Aller au contenu

Non au racisme dans les stades


dragon de luxe

Messages recommandés

Salut,

Une des revendications des OUEST DRAGONS est la lutte contre le racisme dans notre association et dans le foot en général.

Si vous etes interessés par ce sujet vous pouvez aller vous informer . C'est ici en anglais

et en français(deux autres sites) : et là :help:

Lien vers le commentaire

il y aurait aussi un site italien, mais j'ai pas essayé donc je ne peux rien en dire,

www . mondialiantirazzisti . org

-

la violence il faut l'autoriser dans les corridas mais uniquement si on torré un papillon

Lien vers le commentaire
Salut,

Un des "fers de lance" des OUEST DRAGONS est la lutte contre le racisme. Si vous etes interessés par ce sujet vous pouvez aller vous informer . C'est ici en anglais

et en français(deux autres sites) :   et  là

:lol:  :thumb:  :grin:  :ninja:  :ninja:  :punk-tfc:  :ramonpowaaa:  :ramonsmoke:

<{POST_SNAPBACK}>

Petite question conne, j'ai du mal à comprendre les groupes ouvertement fascites, mais je comprend pas non plus les groupes qui se présentent comme anti-fafs

Est-ce que tu peux expliquer comment s'organise cette lutte ? (PS : propre à votre groupe, j'suis deja aller sur kles liens)

Lien vers le commentaire
Petite question conne, j'ai du mal à comprendre les groupes ouvertement fascites, mais je comprend pas non plus les groupes qui se présentent comme anti-fafs

Est-ce que tu peux expliquer comment s'organise cette lutte ? (PS : propre à votre groupe, j'suis deja aller sur kles liens)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est trés simple, nous prenons position en tant que non-racistes par rapport à des événements qui se passent dans les stades, on se revendique pas anti fafs, on se revendique Ouest Dragons, supporters du Toulouse Football Club. Etre anti extremistes c'est politiser notre groupe et nous ne le voulons pas.

Notre association comprend des gens de divers horizons, de diverses origines, avec des jeunes et des moins jeunes. Le principe de tolérance est pour nous une chose trés importante, et accepter des gens d'origines espagnole, maghrébine, portugaise, allemande, italienne, etc... est un devoir. Cet état d'esprit n'est pas propre à notre groupe, il est propre au tfc, et à la quasi totalité des groupes de supporters de notre cher club. Renseigne toi et tu te rendras compte de ce que je te dis. Moi personnellement je serre la main à tout le monde, aux fans, aux ultras, aux jeunes citoyens supporters, et aux skins et au redskins, tant que le mec me respecte, il n'y a pas de problème. Il faut de tout pour faire notre monde, et puis c'est pas un sujet tabou dans une démocratie comme la notre, et le stade est un lieu de vie et donc un lieu de démocratie. :(;)

Lien vers le commentaire

Non non, je cherchait juste à savoir, pcq c'est vrai que beaucoup d'assoc se revendiquent comme apolitiques, et pourtant se revendiquent également anti-fafs.

J'ai bien compris le but de votre groupe vis à vis du racisme, et j'suis oP avec ca. Je cherchait juste à savoir comment vous concilié ca :(

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi sur l'analyse concernant les revendications politiques contradictoires de certaines associations officielles de supporters.

Nous concernant, nous nous sommes fixés une ligne de conduite et nous faisons le maximum pour la garder, nos adhérentes et adhérents signent une charte générale dans laquelle apparait le fait qu'aucune dérive de la sorte n'est admise.

En ce qui me concerne, je vais te résumer rapidement le pourquoi du comment : en fait j'ai été sensibilisé à la "notion d'humanité" bien avant d'être supporter. Il y a dix ans j'ai fait le tour du monde. J'ai vu des personnes de diverses origines (c'est le cas de le dire), j'ai discuté avec beaucoup d'hommes et de femmes et sans te détailler mon histoire, au fil du temps je pense avoir compris pas mal sur l'être humain, dans ce qu'il a de plus beau et ce qu'il a de plus laid...

cela fait quelques années que je suis dans le mouvement supporter et depuis que j'ai une influence sur la vie de notre assoc. , avec ce je que sais en bien et en mal sur les phénomènes de groupes, les phenomenes sectaires, etc.. je veux faire passer un message de paix, de sympathie, de serenité et de tolérance et de fair-play. La paix entre adhérents OUEST DRAGONS, la paix entre supporters toulousains et entre supporters tout court (dans la mesure du possible). Nous avons un comportement trés fair-play, comportement que revendiquent également nos amis les Sharks. Peu de monde le voit mais durant toute la saison, en fin de match nous avons eu l'occasion d'applaudir pas mal de supporters et de chanter avec eux un court instant ( Lens, Metz, Istres, Rennes,Caen), et en retour nous avons eu ces mêmes applaudissements (Paris , St Etienne, Nice). Tous les stéphanois n'ont pas joué le jeu mais une bonne partie, pour Nice c'est différent car il n'y avait que la partie intelligente de leurs supporters...

Voila And1, , A plus sur le forum ou au stadium :crylol::crylol::crylol:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Pareil, fier d'être en Virage Ouest. :ninja:

Lien vers le commentaire
Quelle masturbation cérébrale !

On s'éloigne du foot...

La meilleure façon de s'opposer aux comportements déviants c'est encore de les ignorer.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Peux tu expliciter ton message monsieur Satu, s'il-te-plait ?

Lien vers le commentaire
Salut,

Peux tu expliciter ton message monsieur Satu, s'il-te-plait ?

<{POST_SNAPBACK}>

Plutot que de "blablater" pendant des lignes et des lignes sur le sujet je serais d'avis d'ignorer les comportements racistes. Plus on en parle, plus ça leur fait de la pub... Et moins on parle de foot !

Lien vers le commentaire
Plutot que de "blablater" pendant des lignes et des lignes sur le sujet je serais d'avis d'ignorer les comportements racistes. Plus on en parle, plus ça leur fait de la pub...  Et moins on parle de foot !

<{POST_SNAPBACK}>

je respecte ton avis mais je ne suis pas d'accord, c'est un fait de société et une réalité dans les tribunes, qui plus est notre prise de position est un début, il y a des regroupements de supporters anti-racistes depuis quelques temps (metz,etc...), et je vois pas comment lutter ce phènomène dans notre association si on ne prend pas acte des faits et si on n'analyse pas le pourquoi du comment en essayant de trouver des solutions.

Ensuite, je ne crois pas que créer un sujet sur un forum (ou il y a en a des dizaines par semaines axés uniquement sur le foot) soit négatif, et puis on est en côté tribunes et je communique pour notre association, libre à toi de naviguer sur d'autres sujets.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

resalut, pour les intéressés, voici un nouveau lien :(C'est par là

Lien vers le commentaire
resalut, pour les intéressés, voici un nouveau lien  ;)C'est par là

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne vois pas le rapport entre ces dernières actions du MRAP en milieu scolaire et la section tribune :(

Mais il est vrai que ton sujet avait déjà plus de 10 jours et il falait bien le faire remonter d'une manière ou d'une autre :jongle:

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas le rapport entre ces dernières actions du MRAP en milieu scolaire et la section tribune  :(

Mais il est vrai que ton sujet avait déjà plus de 10 jours et il falait bien le faire remonter d'une manière ou d'une autre  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

c'est une rubrique du site du mrap avec un lien direct vers ce site et c'est dans un sujet du "côté tribunes", donc on est dans la bonne partie du forum.

L'an dernier quand nous avons mené une action avec les jeunes citoyens supporters, un sujet a été créé et ça ne t'as pas dérangé, et maintenant oui...

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas le rapport entre ces dernières actions du MRAP en milieu scolaire et la section tribune  :(

Mais il est vrai que ton sujet avait déjà plus de 10 jours et il falait bien le faire remonter d'une manière ou d'une autre  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

+1

Vois pas le rapport.

Lien vers le commentaire
il suffit de regarder :ninja: , c'est une rubrique du site du mrap avec un lien direct vers ce site et c'est dans un sujet du "côté tribunes", donc on est dans la bonne partie du forum.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est incohérent.

UP ! Voilà c'est mieux comme ça :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Voila un lien vers un autre site, qui traite d'une autre variété de racisme, si on peut parler de racisme car c'est un mot souvent utilisé, alors même que ce n'est pas la race qui est la racine du problème..., juste la couleur de peau.

Ce lien m'a été transmis par un forumer. C'est par là, comme d'hab lecture analyse et objectivité.

PS. : elle était pas belle notre équipe de France hier soir :bash:, toute de bleu vétue, et des joueurs originaires de 3 continents, c'est de la beauté humaine et sportive :ninja::thumb:;););)

Lien vers le commentaire
;)

<{POST_SNAPBACK}>

;):ninja::bash::thumb::bash:;)

I love CELTOC (c'est platonique....)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.