article L'EQUIPE

L'équipe de France féminine va tenter d'obtenir face à l'Allemagne, dimanche, une qualification historique pour les demi-finales de l'Euro 2005 , qu'elle a manqué d'assurer dès jeudi en se contentant d'un nul (1-1) face à la Norvège.

Après cette première occasion ratée, les «Bleues» ne doivent pas manquer celle qui se présente face à une Allemagne, championne du monde en titre et victorieuse des trois derniers Euro (1995, 1997 et 2001), déjà qualifiée. Un nul est nécessaire pour ne pas jouer une place en demi-finale à la différence de buts avec la Norvège, qui devrait écarter aisément une Italie déjà éliminée. L'opération est risquée, même si dans le camp français l'humeur reste à l'optimisme.

«On va faire en sorte de bien récupérer, de bien nous préparer pour prendre au moins un point. Par expérience, je sais que l'Allemagne n'a pas trop l'habitude de modifier son équipe, même en étant qualifiée. On va essayer de mettre au point quelque chose pour tenir au moins le match nul et pourquoi pas l'emporter» a expliqué Elisabeth Loisel, la sélectionneuse française, dont les joueuses sont cependant apparues fatiguées après le match de jeudi.

Si elle n'a aucune blessure grave à déplorer, seul Corinne Diacre souffrait du tendon d'Achille gauche, Elisabeth Loisel pourrait effectuer quelques changements pour amener de la fraîcheur, avec une équipe peut-être plus prudente.

Bompastor : «Un match excitant»

Sonia Bompastor, la capitaine des Bleues, se veut optimiste avant d'affronter ce dimanche, l'Allemagne, championne du monde et d'Europe en titre. Pour se hisser dans le dernier carré, les Françaises auront besoin d'un nul face à la Mannschaft, déjà qualifiée pour la deuxième semaine.

«Sonia, comment avez-vous géré la récupération après le France - Norvège de jeudi soir (1-1) ?

Physiquement, même s'il y a un peu de fatigue, nous nous sentons plutôt bien. Mentalement, quand on mène et que l'on se fait remonter, il y a forcément un sentiment de frustration. Mais après avoir revu la vidéo, nous avons tout de même été pas mal bousculées et ce nul est finalement un bon résultat qui doit nous donner confiance. Et puis d'un point de vue mathématique, nous avons plus de probabilités de passer que les Norvégiennes. Nous avons encore notre destin entre nos mains.

Comment allez-vous aborder cette rencontre sachant qu'un nul vous suffit ?

Nous allons l'entamer dans l'esprit de l'emporter. Ce serait trop dur de partir pour un 0-0 et de résister 90 minutes. Il va falloir être solide défensivement et faire preuve d'une grosse solidarité en resserrant les lignes afin de présenter un bloc très compact.

L'Allemagne étant déjà qualifiée, préférez-vous avoir à affronter l'équipe type ou les remplaçantes ?

Toujours difficile à savoir. L'Allemagne possède un tel réservoir que les remplaçantes sont aussi d'excellentes joueuses. Personnellement, je préfèrerais l'équipe type. Même si ce sont des joueuses très expérimentées, elles risquent d'avoir un petit relâchement mental puisqu'elles sont déjà qualifiées. Elles ont aussi eu une longue saison avec notamment la finale de la Coupe d'Allemagne et de la Coupe d'Europe fin mai. Elles peuvent se sentir un peu moins bien. Les remplaçantes, elles, apporteraient de la fraîcheur et auront envie de montrer à leur coach qu'elles méritent de jouer davantage. Mais c'est vraiment un match très excitant à disputer. Face aux championnes du monde quand même ! Je suis de nature optimiste et je sais que nous avons les possibilités d'aller chercher ce résultat.

Il semblerait que les trois meilleures équipes du tournoi soient dans ce groupe B. Le challenge est d'autant plus relevé.

C'est sûr qu'une des trois va rester sur le carreau. L'avenir de la compétition dira si effectivement les meilleures équipes étaient dans ce groupe. Dans l'autre groupe, j'ai bien aimé le Danemark aussi. Mais ce qui est sûr c'est que nous sommes désormais de plus en plus proches de ces nations. »

Recueilli par Pascal Grégoire-Boutreau, à Preston l'EQUIPE

:ninja:

LES BLEUES EN DEMI-FINALE SI...

Si la Norvège bat l'Italie, la France est qualifiée si :

- Elle fait match nul ou qu'elle bat l'Allemagne (en cas de victoire la France serait même première de son groupe).

- Elle perd contre l'Allemagne mais conserve une différence de buts générale favorable par rapport à la Norvège.

Si la Norvège ne bat pas l'Italie, la France est qualifiée quel que soit son résultat face à l'Allemagne.

Je vois bien que Nos 2 VIOLETTES Sabrina VIGUIER et Marie-Ange KRAMO joue se match :ninja:

:diable: ALLEZ LES BLEUES !

Lien vers le commentaire

La France maître de son destin

Ce dimanche, les Bleues joueront l'un des matches les plus importants de leur carrière. Après avoir connu toute sorte d'émotions face à la Norvège, les Françaises doivent se concentrer face à l'Allemagne pour obtenir un match nul qui suffirait à leur bonheur.

Le site foot-feminin.org ne sera actualisé qu'en fin de soirée, vous pouvez suivre l'évolution du score sur le site de l'UEFA (rubrique à droite de l'écran du site de l'UEFA) : www.uefa.com

Les critères pour départager les ex aequo. Le classement s'effectuera comme suite et par ordre chronologique :

1) nombre de points inscrits lors des rencontress directes

2) différence de buts dans les rencontres directes

3) nombre de buts marqués dans les rencontres directes

4) différence de buts dans tous les matches du groupe

5) nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe

6) classement du fair play

7) tirage au sort

Il faut retenir que si la Norvège gagne 3-1 et que la France perd 1-0, les deux équipes ne pourront être départagées par les 5 premiers critères. C'est donc le coefficient Fair Play qui sera pris en compte.

Ce coefficient est établi à partir de 6 composantes : cartons rouges et jaunes, le jeu positif (favorise les équipes offensives, qui cherchent toujours à produire du jeu et qui ne cherche pas à gagner de temps), le respect de l'adversaire (comportement, assistance à adversaire), le respect du corps arbitral, le comportement des officiels d'une équipe (entraîneur, staff, collaboration avec les médias) et le comportement du public (si il y a peu de supporters la rubrique n'est pas prise en compte). Les points sont ensuite additionnées, divisés par le nombre de points maximum (40 en général mais 35 si insuffisance de public) puis multipliés par 10 !

Article Sébastien DURET

Lien vers le commentaire

UN MATCH POUR L'HISTOIRE

L'équipe de France a l'occasion d'atteindre les demi-finales d'une grande compétition pour la première fois. Les Bleues, opposées à 16h00 à l'Allemagne, ne doivent pas perdre pour rester hors d'atteinte de la Norvège. Les Allemandes ont remporté les trois derniers Championnats d'Europe (1995, 1997 et 2001) mais ont déjà leur billet pour le dernier carré.

La compo de l'équipe dès que je l'ai :ninja:

Lien vers le commentaire

:D Eh tu le fait très bien Kaiser Franz :thumb:

Mi-temps donc sur le score de :

Allemagne / France : 0 - 0

La compo de l'équipe :

20 Bouhaddi

3 Provost

4 Georges

5 Diacre

6 Soubeyrand

7 Mugneret-Béghé

8 Bompastor

9 Pichon

11 Dusang

12 Abily

14 Nécib

Effectivement match équilibré jusqu'à la 30' mn ou Les BLEUES jouent très bien. 1ère action à la 10' Tir de NECIB qui passe à coté. A la 16' Double arrêt de BOUHADDI qui sauve l'Equipe de France. Les Allemandes font quand même des fautes et OMILADI prend 1 carton jaune à la 19'. A la 30' MUGGNERET-BEGHE sort sur blessure et est remplacé par Marie-Ange KRAMO . Les Allemandes prennent plus le jeu à leur compte. A la 34' KRAMO prend 1 carton jaune pour 1 tacle. A la 45' Faute sur KRAMO et coup franc tiré par SOUBEYRAND à côté. La mi-temps est sifflée. En 2ème mi-temps il faudra se reprendre et ne pas laisser jouer les Allemandes, elles me vont trop peur ces Allemagnes :huh:

ALLEZ LES BLEUES !! :megaphone: Il faut tenir et marquer ce serait SUPER !!

Surtout ne pas perdre, car l'autre match

Norvège / Italie : 4 - 1

1 but 1 but LES BLEUES ! qu'on soient soulagés :D

Je reviens à la fin du match et je vous laisse avec Kaiser Franz ;):thumb:

Lien vers le commentaire

Enorme occase pour Marinette Pichon !!

Putain, notre JPP nationale n'a pas l'habitude de louper ça !! (enfin, c'est ce que j'ai entendu dire, et les chiffres parlent d'eux memes)

Allez les bleuettes !!!

Par contre, remarquable professionalisme de l'équipe Allemande, elles lachent rien :megaphone: font chier, elles sont qualifiées !! :thumb: laissez nous gagner !!! :thumb:

Lien vers le commentaire

2 à 0 !!

Faute stupide de la gardienne française !!

Cette fois, c'est terminé !!

Les Allemandes sont meilleures, dommage car si l'arbitrage avait été bon, on aurait battu la Norvège !!

Et là, frappe ENORME des Allemandes sur la barre : c'est la bérézina !!

Lien vers le commentaire
2 à 0 !!

Faute stupide de la gardienne française !!

Cette fois, c'est terminé !!

Les Allemandes sont meilleures, dommage car si l'arbitrage avait été bon, on aurait battu la Norvège !!

Et là, frappe ENORME des Allemandes sur la barre : c'est la bérézina !!

<{POST_SNAPBACK}>

tu sais que t'a rater ta vocation ? :megaphone:

Lien vers le commentaire
tu sais que t'a rater ta vocation ?  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

Je commencais à désespérer d'attirer l'attention de quelqu'un !! :thumb:

Je te remercie, tu peux déjà te dire que mon résumé est meilleurs que celui de la Depeche !! mais bon c pas difficile

au fait, 3ème but allemand, là c relou!

superbe coup-franc quand meme :megaphone:

Lien vers le commentaire
Je commencais à désespérer d'attirer l'attention de quelqu'un !!  :huh:

Je te remercie, tu peux déjà te dire que mon résumé est meilleurs que celui de la Depeche !! mais bon c pas difficile

au fait, 3ème but allemand, là c relou!

superbe coup-franc quand meme  :megaphone:

<{POST_SNAPBACK}>

t'inquiète je doit pas être le seul a qui ton talent à sauter aux yeux ;)

je t'aide à rentrer comme rédacteur chez france football si tu marrange le coup avec zaza :thumb:

les allemandes ont l'air plus fortes quand meme, dommage pour les bleues elle ont fait un bon tournoi quand meme dans un groupe très relevé :thumb:

Lien vers le commentaire
t'inquiète je doit pas être le seul a qui ton talent à sauter aux yeux  :thumb:

je t'aide à rentrer comme rédacteur chez france football si tu marrange le coup avec zaza  :megaphone:

les allemandes ont l'air plus fortes quand meme, dommage pour les bleues elle ont fait un bon tournoi quand meme dans un groupe très relevé  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

bon ca marche, je vais parler avec zaza :huh:

c'est vrai que le groupe était dur mais je crois que c'est pas bon pour le foot féminin en France car si elles étaient passées, cela aurait pu créer un engougement alors que là, ...

bon, bravo aux allemandes (meme si elles auraient pu nous laisser gagner)

dans 3 minutes, les Françaises sont a la maison ;)

Lien vers le commentaire
bon ca marche, je vais parler avec zaza  :thumb:

c'est vrai que le groupe était dur mais je crois que c'est pas bon pour le foot féminin en France car si elles étaient passées, cela aurait pu créer un engougement alors que là, ...

bon, bravo aux allemandes (meme si elles auraient pu nous laisser gagner)

dans 3 minutes, les Françaises sont a la maison  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

merci toi t'es cool :thumb: elle a quel age au fait ? :megaphone:

c'est vrai que c'est dommage mais je trouve qu'elles progressent depuis quelques années, malgrés cette élimination, leur parcours est encourageant ;)

Lien vers le commentaire

Eh oui c'est Fini

Sur Le score de : Allemagne / France : 3 - 0

A la reprise de la 2ème mi-temps, Les Bleues ne posaient pas leur jeu et balançaient les balles, bref domination de l'Allemagne. A la 55' sur un corner DIACRE fait une reprise de volée relaché par la gardienne Allemande et PICHON qui n'a pas osé tiré. A la 58' tir de PICHON, qui ne donne rien. Le jeu côté français manque de mouvement. De plus de petits problèmes d'arbitage qui siffle des hors jeu pour Les Bleues qui ne sont pas valable. Et ce qui devait arriver, arriva à la 71' BUT de GRINGS.

Allemagne / france : 1 - 0

La pluie c'est mis à tombé sur L'Angleterre et à la 76' BOUHADDY glisse et touche une joueuse Allemande. L'arbitre siffle un pénalty TRES sévère But de LINGOR

Allemagne / France : 2 - 0

77' tir Allemand sur le poteau

Changement pour Les Bleues à la 79' sortie PICHON rentrée de HERBERT, et à la 80' Sortie ABILLY entrée de LATAFF.

A la 80' faute sur HERBERT coup franc pour Les Bleues qui ne donne rien.

A la 82' faute de DIACRE coup franc pour l'Allemagne tiré par MINNERT et BUT

Allemagne / France : 3 - 0

87' faute sur LATTAF coup franc tiré par DIACRE qui ne donne rien.

La France est éliminée :megaphone:

Norvège / Italie : 5 - 3

Je critique rarement les arbitres mais n'oublions pas que le hors jeu contre la Norvège l'autre jour n'existait pas et sans cela la France aurait gagné 2/1 et aurait été qualifiée.

Lien vers le commentaire
Eh oui c'est Fini

Sur Le score de : Allemagne / France : 3 - 0

A la reprise de la 2ème mi-temps, Les Bleues ne posaient pas leur jeu et balançaient les balles, bref domination de l'Allemagne. A la 55' sur un corner DIACRE fait une reprise de volée relaché par la gardienne Allemande et PICHON qui n'a pas osé tiré. A la 58' tir de PICHON, qui ne donne rien. Le jeu côté français manque de mouvement. De plus de petits problèmes d'arbitage qui siffle des hors jeu pour Les Bleues qui ne sont pas valable. Et ce qui devait arriver, arriva à la 71' BUT de GRINGS.

Allemagne / france : 1 - 0

La pluie c'est mis à tombé sur L'Angleterre et à la 76' BOUHADDY glisse et touche une joueuse Allemande. L'arbitre siffle un pénalty TRES sévère But de LINGOR

Allemagne / France : 2 - 0

77' tir Allemand sur le poteau

Changement pour Les Bleues à la 79' sortie PICHON rentrée de HERBERT, et à la 80' Sortie ABILLY entrée de LATAFF.

A la 80' faute sur HERBERT coup franc pour Les Bleues qui ne donne rien.

A la 82' faute de DIACRE coup franc pour l'Allemagne tiré par MINNERT et BUT

Allemagne / France : 3 - 0

87' faute sur LATTAF coup franc tiré par DIACRE qui ne donne rien.

La France est éliminée  :megaphone:

Norvège / Italie : 5 - 3

Je critique rarement les arbitres mais n'oublions pas que le hors jeu contre la Norvège l'autre jour n'existait pas et sans cela la France aurait gagné 2/1 et aurait été qualifiée.

<{POST_SNAPBACK}>

Je regrette mais le pénalty est hélas bon,

certes, la faute n'est pas grande mais elle y est !!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.