Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

Enfin vu The Aviator avec Di Caprio sur la vie de Hughes.

Très bon. B)

Effectivement, il est très bien (malgré quelques longueurs), avec un Di Caprio excellentissime. Et le film est très proche de la réalité.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Effectivement, il est très bien (malgré quelques longueurs), avec un Di Caprio excellentissime. Et le film est très proche de la réalité.

par la suite, il y a eu la compagnie Hugues Aircraft, compagnie qui a la fin du 20ème siècle était un des leaders du marché des satellites

Lien vers le commentaire

par la suite, il y a eu la compagnie Hugues Aircraft, compagnie qui a la fin du 20ème siècle était un des leaders du marché des satellites

Absolument ! En fait c'est la Hugues Electronics Corp ( http://en.wikipedia.org/wiki/Hughes_Aircraft_Company ) mais c'est pareil. Ils ont aussi fait des missiles. Ils ont ratissé large :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Titre un brin exagéré mais c'est intéressant

http://www.lemondein...roid-53209.html

ACARS à la maison

http://dreamofflying...acars-icom/#gui

Et ce soir sur Arte en deuxième partie : Starfighter, le cercueil volant

"Mis en service en 1954, d'abord aux Etats-Unis puis dans la plupart des pays de l'Otan, le chasseur à réaction F-104 de la firme Lockheed était l'avion de combat le plus performant de son époque. Mais en Allemagne fédérale, cet avion acquit rapidement la réputation d'être un «faiseur de veuves». Sur les 916 appareils qui équipèrent la Luftwaffe et la Bundesmarine jusqu'au milieu des années 80, 292 se sont écrasés, provoquant la mort de 115 pilotes. Face aux demandes d'explications des veuves, les généraux et politiques se sont révélés les champions de la désinformation, s'abritant derrière le secret défense. Les épouses des pilotes décédés ont fini par se porter partie civile dans un procès contre la société Lockheed. "

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Et ce soir sur Arte en deuxième partie : Starfighter, le cercueil volant

"Mis en service en 1954, d'abord aux Etats-Unis puis dans la plupart des pays de l'Otan, le chasseur à réaction F-104 de la firme Lockheed était l'avion de combat le plus performant de son époque. Mais en Allemagne fédérale, cet avion acquit rapidement la réputation d'être un «faiseur de veuves». Sur les 916 appareils qui équipèrent la Luftwaffe et la Bundesmarine jusqu'au milieu des années 80, 292 se sont écrasés, provoquant la mort de 115 pilotes. Face aux demandes d'explications des veuves, les généraux et politiques se sont révélés les champions de la désinformation, s'abritant derrière le secret défense. Les épouses des pilotes décédés ont fini par se porter partie civile dans un procès contre la société Lockheed. "

Pour ça, les Allemands sont doués pour avoir des avions militaires foireux (même si le Starfighter est US). Le must étant le Me262 ; ils nous ont vachement aidés pendant la 2e GM :ninja:

me262a.jpg

Lien vers le commentaire

Pour ça, les Allemands sont doués pour avoir des avions militaires foireux (même si le Starfighter est US). Le must étant le Me262 ; ils nous ont vachement aidés pendant la 2e GM :ninja:

me262a.jpg

C'était pas le premier avion de chasse à réaction ?

Où les Nazi étaient réfractaire à son utilisation ?

(je dis peut-être de grosses conneries...)

Lien vers le commentaire

C'était pas le premier avion de chasse à réaction ?

Où les Nazi étaient réfractaire à son utilisation ?

(je dis peut-être de grosses conneries...)

Oui meme si les anglais ont si je me souviens bien en fait lancé un avion a reaction (pour l'observation, pas connu) quelques semaines auparavant. je retrouverais la reference.

Ca c'est un avion fusée (pas a reaction), et il a eu plus d'accident a l'atterissage que de pertes au combat je crois.

280px-Me163.jpg

Il decollait sur une poussée, et atterissait en planant (j'avais vu une serie doc sur les avions de la 2eme guerre mondiale).

C'est le Komet.

Lien vers le commentaire

Il y a eu le V1 (et le V2) en fusée :

V1envol1.jpg

C'était pas le premier avion de chasse à réaction ?

Où les Nazi étaient réfractaire à son utilisation ?

(je dis peut-être de grosses conneries...)

Comme l'a dit Bondurant, c'est ça.

Mais on a tendance à oublier que le pionnier de l'avion à réaction, c'est un Roumain, Henri Coanda : http://fr.wikipedia....nri_Coand%C4%83

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.