Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

Non mais en vrai je paye en CB pour l'unique raison qu'en cas de soucis j'ai la preuve de mon paiement. Les rares fois ou j'ai payé avec un chèque, j'avais peur qu'il "se perde".

L'administration est pas franchement compréhensive dans ces cas. Avec l'accusé de paiement, t'es tranquille.

Lien vers le commentaire

Je viens de payer la taxe d'habitation en ligne. En voulant enregistrer le reçu (ou chéplukoi) en PDF, Chrome me sort :

 

 

  :ninaj:

Oui ca le fait a chaque fois. 

De tt facon le recu, tu peux le retrouver sur le site. Et l'autorisation de prelevement, l'envoie pas, les banquiers la foute a la poubelle  :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

j'arrive pas à comprendre comment pourrait s'appliquer le prélèvement à la source... comment ça prendrait en compte la situation familiale (nombre de parts) ? comment on fait pour ceux qui sont aux frais réels ? comment s'appliquent les crédits d'impots ?

Lien vers le commentaire

j'arrive pas à comprendre comment pourrait s'appliquer le prélèvement à la source... comment ça prendrait en compte la situation familiale (nombre de parts) ? comment on fait pour ceux qui sont aux frais réels ? comment s'appliquent les crédits d'impots ?

Et puis c'est debile car tu devrais dire a ton patron toutes les reduc d'impots que tu peux avoir.

C'est de l'intrusion dans la vie privée. 

Lien vers le commentaire

Cet argument pourrave quand même :Ah! ah!:

Ben je suis désolé mais si j'achete un appart pour faire du locatif, j'ai pas envie que le patron de ma femme soit au courant :)

Et il a pas besoin non plus de savoir que je suis affilié a la CGT ou bien que j'ai changé ma chaudiere. 

Lien vers le commentaire

j'arrive pas à comprendre comment pourrait s'appliquer le prélèvement à la source... comment ça prendrait en compte la situation familiale (nombre de parts) ? comment on fait pour ceux qui sont aux frais réels ? comment s'appliquent les crédits d'impots ?

C'est une excellente occasion de virer le QF :ninaj:

Taunt à part, faudrait voir comment c'est organisé ailleurs.

Lien vers le commentaire

En Belgique il me semble qu'ils appellent ça le précompte professionnel, ton employeur voit que dalle de tes exonérations puisque la déclaration est maintenue et qu'il y a une régularisation par rapport a ce qui a déjà été versé, ça permet de pas se prendre une tarte une fois par an et d'avoir sur son compte ce qu'on a réellement gagné...

Lien vers le commentaire

Ben je suis désolé mais si j'achete un appart pour faire du locatif, j'ai pas envie que le patron de ma femme soit au courant :)

Et il a pas besoin non plus de savoir que je suis affilié a la CGT ou bien que j'ai changé ma chaudiere. 

 

Si, ton patron a besoin de savoir que t'es affilié à la CGT, les syndicats sont un instrument de lutte, pas un instrument fiscal. Les affiliations en secret pour avoir des thunes en retour, les syndicats peuvent se les foutre au cul.

 

Les revenus locatifs n'ont rien à voir avec les revenus reçu d'un employeur.

 

La seule info qu'il y a sur ma feuille de paye, c'est le montant du salaire prélevé à la source : un certain pourcentage, voilà l'info qu'aura ton employeur.

Lien vers le commentaire

Si, ton patron a besoin de savoir que t'es affilié à la CGT, les syndicats sont un instrument de lutte, pas un instrument fiscal. Les affiliations en secret pour avoir des thunes en retour, les syndicats peuvent se les foutre au cul.

 

Les revenus locatifs n'ont rien à voir avec les revenus reçu d'un employeur.

 

La seule info qu'il y a sur ma feuille de paye, c'est le montant du salaire prélevé à la source : un certain pourcentage, voilà l'info qu'aura ton employeur.

Oui mais t'es pas marié mecton!

Sinon ta une fiche commune et j'ai pas forcement envie de partager avec l'employeur de ma femme que je suis a la CGT (en vrai j'y suis pas hein :ninja: )

Lien vers le commentaire

(en vrai j'y suis pas hein :ninja: )

 

tu devrais, ils sont contre pour les raisons que tu dis! :grin:

 

ps: je sais pas ce qu'il se passe une fois marié en suisse par contre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

tu devrais, ils sont contre pour les raisons que tu dis! :grin:

 

ps: je sais pas ce qu'il se passe une fois marié en suisse par contre.

Nan mais pour ma profession ca existe pas :grin:

 

Après on peut toujours faire un prélèvement sur salaire, puis une régularisation a posteriori.

Lien vers le commentaire

Nan mais pour ma profession ca existe pas :grin:

 

Après on peut toujours faire un prélèvement sur salaire, puis une régularisation a posteriori.

 

on peut surtout arreter avec les niches fiscales à un moment. -_-

 

miniboer likes this :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.