Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

il y a 55 minutes, rastabanana a dit :

Le mieux, c'est de descendre à Saint Michel Marcel Langer. :ninja:

Les babtous sont faibles. Ils ne se battent pas virilement. Je ne risque donc pas d'aller à sa rencontre.

il y a 51 minutes, rastabanana a dit :

La plus grande épreuve sera de réussir à traverser la rue sans se faire écraser :ninaj:

Encore une fois, quand ta fille de 3 ans aura été à 50 cm de se faire percuter par un abruti, on en reparlera.

il y a 50 minutes, LaCroix a dit :

Ni être victime de racimse. Ca aussi c'est chaud :ninja:

Donc tu es sincèrement convaincu qu'il n'y aucune forme de racisme dans tes propos sur les "babtous" ou les "babtous fragiles" ?!

Franchement, je te connais pas vraiment. Je me fous de savoir ta couleur de peau. Ce qui est clair, c'est que nous ne sommes pas amis.

Donc : les conneries du style, les babtous sont faibles et les Noirs puent, pas avec moi, même pas en second degré, même pas pour rire. Car c'est du racisme, de l'essentialisation merdique.

Modifié par isley
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, isley a dit :

Donc tu es sincèrement convaincu qu'il n'y aucune forme de racisme dans tes propos sur les "babtous" ou les "babtous fragiles" ?!

Pas plus que lorsque j'emploie des expressions comme "bougnoule" ou "nègre" dans une phrase qui a pour but assumé de caricaturer la pensée d'un beaufiot bas du front. C'est ce que certains se tuent à t'expliquer: quand c'est ouvertement de la provocation et quand c'est tourné de façon à ce que n'importe quel quidam puisse comprendre que c'est de l'humour, ça n'est pas à prendre au sens littéral (mais bon, même le sens littéral t'as un peu de mal visiblement :grin: ).

D'ailleurs je n'ai pas écrit "racisme" mais "racimse", ça aussi c'est fait exprès et dans un certain but - allez, puisque t'as du mal à comprendre, c'est pour me moquer des gens de plus en plus nombreux qui voient du racisme partout sauf là où il est vraiment -.

il y a 18 minutes, isley a dit :

les babtous sont faibles et les Noirs puent

:lol2::lol2::lol2:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Pas plus que lorsque j'emploie des expressions comme "bougnoule" ou "nègre" dans une phrase qui a pour but assumé de caricaturer la pensée d'un beaufiot bas du front. C'est ce que certains se tuent à t'expliquer: quand c'est ouvertement de la provocation et quand c'est tourné de façon à ce que n'importe quel quidam puisse comprendre que c'est de l'humour, ça n'est pas à prendre au sens littéral (mais bon, même le sens littéral t'as un peu de mal visiblement :grin: ).

D'ailleurs je n'ai pas écrit "racisme" mais "racimse", ça aussi c'est fait exprès et dans un certain but - allez, puisque t'as du mal à comprendre, c'est pour me moquer des gens de plus en plus nombreux qui voient du racisme partout sauf là où il est vraiment -.

:lol2::lol2::lol2:

Rigole. Fais de l'humour avec tes amis. Tu ne peux pas critiquer quelqu'un et dire ensuite que c'est un babtou fragile et ne pas l'assumer.

La petite amie maghrébine d'un super pote m'a sorti l'autre fois que les Noirs puent. Je peux te dire que j'ai réagi au quart de tour. Dire ce genre de conneries c'est juste insupportable.

Et tu n'as pas le monopole de savoir ce qu'est le vrai racisme ou non. On ne se connait pas.

Alors continue à me faire passer pour un taré ou je ne sais quoi, c'est vendeur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Je fais rien du tout, tu t'en sors admirablement tout seul :lol2:

Illustration par l'exemple. Je suis un inconnu et toi un petit mandarin ici donc tu n'as aucun mal à convaincre.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, isley a dit :

Illustration par l'exemple. Je suis un inconnu et toi un petit mandarin ici donc tu n'as aucun mal à convaincre.

Je dois être un des mecs qui s'est pris la gueule avec le plus de monde ici (avant l'arrivée de gars hors concours comme F82 ou Gollum :ninja: ) mais y a toujours un glandu pour venir dire que je fais partie de je sais pas quel gang, c'est génial :lol2:

Cela dit, "petit mandarin", t'insinues quoi? Les noirs puent, les blancs sont fragiles et maintenant les chinois sont petits, c'est ça? C'est raciste non? :o

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Ma femme dit de temps en temps des trucs du style : "les babtous ceci ou cela..." Comme par exemple le camp naturiste à Paris : truc de babtou. Je peux te dire que je lui dis la même chose.

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Je dois être un des mecs qui s'est pris la gueule avec le plus de monde ici (avant l'arrivée de gars hors concours comme F82 ou Gollum :ninja: ) mais y a toujours un glandu pour venir dire que je fais partie de je sais pas quel gang, c'est génial :lol2:

Cela dit, "petit mandarin", t'insinues quoi? Les noirs puent, les blancs sont fragiles et les chinois sont petits, c'est ça? C'est raciste non? :o

Tu n'as même pas honte ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Donc tu traites ta femme de babtou? :ninja:

Tu n'as même pas honte? ©

Ce que tu fais s'appelle de l'enfumage...

Franchement, fais ton humour raciste avec tes potes. Ne m'insulte pas de babtou fragile en disant que c'est de l'humour car nous ne sommes pas amis.

Modifié par isley
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, rastabanana a dit :

Je constate juste que beaucoup de personnes circulant en voiture en veulent étrangement à ta petite famille. -_- 

 

Tu as des statistiques sur ma petite famille ?  À part les 2 exemples que j'ai donnés ? J'en ai beaucoup d'autres si tu veux.

Tu vis à Paris ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Et 100% des études établissent la responsabilité du moustique dans le paludisme d'une intensité incroyable aussi.

Yen a des saloperies, sur cette planète...

:ph34r:

Sûr ! Il peut même y avoir un rapport gagnant-gagnant entre écologie et économie, ça dépend comment "on" fait les choses. C'est d'ailleurs, à l'origine, l'idée même du développement durable.

En revanche, l'idée de pari pascalien est un peu flippante et je trouve l'image fort bien choisie: Pascal recommande de sacrifier l'existence terrestre à l'espérance eschatologique. Un deal, en quelque sorte. Moi, par exemple, c'est pas le choix que j'ai fait, on verra si je paie le moment venu mais en attendant, je me divertis.

Dans l'éco-catastrophisme, on retrouve le même genre de deal : sacrifier les bienfaits du développement économique pour je ne sais quel au-delà... C'est bien un pari pascalien mais il faut se rappeler que Pascal était un janséniste c'est à dire pas franchement un rigolo... Or, le monde tel que le conçoivent certains écologistes m'apparaîtrait furieusement emmerdant, pour ne pas dire pire...

Tu me connais. Tu sais que ce que je retiens du pari Pascalien c'est la forme pas le fond. Mais tu fais exprès de te méprendre pour dérouler ta mauvaise foi.

Le mien de pari c'est justement de renouer avec l'idée que ce qui compte se passe ici et nulle part ailleurs ou plus tard. La forme c'est Pascal mais le fond ce serait plutôt l'éternel retour de Nietzsche et comme je suis tout sauf Janséniste ou Luthérien tu peux ajouter une grosse dose d'Épicure (ou plutôt de Lucrèce dont la reprise est bien plus belle :love: ) :grin:

Tu as oublié un élément sinon. Il n'est absolument pas question de sacrifier le développement selon la mauvaise compréhension bien volontaire de certaines idées écologistes. Je ne suis pas plus adepte de la décroissance que de la croissance. Je m'en fous. C'est juste que c'est un indicateur parfaitement débile dans lequel on a dissous l'idée de progrès.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, rastabanana a dit :

 

-_-

Et puis ce n'est pas "ma petite famille" car t'inquiète, ma femme ne se laisse pas faire. Le chauffeur Uber qui l'a insultée de sale Karlouche, il s'en est pris plein la gueule (au sens figuré).

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

02-2008-Giquel.gif

Tu manges combien de clowns par jour ?

Modifié par isley
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, isley a dit :

Tu connais le nombre de personnes vivant à Paris et qui n'osent pas traverser aux passages piétons dépourvus de feux par peur de se faire écraser ?

Ici les gens ont même peur de traverser au feu rouge :ninja:

il y a 16 minutes, isley a dit :

Tu connais le nombre de personnes vivant à Paris et qui n'osent pas traverser aux passages piétons dépourvus de feux par peur de se faire écraser ?

Ici les gens ont même peur de traverser au feu rouge :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Ici les gens ont même peur de traverser au feu rouge :ninja:

Ici les gens ont même peur de traverser au feu rouge :ninja:

En étant sérieux, si les piétons passaient quand c'est à eux, les automobilistes respecteraient davantage la signalisation et feraient plus attention.

Je suis allé à Bruxelles, Zurich ou encore Vienne et il n'y a aucun problème. À Paris, c'est n'importe quoi...

De toute façon c'est incroyable que la circulation soit toujours autorisée dans le coeur des villes... Et là je reviens au sujet de l'environnement. Les études montrant les méfaits des particules fines sur les poumons des citadins sont connues et nombreuses et on continue...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Leviolet31 a dit :

Ne vas pas à Hanoï alors :lol2:

C'est clair. Le plus fou c'était à Douala et dans une moindre mesure Marrakech... Ahahah ! Des dingues. Surtout quand tu prends le taxi brousse pour rejoindre le village depuis Douala... Mais bon c'est du temporaire...

Je viens de recevoir ce document de ma mutuelle ! :-) Je peux venir te voir LaCroix ! :-)

IMG_20161112_151459.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, isley a dit :

Je viens de recevoir ce document de ma mutuelle ! :-) Je peux venir te voir LaCroix ! :-)

Mais... j'ai aucune animosité envers toi moi... Décidément va vraiment falloir soigner cette paranoïa monsieur :lol2:

Ah, ben tiens, ça parlait des chinois et des gens qui écrasent les piétons en bagnole, voila la synthèse: http://www.slate.fr/story/107225/pourquoi-automobilistes-chinois-acharnent-tuer-pietons :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.