Aller au contenu

Troyes veut accueillir les supporteurs adverses...


Jmix

Messages recommandés

Vu sur Yahoo :

Ligue 1 - Troyes veut accueillir les supporteurs adverses "comme des amis"

mer 07 sep, 12h05

STRASBOURG, 7 sept (AFP) - - Les dirigeants de Troyes (L1), lassés des problèmes de sécurité rencontrés régulièrement dans les stades, ont décidé de tout faire pour accueillir les supporteurs des équipes visiteuses "comme des amis", selon un communiqué du club de football mercredi.

"Aujourd'hui, l'organisation d'un match de football s'apparente parfois à celle d'un conflit international et le plaisir de retrouver la L1 est gâché par des soucis de sécurité", a estimé le président du club, Thierry Gomez, rappelant au passage qu'à Troyes "le budget sécurité est plus important que le budget animation".

"Nous avons décidé à Troyes d'essayer de développer une nouvelle philosophie de l'accueil des supporteurs visiteurs, a-t-il poursuivi. A partir de notre prochain match à domicile (samedi face à Nantes) nous accueillerons les supporteurs visiteurs comme des amis."

Ainsi, outre une banderole de bienvenue, les supporteurs adverses se verront offrir un sandwich et une boisson. L'un des leurs sera invité à défiler sur la pelouse avec les couleurs de son club, "accompagné d'un supporteur troyen pour symboliser cette fraternité qui doit exister entre tous".

"Nous espérons que cette initiative entraînera d'autres clubs à mettre en place de nouvelles actions pour un jour revenir à la normalité, qui n'est sûrement pas d'accueillir les supporteurs comme des individus forcément dangereux et de les parquer dans un coin du stade", a conclu le président troyen.

Voilà une initiative fort sympathique qui pourrait peut-être trouver également sa place au stadium, non ?

Juste un truc : si on met ça en place pour TFC / Le Mans, évitons de leur filer des sandwiches aux rillettes! :diable:

Lien vers le commentaire
Vu sur Yahoo :

Voilà une initiative fort sympathique qui pourrait peut-être trouver également sa place au stadium, non ?

Juste un truc : si on met ça en place pour TFC / Le Mans, évitons de leur filer des sandwiches aux rillettes!    :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

ouais en meme temps toulouse - troyes pour un sandwich et une boisson ca fait un peu long :diable:

Lien vers le commentaire

" ouais en meme temps toulouse - troyes pour un sandwich et une boisson ca fait un peu long " :clapping::confus:

Alex tu dois etre tres eloigné du monde des tribunes toi non ?? Tu sais un week end sur deux des toulousain traverse la france en bus en J9 en voiture en train en avion et meme parfois en stop et se qu'il attende c pas un sandwich gratuit ou une boissons c juste supporter leurs equipe porté fierement les couleurs de leur club de leur groupe et de leur ville

Lien vers le commentaire
pour marseille faudra préparer 35000 sandwichs alors  :)

<{POST_SNAPBACK}>

En parlant de sandwich, on va être en plein milieu à la porte 31 (mode: tfc-om tous les ans : ON) :ninja:;):clapping: , opération cassoulet à midi et lâchages de pets bien puants dés 18h15, ils vont s'écarter :crylol::ninja:

Je t'envoie une boîte de 1 kilo yann :ninja:

Lien vers le commentaire
En parlant de sandwich, on va être en plein milieu à la porte 31 (mode: tfc-om tous les ans : ON)  :)  B)  :lol2: , opération cassoulet à midi et lâchages de pets bien puants dés 18h15, ils vont s'écarter  :o  ^_^

Je t'envoie une boîte de 1 kilo yann  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

ok pas de probleme :wacko:

vas y avoir des morts, moi jtel dit :)

Lien vers le commentaire

Ouais c' est une super initiative en effet, enfin un club qui tente de faire bouger les choses à ce niveau, un grand Bravo aux dirigeants de Troyes.

seulement, je pense que ce genre d' initiative n' est pas possible dans tout les clubs, car Hélas, les supporters de clubs de comme le PSG(:vomi:), L' OM(:vomi::vomi:) ou Nice ( liste non exaustive), ne sont pas capable de tant de fair play.

Par contre, je pense que chez nous, avec un peu de bonne volonté, c' est possible, à nous de prouver que l' on est pas des dégénerés comme les Marseillais ou les Parisiens. Mon rêve est de pouvoir venir au Stadium avec mon Gosse sans craindre d' entendre des insultes ou de voir une baston entre sup.

Sera t' il possible de voir ça un jour?

Lien vers le commentaire

ah ah ah topic sur Troyes... et au final toujours marseille dans les tetes!!!

tous les mecs crachent sur Marseille et l'ambiance du Stadium pour ce match (l'expression à 2 balles de "suceur" qui me gonfle d'ailleurs) mais les mecs parlent que de ça... c'est tout de même un match bien particulier.... bref, y'a de la frustration dans l'air.... :diable:))) J'ai choisir mon camp : je reste chez moi!

sinon je propose la méthode Sud-américaine : on fournit à l'équipe adverse notre bonne eau locale (Alet) arromatisée d'une petit bactérie locale... au mois, ça va chier sur le terrain :smoke:)))

Lien vers le commentaire
ah ah ah topic sur Troyes... et au final toujours marseille dans les tetes!!!

tous les mecs crachent sur Marseille et l'ambiance du Stadium pour ce match (l'expression à 2 balles de "suceur" qui me gonfle d'ailleurs) mais les mecs parlent que de ça... c'est tout de même un match bien particulier.... bref, y'a de la frustration dans l'air.... :smoke:))) J'ai choisir mon camp : je reste chez moi!

sinon je propose la méthode Sud-américaine : on fournit à l'équipe adverse notre bonne eau locale (Alet) arromatisée d'une petit bactérie locale... au mois, ça va chier sur le terrain :lol2:)))

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi devrait on se sentir frustré par rapport aux Marseillais? :diable:

Tu m' explique?

Reconnais quand même qu' il est inconcevable de faire ça à Marseille.

Lien vers le commentaire

la frustration... elle ne date pas d'aujourd'hui.. c'est historique ici!!! mais le jour où chaque saison, l'Om se prendra une bonne valise à chaque fois qu'ils viendront au Stadium, la question ne se posera même plus et le soi disant "suceur" sera oublié... plus encore, les supporters toulousains offriront même aux marseillais de venir au stadium pour leur montrer comment on joue au foot au stadium :diable:

or c'est pas le cas... lorsqu'on parcours un peu ce forum, oui je pense que certains crachent leur venin (faute de mieux) sur ce match, se focalise ... ça permet de gueuler au moins, si ça les libère tant mieux... moi ça me gave... alors si c'est pas de la frustration c'est quoi!!! quand le Tfc pourra faire un match comme contre La Corogne dernièrement, on en reparlera....

Lien vers le commentaire

la frustration... elle ne date pas d'aujourd'hui.. c'est historique ici!!! mais le jour où chaque saison, l'Om se prendra une bonne valise à chaque fois qu'ils viendront au Stadium, la question ne se posera même plus et le soi disant "suceur" sera oublié... plus encore, les supporters toulousains offriront même aux marseillais de venir au stadium pour leur montrer comment on joue au foot au stadium :diable:

or c'est pas le cas... lorsqu'on parcours un peu ce forum, oui je pense que certains crachent leur venin (faute de mieux) sur ce match, se focalise ... ça permet de gueuler au moins, si ça les libère tant mieux... moi ça me gave... alors si c'est pas de la frustration c'est quoi!!! quand le Tfc pourra faire un match comme contre La Corogne dernièrement, on en reparlera....

Lien vers le commentaire
la frustration... elle ne date pas d'aujourd'hui.. c'est historique ici!!! mais le jour où chaque saison, l'Om se prendra une bonne valise à chaque fois qu'ils viendront au Stadium, la question ne se posera même plus et le soi disant "suceur" sera oublié... plus encore, les supporters toulousains offriront même aux marseillais de venir au stadium pour leur montrer comment on joue au foot au stadium :smoke:

or c'est pas le cas... lorsqu'on parcours un peu ce forum, oui je pense que certains crachent leur venin (faute de mieux) sur ce match, se focalise ... ça permet de gueuler au moins, si ça les libère tant mieux... moi ça me gave... alors si c'est pas de la frustration c'est quoi!!! quand le Tfc pourra faire un match comme contre La Corogne dernièrement, on en reparlera....

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d' accord sur le fait que l' OM a une plus grande histoire que le TEF, mais ce que je trouve inadmissible c' est justement le fait de voir 30000 maillots ciel et blanc dans le stadium lors des matchs TFC-OM.Je pense que tu as mal interprété les ecrits de certain.

PS: ils ont peut etre fait un super match contre la Corogne, mais en tout cas ils sont dernier du champ. :diable:

Lien vers le commentaire
la frustration... elle ne date pas d'aujourd'hui.. c'est historique ici!!! mais le jour où chaque saison, l'Om se prendra une bonne valise à chaque fois qu'ils viendront au Stadium, la question ne se posera même plus et le soi disant "suceur" sera oublié... plus encore, les supporters toulousains offriront même aux marseillais de venir au stadium pour leur montrer comment on joue au foot au stadium :diable:

or c'est pas le cas... lorsqu'on parcours un peu ce forum, oui je pense que certains crachent leur venin (faute de mieux) sur ce match, se focalise ... ça permet de gueuler au moins, si ça les libère tant mieux... moi ça me gave... alors si c'est pas de la frustration c'est quoi!!! quand le Tfc pourra faire un match comme contre La Corogne dernièrement, on en reparlera....

<{POST_SNAPBACK}>

Il ya pas de frustation puisque la plupart du stade est pour marseille tu dis n'importe quoi, marseille a rien gagné depuis 13 ans alors s'il te plaît arrete avec ce club qui change d'entraineur tous les ans et qui va encore debuter les prochaines journée avec une defense remanié a 80%, tu parles d'un exemple et d'une stabilité ce club se cherche depuis 13 ans et tu veux qu'on soit frustré, les gens bandent devant le mot marseille et c'est tout ! il y a rien d'autres a voir !

Quand au match de la corogne ne me parle pas de ce match c'était une parodis de football un bataille de rue avec des voyous et un arbitre qui perd les pedales complets ! Alors oui tu peux baver devant le resultat mais esaie de faire du jeu devant ajaccio deja et apres tu me parleras peut etre d'europe s'il te plaît ! merci !

Lien vers le commentaire

Ah&#33; ah&#33; c'est clair, ils sont derniers!! Ah&#33; ah&#33; ça me fait bien marrer d'ailleurs... on peut même jubiler un peu :diable: je te dis pas si le TFc était dans le même cas, on en prendrait plein la gueule dans les médias et avec notre recrutement, je vois d'ici l'Equipe ou autre bien se marrer.... putain, ça pourrait etre le Psg, encore mieux!!!

ensuite, sur le fait que le stadium soit acquis à Marseille.... je ne sais pas si c'est inadmissible... c'est chiant, d'accord, mais inadmissible non, faut pas exagérer non plus!!! mais je parle comme une goutte à la mer.... ce match attise le feu.... y'a déjà eu des dizaines voir des centaines de message sur ce thème qu'on est "pas chez nous" pour ce match.... je demande, qu'elle est la différence entre ce fait là (le stadium aus couleurs de l'om) et le fait par exemple que les niçois nous chambrent (dans un bon esprit) "qui ne sautent pas n'est pas toulousains" à la fin de ce match de m..... ??? c'est Nice, donc c'est bon esprit, ils sont peu dans le parckage... pourtant on prend une valise... mais quanc c'est marseille, là... ya les haineux de ce club... y'a tout qui ressort pour ce match... peut etre parce que certains supporters revent de voir le Tfc devenir un club à l'histoire du statut de l'om (aujourd'hui, ils ont que l'histoire de tout manière Ah&#33; ah&#33; :smoke: sauf... Niang et Barthez :lol2: )... d'où la frustration.... mais le font des choses, ça me gave de toujours entendre la même chose, chaque année "et l'Om, et les suceurs.. et patati et patata.... bref on le sait....cela ne changera que lorsque toulouse aura un public fidélisé et jouera les premiers roles en L1... et encore, marseille reste un club attractif... même dernier Ah&#33; ah&#33; :cry: ce qui n'est pas le cas du notre...... aujourd'hui bien sur :grin:

Lien vers le commentaire

et lolo machin... calme toi... et c'est bien pour ça que je parle de frustration... moi perso je ne supporte pas marseille, donc tu vois je suis bien placé pour dire ce que j'écris... mais je te lis et ça justifie tout ce que je viens d'écrire, merci à toi, t'es le bon exemple de celui qui crache sur l'om... pas de frustration ? lorsqu'on crache comme ça sur un club tant de fois, tant de fois répété, faut m'expliquer! jamais bon la haine d'un club.... comme la haine tout cours!!!

Lien vers le commentaire
et lolo machin... calme toi... et c'est bien pour ça que je parle de frustration... moi perso je ne supporte pas marseille, donc tu vois je suis bien placé pour dire ce que j'écris... mais je te lis et ça justifie tout ce que je viens d'écrire, merci à toi, t'es le bon exemple de celui qui crache sur l'om... pas de frustration ? lorsqu'on crache comme ça sur un club tant de fois, tant de fois répété, faut m'expliquer! jamais bon la haine d'un club.... comme la haine tout cours!!!

<{POST_SNAPBACK}>

frustré non......écoeuré OUI !!

Lien vers le commentaire

écoeuré.... bon.... si tu le dis.... de toute manière, sur ce sujet là, c'est le feu donc je crois perso vaut mieux en rester là.....

constat : y'a que marseille qui fait régir comme ça.... moi alors, j'ai été "ecoeuré" du vacarme fait par St etienne la saison denrière où on prend 2:0 .... j'étais virage ouest pour changer et j'en ai pris plein les feuilles toute le match....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.