Jump to content

CanisLupus

Membres
  • Content Count

    2834
  • Joined

  • Last visited

About CanisLupus

  • Birthday 11/18/1962

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

7892 profile views
  1. Je partage presque tout. Ulrich, Armstrong, ne m'ont jamais procuré d'émotions. J'ai plus rêvé avec Hinault, Van Impe, que tu cites, et j'adorai Zoetemelk. Ce gars est en plus très sympathique. S'il n'avait pas gagné un tour de France, je dirai qu'il était plus malchanceux que Poulidor. Il termine deuxième du Tour en 1970, 1971, 1976, 1978, 1979, 1982, et par la même il détient le record du nombre de places de deuxième. 5ème en 1972, 4ème en 1973. En 1974, il chute au Midi Libre alors qu'il domine les Mercx, Thévenet dans les courses à étapes de l'année et ne prend pas part au TDF. Et sa 2ème place en 1982, il l'obtient à l'âge de 35 ans (Hinault vainqueur). J'aimais bien Ocana aussi, et des "lieutenants" comme Danguillaume, Bernaudaux.
  2. Mis à part online et CV je ne comprend rien au reste. Je suis resté bloqué à l'époque pré minitel j'exagère à peine. Ou bien je suis confiné depuis le drame de Séville 1982 et je ne m'en suis pas rendu compte.
  3. Concernant le match contre la Bulgarie, celui que tu cites était important oui, mais je faisais allusion au match aller en Bulgarie, comptant pour la qualification à la coupe du monde 78. L'arbitre M. Foot nous avait enflé de manière tellement grossière, que Thierry Rolland avait lancé en direct et en toute franchise "M. Foot vous êtes un salaud". Cela lui avait valu au moins une réprimande, mais je crois bien plus. Merci pour les liens.
  4. La magnifique aventure a commencé en 1976, lors de la réception au parc des princes de l'équipe de Tchécoslovaquie, championne d'Europe en titre. Ce jour là Platini, Bossis, et quelques autres (Six ?) fêtaient leur première sélection. Ce n'était qu'un match amical, puis il y eu le match à Maracaña en 1977, où le Brésil de Rivelino et Paulo César menait 2-0 à la mi-temps (l'équipe de France était timoré, les jeunots impressionné par l'adversaire et le stade) mais en seconde mi-temps ils ont joué et le Brésil a regardé (avec deux buts splendides à la clef). Je m'en souviens comme si c'était hier. C'était retransmis tard et le son comme l'image n'avaient pas la netteté d'aujourd'hui, mais c'était nettement regardable, on ressentait bien qu'ils jouaient au bout du monde. Egalement le match contre la RFA championne du monde en titre, au parc des princes, que la bande à Hidalgo à "laminé" 1 à 0 (encore un très beau but, et surtout une belle démonstration technique). En face il y avait Beckenbauer, Vogts, Rummenigue... Aujourd'hui encore je ne comprend pas comment la bande à Hidalgo n'est pas parvenu à être championne du monde. Pour moi ce fut la meilleur période du football français, bien meilleure que l'époque Zizou ou M'Bappé, même si l'EDF de 98 et 2000 nous a donné de belles émotions et des titres. Je ne saurais dire pourquoi. Peut-être car les joueurs et le sélectionneur (les sélectionneurs, car Henri Michel était comme Hidalgo) étaient simples, abordables, pratiquaient un beau football et formaient une vrai bande de copains. Les grand moments que m'a fait vivre cette équipe de France : Brésil France 1977, Bulgarie France 1977, Argentine France 1978, France RFA 1982, l'ensemble du championnat d'Europe 1984 (plus particulièrement Yougoslavie, Belgique et Portugal), France Portugal 1984 donc, Brésil France 1986 et quelques autres matchs, contre l'Italie et les Pays Bas notamment. Grand merci à Michel HIDALGO, à sa bande, et à son joueur et successeur sur le banc Henri Michel, lui aussi très talentueux footballeur, qui n'a pas eu la carrière en lien avec son talent. Mes condoléances à tous ceux qui l'ont connu.
  5. ils ont peut-être eu Soucasse comme formateur en management, communication
  6. Merci. Donc il y a des types qui partent seul en vtt, au risque de se viander et mobiliser des secours. Même si c'est à proximité de chez lui, le gars que j'ai vu devrait faire une autre activité actuellement, pour minimiser les risques de se retrouver à l'hosto. Fin bref.
  7. Je me pose une question. Je vis dans les Pyrénées et hier j'ai vu un gars descendre en vtt la forêt très pentu qui est derrière chez moi. Il me semble que les randonnées sont interdites, idem le ski, pour la simple raison de ne pas avoir à mobiliser des secours (en dehors de la nécessité de confinement). Que savez vous à ce sujet s'il vous plaît ? La promenade aux alentours de son domicile est autorisé (pour faire pisser le chien ou s'aérer 10mn), pour faire ses courses aussi, tout cela en respectant les règles de sécurité bien entendu, mais quid du mec qui fait sa virée en vélo, en vtt qui plus est ? Il me semble que ce n'est pas recommandé, si ce n'est pas tout simplement interdit. Merci.
  8. Une âme de défenseur. On en aurait eu bien besoin au Téfécé cette année.
  9. Le match avait lieu à Séville ?
  10. Sans dec ? Sinon, oui c'est comme un signe (même si ce n'en est pas un), car on va taper Metz.
  11. Mirin à la côte en hausse ?
  12. on va gagner 5 - 1 triplé de Koulou, doublé de Boisgard Choc psychologique Siono américain.
  13. C'est à dire ? Je ne vois pas le match. Je comprend que l'on prend un but à cause de Said (ou Sylla ?), et que Boisgard égalIse rapidos derriere sur passe dé de Koulou. J'ai bon ?
×
×
  • Create New...