Aller au contenu

Paolo Negro au TFC ?


Rémi Loret

Messages recommandés

Le texte, le TFC est cité en bas...

Paolo Negro en bref

Né le 16 avril 1972

à Arzignano (Italie)

Défenseur international italien

Clubs successifs

Brescia

Bologne

Lazio Rome

Sienne

La saison dernière

20 matchs de Serie A - 3 buts

Palmares

1998 : Coupe d'Italie avec la Lazio Rome

1999 : C2 avec la Lazio Rome

2000 : Champion d'Italie avec la Lazio Rome

TRANSFERT / PAOLO NEGRO :

« Le championnat français mattire »

mardi 02 octobre 2007 - 16 h 09 - Ignazio GENUARDI

« Le championnat français mattire »

Libre de tout contrat, Paolo Negro (35 ans, ex-Sienne) aurait des touches avec quelques formations de L1 (Le Mans, Nice). Le défenseur italien préférerait rester au pays mais la perspective dévoluer en France le séduit.

Paolo Negro, où en êtes-vous concernant votre avenir ?

Je suis sur le marché (sourire). Je suis libre de mengager où bon me semble. Je suis dans lattente dune proposition digne de ce nom. Pour linstant, je me contente dattendre à côté de mon téléphone. Ce nest pas évident à vivre.

Comment expliquez-vous cette situation ?

Je reste sur une bonne saison à Sienne (ndlr : 3 buts en 20 matches de championnat) mais ça ne semble pas suffisant aux yeux des équipes de Serie A. Je croyais prolonger mon contrat avec Sienne mais nous ne sommes pas parvenus à trouver un accord. Cest dommage. Je me voyais bien rester là-bas. Malheureusement, les autres équipes ont bouclé la grande partie de leur recrutement pendant que je discutais avec les dirigeants toscans. Après, cétait trop tard.

Vous navez aucune proposition émanant dune équipe de Serie A ?

On parle beaucoup de mon retour à la Lazio Rome. Je suis très flatté mais, aujourdhui, cest impossible.

Pourquoi ?

On va dire que mes relations avec le président romain (ndlr : Claudio Lotito) ne sont pas au beau fixe.

« Je peux évoluer dans laxe de la défense ou sur le côté »

Alors que comptez-vous faire ?

Jai énormément de propositions en Serie B mais je ne veux pas y aller. Jai encore le niveau pour évoluer un cran au-dessus.

On parle beaucoup de vous en France. Quen est-il ?

Jai des contacts, plus ou moins, directs avec quelques équipes françaises comme Le Mans, Nice, Toulouse, Metz et Caen. Le championnat français mattire. On va voir comment les choses évoluent. Jattends que les clubs se positionnent concrètement. De toutes manières, si je quitte lItalie, ce sera pour lAngleterre, lAllemagne, lEspagne ou la France. Je ne veux pas aller nimporte où.

Quelle est votre poste de prédilection ?

Je joue où on me le demande. Je peux évoluer dans laxe de la défense ou sur le côté. Peu importe. Je ne suis pas difficile. Je demande simplement que les gens me jugent sur mes qualités et non pas seulement sur mon âge (ndlr : 35 ans). Jai tout de même un CV qui parle de lui-même.

Dans quelle condition physique êtes-vous ?

Je mentraîne seul. Cest difficile mais je suis très sérieux. Il ne me faudra quune dizaine de jours pour retrouver le rythme. Je connais la musique.

Recueilli par I.G.

Lien vers le commentaire

La France a un problème avec les joueurs de plus de 33/34 ans ! pas mal de monde pensent (et nombreux d'entre vous d'apres vos réponses) que les joueurs avec des années d'experiences sont cramés.

Exemples:

Maldini (39 ans actif), Vieri (34 ans en actif), Inzaghi (34 ans actif), Di Biago (36 ans actif), R.Baggio (retraité à 37ans), Zola (retraité à 39 ans), Costacurta (retraité à 40/1 ans), Di livio (retraité a 39ans), Seaman (retraité à 41 ans), Adams (retraité a 36 ans), Stuart Pearce (retraité à 40ans), Sheringham (40 ans actif), Paul Ince (retraité à 39 ans), Gascogne (retraité a 38 ans).

Et je ne site que les plus connus ayant une carriere internationnale.

Les italiens et les anglais sont pour moi des modèles de longévité et je regrette fortement que les joueurs francais ne fassent pas la même chose...

Sinon pour Negro jpense que ca serait une bonne recrue, même pour une saison.

Lien vers le commentaire
La France a un problème avec les joueurs de plus de 33/34 ans ! pas mal de monde pensent (et nombreux d'entre vous d'apres vos réponses) que les joueurs avec des années d'experiences sont cramés.

Moi je ne pense pas qu'il est cramé à cause de son âge mais plutôt de son envie de venir jouer en France :grin:

Lien vers le commentaire
La France a un problème avec les joueurs de plus de 33/34 ans ! pas mal de monde pensent (et nombreux d'entre vous d'apres vos réponses) que les joueurs avec des années d'experiences sont cramés.

Exemples:

Maldini (39 ans actif), Vieri (34 ans en actif), Inzaghi (34 ans actif), Di Biago (36 ans actif), R.Baggio (retraité à 37ans), Zola (retraité à 39 ans), Costacurta (retraité à 40/1 ans), Di livio (retraité a 39ans), Seaman (retraité à 41 ans), Adams (retraité a 36 ans), Stuart Pearce (retraité à 40ans), Sheringham (40 ans actif), Paul Ince (retraité à 39 ans), Gascogne (retraité a 38 ans) Arribage actif :grin:

Et je ne site que les plus connus ayant une carriere internationnale.

Les italiens et les anglais sont pour moi des modèles de longévité et je regrette fortement que les joueurs francais ne fassent pas la même chose...

Sinon pour Negro jpense que ca serait une bonne recrue, même pour une saison.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.