Aller au contenu

Ariège, Gers, Tarn et Garonne, Tarn...


Toulousiano

Messages recommandés

bon...

bande de coquings... je vous explique le truc... je pense que d'ici quelques petites années, le temps sera venu pour moi de rentrer dans ma région...

l'idée est d'acheter une ferme à retaper, et surtout d'avoir un putain de terrain... pour ça, je pense éviter la haute garonne...les prix me semblent de plus en plus tendus...

je commence donc à prospecter dans les départements limitrophes... l'impératif est d'être à moins d'1 heure de route de Toulouse...

j'aimerais que vous me donniez vos avis sur les départements cités dans le titre du topic... quel est le département dans lequel vous préferiez vivre, quelle ville, avantages ou inconvénients de l'un sur l'autre... différences de paysages... bref...

lachez-vous...

La haute garonne n'est pas forcement si cher que ca, si tu vas du coté du comminge

Lien vers le commentaire

Dans le Tarn il doit y avoir de bonnes affaires à moins d'une heure de Toulouse.

Il faudrait regarder du coté de Rabastens ou de Saint-Sulpice qui sont des villes dans le même style que Toulouse, construites avec de la belle brique rouge. Autour de ces villes c'est la campagne avec de belles batisses, je ne connais pas du tout les prix mais c'est plaisant et très agréable.

Après il y aussi Gaillac mais il y a beaucoup de vignobles et donc les prix doivent être bien plus élevés.

Lien vers le commentaire
Dans le Tarn il doit y avoir de bonnes affaires à moins d'une heure de Toulouse.

Il faudrait regarder du coté de Rabastens ou de Saint-Sulpice qui sont des villes dans le même style que Toulouse, construites avec de la belle brique rouge. Autour de ces villes c'est la campagne avec de belles batisses, je ne connais pas du tout les prix mais c'est plaisant et très agréable.

Après il y aussi Gaillac mais il y a beaucoup de vignobles et donc les prix doivent être bien plus élevés.

entre 350.000 et 500.000 :ninja:

Lien vers le commentaire

L'avantage de l'Ariege c'est son calme, sa proximité aussi bien avec l'Andorre, Toulouse et la Catalogne (Barcelone en 2h30 via le Puymorens), la beauté de ses paysages divers.

Le désavantage ca peut etre le fait de se retrouver dans un village où tu devras faire quelques minutes de voiture (pas excessif) pour aller faire tes courses si tu es pas dans un village important. Ca peut etre aussi l'acces si tu es pas habitué aux routes de montagne l'hiver, ect...

Pour la haute ariege je te conseille ce site:

http://altair-immobilier.com/

Lien vers le commentaire
L'avantage de l'Ariege c'est son calme, sa proximité aussi bien avec l'Andorre, Toulouse et la Catalogne (Barcelone en 2h30 via le Puymorens), la beauté de ses paysages divers.

Le désavantage ca peut etre le fait de se retrouver dans un village où tu devras faire quelques minutes de voiture (pas excessif) pour aller faire tes courses si tu es pas dans un village important. Ca peut etre aussi l'acces si tu es pas habitué aux routes de montagne l'hiver, ect...

Pour la haute ariege je te conseille ce site:

http://altair-immobilier.com/

Quelques minutes?? :rolleyes: Sa dépends où tu es!!! T'es de quel coin allezlespitchouns?

Lien vers le commentaire
Je te conseille d'acquerir un beau terrain du côté de Mazères en Ariège, t'es à 40 minutes de Toulouse (grand max), tu as une vue imprenable sur les Pyrénées (et le Mont Vallier en particulier), c'est pas cher.

t'as pas parlé du futur aéroport qui vas se situer dans ce coin la :rolleyes:

sinon étant originaire du tarn exilé en ariège je suis l'homme qu'il te faut pour des conseils avisés.

L'ariège est un grand département ou tu peux autant trouvé un coin paumé en montagne qu'une ferme en plaine, avant de venir en ariège dit toi est ce que tu souhaiterais vire au pied des montagnes, pour moi la réponse fu non, chaque terraion que j'ai visité aprés foix il n'y avait plus de soleil aprés 15h, pour vivre dans ces coin la il faut y être née donc je me suis rabatu sur pamier avec vu sur les pyrénée quand même.

Le tarn c'est plus la plaine ( sauf du côté de mazamet mais bon c'est assez moche) , plus urbain que l'ariège.

Au niveau prix toute villes entre albi et toulouse sont hors de prix

je pense que tu peux faire des bonnes affaire en sortant des axes autoroute , et en ariège les prix sont faux à cause des anglais.

Lien vers le commentaire
Quelques minutes?? :rolleyes: Sa dépends où tu es!!! T'es de quel coin allezlespitchouns?

entre Ax et Tarascon

pour le moment ma préférence irait plutôt à l'Ariège... mais c'est sans doute une question de méconnaissance du Tarn... mais je te fais la même réflexion qu' à allezlespitchouns... plus tu te rapproches de la montagne, plus tu t'éloignes de Toulouse et je peux pas me le permettre!

en tous cas merci pour tes précisions!

entre Foix et Tarascon tu es à 45/50 minutes de Toulouse (tunnel de Foix + autoroute A66) et 1h de l'Andorre. Et tu es quasiment en montagne. C'est je pense le coin le plus approprié a tes criteres Ah! ah!

Lien vers le commentaire
à priori ouais ça pourrait être pas mal niveau situation! ;)

maintenant faut que je trouve une belle barraque avec un putain de terrain avec forêt, petit étang etc... ;)

tous les beatnik sont du côté de la Vallée de la Barguillère à côté de foix ici le click ^_^

sinon c'est un bien beau projet :)

sin tu veux être prés de toulouse c'est que tu compte travailler sur toulouse ?

je reprends ton post ici! vraiment interessant... je te cache pas que l'accés rapide à Toulouse est prioritaire...

je me trompe

peut-être mais vu cet impératif je pense que je ne pourrais pas chercher en dessous de Foix, sauf si je suis desuite sur une voie rapide...

prévoir aussi quand il neigera

peux tu me donner des précisions sur le Pays de Léze Arize et sur la Basse Vallée ede l'Ariège?! :)

c'est sympa mais il ya a pas mal de petite routes, l'hiver tu perd en temp

Lien vers le commentaire
je reprends ton post ici! vraiment interessant... je te cache pas que l'accés rapide à Toulouse est prioritaire...

je me trompe peut-être mais vu cet impératif je pense que je ne pourrais pas chercher en dessous de Foix, sauf si je suis desuite sur une voie rapide...

peux tu me donner des précisions sur le Pays de Léze Arize et sur la Basse Vallée ede l'Ariège?! ^_^

toute ta réflexion est centrée sur le déplacement en voiture, non ?

essaye de projeter cette éventualité à 10 ou 20 ans puisqu'un achat immobilier nous fait rentrer en gros dans cette durée....

avec le coût grandissant du pétrole et sa future raréfaction, peut-être qu'il faudrait plutôt prévoir le train et les transports en commun

donc :

http://www.ter-sncf.com/midi_pyrenees/V2/c...ires/index.asp#

Lien vers le commentaire
ouais le truc c'est que je vais travailler sur Toulouse... d'où mon besoin de pouvoir y être relativement rapidement... l'idéal serait de trouver une ferme avec un grand terrain et un accés rapide!

on me dit aussi que la ville va trop me manquer parce que c'est vraiment trop paumé... mais bon... j'ai vécu plus de 20 ans à la campagne, j'avais besoin d'une voiture pour tout donc bon...

j'ai fais toulouse-lavelanet pendant 3 ans , 2h20 de trajet aller-retour, maintenand j'habite pamiers dans l'optique d'un changement éventuel de boulot qui me ramenerais sur toulouse, pamier-péage labège 35 mn . plus de 45 mn de trajet c'est assez pénible, aprés faut aussi vois ou tu vas travailler sur toulouse, parce que entre labège et blagnac tu peus facilement rajouter 20mn sur ton trajet.

Lien vers le commentaire

Comme dit Kike, faut voir maintenant dans l'optique du developpement durable si cela ne greve pas trop son porte-monnaie de vivre loin de son boulot. La bagnole va etre de plus en plus taxée, l'option transport en commun est à mon avis à privilégier pour une vision à moyen terme. Mais bon si tu as pas mal de mornifle, tu peux te payer ce luxe ^_^

Lien vers le commentaire

si j'étais toi, je prospecterais le coin nailloux/calmont/Gibel: plusieurs raisons à cela:

tout d'abord l'accès autoroutier qui te permet d'aller bosser à Toulouse de façon assez sereine, même aux pires heures.

ensuite ton budget, assez conséquent, qui te permettra de trouver assez facilement chaussure à ton pied sur ce secteur (pour l'instant du moins)

enfin, les paysages vallonés des côteaux offrent de jolis point de vue, et les fermes lauragaises à rénover sont légions dans le coin.

sinon, n'oublies pas de penser à la revente: un coin paumé ne prendra guère de valeur, sachant qu'aujourd'hui le marché est au plus haut, tu risques de réelles mauvaises surprises dans les prochaines années sur un périmètre de plus de 50km autour de Toulouse (même si tu as l'intention de finir tes jours dans ta ferme, n'oublies pas que tu ne sais pas de quoi demain sera fait, et qu'un bien se revent en moyenne tous les huit ans).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.