Aller au contenu

Sujet écologie / environnement

ma2t

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 21 heures, Ekelund a dit :

les israéliens ont réussi l'exploit de faire prendre l'avion à Greta Thumberg :ninja: 

edit : je vise à minima les 10 smileys "jeff" avec ce post B)

Et un Jeff, un. C'est mérité :ninja:

• Like 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Facteur_Social a dit :

C'est même pas vrai. 

Je crois qu'ils s'en branlent totalement.

Deux choses:

1/ Quand j’envoie un tacle gratuit à Ekelund tu serais bien gentil de ne pas me reprendre.

2/ Je pense que tu te trompes et que nos chers puissants croient réellement qu’un mix arche de Noé / post-humain / AI est la solution pour sauvegarder l’habitabilité de la planète et leurs stock-options

Posté(e)
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

.

2/ Je pense que tu te trompes et que nos chers puissants croient réellement qu’un mix arche de Noé / post-humain / AI est la solution pour sauvegarder l’habitabilité de la planète et leurs stock-options

C'est bien c'que j'dis :grin:

Posté(e)

Les gens dont vous parlez investissent en ce moment même dans les énergies fossiles et dans des solutions de géo-ingénierie dont les scientifiques sont unanimes pour dire qu'elles vont ne faire qu'empirer le problème.

Donc non ils ne s'en foutent pas : ils investissent activement pour bien cramer la planete et poussent de fausses solution pour également profiter de l'émoi causé par le changement climatique. La finalité il s'en tapent car ils seront morts bientôt et qu'entre temps ils auront fait monter leur compteur de pognon plus que les autres. Ce point est tout ce qui importe à leurs yeux, pas la peine de leur donner de bonnes intentions, ils n'en n'ont pas.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Facteur_Social a dit :

C'est bien c'que j'dis :grin:

Non ils se branlent totalement des solutions mises en avant dans les COP et autres artifices du même genre car ça les obligerait à lâcher le système qui leur assure une position dominante mais ils ont une trouille bleue des conséquences avec l’arrivée de hordes de migrants. C’est pour ça qu’ils tirent déjà la sonnette d’alarmes pour un niveau d’immigration plutôt standard historiquement et sont prêt à donner les clés à l’extrême droite pour faire le sale boulot sans remettre en cause leurs privilèges. Juste faire une petite place supplémentaire à la table de réjouissance. 
Et une fois passée la guerre, les maladies, les génocideset tout le tralala, cette petite élites verra la mer s’ouvrir devant elle car Dieu aura choisi le petit peuple du CAC40.

Moi aussi je peux faire des petites fictions complotistes à la @CouilleBlues . Ce qui fait la différence c’est de voir laquelle des deux est un peu ancrée dans la réalité :ninja: