Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'ai retrouvé le truc.

Mais bon ici j'ai l'habitude, il y en aura toujours un (et je crois pouvoir miser sur le bon bourrin) qui me parlera de l'orientation politique du magazine, que je ne connais pas au passage, mais vu le nom, ça m'étonnerait pas qu'il soit écolo.

En tous les cas, la réalité est là sur les propositions adoptées et rejetées.

IMG-20250515-WA0004.jpg

Voilà voilà, le facteur, je te laisse à ta lecture. Le facteur n'est pas passé... Il ne passerait jamais. @Lamdi, mardi, mercredi...

Si ça pouvait te rendre moins agressif, ça serait déjà une première victoire mais bon j'y compte pas trop.

Modifié par Lamdi
Posté(e)
il y a 20 minutes, VIX15 a dit :

Si un jour tu dois aller récupérer l'équipe de Bénin et l'équipe de Norvège à l'aéroport, j'espère qu'ils porteront leurs maillots, sinon tu risques de te tromper :ninja:

Si je me fis au tef, effectivement je pourrais me tromper en y allant au doigt mouillé oui. Et pour les prénoms et la religion c’est probablement encore pire. Avec son prénom ma fille entrerait sans souci dans les stats « musulmanes » de ce type. Et pour finir, si cet individu a accès à la cantine de l’établissement avec un petit carnet pour noter qui mange quoi, cet établissement a un premier problème qui n’est pas celui du prosélytisme :ninja:

il y a 15 minutes, Lamdi a dit :

Voilà, j'ai retrouvé le truc.

Mais bon ici j'ai l'habitude, il y en aura toujours un (et je crois pouvoir miser sur le bon bourrin) qui me parlera de l'orientation politique du magazine, que je ne connais pas au passage, mais vu le nom, ça m'étonnerait pas qu'il soit écolo.

En tous les cas, la réalité est là sur les propositions adoptées et rejetées.

IMG-20250515-WA0004.jpg

Voilà voilà, le facteur, je te laisse à ta lecture. Le facteur n'est pas passé... Il ne passerait jamais. @Lamdi, mardi, mercredi...

Si ça pouvait te rendre moins agressif, ça serait déjà une première victoire mais bon j'y compte pas trop.

C’est une blague? Dis moi que c’est une blague 😂

• Jeff 1
Posté(e)

Non mais le mec joue tellement au con c'est incroyable, il te scan un edito du JDD et te fait croire que le nom du journal c'est le titre de l'édito. Mais évidemment M. ne connait pas l'orientation politique de ses lectures :crylol:

Un bien bel édito d'ailleurs, typique de l'ED : on prend une liste de trucs sortis de leur contexte pour dénoncer quelque chose qui n'existe pas. Un cas d'école en fait, bravo.

Toujours pas de texte de loi à l'horizon donc. 

Posté(e)

C’est surtout que

1/ Il nous dit de lire la loi dans le texte et nous pond un édito 

2/ Écrit par la marionnette de Bolloré dans les médias 

3/ Soleil Vert n’est pas le titre d’un magazine ecolo mais le titre de l’édito en référence à un film d’anticipation des années 70 dans lequel - attention spoiler - une entreprise facilite la mort des gens qui le souhaitent pour ensuite transformer leur corps en aliment.

Bref absolument rien qui va dans son post :crylol:

Posté(e)
il y a 38 minutes, elkjaer a dit :

Si je me fis au tef, effectivement je pourrais me tromper en y allant au doigt mouillé oui. Et pour les prénoms et la religion c’est probablement encore pire. Avec son prénom ma fille entrerait sans souci dans les stats « musulmanes » de ce type. Et pour finir, si cet individu a accès à la cantine de l’établissement avec un petit carnet pour noter qui mange quoi, cet établissement a un premier problème qui n’est pas celui du prosélytisme :ninja:

On est d'accord, mais le gars débite tellement de conneries que c'est pas la peine d'aller le chercher sur le seul truc crédible qu'il raconte. (Dans certain quartiers, que les musulmans soient majoritaire dans des classes, y a pas besoin d'avoir accès à qui prend quoi à la cantine pour le supposer). 

En plus il apporte une preuve : c'est le boxon dans la classe, alors hein ? 🙃

• Jeff 1
Posté(e)

:lol2:

J'ai la flemme de citer sa morale sur les certitudes qui nuisent à l'esprit critique. :lol2:

à l’instant, VIX15 a dit :

On est d'accord, mais le gars débite tellement de conneries que c'est pas la peine d'aller le chercher sur le seul truc crédible qu'il raconte. (Dans certain quartiers, que les musulmans soient majoritaire dans des classes, y a pas besoin d'avoir accès à qui prend quoi à la cantine pour le supposer). 

En plus il apporte une preuve : c'est le boxon dans la classe, alors hein ? 🙃

Oui, mais d'imputer la décadence à l'islam qui prend le dessus sur le catholicisme, c'est violent de bêtise. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, VIX15 a dit :

(Dans certain quartiers, que les musulmans soient majoritaire dans des classes, y a pas besoin d'avoir accès à qui prend quoi à la cantine pour le supposer).

On fait comment pour évaluer cette majorité. A la tête? Au prénom? C’est une vraie question.

• Jeff 1
Posté(e) (modifié)

Ouais bon, j'ai vu après pour la référence au film Soleil Vert mais rien ne change ici, c'est tellement plus facile de se foutre de ma gueule que de débattre sur le fond. Je vous souhaite de pas être concerné personnellement un jour par ces lois...

il y a 58 minutes, Facteur_Social a dit :

Oui, mais d'imputer la décadence à l'islam qui prend le dessus sur le catholicisme, c'est violent de bêtise. 

Toi c'est ta bêtise qui est violente. Si tu savais ce que certains pensent sur toi ici...

Des gens qui oseront jamais te le dire en face tellement t'es agressif.

Modifié par Lamdi
Posté(e)
il y a une heure, elkjaer a dit :

On fait comment pour évaluer cette majorité. A la tête? Au prénom? C’est une vraie question.

Ben encore une fois, il suffit d'avoir des yeux, quand tu vois qu'à la sortie de l'école, 9 mamans sur 10 sont voilées, comment te dire, la vraie question elle est vite répondue.

Là où je vis actuellement, pour heureusement très peu de temps, en terme de proportion de musulmans c'est l'équivalent du Mirail dans une autre ville. Après, ça craint beaucoup moins, il y a moins de zone, moins de deal et c'est moins moche voire même un peu joli.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lamdi a dit :

Ben encore une fois, il suffit d'avoir des yeux, quand tu vois qu'à la sortie de l'école, 9 mamans sur 10 sont voilées, comment te dire, la vraie question elle est vite répondue.

Mais c'est quoi le problème ? 

Ton histoire de déménagement c'est du gros mytho. Quand on te lis c'est évident que tu ne connais rien à la banlieue.

Si t'avais cotoyé un minimum de familles musulmanes tu ne pourrais pas tenir le discours que tu tiens. T'es juste un putain de raciste. 

• Like 1
  • Jeff 1
Posté(e)

P'tain c'est fou, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule. C'est toujours pareil ici, je me fais traiter de raciste, de facho, de ce que tu veux par des mecs qui me connaissent pas et qui comprennent rien à ce que je dis.

Encore une fois, je m'en fous que les types ils soient musulmans ou pas du moment qu'ils ne font pas chier ma famille, c'est tout. À partir du moment où ma fille se fait harceler, ça peut être par des musulmans, des chrétiens, des aborigènes, c'est pareil, je m'en balec, c'est rédhibitoire, je me barre. Et crois-y ou pas, ça change rien à mon problème. On était à Toulouse la semaine dernière pour visiter des biens à Lespinet, Saint-Ex, la Côte Pavée. 

Et des familles musulmanes respectueuses, il y en a plein aussi, à commencer par mes voisins les plus proches, je mets pas tout le monde dans le même sac non plus. C'est souvent une minorité qui donne une mauvaise image aux autres.

Et si tu veux savoir, il y a deux élections, le programme duquel je me sentais le plus proche c'était celui de LFI. 

Mais bon ici, si tu coches pas toutes les cases, tu te fais cataloguer. En politique comme dans la vie, je pioche un peu partout, je peux être d'accord avec certains sur certains trucs et avec d'autres sur d'autres trucs.

Posté(e)
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

attends mais ça te parle de musulmans, de béninois et de norvégiens et t'attends une vraie réponse à une vraie question ?

on se croirait dans les coms du figaro :lol2: 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lamdi a dit :

P'tain c'est fou, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule. C'est toujours pareil ici, je me fais traiter de raciste, de facho, de ce que tu veux par des mecs qui me connaissent pas et qui comprennent rien à ce que je dis.

Encore une fois, je m'en fous que les types ils soient musulmans ou pas du moment qu'ils ne font pas chier ma famille, c'est tout. À partir du moment où ma fille se fait harceler, ça peut être par des musulmans, des chrétiens, des aborigènes, c'est pareil, je m'en balec, c'est rédhibitoire, je me barre. Et crois-y ou pas, ça change rien à mon problème. On était à Toulouse la semaine dernière pour visiter des biens à Lespinet, Saint-Ex, la Côte Pavée. 

Et des familles musulmanes respectueuses, il y en a plein aussi, à commencer par mes voisins les plus proches, je mets pas tout le monde dans le même sac non plus. C'est souvent une minorité qui donne une mauvaise image aux autres.

Et si tu veux savoir, il y a deux élections, le programme duquel je me sentais le plus proche c'était celui de LFI. 

Mais bon ici, si tu coches pas toutes les cases, tu te fais cataloguer. En politique comme dans la vie, je pioche un peu partout, je peux être d'accord avec certains sur certains trucs et avec d'autres sur d'autres trucs.

Allez je te le remets :  

Le 13/12/2024 à 16:09, Blob Marley a dit :

Allons allons, t'es conscient que tu trompes personne ? Ca m'amuse toujours autant de voir les ptis faf ne jamais assumer ni leurs idées, ni d'où ils parlent. Faut toujours s'inventer une conscience de gauche ou en appeler au fameux ni droite ni gauche.

Respecte toi frérot. 

Respecte toi frérot.

Posté(e)

Respecte moi plutôt.

Tu me traites de faf depuis longtemps alors que j'en suis pas un.

Et de mytho aussi. On se connait pas et t'es jugeant et condescendant avec moi depuis longtemps.

Toi respecte toi. 

Ce que tu racontes sur moi, au mieux ce sont tes propres jugements, au pire ce sont des projections.

• Crylol 1
Posté(e) (modifié)

Merci infiniment pour l'article sincèrement !

Je connaissais le droitardisme d'internet, ou encore des militants de terrain, mais pas encore du JDD et là quel bonheur j'invite tout le monde à lire cet édito.

La démonstration de Ferrari est tellement nulle c'est à se demander si elle ne travaille pas en réalité pour les frères musulmans LFistes pour discréditer l’extrême droite.  

Modifié par Flo950
Posté(e) (modifié)

Bon allez, je vais faire ce que j'aurais dû faire depuis longtemps, je vais mettre quelques personnes en ignoré. Ça me fait sérieusement chier qu'il n'y ait que ce forum pour le Tef.

Et ces mecs là qui me traitent de fachos alors qu'ils se rendent même pas compte de l'extrémisme de certaines de leurs pensées. Et qu'ils se croient tolérants alors qu'ils sont jugeants et croient tout savoir sur tout mais ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Qui sont incapables de réfléchir par eux-mêmes, qui ne font que rabâcher ce qu'ils entendent à la tv. Wow...

Modifié par Lamdi
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Lamdi a dit :

Bon allez, je vais faire ce que j'aurais dû faire depuis longtemps, je vais mettre quelques personnes en ignoré. Ça me fait sérieusement chier qu'il n'y ait que ce forum pour le Tef.

Au pire tu montes le tien, parait que vous êtes la majorité silencieuse, tu viens mettre un lien ici et tu vas avoir du monde. Hésite surtout pas.

il y a 6 minutes, Lamdi a dit :

Et ces mecs là qui me traitent de fachos alors qu'ils se rendent même pas compte de l'extrémisme de certaines de leurs pensées. Et qu'ils se croient tolérants alors qu'ils sont jugeants et croient tout savoir sur tout mais ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Qui sont incapables de réfléchir par eux-mêmes, qui ne font que rabâcher ce qu'ils entendent à la tv. Wow...

Retour à la case victimisation 🤡

• Haha 1
Posté(e)

Il y a 2 heures, Facteur_Social a dit :

:lol2:

J'ai la flemme de citer sa morale sur les certitudes qui nuisent à l'esprit critique. :lol2:

Oui comme de dire que c'est le boxon dans la classe parce que la majorité des gamins sont musulmans.

Bin oui, à la tête, au prénom, au nom, au voile des mamans etc... mais ce qui est raciste c'est si ça dérange, non ? 

Supposer que l'équipe du Bénin sera composée exclusivement de noirs c'est raciste ? 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Lamdi a dit :

Les deux classes de CM2 ne se croisaient jamais pour pas qu'il se foutent sur la gueule.

Dans une école primaire faire en sorte que les élèves de deux classes ne se croisent jamais ça doit être d'une complexité absolue.

Si réellement c'est le cas, et que ça fonctionne, faut envoyer la directrice de cette école en Palestine elle va régler le problème en deux heures :smoke:

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Flo950 a dit :

Dans une école primaire faire en sorte que les élèves de deux classes ne se croisent jamais ça doit être d'une complexité absolue.

Si réellement c'est le cas, et que ça fonctionne, faut envoyer la directrice de cette école en Palestine elle va régler le problème en deux heures :smoke:

Ben, ils ont pas leur récré en même temps et sont pas au même service à la cantine, après ils se croisent quand même un peu, c'est impossible de faire autrement, mais c'est entre midi et deux et l'école refile ça à l'ALAE qui gère les heures hors cours.

Modifié par Lamdi
Posté(e)

Vraie question, pas pour me moquer hein...

Est-ce que les chats réfléchissent ?

J'ai surtout l'impression qu'ils agissent sous les ordres de démons maléfiques et qu'ils n'ont pas de libre arbitre. 

Mais peut-être que je me trompe...

Posté(e)
à l’instant, ResetBulshit a dit :

Vraie question, pas pour me moquer hein...

Est-ce que les chats réfléchissent ?

J'ai surtout l'impression qu'ils agissent sous les ordres de démons maléfiques et qu'ils n'ont pas de libre arbitre. 

Mais peut-être que je me trompe...

si tu leur mets un gilets jaunes, ils réfléchissent.

• Like 1