Aller au contenu

Association Sportive Monaco


Modérateur

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Evoqués depuis longtemps et relancés au niveau médiatique en septembre dernier, puis confirmés par la voix de Vadim Vasilyev fin décembre, les travaux de rénovation du stade Louis-II semblent aujourd’hui actés. En effet, selon Monaco-Matin, ils pourraient voir le jour rapidement avec la création de loges VIP.

Après l’adoption, il y a quelques jours, de la modification intérieure et extérieure du stade par le conseil communal selon Monaco-Matin, plus aucune contrainte ne semble pouvoir gêner le début des travaux. Ces derniers devraient commencer par la création de 18 loges VIP vitrées en tribunes Premières, qui pourraient être fermées ou ouvertes selon les évènements. L’accès à ces loges pourrait se faire via une entrée spéciale par l’extérieur, du côté de l’avenue des Castelans, indépendante des travées habituelles selon le quotidien azuréen. Malgré la suppression de quelques places au sommet des tribunes (921), cet investissement devrait donner une dimension supplémentaire au stade Louis-II et lui permettre de se rapprocher des plus grandes installations européennes. 

Pour rappel, le financement sera réalisé par le gouvernement monégasque en accord avec tous les utilisateurs du stade (AS Monaco, AS Monaco Basket, Université de Monaco) à hauteur de 240 M€. Des travaux de rénovation du centre d’entraînement de la Turbie vont aussi voir le jour et seront, eux, financés par le club Champion de France en titre

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Atteints après le nouveau revers subi à Guingamp samedi soir (3-1), sans montrer aucune envie ni hargne, quelques monégasques se sont présentés la tête basse devant les médias en zone mixte. Leonardo Jardim a, quant à lui, fait part de son agacement vis-à-vis de l'attitude de ses joueurs.

Leonardo Jardim (Monaco-Matin) : « J’espérais une réaction après le 7-1. J’ai défendu l’équipe au Parc des Princes mais ce soir, c’est difficile. Je ne vais pas garder le même discours car on a manqué d’engagement, d’attitude dans les duels, dans la bataille, on a perdu tous nos duels. Ce n’est pas une bonne mentalité, le football est un sport de contact, ou il faut rester agressif. On a laissé Guingamp faire ce qu’il voulait en première mi-temps, on n'a jamais eu la balle... A la pause, j’ai dit à mes joueurs que s’ils voulaient garder la deuxième place, il fallait monter plus, montrer que l’on a faim. Faim de victoire, de duels, d'envie. Etre joueur de Monaco ne suffit pas pour gagner des matches, il faut montrer plus. Oui, je suis inquiet par ce manque d’appétit actuel, par notre situation. Nous sommes habitués à montrer un autre visage, on est trop relax alors qu’on a un gros objectif. On a plus qu’un seul point d'avance, il faut absolument changer d’attitude. Chacun doit prendre ses responsabilités. On a donné beaucoup de choses à tous nos joueurs, c’est Monaco qui paie les salaires, les joueurs doivent prendre conscience de ça. Il faut rester concentré et ne pas lâcher mentalement et penser à autre chose. »

Ça va chier <_<

Lien vers le commentaire
ASM-ASC.jpg

Leonardo Jardim a retenu un groupe de 20 joueurs pour la réception d'Amiens ce samedi, lors de la 35ème journée de Ligue 1.

Pas moins de huit joueurs sont absents avec les forfaits de Rachid Ghezzal, Keita Balde, Stevan Jovetic, Djibril Sidibé, Diego Benaglio, Pietro Pellegri et Adama Traoré, ainsi que la suspension de Jemerson.

Le technicien portugais peut en revanche compter sur les présences de Danijel Subasic et Radamel Falcao alors que le jeune Adrien Bongiovanni est convoqué pour la première fois cette saison.

Deux joueurs ne seront pas sur la feuille de match.

Le groupe monégasque :
Gardiens : Subasic, Sy, L.Badiashile
Défenseurs : Touré, Glik, Raggi, Jorge, Serrano
Milieux : Fabinho, Moutinho, Tielemans, Ndoram - Lemar, R.LopesBoschilia, Mboula, Bongiovanni
Attaquants : Falcao, Diakhaby, Sylla

Point sur les cartons jaunes : en cas d'avertissement, Danijel Subasic, Kamil Glik, Andrea Raggi et Joao Moutinho seront suspendus pour la venue de Saint-Étienne lors de la 37ème journée.

Ça fait plaisir de voir les jeunes performants de la réserve (Mboula et Bongiovanni) dans le groupe pro. 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

 

Vadim Vasilyev (Monaco-Matin) : « C'était notre objectif de début de saison donc on est très fier. On va jouer la Ligue des Champions pour la 4ème fois en 5 ans, on fait 5 podiums de suite pour la première fois depuis 25 ans, je suis fier du coach, du staff, de l'équipe, de nos supporters. C'était une saison difficile et il a fallu se battre jusqu'au bout dans cet autre championnat car le PSG était trop fort. Je regrette que l'on ait trop souvent comparé cette équipe avec celle de l'an dernier, on a besoin de temps et cette équipe a écrit sa propre histoire. On va essayer de faire mieux en C1 l'an prochain et de gagner la bataille avec nos concurrents l'OM et l'OL. Leonardo Jardim ? J'ai envie qu'il devienne l'Alex Ferguson de Monaco. Il est très heureux chez nous et il est sous contrat. »

On a tous envie :blush:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

D'après Benarbia, toujours bien informé des choses qui se passent dans le golfe Arabique, le russe souhaiterait vendre et un gars d'Abu Dhabi ou à côté serait sur les rangs... 

Son objectif était le gain de son divorce, le blanchiment d'un peu de fonds et l'obtention de la nationalité monégasque.

Les deux premiers c'est bon et le 3eme en passe de l'être... Il peut donc vendre sans problème...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.