Jump to content

CanisLupus

Membres
  • Posts

    3968
  • Joined

  • Last visited

About CanisLupus

  • Birthday 11/18/1962

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

9697 profile views

CanisLupus's Achievements

  1. Pour avoir vécu à Paris et être allé régulièrement au parc fin des années 70 début 80, je peux assurer que les sups Boulogne du PSG étaient composés aussi de fafs. A cette époque il y avait aussi pas mal de parisiens qui étaient supporters d'autres clubs de la capitale, comme le racing club de France, fondé en 1882 (puis Matra Racing, fondé en 1982), et le PFC, fondé en 1969. Il n'était pas rare d'entendre que le PFC était le vrai club de Paris, que le PSG était à la base le club de Saint-Germain. La création du PSG en 1970 n'a pas été vu d'un bon œil par nombres d'amateurs de foot parisien. Je me souviens de clients du bistrot de mes parents qui clamaient haut et fort que le Racing était le club de la capitale, certains avançaient aussi être supporter du PUC, mais peu avaient une sensibilité pour le PSG. Sauf chez les ados qui n'avaient pas connu les heures de gloire du Racing. Fin 70, j'avais des copains qui supportaient le PSG, notamment les maghrébins, car il y avait la star Dahleb. Avec le temps cela s'est atténué, le Matra Racing à disparu, le PFC n'a jamais réussi à rester longtemps dans l'élite, pendant que le PSG faisait son bonhomme de chemin, (coupe de France 1982 et 1983, l'aire Borrelli, puis Canal +, la coupe des coupes, etc...) En résumé, je dirais que le PFC a toujours eu des supporters et le Racing aussi, mais les générations passants, ces deux clubs ne représentaient plus grand chose pour les jeunes d'après 1980. Ceci dit, la question des supporters du PFC aujourd'hui se pose quand même, effectivement Flo950.
  2. 17 points d'avance sur l'OGRE dijonnais, qui a un match en moins quand même. On a une petite chance de monter, jouons la à fond plus sérieusement, ce soir Pau, Rodez et Caen pourraient bien nous parfaire la soirée.
  3. bon ben Brecht et Spierings peuvent être transféré, ils sont inutiles
  4. Ils vont nous laisser la gonfle, on va dominer et ils vont jouer le contre, une spécialité auxerroise depuis des lustres. Va donc falloir concrétiser vite l'une (ou plusieurs) de nos premières occasions (pas trop vendanger quoi) pour les obliger à changer de stratégie, à sortir. Je sens un match un peu fou avec pas mal de buts des deux côtés.
  5. TéFéCé 3 - AJA 2 (Healey, Van den Boomen, Ngoumou)
  6. Très sérieusement, je trouve cela sans intérêt. Contraire à l'idée de respect, de fraternité, de l'esprit sportif. Peut-être faisais-tu du second degré. il parlait de Sochaux.
  7. Grossir l'Autret dans une interview d'avant match c'est courant. Mais oui, si victoire on va quand même la lui dédier .
  8. et son milieu sans Spierings et Dejaegere, qui seront absent contre Auxerre pour cause de suspension.
  9. Bon ben je m'y colle Tad11. 5 matchs consécutifs sans perdre pour l'AJA. Fin de la série annoncé ! Avec un Begraoui qui ouvrira son compteur but au tèf. J'ai dis
  10. Tu crois ? On a recruté quand même cette année. C'est plutôt une bonne chose que de voir les clubs "obligé" de faire "enfin" attention à leurs dépenses. Avoir une gestion économe c'est plutôt normal et je pense que l'on est un des clubs de L2 les moins fauchés.
  11. à @mora Excuse moi mais j'ai du mal à adhérer à ton raisonnement. J'ai bien saisi que tu préfères être en embuscade, toutefois on est dans un championnat de 38 matchs, c'est long, alors il faut mieux ne pas trainer en route. Tant que l'on est premier c'est la meilleure place (lapalisse), et si au pire un poursuivant nous passe devant on sera encore second et de l'accession en L1. On ne va quand même pas se dire qu'actuellement il serait préférable d'avoir moins de points . L'an dernier on a mal démarré le championnat, on a été toute la saison le poursuivant et à la fin on est resté en L2. Comme dit @Dide31, jouons les matchs pour les gagner sans se préoccuper du cassement des autres, ni même du notre en fait, le mieux est d'engranger le plus de points possibles et à la fin on verra.
  12. Ca ne te viens pas à l'esprit qu'ils peuvent ne pas penser ce qu'ils disent , Du moins pas complètement. Ils savent et ne peuvent nier que le téfécé fait partie des favoris, mais en même temps ce sont des déclarations faciles qu'ils balancent, c'est gratos de dire ça pour eux, ça ne mange pas de pain, et ça met un peu la pression de résultats au téfécé. Tu te souviens de Guy Roux qui clamait chaque sison jouer le maintien ? En réalité c'était un moyen de se cacher, d'enlever de la pression à son équipe et de laisser les autres avec le poids du résultat obligatoire. Au final le Guy, il savait très bien de quoi était capable l'AJA. Bref il bluffait, comme bluffe les entraineurs de Cen et Amiens en grossissant le trait, en présentant le téf comme un monstre.
×
×
  • Create New...