Aller au contenu

Pitchouns à tout pris?


Oursfootus

Messages recommandés

Bon je prends l'initiative car en discutant avec certains forumers agacés pour ne pas dire "excedés" nous nous sommes rendu compte dun phenomene quasi -systematique qui pour certain tourne presque au trouble obsessionel compulsif...en ce qui concernne la generation "dorée" de nos illustres pitchouns

je pense que nous avons a faire a de jeunes forumers qui pour moi s'identifient a cette generation et qui voudraient que l'equipe ne soit quasiment constituer de joueurs en dessous de 20 ans

et si on les ecoutai voila a quoi ressemblerai notre equipe

image20809.png

remplacants: moreira, santos, mathieu,emana , douchez

je suis sur que certain d'entre vous sont en train de baver devant cette compo fantasmagorique

je pense que des fois on frise le ridicule...jai cru lire par ci par la que mazel etai meilleur que ebondo et ocko...que l'on regretai les departs de hakkar et hamama , que c'était scandaleux de voir giresse, Dao ou cardy sur le banc...etc..jen passe et des meilleurs....

WOW stop la !c'est vrai cette generation a fait des merveilles en national...a été tres performante en L2....

et meme si tout ces joueurs ont un fort potentiel ..cela ne veut pas dire qu'ils vont tous exploser au haut niveau...qu'ils ont tous les reings solide pour la L1 , car la L1 il n'ya pas de place pour de l'a peu pres ...il faut etre pret tout de suite...je ne dis pas qu'il faut les remplacer par des mercenaires vieux briscard de la L1 a tout pris mais il faut juste etre objectif et se rendre compte que certains ont besoin de s'aguerir avant d'etre des titualires indiscutables...et grandir en meme temps que le TFC sans bruler les etapes. et accpeter qu'un mathieu sois mieux qu'un cardy...qu'un arribagé un lievre sois plus aggueri qu'un DAO...que mazel n'avais pas le niveau pour rester au club...

bref on adore tous ces joueurs mais que cela ne nous empeche pas d'etre lucide et de comprendre les imperatifs de la L1 et d'accepter le fait que seul les plus performants resteront...

Lien vers le commentaire

ben ouais à la base c'était bien les jeunes car on leur a donné 1 chance ... qu'ils ont su saisir pour la plupart ! il faut qhand même signaler que le but d'un jeune footballeur est de décrocher un contrat pro ! c'est chose faite pour beaucoup d'entre eux notamment en L2.

Après si le club veut atteindre ces objectifs il faut à un moment ou à un autre des joueurs de haut niveau (qui n'a jamais rêvé d'une coupe d'europe).

Et tous cas

en gardant les meilleurs joueurs issu du renouveau de toulouse (aubey taïder emana revault)

en laissant la chance à des jeunes talentueux du centre de formation (ebondo Congré psaume)

en recrutant des jeunes espoirs (bergougnoux mathieu)

en recrutant des joueurs ayant une expérience en coupe d'europe pouvant tirer l'équipe vers le haut (moreira santos sirieix)

bref nous avons toutes les cartes en main pour réussir cette année sachant

Lien vers le commentaire

Je rectifie...

image7788.png

Voilà cette belle équipe qui a sauvé le TFC. Sans oublier les Bancarel, Aubey, Dao, Hakkar, Blayac, J.Moreau, Candelon, Stephan, Rosa, Niflore, etc, etc, etc... (ta compo ne ressemble pas trop à ça...).

Un grand merci à cette génération. Maintenant, il ne faut pas tout confondre : Dao a largement sa place de titulaire au TFC. C'est sûr que certains sont partis parce-qu'ils n'ont pas atteint le niveau de L1, d'autres ont été (injustement) écartés ou n'ont pas eu leur chance, etc...

Quand je vois que l'on se prive de cette force de la nature qu'est Dao, alors là je me pose des questions. Je repense aussi à certains joueurs comme Prunier, Hakkar, Fauré, Braizat...

Après, Oursfootus, ton analyse est plutôt objective mais ta compo est bizarre (certains ne sont plus au club, d'autres n'ont jamais joué ni en National ni en L2), et je ne suis pas d'accord avec toi sur le cas Dao. Mais c'est bien d'argumenter et d'apporter chacun notre avis sans s'insulter (comme c'était le cas en fin de saison dernière). Allez, à ce soir au Stadium !!!

Lien vers le commentaire

Je suis de ton avis Oursfootus dans le sens ou pour jouer le haut du tableau en L1 ben il faut inevitablement passer par le recrutement de joueurs plus aggueris comme Dan, Santos, Arribage etc.

De plus, si a mon avis le phenomene "pitchoun" est depasse, n'oublions pas la generation qui arrive juste derriere et qui a remporte la Gambardella ... voila l'avenir :ninja: et d'excellents joueurs font en sortir ... je pense que EM et OS ont cela a l'esprit et sont passes outre les pitchouns, le recrutement de l'excellent BONNET le prouve bien ... bref, des fondations solides se construisent (tout nouveau centre de formation, victoire en Gamba., Bonnet etc.) et la generation pitchoun qui a releve le club de national a L1 s'eloigne. Combien de pitchouns seront encore la dans 2, 3 ans ? (Emana a emis des signes de bougeotte, d'autres vont beaucoup essuyer le banc et lorgner ailleurs ...)

Le TFC progresse, il faut savoir d'ou l'on vient mais ne pas etre nostalgique ... l'ambition de OS attire les joueurs exterieurs ... Santos, Mathieu, Dan, Arribage, Bonnet etc. ont tous dit avoir ete seduit par le projet sportif de Sadran ...

Lien vers le commentaire
Je rectifie...

image7788.png

Voilà cette belle équipe qui a sauvé le TFC. Sans oublier les Bancarel, Aubey, Dao, Hakkar, Blayac, J.Moreau, Candelon, Stephan, Rosa, Niflore, etc, etc, etc... (ta compo ne ressemble pas trop à ça...).

Un grand merci à cette génération. Maintenant, il ne faut pas tout confondre : Dao a largement sa place de titulaire au TFC. C'est sûr que certains sont partis parce-qu'ils n'ont pas atteint le niveau de L1, d'autres ont été (injustement) écartés ou n'ont pas eu leur chance, etc...

Quand je vois que l'on se prive de cette force de la nature qu'est Dao, alors là je me pose des questions. Je repense aussi à certains joueurs comme Prunier, Hakkar, Fauré, Braizat...

Après, Oursfootus, ton analyse est plutôt objective mais ta compo est bizarre (certains ne sont plus au club, d'autres n'ont jamais joué ni en National ni en L2), et je ne suis pas d'accord avec toi sur le cas Dao. Mais c'est bien d'argumenter et d'apporter chacun notre avis sans s'insulter (comme c'était le cas en fin de saison dernière). Allez, à ce soir au Stadium !!!

<{POST_SNAPBACK}>

pour la compo ct pour exagerer le trait sur la fait que certains ici se demandent constament on prefere certains joueurs a leurs pitchouns vénérés...

pour ce qui est de DAO voila ce que j'ai dis dans un autre topic...

1 je rajouterai...cest pas parecque issou est en forme qu'il aretrouvé 100 % de ses aptitudes athletiques et techniques pour ca il faudra du temps de jeu dans un contexte moins imperatif que la ligue 1

il a eu une blessure tres grave qui a mis beaucoup de temps a guerrir ou il faut beaucoup de temps pour retrouver son niveau...meilleur exmple Darcheville qui se remet a peine de sa blessure et qui retrouve son niveau 2 ans apres...

soyez patient , lui l'est...encore une fois c'est pas parcequ'il est remis qu'il est a 100% du moins pas autant qu'un lievre qui lui n'as eu aucun pepin physiqueet qui a du temps de jeu en L1...

je concluerai par il a voulu revenir trop vite l'an dernier et il s'est pété...donc patience...je sais vous divinisez les pitchouns au point de manquer de bon sens des fois... mais la il s'agit de sa santé et de sa carrierre pas de vos desirs personels

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord,certes la génération dorée des pitchouns est achevée;il faut regarder les choses en face:je préfère voir jouer les Morira,Santos,Mathieu,arribage et j'en passe aux Macé,Braizat,Fauré et j'en oublie...

Mais faut pas oublier que c'est à cette génération dorée que l'on doit d'avoir une équipe qui commence à nous faire rêver à jouer les premiers rôles en championnat de D1

Et ce n'est pas une raison pour se priver de certains éléments de cette génération pitchoun tels les Giresse,Dao,Taider,Aubey qui eux ont quand même pas mal de talent et sont tout à fait capables de tenir leur place en D1

Un joueur comme Stéphane Lievre qui a été exemplaire et à qui l'on doit beaucoup je le reconnais est sur la fin de sa carrière maintenant et je pense qu'il serait tant de s'effacer par rapport à un Dao par exemple

Lien vers le commentaire
Et ce n'est pas une raison pour se priver de certains éléments de cette génération pitchoun tels les Giresse,Dao,Taider,Aubey qui eux ont quand même pas mal de talent et sont tout à fait capables de tenir leur place en D1

<{POST_SNAPBACK}>

Est ce que EM s'en prive vraiment ??? je pense qu'il fait jouer a plein l'emulation entre les joueurs, les meilleurs gagnent leur place et voila ... si Bonnet recrute pour la CFA est deja dans la liste des pros, y a bien une raison ... certes, les ex pitchouns ont du talent mais y a quand meme du lourd entre Abde, Mathieu, Santos et Dan meme bergougnoux etc. etc.

Le petit cote sentimental que nous avons tous eu pour les pitchouns en essuyant les travets du national doit passer aux oubliettes ... le Tef prend une autre dimension, faut se faire une evidence ... et si Cardy, Dao et autres doivent rejoindre d'autres clubs au profit de mecs exterieurs plus forts, ben j'adhere :furious:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.