Jump to content

CanisLupus

Membres
  • Posts

    3837
  • Joined

  • Last visited

About CanisLupus

  • Birthday 11/18/1962

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

9340 profile views

CanisLupus's Achievements

  1. Ils n'ont pas tort les nantais. Spierings n'est pas un 6 à la base, plutôt un 8. Le fait qu'il ne semble pas titulaire demain serait-ce un indice ?
  2. Ils vont à Grenoble pour le premier match, pas évident du tout, surtout avec une défense centrale sans expérience. Pour nous ce serait bien que Grenoble gagne, même si les isérois peuvent jouer les troubles fêtes, l'an dernier ils n'étaient pas loin.
  3. Le peuple violet demande @claude1960, je répète, le peuple violet demande @claude1960 Ha ben ce n'est plus la peine
  4. Pi t'être, c'est pourquoi il aurait pu être en balance avec nos defs centraux la saison passé
  5. Si on l'avait eu contre les canaris, on serait peut-être en L1.
  6. Oui ça a de la gueule... sur le papier. Toutefois ce 442 me rassure plus que le 343 niveau défense, car on a perdu Machado et Moreira. Puis le 343 nous enlèverait VdB ou Brecht. Mais si je précise, sur le papier, c'est qu'on ne sait pas ce que vont donner les deux recrues si elles sont alignés d'entrée. Il leur faudra peut-être un temps d'adaptation. Faudra voir si Onaiwu est meilleur qu'Antiste, si Dessler est supérieur à Sanna. J'aurai tendance à dire en théorie oui, d'où leur recrutement, mais à voir.
  7. 343 : On peut aussi voir cela comme un avantage. Avoir 3 milieux axiaux capables d'être titulaire, pour 2 places, cela signifie que si l'un est absent on ne perd pas au change avec le remplaçant. Quel luxe ! Et encore mieux. Si on engage un vrai 6, on aura 4 milieux pour 2 places. Le super luxe ! Bon je m'amuse. C'est vrai que voir un de nos trois milieux sur le banc ça fait râler (quand ils sont en canne), mais attendons de voir comment va jouer notre équipe, comment se débrouillerons nos pistons. Peut-être que Montanier passera à un 433 ou 442, avec Spierings, VdBoomen, Brecht d'entrée de match.
  8. Normalement un test antigénique négatif est valable pour obtenir le pass.
  9. Oui tu as bien compris mon message. Au milieu il me semble évident qu'il faille à la fois Spierings, VDB et Brecht, donc si 343, Brecht piston droit, et Sylla piston gauche. Adli, Heayley et Antiste devant. Ça ne me rassure pas côté gauche (Sylla, Antiste). A droite Brecht a du mal à tenir 90mn, il serait remplacer par Sanna en fin de match. On verra si ça fonctionne, je le souhaite, j'aime bien l'idée d'une équipe offensive, avec trois défenseurs, mais notre meilleur milieu de terrain serait Spierings, VDB, Brecht et Adli (tant qu'il est encore chez nous), doncs pas avec deux pistons, plutôt en 442 losange. Merci de ta réponse et merci à Labinocle qui m'a aussi apporté son point de vue.
  10. Peut importe. Le passé est par définition derrière nous. Ne comparons pas Garande et Montanier. Regardons la saison qui s'annonce. C'est très bien que Montanier fasse jouer les gars à leur poste de prédilection. Le fera t'il pour tous (Sanna) ? Une question aux spécialistes de la tactique : Comment défendons nous sur les ailes en 343 ? Est-ce nos deux ailiers qui doivent faire piston ? et qui serait le 4ème milieu (Spiering, Brecht, VdBoomen et ?) J'ai du mal à saisir. Je me dis que si on a Adli sur l'aile droite, Antiste sur l'aile gauche, qui défendra ? A moins que Adli ne fasse le 4ème milieu (of) et Sanna à droite, Sylla à gauche. Merci de m'éclairer. Je n'ai pas vu les matchs de prépa.
  11. C'est autorisé de faire jouer un ado en pro ?
  12. L'an dernier Healey et Bayo étaient deux profils très différents, je me demande quelles sont les qualités d'Onaiwu, on n'a pas l'air d'avoir prit un profil semblable à Bayo. Comment va l'utiliser Montanier : en concurrence ou en duo avec Healey ?
  13. Dans l'ensemble plutôt d'accord avec toi, mais il y a une chose que tu semble ne pas voir, c'est qu'une doublure qui a la capacité d'être titulaire, aura du mal à accepter le banc toute une saison en L2. Le gars, s'il a le même niveau que le titu et qu'il se retrouve remplaçant toute la saison, il demandera à voir ailleurs. Difficile de doubler tous les postes avec des joueurs de niveau équivalent. Si dans notre effectif on a 14 ou 15 joueurs capables d'être titulaire c'est bien. On ne peut en avoir 22, donc il faut bien faire confiance à quelques jeunes.
×
×
  • Create New...