Jump to content

Ca ne vous rappelle rien ?


Toulouzain

Recommended Posts

Le club de l'Entente Sannois Saint-Gratien, actuellement 19e de National, s'est vu signifier sa rétrogradation administrative en CFA, mardi. La direction juridique de la FFF a justifié cette décision par le fait que le club francilien n'avait «pas le droit d'intégrer dans ses recettes l'indemnité de 500 000 euros à laquelle ont été condamnées la FFF et la LFP pour avoir privé l'Entente SSG d'une montée en L2 en 2005.»

L'Entente SSG parle « d'abus de pouvoir manifeste », n'exclut pas d'aller en justice dans cette affaire et « en appelle désormais aux instances de tutelle de la FFF et de la LFP pour tenter de faire respecter le droit et la justice ». Le club francilien « demande à participer au championnat de L2 pour la saison prochaine », en compensation de sa non-accession en 2004-2005. Quatrième du National à l'issue de cette saison, l'Entente SSG estime qu'elle aurait dû profiter des difficultés financières de Valence (e) pour monter en Ligue 2 la saison suivante. Au lieu de cela, le dépôt de bilan du club drômois avaient conduit la LFP et la FFF à repêcher Clermont (18e de L2), pourtant condamné sportivement à la rétrogradation en National.

Pas de dette et des millions investis, dit le club

«Depuis la fameuse affaire qui a vu Clermont être maintenu en Ligue 2 au détriment de l'Entente SSG, la FFF a rétrogradé administrativement l'Entente chaque année malgré l'investissement de 4 millions d'euros consentis par ses actionnaires, probablement l'un des plus importants dans cette division, écrit l'ESSG dans un communiqué. Le club présente un bilan vierge de toute dette et les collectivités ont investi plus de 6 millions d'euros pour mettre le stade Michel Hidalgo aux normes de la Ligue 2.»

Link to comment
Quatrième du National à l'issue de cette saison, l'Entente SSG estime qu'elle aurait dû profiter des difficultés financières de Valence (e) pour monter en Ligue 2 la saison suivante. Au lieu de cela, le dépôt de bilan du club drômois avaient conduit la LFP et la FFF à repêcher Clermont (18e de L2).

Si...

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...