Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

:grin: Attention Leeloo surveille le forum :grin:

Elle connais pas le mode  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

je surveille pas je viens y jeter un coup d'oeil comme d'hab.....

pour le mode <_< , c'est volontaire, suis pas bete, si j'avais pas voulu qu'on me voit, je serais pas sous mon pseudo....

Lien vers le commentaire
Une courge italienne de 369,8 kg est championne d'Europe

SEEGRÄBEN, Suisse (AP) - Le club italien de Maspiamo a remporté dimanche après-midi le cinquième championnat d'Europe de pesée de courges qui se disputait à Seegräben, en Suisse. Il a remporté le titre grâce à une cucurbitacée de 369,8 kilos, un poids pourtant inférieur à celui des lauréates des années précédentes, ont précisé les organisateurs.

La courge italienne se trouvait en concurrence avec ses consoeurs du Tessin, de Belgique, d'Allemagne, d'Autriche, du Luxembourg et du Liechtenstein. Pas moins d'un millier de spectateurs ont pu constater qu'elle affichait sur la balance un poids de 369,8 kilos, malgré un été peu favorable à sa croissance. Le record d'Europe a été enregistré l'an dernier avec une courge de 444 kilos.

Les organisateurs ont observé que, cette année, de nombreux jardiniers amateurs ont tenté de percer le secret des courges géantes. Ils ont appris qu'il leur fallait plusieurs centaines de litres d'eau par jour lors des plus grandes chaleurs et qu'il fallait suivre plusieurs processus de maturation. Selon les experts, sa croissance peut pâtir aussi bien d'une utilisation trop importante que trop faible d'engrais.

Le club de Maspiamo va devoir rentrer au pays sans son légume victorieux. Jusqu'au milieu de la semaine prochaine, il pourra être admiré dans la cour de la ferme de l'organisateur Juckert Farmart à Seegräben au bord du lac de Pfäffikon, dans le canton de Zurich. La courge prendra ensuite le chemin d'une exposition à Berlin, avant de prendre part à la plus grande manifestation du genre au monde à fin octobre à Ludwigsburg, en Allemagne. AP

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.