Aller au contenu

Petite question sur l'historique du Tfc


Invité sissoux

Messages recommandés

Invité sissoux

Bonjour à tous,

J'espère que je poste dans la bonne partie du forum.

Je suis féru de statistiques et d'histoire des clubs de notre championnat et j'aurais une question à poser à ceux qui maitrisent le plus l'historique du Tfc.

La fondation du Tfc remonte à 1937, mais le club a disparu en 1967 après une fusion avec le Red Star.

Considérez-vous la coupe de France 1957 comme faisant partie de votre palmarès et peut-on considérer les résultats du Tfc avant la fusion dans les statistiques.

Par exemple, la 1ère confrontation entre Sochaux et Toulouse remonte à quelle saison ? 1947-48 ou 1982-83 ?

2ème question :

Quel club a rencontré le Tfc au 8ème tour de la coupe de France lors de la saison 1995-96 ?

Quel club a rencontré le Tfc au 8ème tour de la coupe de France lors de la saison 1996-97 ?

Merci d'avance à ceux qui me donneront une réponse et bonne chance dans la course à l'Europe. :unsure:

Lien vers le commentaire

C'est la grande question ! :)

Pour moi on a bien une coupe de France et un titre de champion à notre actif :unsure:

Cette fusion me laisse perplexe quand même, sportivement on était bien mais il nous manquait quand même des sous.

Et puis en quoi le red star, qui était dans je ne sais quelle division, pouvait nous apporter des sous ?

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

J'espère que je poste dans la bonne partie du forum.

Je suis féru de statistiques et d'histoire des clubs de notre championnat et j'aurais une question à poser à ceux qui maitrisent le plus l'historique du Tfc.

La fondation du Tfc remonte à 1937, mais le club a disparu en 1967 après une fusion avec le Red Star.

Considérez-vous la coupe de France 1957 comme faisant partie de votre palmarès et peut-on considérer les résultats du Tfc avant la fusion dans les statistiques.

Par exemple, la 1ère confrontation entre Sochaux et Toulouse remonte à quelle saison ? 1947-48 ou 1982-83 ?

2ème question :

Quel club a rencontré le Tfc au 8ème tour de la coupe de France lors de la saison 1995-96 ?

Quel club a rencontré le Tfc au 8ème tour de la coupe de France lors de la saison 1996-97 ?

Merci d'avance à ceux qui me donneront une réponse et bonne chance dans la course à l'Europe. :)

Comme disait Alphonse Allais, " Shakespeare n'a jamais existé. Toutes ses pièces ont été écrites par un inconnu qui portait le même nom que lui." :unsure:

Evidemment, que la coupe de France 1957, fait partie de notre patrimoine.

En ce qui concerne la 2eme question, je laisse la place à nos érudits et archivistes.

Lien vers le commentaire
Invité sissoux
TFC créé en 1937, cdT 1957 est au palmarès du TFC (cf. tout site ou tout doc de la LFP ou de la FFF)

Toulon

Nimes

Merci beaucoup mais ça ne coulait de source, certrains livres de stats font débuter votre palmarès aux année 80.

Donc je vais considérer votre historique à partir de la saison 1947-48.

Pour infos, cette 1ère confrontation entre Sochaux et Toulouse s'est terminée sur le score de 4-0 pour Sochaux.

Pour ma part, un match nul m'irait très bien en esperant que Bordeaux aille gagner à Sedan. :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité sissoux
Par contre je ne savais pas qu'on avait Toulon et Nîmes dans notre palmares :unsure:

Tu sais nous on a bien eu Montceau récemment. :)

Puis le Nîmes Olympique fait partie de l'histoire de la L1 même si ça fait plusieurs saisons qu'il végètent

Lien vers le commentaire
Invité sissoux
Nous avons été champions de France en 1943. :unsure:

De la zone sud oui mais malheureusement la période de guerre ne compte dans les stats.

Sur ce je vous laisse, merci de vos réponses et bonne chance pour la suite, vous avez une belle équipe et un bon entraineur. :)

Lien vers le commentaire

Bon, voilà :

La saison 1995/1996, on a perdu au 8eme tour 1-0, contre Toulon qui nous recevait.

Saison 1996/1997, on a été éliminé contre Raon l'Etape après prolongations et tirs au but ( 1-1, 4/3 ), à l'issue d'un match dont tout le monde se souvient. A souligner qu'on avait éliminé Nimes le tour précédent (8eme tour).

Comme quoi, Nîmes et Toulon sont bien dans le coup.

Lien vers le commentaire
c'était pas le club de Toulouse mais le club de la region Midi-Pyrénées et de plus ce n'était que zone sud...

C'est passé en région l'année d'après, c'est le TFC qui a été champion mais c'est vrai que tous les bons joueurs se sont exilés à Toulouse pendant la guerre :unsure:

Lien vers le commentaire
C'est passé en région l'année d'après, c'est le TFC qui a été champion mais c'est vrai que tous les bons joueurs se sont exilés à Toulouse pendant la guerre :unsure:

exact par contre si je me souviens bien, on avait pris quelques dérouillées dans les oppositions contre les clubs du Nord...

tiens c'est "marrant"... en 1943-44, on termine 6eme avec l'equipe region... en ayant joué 3 matchs de moins que certaines équipes!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d...tball_1943-1944

Lien vers le commentaire
exact par contre si je me souviens bien, on avait pris quelques dérouillées dans les oppositions contre les clubs du Nord...

tiens c'est "marrant"... en 1943-44, on termine 6eme avec l'equipe region... en ayant joué 3 matchs de moins que certaines équipes!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d...tball_1943-1944

Ouais on peut le comprendre :ninja:

Sinon pour 1943 :ninja:

http://perso.orange.fr/footchronos/1943champ.html

Lien vers le commentaire

je considère qu'il y a deux TFC : celui d'autrefois et celui d'aujourd'hui.

le TFC de 1937 à 1967 jouait en blanc et rouge, d'abord à chapou puis au stadium. Liquidation en 1967.

En 1970 création de l'UST, les couleurs étant rouge et jaune. En 1979 l'UST se transforme en TFC, et dès 1980 choisit pour couleurs le violet et le blanc. Donc le TFC actuel date de 1979, mais dans l'histoire du foot professionnel à Toulouse on s'intéresse aussi à ce qui s'est passé avant 1970.

Pour plus de détail on peut dire qu'en 2002 on a eu un nouveau TFC, qui aurait pu choisir un autre nom et d'autres couleurs, suite à la liquidation de 2002; mais comme on a eu la bonne idée de garder le nom et de garder le violet, on garde l'histoire depuis au moins 1979.

Lien vers le commentaire
je considère qu'il y a deux TFC : celui d'autrefois et celui d'aujourd'hui.

le TFC de 1937 à 1967 jouait en blanc et rouge, d'abord à chapou puis au stadium. Liquidation en 1967.

En 1970 création de l'UST, les couleurs étant rouge et jaune. En 1979 l'UST se transforme en TFC, et dès 1980 choisit pour couleurs le violet et le blanc. Donc le TFC actuel date de 1979, mais dans l'histoire du foot professionnel à Toulouse on s'intéresse aussi à ce qui s'est passé avant 1970.

Pour plus de détail on peut dire qu'en 2002 on a eu un nouveau TFC, qui aurait pu choisir un autre nom et d'autres couleurs, suite à la liquidation de 2002; mais comme on a eu la bonne idée de garder le nom et de garder le violet, on garde l'histoire depuis au moins 1979.

2001 :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.