Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

Communiste :ninja:

Il y a des trucs prévu pour le futur (en général) ou l'age d'or de l'avion de chasse est révolu ?

Pour moi, l'âge d'or est révolu, même si pour l'instant le Rafale fait exception (en dehors de sa motorisation :ninja: Et puis ça fait 20 ans qu'il est en développement).

"Malheureusement" (sur un plan "aéro-puriste") je pense que l'on va tendre vers des avions sans pilote...

Lien vers le commentaire

Pour moi, l'âge d'or est révolu, même si pour l'instant le Rafale fait exception (en dehors de sa motorisation :ninja: Et puis ça fait 20 ans qu'il est en développement).

"Malheureusement" (sur un plan "aéro-puriste") je pense que l'on va tendre vers des avions sans pilote...

Si t'a 2min :

C'est quoi le problème de sa motorisation par curiosité ?

Il n'y aura donc pas de Top Gun II :(

:ninja:

Lien vers le commentaire

Communiste :ninja:

Il y a des trucs prévu pour le futur (en général) ou l'age d'or de l'avion de chasse est révolu ?

le F-35 cumule les retards

le SU-35 déboite et se vend déjà bien (en Chine notamment)

le stylé PAK-FA est prévu pour 2015

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Si t'a 2min :

C'est quoi le problème de sa motorisation par curiosité ?

En un mot : SNECMA :ninja:

Non, disons qu'elle n'est pas réputée pour être très fiable, en tout cas sur le Rafale. J'ai pu le vérifier moi-même lors d'un meeting : présentation en vol le samedi, extinction d'un moteur (il en a deux). Pas grave, mais bon, ça craint quand même. Dimanche : rebelote :ninja:

Dixit Dassault lui-même, s'il avait pu mettre autre chose que du SNECMA (ce qui n'était pas dans les plans du gouvernement), il l'aurait fait.

Il n'y aura donc pas de Top Gun II :(

:ninja:

Détrompe-toi, c'est prévu ! Du moins ça l'était il y a un an environ.

comme quoi les gouts et les couleurs...je trouve le F-22 plus joli

Ce que j'aime bien sur le su-27, c'est les prises d'air placées loin derrière le cockpit et qui donnent un air que le nez retombe.

Moi c'est la forme générale, les courbes que je trouve très réussies. Et puis j'aime bien les bimoteurs, encore plus les double dérives.

Ceci dit je trouve le Rafale très joli aussi.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire
en vrai il est comme ça 800px-Sukhoi_T-50_Maksimov.jpg

ça fait déjà plus réaliste comme design (bien que joli) :grin:

c'est quoi l'autre ? un futur modèle en prototype ? parce que t'en trouve plusieurs sur google images

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

c'est quoi l'autre ? un futur modèle en prototype ? parce que t'en trouve plusieurs sur google images

PAK-FA = T-50 (la photo d'Hagu). Ce doit être une vue d'artiste ;) (j'ai pas cherché ton illustration)

Ou une copie chinoise :ninja:

EDIT : je confirme, c'est bien une vue d'artiste ;) (source : Flightglobal)

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.